[CR] Miami Shadows (Urban Shadows)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Banni
Messages : 1210
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

[CR] Miami Shadows (Urban Shadows)

Message par Gulix » mer. mai 09, 2018 4:40 pm

Je vais poster ici le CR de la campagne que je mène actuellement sur Urban Shadows, et qui se déroule à Miami.

Sommaire avec liens pointant vers mon blog :

- Session 0, les PJ
- Session 1 : Enquête(s)
- Session 2 : Exposition
Dernière modification par Gulix le sam. mai 26, 2018 11:59 am, modifié 2 fois.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Avatar de l’utilisateur
Gulix
Banni
Messages : 1210
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Les Personnages Joueurs

Message par Gulix » mer. mai 09, 2018 4:44 pm

Aussi sur le blog (illustré)

Tomoko, l’Initiée

Image

Tomoko est une jeune femme nippo-cubaine de 23 ans. De père cubain inconnu, elle a eu de mauvaises fréquentations à l’adolescence, et a échappé à la prison par le biais d’un deal avec les autorités : rejoindre l’armée et intégrer sous couverture des rebelles du Nicaragua. Ce qu’elle a fait avec succès, s’adaptant facilement à cette nouvelle vie.

Elle a découvert le surnaturel dans un hôpital du Nicaragua, où elle a pu apercevoir un homme-puma se faire soigner. Après avoir été déclarée morte (sous couverture) par l’armée dans le cadre d’une mission, elle s’est faite virée pour insubordination. De retour à Miami, elle n’a pas le droit de reprendre contact avec son ancienne vie, dont sa mère.

Elle met à profit ses compétences acquises au sein des Black Ops pour enquêter et fouiner dans plusieurs affaires, découvrant Miami et sa vie surnaturelle sous un nouveau jour. Elle vit dans Little Haiti, dans un immeuble où se sont regroupées des familles d’immigrés musulmans, qui essayent de prendre contact avec des proches enfermés à Guantanamo (organisation nommée Eawda).

Liens et Faveurs
 
  • Xavier Fraga, directeur adjoint de la brigade des stups, a intimidé et forcé des membres d’Eawda à distribuer de la drogue sur le Campus de la Glades University. Tomoko est au courant de ces secrets, Fraga lui doit 2 Faveurs.
  • Mishaïna, l’esprit gardien du Campus, pense protéger Tomoko, mais c’est plutôt Tomoko qui l’aide. Chacune doit 1 Faveur à l’autre.
  • Tomoko est au courant des sales affaires dans lesquelles baigne Zak, et demande souvent son aide en faisant pression avec ces histoires. Tomoko lui doit une Faveur.
  • Tomoko enquête en ce moment sur des disparitions de membres de la communauté Eawda (entre autres choses).

Andrew, le Loup-Garou

Image

Andrew Johnson. Drew pour les amis. Professeur pour ses élèves. Enseigne à la Glades University, dans le nord de Miami. Il a fait du campus son territoire, dont il est le défenseur. Il a pris, en quelque sorte, la suite de Mishaïna, l’esprit d’une esclave haïtienne liée au campus. Celui est d’ailleurs construit au-dessus d’un ancien cimetière indien, et il y a souvent des esprits à contrôler / apaiser.

Garou depuis sa puberté, Andrew a été accompagné par le Professeur Jefferson Jones, un spécialiste de la chose surnaturelle. Explorateur, archéologue, enseignant spécialiste des traditions d’Amérique Latine, le professeur Jones, maintenant à la retraite, vit sur le Campus, où il jouit de la protection d’Andrew et d’un statut de professeur d’honneur.

Andrew a quelques soucis avec sa double identité. Lui qui aime l’ordre et les convenances a du mal à supporter le chaos et la violence qui viennent de pair avec sa transformation. Même s’il commence à prendre goût à ce sentiment de liberté qui l’envahit chaque nuit de pleine lune …

Liens et Faveurs
 
  • Le Professeur Jones vit sur son territoire, et lui doit une Faveur.
  • Xavier Fraga l’avait embauché comme médiateur dans une négociation entre deux gangs, les Gamma T et los Cunaguaros. Ça a vraiment mal tourné, Andrew étant le seul à en sortir vivant. Andrew lui doit 2 Faveurs
  • Andrew doit une Faveur à Erin, qui dirige le gang russe de la Perevodia et l’a débarrassé d’un problème de drogue sur le Campus (les Eawda pour le compte de Fraga).

Assad, le Vampire

Image

Assad est un vampire dont l’origine remonte aux Croisades. Il fut « créé » par le Djinn Noir, une terrible entité avide de destruction qui fut détruite il y a des siècles. Il a beaucoup voyagé, et s’est installé à Miami dans la deuxième partie du vingtième siècle.

De tempérament charmeur, il gère une maison des plaisirs sur Sunset Island. Son service est haut de gamme. Il est isolé du reste de la communauté vampirique, la Spiaggia, qui est plus d’origine italienne. Son arrivée n’a pas été sans heurts, et il a accepté de faire profil bas sur la requête d’une ancienne amie.

Assad ne se nourrit pas de sang, mais d’émotions. Il vide ses victimes de leurs émotions. Il gère sa faim par une discipline de tous les instants. La discipline, le respect et les traditions lui sont importantes. Le soleil n’est pas mortel pour lui, mais il souffre lorsqu’il se dresse dans le ciel, ressentant fatigue et torpeur.

Liens et Faveurs
 
  • Doit 2 Faveurs à Erin Kudrinov, qui le fournit parfois en personne à faire disparaître.
  • Xavier Fraga lui doit 1 Faveur. Il est accroc à Maria, une des filles d’Assad.
  • Allessandra De Luca doit 1 Faveur à Assad. C’est elle qui a proposé une trêve lors de son arrivée sanglante. Connaissance de la cour de Louis XIV. Médiatrice avec les autres vampires.

Zak, le Damné

Image

Gangster russe, il est arrivé sur Miami il y a quelques mois. Après avoir été laissé pour mort par sa propre famille en Russie. Trahi, frappé de multiples coups de couteau, alors qu’il expirait son dernier souffle, une voix lui a proposé de rejoindre une nouvelle contrée en l’échange de petits boulots. Il a accepté, et travaille maintenant pour Rasputin.

Il bosse aussi pour Erin, une cousine établie à Miami et qui gère la Perevodia, un gang russe spécialisé dans le proxénétisme mais ayant de plus grandes ambitions. Celle-ci connaît son secret, et s’en sert.

Il a pour mission de récolter des âmes pour Rasputin et de ramener au bercail des démons égarés et renégats qui traînent dans les rues. Généralement, il s’agit de membres de l’organisation Gamma T, qui contrôle Dodge Island.

La violence est le mode d’expression de Zak, qui n’a que peu d’empathie pour ceux qui se dresse sur son chemin. Même s’il a récemment apporté son aide à une prostituée qui aurait des visions d’une apocalypse à venir sur Miami.
Liens et Faveurs

  • Nina, la prostituée russe accessoirement oracle, lui doit 2 Faveurs. Zak l’a protégée contre une sombre puissance. Rasputin aimerait également bien avoir son âme.
  • Erin l’a protégé et accueilli en ville. Pour cela, Zak lui doit 2 Faveurs.
  • Rasputin est le maître de Zak, qui lui doit 3 Faveurs pour cela.
Dernière modification par Gulix le lun. mai 14, 2018 3:48 pm, modifié 1 fois.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Avatar de l’utilisateur
Gulix
Banni
Messages : 1210
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [CR] Miami Shadows (Urban Shadows)

Message par Gulix » lun. mai 14, 2018 11:11 am

La même, sur le blog, avec une petite conclusion

Session 1

La session a été plus courte que prévue, suite à un barbecue d'introduction et le fignolage d'un des personnages. Pour commencer cette session, j'ai proposé aux joueurs de réaliser des Actions de Début de Session. Il s'agit pour eux d'incorporer des rumeurs dans la partie. Deux joueurs ont pris cette option, le Loup-Garou préférant s'occuper de son Territoire, et le Vampire apprendre un secret.Après quoi, j'ai lancé les joueurs en duo. Dans le Compte-Rendu ci-dessous, j'ai décrit les deux scènes séparément, mais je les ai jouées en alternance, pour éviter d'avoir des joueurs inactifs pendant trop longtemps.

Rumeurs & Manigances

Tomoko, l'Initiée, a entendu des rumeurs sur le Cercle de Corail, un cercle de Mages influents. Ces derniers trouveraient que les vampires prennent trop d'importance en ville. Et un nouveau produit limitant les pouvoirs des vampires serait en train d'arriver ... Ces rumeurs, elle les a obtenu via une vision de Nina, la prostituée russe sauvée par Zak (et oracle à ses heures). Cette dernière, ne souhaitant pas attiser les convoitises, à demander à Tomoko de garder le secret sur ses visions. Elle doit une Faveur à l'Initiée. Poursuivant ses investigations, Tomoko s'est rapprochée d'une secte religieuse qui pourrait être liée à certaines de ses enquêtes. Un peu trop rapprochée, d'ailleurs. Enrico Ortega, un des membres et accessoirement vendeur de bateau, l'a surprise et l'a laissée partir. "Qu'on te revoie plus fouiner dans le coin, jeune fille ..." Tomoko lui doit une Faveur.

Pour Andrew, le Loup-Garou, la période a été agitée. En effet, c'était récemment Spring Break, et des étudiants n'ont rien trouvé de mieux que de déranger les esprits endormis du campus. La plupart d'entre eux ont pu être calmés, et sont retournés à leurs affaires, mais il y a eu quelques incidents.

Image
Erin Kudrinov, chef de la Perevodia

Assad, le Vampire, a fait jouer les connexions de sa Toile pour explorer les sombres secrets d'Erin. Celle qui dirige le gang russe de la Perevodia est frustrée par sa situation actuelle, et projette une action de grande ampleur pour s'emparer de Dodge Island et, incidemment, de tout le trafic portuaire qui en découle. Problème, Dodge Island est actuellement sous le contrôle de Gamma T et de son chef, Costas "Minos" Gounaris.

Terminons ces actions de début de séance avec Zak, le Damné. Une rumeur concernant l'arrivée d'un artefact puissant est arrivée à ses oreilles par l'entremise d'Erin (toujours elle !). Cet artefact serait arrivé sur le camp de la Glades University, et plus précisément entre les mains du Professeur Jefferson Jones ! Zak doit une Faveur à Erin pour ces informations. De plus, il a participé à l'opération "Nettoyage du Campus" demandée par Andrew. Chasser des dealers de drogue amateurs et non-expérimentés fut un jeu d'enfant, et a permis à Zak de mettre la main sur Hugo Lopez, capitaine de l'équipe de Foot US du campus. Cela aurait été dommage que quelqu'un apprenne qu'il cherche de la drogue, non ? Heureusement que Zak l'a attrapé et l'a éloigné de là. Hugo doit une Faveur à Zak.

Enquête sur une disparition

Pegah Hajar est une jeune étudiante d'origine iranienne. Elle vit sur le campus de la Glades University, alors que sa famille fait partie d'Eawda et vit dans le même immeuble que Tomoko. Elle n'a pas donné signe de vie depuis quelques jours, alors qu'elle appelait sa mère tous les soirs. Elle fait partie des disparus sur lesquels enquête Tomoko.

 Betty Swieter, la colocatrice de de Pegah, a contacté la famille de Pegah, découvrant elle aussi la disparition de son amie. Tomoko a été mise au courant, et part la rencontrer sur le campus. Les deux filles vivent dans la bordure extérieure du campus, dans un loft aménagé dans une ancienne zone de petits commerces et entrepôts.

Le petit journal de Tomoko ...

Tomoko remarque rapidement qu'elle n'a pas en face d'elle la bonne personne. Et même si celle-ci semble amicale et prête à l'aider sur l'enquête (surtout à en savoir plus sur ce que Tomoko sait).

Pendant ce temps-là, Andrew patrouille à vélo dans le quartier. Il s'agit de la dernière nuit avant la pleine lune. Et ce SUV avec un quarantenaire stressé au volant est étrangement placé dans cette rue. Andrew le surveille, puis suit l'homme qui rentre dans un bâtiment d'habitation.

Le journal de Tomoko résume bien la suite. Tomoko apprend de la bouche de George Perez (le quarantenaire, muni d'un club de golf) que la femme en sa présence est Margarita Calatto. Une mage qui a quitté le Conseil de Corail en très mauvais termes, et qui possède une mauvaise réputation.

Image
Margarita Callato, mage

Menacée d'un flingue sur la tempe, la mage obtempère et avoue la supercherie. Andrew arrive également à pénétrer l'appartement, en insistant. Et si les deux femmes essaient tant bien que mal à obtenir plus d'informations de l'autre, Andrew lui essaie d'en savoir plus sur ce qui se trame. Et regrette de ne pas avoir été mis au courant de la disparition de Pegah Hajar.

Margarita Callato finit par laisser tomber le voile, pendant que George Perez se terre dans un coin. Mais Tomoko et Andrew baisse leur garde, se disputant le droit ou non d'enquêter sur le Campus sans en informer l'autre. Et il n'y a pas que leur garde qui se baisse. Leurs paupières aussi. Callato a drogué leur thé, et les laisse sombrer.

À leur réveil, ils découvrent un mot : "Laissez tomber cette enquête. La prochaine fois, je serais moins bienveillante.". Le cadavre de Betty Swieter est découvert dans sa chambre. Mauvaise nouvelle. Qu'en faire ? Qui alerter ? Et quelles traces les deux personnages ont-ils laissé ?

Le téléphone d'Andrew sonne. Au bout, le Professeur Jones. Deux personnes l'ont menacé directement sur le campus. Et ce ne sont pas des menaces légères. Si Andrew pouvait y faire quelque chose ...

Image
Pr. Jefferson Jones, érudit

Préparatifs

Les deux autres compères sont sur une autre affaire. Erin a fait jouer une faveur que Zak et Assad lui devaient chacun. Elle a entendu parler du transfert d'une cargaison qui aura bientôt lieu, et sur laquelle elle aimerait mettre la main. Le transfert aura lieu au niveau de la galerie d'art du Box 114, près de l'Aéroport, en plein milieu de la nuit. Erin a prévu des hommes à elle, mais il risque d'y avoir besoin d'un peu d'aide extraordinaire si cela ne se déroule pas comme prévu.

 Assad contacte Elisa Cotilla, qui gère une galerie d'art sur Miami Beach. Il obtient des renseignements sur le Box 114. Il s'agit d'une galerie d'exposition éphémère. Des œuvres en transit à Miami, attendant d'être exposées ailleurs sont proposées pour quelques jours. Cela attire un public friand de nouveautés, d'exclusivités. Il se murmure aussi que des œuvres non-autorisées (volées pour la plupart) sont parfois proposées. Celui qui a créé cet espace s'appelle Claude Schue, un excentrique ayant une quarantaine d'années.

Image
Claude Schue, propriétaire du Box 114

De son côté, Zak fait jouer ses contacts au sein de la pègre. Il contacte John Gamero, bagagiste à l'aéroport de Miami, et lui demande des informations sur des chargements à destination du Box 114. Il semblerait qu'un avion en provenance de Milan a régulièrement des caisses pour le Box 114, et qu'elles passent directement entre les mains d'un agent des douanes.

Poursuivant son enquête, Zak va jeter un œil à la galerie. Le Box 114 est installé dans une ancienne zone commerciale près de l'aéroport, désertée suite à la création d'une nouvelle voie d'accès plus rapide à l'opposé. Dans une bâtiment qui devait abriter un magasin quelconque, Claude Schue a installé une petite galerie d'art. Sa discussion avec Zak l'amène à parler de ce qu'il pense sera l'art de demain : l'art torturé, les matières mélangées, tordues, fondues. Zak n'en tire rien d'autre, mais remarque une arrière-boutique qui donne sur une ruelle à l'écart derrière le bâtiment.

Pour Assad, il est temps de se diriger vers le Laguna, le restaurant appartenant à la ravissante mais dangereuse Alessandra De Luca. Vampire multi-centenaire, Assad l'a rencontrée à la cour de Louis XIV, il y a des siècles de cela. Elle fait partie des anciens qui dirigent la Spiaggia, le regroupement des vampires de South Beach. Après un dîner en tête en tête à se rappeler le bon vieux temps et à discuter mondanités, les deux vampires commencent à véritablement parler affaires au café. Alessandra apprend à Assad que Minos, le puissant chef de Gamma T et maître de Dodge Island, est un avide collectionneur d'antiquités. Et qu'en effet, il lui arrive de passer commande à Alessandra, qui a encore de nombreux contacts à Milan. Par où transitent ces livraisons ? Le Box 114 ? Alessandra n'a pas cette réponse, mais Assad l'informe d'autre chose : la Perevodia aurait des vues sur Dodge Island.

Image
"Minos", seigneur de Dodge Island

Le lendemain, Zak et Assad décident de prendre la voiture avec chauffeur du vampire pour se rendre sur le Campus. Ils ont dans l'idée de récupérer un artefact en la possession du Professeur Jones pour entrer en contact avec Claude Schue et mettre la main sur la cargaison avant Gamma T.

Mais il faut déjà savoir où vit le Professeur ! Heureusement, Zak est déjà venu sur le campus pour dégager quelques dealers, et il a coincé un étudiant en plein achat. Cet étudiant aimerait beaucoup que cela reste discret, et Zak le contacte. Hugo Lopez, capitaine de l'équipe de Foot US de l'université, est en pleine soirée au sein de sa fraternité des Phi Gamma Alpha. Assad propose à Hugo de passer quelques temps en compagnie d'une de ses filles, qu'il lui présente. En échange de l'adresse du professeur. Le jeune homme s'empresse d'obtenir cette adresse d'un des nerds qu'il connaît, et va parader avec les filles devant ses amis.

Image
Hugo Lopez, capitaine de l'équipe de Foot

Le Vampire et le Damné, eux, ont à faire. Le Professeur vit dans un pavillon rattaché à la bibliothèque de l'Université. Malgré l'heure tardive, les deux compères vont sonner. Et le Professeur prend son temps pour leur répondre, via interphone uniquement. Il leur demande leur identité, même s'il connaît celle d'Assad (il a pris quelques minutes pour se renseigner) et la raison de leur présence. Au bout d'un moment, il leur ouvre la porte, Assad lui ayant fait miroiter un objet antique en sa possession.

 Le Professeur, fatigué et manipulé, laisse tomber ses défenses et pose négligemment l'arme qu'il détenait. Assad l'accompagne dans son bureau, Zak restant en retrait. Il en profite pour prendre l'arme, et fouiller un peu le pavillon. Assad essaie pour sa part d'obtenir un objet antique de valeur de la part du Professeur, qui commence à être embrouillé (il pensait qu'Assad en avait un). Le ton monte légèrement. Zak découvre une pièce remplie de livres et de cartes. La plupart sont en espagnol. Un livre, en russe, a pour titre "Légendes & Vérités de la Fontaine de Jouvence". Il envoie cette information à Assad, qui mentionne la Fontaine au Professeur. Celui-ci se fâche tout rouge, et expulse les deux intrus.

 Il prend ensuite son téléphone pour contacter Andrew. Dehors, Zak informe Assad qu'il commence à en souper de la manière douce.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Avatar de l’utilisateur
Arkham
Initié
Messages : 114
Inscription : mar. févr. 18, 2014 10:48 pm

Re: [CR] Miami Shadows (Urban Shadows)

Message par Arkham » lun. mai 14, 2018 2:41 pm

Ça commence fort bien tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
Gulix
Banni
Messages : 1210
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [CR] Miami Shadows (Urban Shadows)

Message par Gulix » lun. mai 14, 2018 4:13 pm

Merci ! Demain, prochaine partie. Après quoi, des pions vont être déplacés. Et je publierai sans doute la Relation Map après cette session 2 (réalisée sous Kumu.io, elle est trop "parlante" pour mes joueurs pour l'instant).
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Avatar de l’utilisateur
Gulix
Banni
Messages : 1210
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [CR] Miami Shadows (Urban Shadows)

Message par Gulix » ven. mai 18, 2018 10:21 am

En attendant le compte-rendu de la Session #2, voici le graphe des relations en fin de Session #1 :

Image

J'ai nettoyé quelques relations encore "secrètes" ainsi que des personnages / organisations qui ne se sont pas encore manifestées. En fin de Session #2, c'est bien plus touffu :lol: .

PS : y a des flèches pour indiquer les Faveurs, mais toutes ne sont pas renseignées. Les liens servent surtout à définir qui est lié "fortement" à quelqu'un. Les couleurs sont pour les Factions.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Avatar de l’utilisateur
Gulix
Banni
Messages : 1210
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [CR] Miami Shadows (Urban Shadows)

Message par Gulix » sam. mai 26, 2018 12:09 pm

Voici le compte-rendu de la session 2 : http://www.gulix.fr/blog/2018/05/26/mia ... session-2/

Je le reproduirai ici dans le weekend, le copier coller fait des choses bizarres, je dois rebosser le formatage.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Avatar de l’utilisateur
Gulix
Banni
Messages : 1210
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [CR] Miami Shadows (Urban Shadows)

Message par Gulix » dim. mai 27, 2018 2:08 pm

Quelques billets doux

Les billets doux sont des propositions du jeu permettant de lancer la partie en résolvant hors-jeu quelques intrigues. Il y a là du cadrage brutal, de recadrage, et quelques pistes à suivre.

Andrew, le Loup-Garou

Image

Bonjour Andrew !

Lors de la dernière séance, tu as terminé avec un cadavre sur les bras. Celui de la jeune Betty Swieter, retrouvée dans son appartement la gorge tranchée, sans doute par cette saleté de mage qu’est Margarita Callato. Et en plus, sa colocataire a disparu !

Bon, que faire avec ce cadavre. Mets-toi d’accord avec Tomoko. Elle a souvent de bonnes idées, et avec ta transformation à venir et le coup de fil du Professeur, tu aimerais bien passer à autre chose. Si vous ne trouvez pas d’accord, c’est elle qui va avoir le dernier mot parce que tu n’y es pas à 100%. En contrepartie, elle te devra une Faveur.

Bon, et le Professeur Jones dans tout ça ? Tu as été le voir, mais il n’était plus seul. Des connaissances à lui étaient présentes. Un petit groupe d’hommes clairement armés protégeant son pavillon, intérieur et extérieur, et un autre homme avec qui il s’entretenait juste avant ton arrivée. Tu le connais peut-être (tu peux lancer Mettre un Nom sur un Visage avec les Éveillés) ? En tout cas, le Professeur t’a raconté la venue d’un dénommé Assad, un vieux vampire solitaire, et d’un autre homme inconnu, dont il t’a fourni la photo. Tu le connais, c’est un des russes que t’avait envoyé Erin. Il s’appelle Zak. Quelles informations as-tu communiqué au Professeur et à son ami ?

Avant la tombée de la nuit, tu as fais quoi ? Contacté Tomoko ? Recherché Pegah ? Traqué Calatto, Zak ou Assad ? Quelles rumeurs tu as entendu aujourd’hui (Action de Début de Séance) ?

Ce soir, c’est pleine lune, et donc transformation. Qu’as-tu prévu pour cela ? Quelle est ta routine ? Au passage, le Professeur Jones t’a demandé d’éviter le Campus ce soir. Les hommes qu’il a engagé risquent de confondre ta présence avec une menace. Déjà qu’avec les esprits un peu agités le Campus n’est pas facile à vivre … Dans quel coin de Miami vas-tu traîner ?

Suite à ce billet doux, Andrew décide de suivre l’avis de Tomoko et de mettre le feu à l’appartement. Pour les conséquences, on verra plus tard. Mais il veut éviter la rumeur d’un meurtre rituel sur son territoire.

L’homme qu’il a croisé chez le Professeur Jones est connu sous le nom de Padre Francisco. Il dirige une congrégation religieuse au nord de Miami : l’Ordre de León. Le Padre Francisco est un gourou illuminé, prêchant régulièrement des sermons visant à purifier Miami de ses ténèbres. Andrew n’apprécie clairement pas cette relation, et encore moins le fait que des hommes de ce groupe gèrent la sécurité du Professeur, directement sur le campus. Andrew garde pour lui les informations qu’il a à propos de Zak.

Au niveau des rumeurs (via l’action de Début de Séance), Andrew apprend que quelqu’un chez les Nocturnes serait en passe de ramener une puissante entité à la vie. Ou au moins dans cette réalité. Il contracte une Faveur envers Mishaïna pour avoir efficacement calmé les esprits agités du campus. Et Tazio Verini, un vampire de la Spiaggia, contracte une Faveur envers Andrew. Celui-ci lui avait permis de stocker une caisse à la bibliothèque de l’université. Tazio vient de la récupérer, et revaudra ça au Loup-Garou.

Tomoko, l’Initiée

Image

Bonjour Tomoko !

Lors de la dernière séance, tu as terminé avec un cadavre sur les bras. Celui de la jeune Betty Swieter, retrouvée dans son appartement la gorge tranchée, sans doute par cette saleté de mage qu’est Margarita Callato. Elle t’a bien roulée dans la farine, celle-là !

Bref, tu es là, avec Andrew Johnson, à réfléchir sur la suite des événements. Mets-toi rapidement d’accord avec lui. Sinon, tu as le dernier mot vu qu’il a d’autres choses à l’esprit en ce moment. La pleine lune qui arrive et ce coup de fil semblent l’avoir un peu déstabilisé. Par contre, si tu prends le dernier mot, tu lui dois une Faveur pour ça. Et, dans tous les cas, on étudiera les conséquences de ton choix plus tard …

Après quelques heures de sommeil, tu es réveillée par la sonnette de ton appart’. Le somnifère magique et le manque de sommeil t’ont filé une migraine, et tu sais ce qui t’attend : la famille de Pegah Hajar aimerait en savoir plus sur la disparition de leur fille. Tu t’occupes d’eux pour les réconforter et les renseigner ? Ou tu préfères t’éclipser pour battre le pavé et en savoir plus sur Callato ? Si tu prends cette voie, ton meilleur contact, c’est encore Xavier Fraga, non, vu qu’il est membre du Conseil de Corail ? À moins de pousser vers George Perez, l’homme de main stressé de la mage ?

Indique-moi tes intentions, écoute les rumeurs de la ville (Action de début de Séance) et c’est parti : une journée chaotique s’ouvre devant toi.

Réveillée par des coups sourds à la porte de son appartement, Tomoko préfère sortir par la fenêtre et voir tout ça plus tard, prenant au passage un point de Corruption.

Elle veut obtenir des informations sur Callato, et compte bien jouer des Faveurs qu’elle dispose auprès d’un mage membre du Cercle de Corail : Xavier Fraga. Elle attend celui-ci près de son commissariat, et l’interpelle avant qu’il n’y arrive. Son Hummer est bien visible et difficile à manquer. Utilisant une Faveur, elle apprend que Callato a bien fait partie du Cercle de Corail. Elle était douée, mais impatiente. Et n’appréciait guère les positions conservatrices et l’immobilisme des vieux sages, qui s’avèrent en plus tous être des hommes. Cela aurait pu tourner au vinaigre, mais la rupture a été consommée. Elle était furieuse de ne pas pouvoir évoluer vers le Cercle intérieur, et cela a été le déclencheur de sa sécession.

Au niveau des bruits de la ville, Tomoko apprend qu’un groupe de russes viendrait de débarquer ville. Ils seraient détenteurs d’un contrat portant sur un membre de la faune démoniaque de Miami, et ce contrat serait en or.

Malheureusement pour Tomoko, son jet de Début de Séance est un échec. Les complications vont être directes pour elle.

Assad, le Vampire

Image

Bonjour Assad,

La nuit dernière t’a permis de découvrir le Campus de la Glades University. Charmant endroit. Et le Professeur Jones est un personnage succulent, aux intentions bien cachés et visiblement bien informé des affaires en ville. Et la Fontaine de Jouvence ? Ce mythe ? Tu as connu bien des gens qui ont couru après, mais la vie éternelle, tu ne l’as pas obtenu par ce biais. Et tu ne connais pas d’autres moyens que la « non-vie ».

Ce matin, alors que le soleil se levait et que tu te reposais, tu as fait un mauvais rêve. Il t’a ramené des siècles en arrière, quand tu arpentais encore les sables d’Arabie et que le Djinn Noir était une réalité tangible. Étrange. Est-ce que tu en fais part à quelqu’un ?

À ton réveil, on t’apprend que Fraga est présent chez toi. Il est avec Maria, et a laissé un message à ton attention. Il aimerait s’entretenir avec toi. Est-ce que tu attends d’être bien réveillé pour aller le voir sur son terrain mais à tes heures, ou est-ce que tu vas le voir maintenant, alors que le soleil est haut dans le ciel ? Au passage, quelles rumeurs la nuit t’a-t-elle apportée (Action de Début de Séance) ?

N’oublie que tu dois gérer ce truc avec Zak ce soir. Ce jeune homme semble avoir des fourmis dans les jambes, et une colère à relâcher. Vas-tu au Box 114 cet après-midi rencontrer son propriétaire ou as-tu autre chose à faire ? Dans tous les cas, pour ce soir, tu te prépares comment ? Tu emportes quoi avec toi ?

Assad décide de garder son mauvais rêve pour lui (même si les autres joueurs en ont eu vent). Concernant Fraga, il va le voir rapidement. Ce dernier souhaite une introduction auprès d’Alessandra de Luca. Assad va voir ce qu’il peut faire, et obtiendra une Faveur de Fraga en échange. Au passage, il glisse à Maria de récolter tout ce qu’elle peut à propos d’antiquités auprès des clients.

Assad passe quelques coups de fil. Il demande à Zak de se préparer pour y aller franco ce soir au Box 114. S’il faut employer la force, on emploiera la force. Il se fait également déranger par un appel d’Andrew Johnson, le Loup-Garou qui contrôle le campus de la Glades University. Celui-ci apprécierait des explications sur ce qu’il s’est passé sur son campus. Assad joue l’apaisement et lui propose un rendez-vous en début de soirée. Pas trop tôt pour Assad. Pas trop tard pour Andrew.

Une rumeur sur une drogue créée par un mage, et offrant à ses utilisateurs des capacités hors du commun, est arrivée aux oreilles du vieux vampire. Cela intrigue Assad. Il a conseillé Margarita Callato récemment, et elle a contracté une dette envers Assad. De son côté, Nina a découvert qu’Assad savait pour l’attaque qu’elle a subie, qui était l’œuvre d’autres vampires. Assad s’en est excusé, et doit une Faveur à l’Oracle.

Zak, le Damné

Image

Bonjour Zak !

Ce soir, y a une livraison au Box 114. Et va falloir que tu y sois pour récupérer une caisse à destination des Gamma T. Ça risque de chauffer, mais tu seras pas tout seul. Ton nouveau copain, Assad, va peut-être se révéler utile ?

Mais là, c’est le matin, c’est l’heure du rasage. Et dans le miroir, c’est pas ta tête. C’est l’autre barbu, Rasputin. Et quand il apparaît comme ça, c’est qu’il a quelque chose à demander. Et vu ce que tu lui dois c’est dur de refuser.

Il te demande, comme d’habitude, de garder l’oeil sur les renégats qui traîneraient parmi les membres de Gamma T. Mais il a aussi une récolte à te demander. César Japón, mécanicien vivant à Allapattah. Il y a cinq ans, un grave accident de presse hydraulique a réduit ses mains en bouillie. Bon, il a pleuré, marchandé, négocié et obtenu de récupérer ce qui faisait de lui un artiste (à son sens). Mais la date d’expiration est arrivée, et il est temps de finaliser le contrat. Il est au courant. C’était le deal. Et pour avoir son âme, va falloir le trucider.

À toi de voir si tu t’en occupes aujourd’hui, ou si tu perds du temps à essayer de t’occuper du braquage avec la méthode douce. Elle a jamais vraiment bien fonctionner celle-là.

Dis-moi si tu préfères récolter une âme, cuire dans ta voiture à surveiller le Box 114, ou supporter le ton pédant de Claude Schue encore une fois. Sur le chemin vers ton futur, tu devrais sans doute récolter une rumeur de la ville (Action de Début de Séance).

Zak décide de partir en quête du mécano, qui s’avère bosser pour un groupe de bikers. Zak patiente et le suit une fois qu’il a quitté le groupe. Au volant de sa voiture, Zak commence à pourchasser le mécano dans les rues d’Allapatah. Celui-ci conduit une vieille Harley, et arrive à faire demi-tour pour échapper à Zak. Il se dirige vers le quartier général des bikers !

Zak met les gaz, et arrive à le faire chuter dans une manœuvre audacieuse, qui envoie sa voiture dans le décor urbain. Zak sort de la voiture, groggy, et décide de régler son compte au pauvre homme à terre. Malheureusement pour lui, attirés par le bruit de la collision, des membres du groupe de bikers ont commencé à s’intéresser à la scène, et commencent à canarder Zak et à se rapprocher. Celui-ci s’abrite derrière la grosse Harley, et achève l’homme tout en récupérant son âme. La moto, encore en état, lui permet de s’échapper relativement indemne … même s’il a laissé sa voiture derrière lui.

Cette mésaventure nous fera même oublier d’écouter les rumeurs, et on en termine donc sur cette grosse scène d’action pour la partie « Résolution des Billets Doux » de la partie.

Avant la nuit

On commence par Tomoko, qui se rend en voiture chez Callato. Mais, alors qu’elle se trouve encore à Edgewater, et qu’elle se dirige vers le Julia Tuttle Causeway, elle remarque une voiture banalisée, aux vitres teintées, qui semble la serrer de près. Tout à son observation, elle ne remarque pas une voiture identique qui se place devant elle pour la prendre en tenaille. Tomoko tente de s’échapper mais échoue et voit son véhicule bloqué. Des hommes armés sortent des véhicules, et la braquent. « C’est le dernier avertissement. La prochaine balle est pour ton front. » L’homme qui a parlé tire dans le pneu de Tomoko, et les deux voitures disparaissent.

De son côté, Zak retrouve Erin pour avoir les dernières informations sur l’opération du soir. Il doit notamment retrouver quelques membres de la Perevodia qui l’accompagneront. Ils se renseignent sur le gang de bikers qui traînerait du côté d’Allapattah. Erin lui répond qu’il s’agit de Los Cunaguaros, originaires d’Amérique Latine. Les rumeurs leur donnent des pouvoirs de transformation.

Zak la remercie, et file au rendez-vous fixé par Assad avec Andrew, pour tirer au clair ce qu’il s’est passé au Campus.

De son côté, Tomoko va justement au Campus s’enquérir de l’aide de Mishaïna. Elle apprécierait un soutien de l’esprit et des ses alliés pour faire diversion quand elle essaiera de s’en prendre à Margarita Callato. Mishaïna refuse. Les esprits viennent d’être apaisés, et il n’est pas question de les exciter avec cela. De plus, un esprit violent vient d’arriver dans la zone, et Mishaïna va devoir s’en occuper. Il semblerait que ce soit un esprit lié au feu. Tomoko fait comme si elle ne savait pas.

À la nuit tombée

Zak et Assad retrouve Andrew près d’un parc au niveau d’Edgewater, pas très loin du Box 114. Après quelques remontrances de la part d’Andrew, qui aimerait être prévenu quand quelque chose se déroule sur son territoire, les trois hommes s’échangent quelques informations. Comme quoi le professeur Jones serait en quête de l’immortalité, que quelqu’un essaierai de ramener quelque chose à la vie. Tout cela reste très vague, personne ne souhaitant trop lâcher du lest. Andrew accepte d’aider les deux autres dans leur opération contre Gamma T. Cela va le défouler.

Assad obtient de Fraga, en faisant jouer une Faveur, qu’il le mette en relation avec quelqu’un des douanes. Il souhaite en savoir plus sur le fonctionnement du Box 114 et le trafic autour. Il apprend, à sa grande surprise, que Claude Schue travaille aux douanes ! Et récupère en effet directement des paquets de diverses provenances, dont d’Europe. Fait étrange : personne ne sait comment il les sort. Par contre, il arrose bien ses collègues !

Andrew va s’isoler pour se transformer tranquillement. Il revient sous sa forme lycanthrope, qui ne semble nullement impressionner les deux autres. La faim et l’envie de se défouler se font quand même ressentir.

De l’autre côté de la ville, Tomoko a demandé à la famille de Pegah de voir avec quelques membres d’Eawda pour l’aider à surveiller et faire diversion autour du bureau de Callato, qu’elle souhaite cambrioler. Ceux-ci, mis au courant du possible lien avec la disparition des leurs, acceptent de bon cœur.

Vernissage au Box 114

Zak, Assad et Andrew se rendent au Box 114. Une soirée de vernissage a lieu. Zak et Assad décident d’aborder la galerie en simples visiteurs, alors qu’Andrew, sous sa forme de loup-garou, préfère rester caché. Il se dirige dans la ruelle derrière le Box 114. Il y a un accès à l’arrière-boutique depuis cette ruelle, encombrée de quelques poubelles et permettant le passage d’une voiture de front seulement.

Utilisant sa force, le Loup-Garou arrive à ouvrir la porte donnant sur l’arrière-boutique. Il y trouve une pièce presque vide, avec quelques cartons vides étalés ça e là. Rapidement, les bruits venant de la galerie lui tapent sur le système, et il ressent le besoin d’être sous la voûte des étoiles et de voir la pleine lune. Il quitte l’arrière-boutique pour retourner dans la ruelle.

Dans la galerie, le public est très hipster. Zak et Assad détonent un peu. L’exposition présente de l’art « torturé » d’après le propriétaire des lieux, ravis d’expliquer ses choix et de présenter les artistes aux invités. On trouve des œuvres mêlant divers matériaux, des assemblages d’objets détruits. La colère semble être le thème majeur. Assad, un peu à l’écart, remarque que le lieu sert de catalyseur à un déferlement d’émotions. Lui, le vampire qui se nourrit des émotions des autres, découvre le phénomène inverse : la galerie sert à fournir des émotions brutes et fortes à son public.

Au fond de la galerie, détonnant parmi les autres œuvres exposées, se trouve une peinture douce, calme, dans un grand cadre ouvragé. Elle représente un chemin qui part vers des collines tranquilles. Assad s’y intéresse.

Claude Schue rencontre Assad autour de cette peinture. Il reconnaît le Vampire, et lui demande ce qu’il pense de cette peinture. Assad lui répond qu’il est surtout intéressé par ce qu’il ressent dans la galerie. Schue lui confirme qu’il souhaite avant tout diffuser des émotions brutes. Zak, espérant faire évacuer la galerie, commence à agresser un des visiteurs. Mais le public voit cela comme une représentation en accord avec le thème de la soirée. La bagarre se termine sur le trottoir, sous les applaudissements et filmée par de nombreux téléphones.

Derrière, Andrew sent cette odeur de sang toute proche, et cherche à se contrôler. Tout à coup, une camionnette arrive en marche arrière dans la ruelle. Le Loup-Garou se cache derrière les poubelles.

Claude Schue reçoit un appel. Il annonce la fin de la soirée, et sa poursuite au Cameo, un club hype de Miami Beach ! Le public se disperse. Mais Zak et Assad restent. Le Vampire annonce à Schue qu’il est au courant pour la livraison, et qu’il aimerait l’obtenir sans heurts. Le galeriste, mal à l’aise, lui explique qu’il ne peut pas se permettre d’aller à l’encontre d’un marché conclu. Mais le vampire sort son épée, et commence à caresser la peinture face à lui. Schue panique, et lui demande d’arrêter, il va voir ce qu’il peut faire.

Zak se dirige vers l’arrière boutique, et découvre un groupe de Gamma T. Il prévient le groupe de la Perevodia situé pas très loin de ramener ses miches.

Assad voit Schue disparaître à travers la peinture.

Dans la ruelle, un homme et une femme sortent de la camionnette. La femme semble diriger l’opération, et semble impatiente. Andrew jaillit de sa cachette et saute sur l’homme, qui a juste le temps de lâcher quelques balles avant de succomber à l’assaut. Zak également sort de l’ombre. Prenant sa forme démoniaque, fait de volutes d’ombre, il approche de la femme. Qui le reconnaît ! « C’est toi le Traqueur ! » Son apparence change brièvement, prenant des aspects de mante religieuse. Il s’agit d’une des renégates que Rasputin a demandé à Zak de traquer !

Andrew voit jaillir par la portière passager un autre agent de Gamma T. Il se jette sur lui et le repousse à l’intérieur, où son arme à feu est inefficace mais les griffes et crocs du loup-garou dévastateurs. Le conducteur, à quelques centimètres du loup-garou, se saisit de son arme et s’apprête à faire feu. Andrew veut se jeter hors du véhicule pour éviter les balles, mais le loup-garou en lui choisit l’autre voie, et arrache la main tenant l’arme avant qu’il ne fasse feu.

Assad, à l’intérieur, commence à menacer Claude Schue à travers la peinture, faisant à nouveau glisser son épée sur la toile. Il sait que la toile sert de passage vers ailleurs, et que la déchirer risque de coincer Schue. Schue capitule, et une boîte sort de la peinture pour tomber aux pieds du Vampire.

Zak se projette sur la démone. Il tente de l’asphyxier, mais manque de puissance. Un des appendices de la renégate le transperce au ventre alors qu’il la projette au sol. Derrière lui, il entend les membres de la Perevodia arriver. Il leur crie d’arroser la survivante, et se jette au sol alors qu’elle se relève. Sans se poser de questions, les russes usent de leurs armes automatiques et arrosent la démone et la camionnette.

Dans la camionnette, Andrew se recroqueville pour éviter les balles perdues. Il ne reste pas grand chose de la démone, mais le conducteur est encore en vie. Zak serre les dents et demande aux russes de s’occuper du conducteur d’abord. Il pourrait avoir des choses à dire.

Pendant ce temps-là, à Miami Beach

Tomoko est en planque près du bureau de Margarita Callato, un bâtiment moderne avec vue surla baie de Biscayne. Attendant que les lieux se soient vidés, elle repère un balcon qu’elle atteint rapidement en sautant depuis un bâtiment voisin. L’accès au bureau est protégé par quelques sceaux magiques mineur que l’Initiée arrive à désactiver rapidement. Elle pénètre dans le bureau, et commence à l’inspecter.

Il s’agit clairement d’un lieu où la magie est pratiquée, mais également d’un bureau d’agent sportif mineur. L’ordinateur présent dans le bureau pourrait contenir des informations, et Tomoko arrive à outrepasser les premières sécurités pour découvrir des communications avec un certain FV. Celui-ci donnerait des ordres à Callato, et ne serait pas trop d’accord avec ce qu’elle a fait au Campus.

Il lui demande d’agir avec plus de discrétion. Impossible pour le moment d’en savoir plus, mais Tomoko a une connaissance capable de récupérer les données et en tirer bien plus d’informations. Malheureusement, celui-ci, James O’Shawnessy, a totalement disparu. Son appartement a été vidé. Tomoko est devant une impasse. Heureusement, dans la famille Hajar, Rizh, le frère de Pegah, s’est pris de passion pour l’informatique et est un hacker occasionnel. Il propose son aide à Tomoko.

Il faudra juste ramener l’ordinateur avant le lendemain matin. Tiens. Une notification du dénommé FV. « Peux-tu me confirmer que les Russes ont bien intercepté la cargaison ? »

Conclusion

Le début de partie, avec la résolution de tous les billets doux et des rumeurs, a pris beaucoup de temps de jeu. Le jeu s’est réparti en deux scènes ensuite, Tomoko ayant été isolée tout du long. Il faudra veiller à l’intégrer aux autres, et notamment à rencontrer Assad et Zak, dans les prochaines parties. Les billets doux seront aussi fournis plus en amont pour être joués plus vite, avec des choix faits en amont par les joueurs.

Concernant la grosse scène d’action, les joueurs n’ont pas senti le danger … jusqu’à ce que la démone plante Zak. Il va falloir voir à monter l’adversité maintenant qu’ils ont vu ce que ça pouvait donner.

Les intrigues principales n’ont pas beaucoup avancé, tout comme le temps déroulé en jeu, mais tout cela va s’accélérer, et il va falloir faire des choix.

Un peu plus d'illustrations (PNJ notamment) sur le blog.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Avatar de l’utilisateur
Gulix
Banni
Messages : 1210
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [CR] Miami Shadows (Urban Shadows)

Message par Gulix » lun. mai 28, 2018 10:49 am

https://www.kumu.io/gulix/urban-shadows ... ersonnages

La relation map à l'issue de la session 2 :

Image
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Répondre