Merci pour les commentaires !
@Antharius : 5 ans... je le vit avec mon second, et heureusement qu'il y a la grande pour prendre le "lead". En dehors du coté suiveur, il se débrouille plutôt bien
Mais sinon oui, il adore jouer avec les dés ! Du coup je suis aller acheter un set de dé chacun avec eux
@Dunkel : tu va rire, je n'ai même pas encore fait de vrai livre dont vous êtes le héros avec eux. Tout au plus ma fille à un livre de la série "les 50 surprises" (un ldvelh simple et très graphique). Faut dire que moi, je n'ai que les loups solitaire à la maison. Pas sur que ce soit les plus adaptés pour son age :p
La dracul orientale
On ne connais qu'un seul remède au poison des elfes noirs : le venin de la dracul orientale, une plante carnivore vivant dans les endroits les plus obscurs de bois. Il existe deux méthodes d'ingestion de ce contre-poison : récolté le venin directement dans la plante pour en faire une solution buvable, ou se faire mordre directement par elle. Mais attention à celui qui se ferai mordre par le venin sans avoir été infecté par le poison avant !
Le vieux capitaine donne une précision supplémentaire : enfoncez vous dans les bois jusqu'au vieux chêne double, là, prenez à gauche et continuez vers les profondeurs, mais faites attention à la toîle car l'araignée sait tout ce qu'il se passe sur celle-ci. Au vue des dangers du voyage, le capitaine éclaireur envoi également un de ses guerriers avec les personnages.
Rok se sent de plus en plus faible, il est temps de partir avant qu'il ne soit trop tard ! Les loups courageux s'enfoncent dans les profondeurs de la forêt... Quelques minutes plus tard, ils repèrent le chêne double et suivent les indications du capitaine. Petit à petit, d'étrange fil blanc se font de plus en plus présent entre les arbres : sans nul doute la toile de l'araigné qui commence. Nos héros continue de s'enfoncer d'avantage dans les bois. Il fait de plus en plus sombre...
Et soudain, dans la toile, il repère une sorte de cocon de taille humaine, ou presque ! S'approchant, il voit à travers les fils que le cocon renferme un être humain... Après une courte hésitation sur la marche à suivre,
Luméria ordonne au soldat qui les accompagne de libérer l'humain prisonnier. L'homme s'exécute sans attendre et découpe le fil, libérant une filette d'une dizaine d'année. Celle-ci est encore vivante !
La fillette, encore engourdi, leur dévoile qu'elle vient d'un village non loin de là. Malheureusement, la raccompagné pourrait être fatale à
Rok. Il décide d'attendre un peu que la fillette se réveille complètement puis la laisse filer, seul, en direction de son village. Ils reprennent alors leurs chemins... Une quinzaine de minute plus tard, les loups courageux aperçoivent au loin le fruit de leur quête : la terrible plante carnivore... Mais l'aventure n'es pas terminé car une araignée les as repéré et fonce droit sur eux !
Luméria envoie des projectiles magiques sur la créature.
Rok contourne la bête en courant pour aller vers la plante. Le soldat, lui, charge pour offrir aux deux héros un peu de répit... De courte durée cela dit, car à peine est-il arrivé au niveau de l'araignée que celle-ci lui assène un coup fatale...
La diversion a toutefois permis à
Rok d'atteindre la plante et de se laisser mordre par elle. Sans perdre plus de temps, il charge pour empêcher l'araignée de s'en prendre à
Lumeria. Le combat fait rage pendant quelques minutes mais nos deux héros auront finalement raison du monstre... Mais la situation est grave : le soldat qui les accompagne est dans une situation critique.
Luméria stabilise ses blessures et
Rok le porte jusqu'au village de la fillette.
C'est ainsi que se termine le volet de cette histoire, volet qui n'est bien sur que le début des aventures des Loups Courageux !
Commentaire hors-jeu
La partie s'est bien passé et le combat finale contre l'araignée à été assez intense ! J'ai été un peu maudit au dé, et heureusement vu les caractéristiques de la bête et le fait qu'ils ont commencé l'aventure sans être en pleine forme : je leur ai fait reprendre là où ils en étaient à la fin de la dernière aventure. Ici, on joue à la dure !
Petite anecdote, ma fille a été étonné que la fillette ne soit pas aussi "aventureux" qu'eux et refuse de les accompagner plus profond dans la forêt ! Au début, elle voulait l'amener avec eux jusqu'à l'araignée et quand la fillette à refusé, ma fille m'a demandé explicitement le "pourquoi" (en mode hors-jeu pour le coup).