Page 1 sur 1

[CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : ven. mai 18, 2018 8:50 am
par Herlkin
Chasse organisée par @Septa
Chasse préparée par @Gulix

Pour entreprendre cette chasse au monstre, nous avons un peu galéré sur l'enquête (que j'ai tout de même beaucoup apprécié, y voyant un potentiel pour un jeu suivi, pas juste des parties uniques qui se suivraient, ou peut-être à cause justement de cette difficulté), nous avions donc comme "enquêteurs/chasseurs", les PJs suivants :

 
-John Smith, soixantenaire, le professionnel. Costume classe, coupe militaire, bien conservé pour son âge. Cool et futé. 
Son "agence" lui a fourni un gros van prévu pour capturer des spécimens. @Herlkin
-Kevin Hawkins, 10 ans, l'épouvantail. Petit gars tout en noir avec des baskets blanches et une grosse mèche qui cache ses yeux. Télépathe. Il se balade avec une vieille gameboy, avec laquelle il parle. (Et aussi un couteau de chasse et un pistolet)
-John-Fitzgerald Bayers, le parano. Grand et fin. Costume trop grand et cravate mal nouée, cheveux d'un blond filasse. Très futé. Il passe visiblement beaucoup trop de temps en ligne. @Esteban85

 Niveau Background ça donnait:
-John Smith (Ressources) travaille pour l'armée, mais il parle plutôt du "FBI", il est censé capturer des spécimens. Dans l'immédiat son tableau de chasse est vide. Ses supérieurs lui ont demandé de surveiller Kevin pour des raisons évidentes, mais aussi JF qui malgré sa parano serait tombé sur des choses un peu trop vraies.
-Kevin (Magie) a maudit JF. John l'a compris, mais JF non. 
-John-Fitzgerald  (Contacts) a rencontré Kevin par un site de cryptozoologie, et John dans un asile (où il se trouvait suite à la malédiction de Kevin).

Nous voilà donc lancés dans la petite ville de LaFlamme (en Louisiane ?), car des apparitions, de filles décédées (des fantômes quoi !) auraient été signalées (dans un journal local)...John Smith (mais est-ce son véritable nom ?) embarque les deux autres, dans son van, sur un ordre de mission de son "Agence".

Arrivés dans la petite ville, qui s'est lancée dans un concours "Ville Fleurie", les PJs constatent qu'il ne reste plus grand chose de la "gloire" passée, liée à l'industrie de la pêche...la ville, malgré son côté champêtre, est en décrépitude.
Pourtant, un "citadin" a repris le bar-hôtel, et espère bien attirer une nouvelle clientèle, en vendant des milk-shake bio au thé matcha...au grand malheur de Kévin qui en voulait un à la fraise/banane...
L'équipe hétéroclite, chapeautée par l'ancien militaire, finit par apprendre...pas grand chose en furetant ici et là, à base de " Non mais le petit Kevin il est en phase terminale, alors vous comprenez on veut lui faire plaisir..." (propos tenus essentiellement par JF), mais est présente, dès qu'elle apprend, que des élèves de la minuscule école du coin se sont faits attaquer par...quelque chose d'indéfini, qui a emporté toutes les cheerleaders de l'équipe de football ! Les gars n'ont rien pu faire et leur bus a buté dans...une racine énorme d'arbre, sortie de nulle part !
Les traces découvertes par les PJs mènent droit au bayou, qui encercle la ville...mais à plein d'endroits différents...
Finalement (le MJ a été bon), les PJs rencontrent un autochtone, "Gus 7 doigts" qui aurait vu des choses, et moyennant quelques billets et la promesse de ne pas l'envoyer en prison pour braconnage d'écrevisses...il nous amène à l'alambic de...l'employé du crematorium...là est découvert d'étranges bouteilles d'alcool blanc (qui semblent servir de déclencheur aux visions des gens attaqués...), des revues pornos, à l'esthétique "pom-pom girl", et une variété d'orchidées blanches inconnues...Le gamin a une vision qui lui fait dire que ce n'est pas ici qu'un drame est en train de se jouer...et voilà l'équipe qui fonce vers le crématorium...
où une dizaine de jeunes filles nues mais recouvertes de boue sont lavées par l'employé de l'établissement !
Après un semblant de plan désorganisé (pour prendre d'assaut le crématorium, et tenter de capturer un spécimen), les filles se mettant à attaquer l'équipe (avec des racines fleuries mais meurtrières qui leur sortent de leur bouche !) et à être tuées dans la rue principale de la ville, l'une d'entre-elle est capturée dans le van, l'employé tué, et direction vers le bayou où tout semble se jouer...avec une vision du gamin...d'une énorme orchidée blanche...
John Smith s'équipe d'une lance-grenades, très discret, le gamin d'une pompe à eau, transformée en pompe à essence, et JF de plusieurs coktails molotov...
L'avancée dans le bayou est difficile...JF se retrouve sur un ponton enflammé, une fois le Monstre détecté, Kévin se retrouve pris dans des lianes traîtresses, et John parvient péniblement à faire exploser le bulbe géant !
Retour à la ville, qui sera mis en quarantaine, à cause des cadavres des cheerleaders qui gisent dans l'allée centrale de la cité, grâce à "l'agence" de John Smith...et personne n'entendra plus parler de LaFlamme.

CR rédigé très approximativement, et en me donnant le beau rôle.

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : ven. mai 18, 2018 10:22 am
par Gulix
Merci pour ce retour !

Ca fait toujours plaisir de voir la réappropriation d'un truc qu'on a écrit !

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : ven. mai 18, 2018 10:26 am
par Herlkin
J'espère que @Septa mettra les dessins des PNJs, ça rend tout de suite mieux !

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : ven. mai 18, 2018 11:02 am
par Esteban85
Encore une victoire du bien contre le mal ! C'était une bien belle partie et on s'est bien amusé ;)

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : ven. mai 18, 2018 1:29 pm
par Herlkin
Même si l'ambiance du jeu (et les règles ?) est clairement orientée américaine, je pense qu'il y a moyen d'avoir d'autres localisations, en particulier en France...

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : ven. mai 18, 2018 1:54 pm
par Septa
Herlkin a écrit : ven. mai 18, 2018 1:29 pmMême si l'ambiance du jeu (et les règles ?) est clairement orientée américaine, je pense qu'il y a moyen d'avoir d'autres localisations, en particulier en France...

Niveau règle ça passerait tant qu'on reste dans l'idée, "on est dans une série avec des gens qui chasse des monstres/phénomènes étranges".

Mais il y peu de matos disponible facilement, mêmes les settings proposés par DeadCrow dans le financement sont sensé se passer aux US.
Je sais qu'il y a un membre de la ligue ludique qui fait tourner une sorte de partie ouverte avec une agence française. (Enfin c'est ce que j'ai compris des dires de certains joueurs croisés chez Louise Michel).

Personne connait un "dictionnaire des mythologies et légendes locales en France" ? 
Il y aurait un truc à faire sur l'épidémie de danse de Saint-guy ou la bête du Gévaudan, mais je manque de connaissances.

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : ven. mai 18, 2018 2:22 pm
par Gulix
Un de mes "Mystères" en cours de rédaction se passe sur la côte finistérienne ...

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : ven. mai 18, 2018 4:43 pm
par Snorri
Septa a écrit : ven. mai 18, 2018 1:54 pm Personne connait un "dictionnaire des mythologies et légendes locales en France" ? 
Il y aurait un truc à faire sur l'épidémie de danse de Saint-guy ou la bête du Gévaudan, mais je manque de connaissances.

Le guide la France mystérieuse, aux éditions Tchou, reste un classique. Il y a de multiples guides régionaux dans la même collection. On les trouve facilement d'occasion.

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : ven. mai 18, 2018 4:49 pm
par Septa
Snorri a écrit : ven. mai 18, 2018 4:43 pm
Septa a écrit : ven. mai 18, 2018 1:54 pmPersonne connait un "dictionnaire des mythologies et légendes locales en France" ? 
Il y aurait un truc à faire sur l'épidémie de danse de Saint-guy ou la bête du Gévaudan, mais je manque de connaissances.

Le guide la France mystérieuse, aux éditions Tchou, reste un classique. Il y a de multiples guides régionaux dans la même collection. On les trouve facilement d'occasion. 

Rhooo... Ca a l'air beau.
Merci !

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : sam. févr. 02, 2019 10:28 am
par Numéro7
Bonjour,
je réactive ce fil pour poser quelques questions au sujet de ces "Mystères pour la Route...". D'ailleurs merci à Gulix pour ces bonnes idées pour se lancer rapidement à MotW quand on débute à ce jeu.

Je voulais savoir tout d'abord, le petit paragraphe "Quelques questions" sont des questions à poser aux joueurs (bien entendu) mais les pose-t'on au début du mystère ou s'agit-il de questions qui vont émailler toute la partie ? 

Secundo, AtlanX Industries fait parti d'un tes Arcs ou s'agit-il d'un geemick ? ;)
 

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : sam. févr. 02, 2019 6:10 pm
par Lotin
Numéro7 a écrit : sam. févr. 02, 2019 10:28 am
Secundo, AtlanX Industries fait parti d'un tes Arcs ou s'agit-il d'un geemick ? ;)
 

Un début de réponse ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 5#p1794945

Re: [CR] Monster of the Week - Pas de repos pour les majorettes

Publié : dim. mars 22, 2020 9:21 am
par GCM
L'un·e d'entre vous saurait me fournir gracieusement les caractéristiques techniques d'un Corona-zombie (celui ou celle qui râle "PQQQQQQ" à la place de "Cerveeeeeeeeeeelle") pour Monster of the Week? Merci d'avance.

(un exemple ici pour FATE)

Edit: aaaarggg, je me suis trompé de topic ! Désolé...