[CR] Barbarians of Lemuria

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DreamArgonaut
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[CR] Barbarians of Lemuria

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Celui-Qui-Ne-Fut-Jamais

Partie 1: la tablette d'airain

Setting: Après le Déluge (univers maison)

Casting:
la Diablesse d'Or: une gladiatrice amnésique et sculpturale à l'origine inconnue
Shakta: fier chasseur des Terres Brûlées, un survivant au coeur de prédateur
Arghem des Shieldlands: redoutable barbare, démon bleu du nord à la colère aussi redoutable que son glaive

La moiteur de la nuit faisait ruisseler le dos et le front des trois silhouettes tapies dans la luxuriante végétation. À quelque distance, le clapotis de l'eau d'une fontaine où de grands échassiers attendaient, immobiles, pareils aux trois larrons qui avaient pénétré dans les jardins du palais d'un Prince-Marchand d'Ur-kân.
Ils scrutaient les environs à l'affût du moindre danger, mais leur attention se tourna rapidement envers le minaret où le seigneur Fa'darân entreposait la tablette d'airain, l'objet de leur convoitise. Aucun d'entre-eux n'avait la moindre idée quant à sa nature mais Ossanur leur avait promis une rondelette somme de Lunes d'Argent pour la subtiliser et peu lui importait la méthode qu'ils emploieraient.

La Diablesse d'Or avisa tout de suite d'une douce musique et de rires provenant d'un autre bâtiment situé proche du minaret. Elle épia de derrière un large palmier les libations d'un grand nombre d'individus au port noble bien que les narcotiques, l'alcool et le stupre eurent tôt fait d'avoir raison de celui-ci. De nombreux gardes, sans doute la totalité de la garde du seigneur Fa'darân, surveillaient d'un oeil concupiscent la scène orgiaque mais aucun ne semblait préoccupé par le minaret. Les trois larrons en firent le tour et se rendirent aussitôt compte qu'il ne comportait ni porte, ni fenêtre et qu'une fumée blanchâtre à l'odeur entêtante s'élevait depuis son faîte. La Diablesse d'Or eut un mauvais pressentiment quant à celle-ci, et sans réellement savoir pourquoi, elle lui évoquait quelque chose de funeste. À peine venait-elle d'avoir cette pensée qu'un oiseau tomba raide mort à leurs pieds, sinistre augure de ce qui les attendait dans les entrailles de la tour.

Ils se rendirent à l'évidence qu'un passage souterrain devait connecter le bâtiment principal où se tenait la fête avec le minaret. La Diablesse d'Or, usant de sa plastique parfaite et de sa grâce féline, s'y invita, se déhanchant lascivement et provoquant une certaine stupéfaction parmi les convives, stupéfaction qui s'évanouit rapidement au profit de plaisirs interdits. Elle avisa d'un esclave sortant de derrière l'une des innombrables soieries tapissant les murs et portant ce qui lui paru être un encensoir d'où s'échappait la même odeur douceâtre que la fumée de la tour. Elle prévenu ses compagnons tapis dans la palmeraie qui la rejoignirent, profitant des prouesses athlétiques de Shakta pour escalader une fenêtre à l'étage pour la rejoindre, passant inaperçus parmi la foule hébétée. Ils découvrirent un couloir, un escalier, puis une grille surveillée par deux gardes peu vigilants qui ne furent que des proies trop faciles pour ces diables envoyés par la Mort elle-même.

Une chaleur écrasante provenait de la salle circulaire du minaret où ils se tenaient à présent. Un large brasier aux flammes infernales enceignait un piédestal de pierre noire et brillante soutenant une tablette d'airain. L'objet de leur quête était à portée de leurs mains avides!
Une fumée, inquiétante, pareille à celle qu'ils virent dans les jardins, s'élevait des flammes torturées en de hautes volutes tourmentées et ils ne durent leur salut qu'à l'instinct de la Diablesse d'Or et aux masques remplis d'herbes odorantes qu'ils trouvèrent en bas de la tour. La méfiance de Shakta envers toute forme de sorcellerie lui coûta presque la vie lorsqu'il se mit à cracher d'épais caillots de sang à peine avait-il mis pieds dans la salle. Il ravala aussitôt ses superstitions et usa du "pouvoir" du masque qui lui sauva la vie.
Essuyant le sang de son visage scarifié, le fier chasseur de Q'or utilisa sa longue et robuste lance comme d'une perche et bondit jusqu'au piédestal, franchissant le mur de flammes affamées. Il s'empara de la tablette avec la plus grande crainte et le plus profond dégoût et aussitôt le brasier s'éteignit. À peine les compagnons eurent-ils le temps de reprendre leurs esprits stupéfaits qu'un tumulte se fit entendre en contrebas. Ils avaient été découverts!

Ils parvinrent néanmoins à quitter le minaret empoisonné grâce à la dextérité d'Arghem et de la Diablesse ainsi qu'à la férocité de Shakta qui tint la garde lancée à leurs trousses en échec, leur faisant gagner un temps précieux.
Mais avant qu'ils ne parvinrent à fuir par le sommet du minaret, un étrange volatile au plumage noir se posa juste en face d'eux et les fixa d'un regard mauvais, malsain. Arghem plongea ses yeux dans celui de l'animal avant qu'il ne s'envole. Ils reflétèrent une intelligence malveillante. Ces yeux étaient humains...

Les échos de liesse retentissaient dans le luxueux lupanar où se vautraient à son tour le trio victorieux au milieu d'amphores de vin, pour la plupart vidées, de plats de viande épicés tout comme les danseuses aux voiles diaphanes qui se déhanchaient avec grâce et volupté.
Un homme aux traits de faucon et longs cheveux tressés participait activement aux réjouissances, claquant des mains et congratulant à tout va les héros d'un soir.
Ossanur, était heureux de leur succès et n'avait pas lésiné à la dépense pour le leur prouver, emporté par l'euphorie du moment sous le regard sombre mais vigilant d'Adur, son corpulent garde-du-corps. La fête battant son plein, il leur proposa un nouveau travail: de l'accompagner aux confins du monde pour y trouver un ancien temple autrefois englouti et aujourd'hui émergeant d'une mer asséchée. Selon les légendes contenues dans la mystérieuse tablette d'airain, Ossanur leur conta que ce temple Antédiluvien était connu pour ses trésors offerts autrefois à la divinité qui y était révérée mais dont le nom tomba à jamais dans l'oubli et qu'il acceptait de les partager avec eux s'ils l'aidaient à le trouver. Il n'opposa qu'une requête aux trois compagnons dont les yeux brillaient déjà d'envie: il ne voulait qu'un seul objet du trésor, un artefact aux milliers de noms, un vestige de la sorcellerie d'Avant le Déluge, le Coeur d'un dieu oublié.
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..avec de grands éclats de rires les compagnons acceptèrent ce qui serait sans doute l'aventure de leurs vies.
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