[ CR ]: Hexagon

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

[ CR ]: Hexagon

Message par Julian_Manson »

Bonjour, voilà, venant de faire la récente acquisition d'Hexagon (dont la légèreté des règles fait du bien comparé à Mutants & Masterminds 3 ), je compte faire jouer demain et mardi. Cependant, n'ayant pas le temps de bûcher totalement sur le véritable univers du jeu, je le modifierai avec des touches persos.

L'idée est qu'un peu à l'instar de Steve Rogers du Marvel Cinématique Universe, les PJs ont été congelés il y a fort longtemps ( en 1947 soit au moment ou le CLASH, l'équivalent des Avengers dans Hexagon  a été créé ). Il sont à présents réveillés par des agents de Jason Manson, un riche PDG d'une grande société tournée vers la biologie, botanique et zoologie qui leur demandera leur aide.

Secret:
Spoiler:
Jason est en réalité un puissant druide âgé de plusieurs milliers d'années et extrêmement puissant, ayant un lourd passé qui l'a amené à faire des choses pas très nettes pour le bien de la terre. Il a notamment eu pas mal de conflits avec différentes religions, des chamanes et a même pactisé avec certains démons. Ne pouvant être partout, car surveillant notamment d'autres "plans", il a  besoin de l'aide des joueurs. Jason possède notamment un alter-ego typé Loup-garou noir (comme les Seigneurs de l'Ombre dans Loup-garou: L'Apocalypse) connu sur le nom de Feral.

Jason est obsédé par la protection de la terre, quel qu’en soit le coût. On pourrait dire qu'il est en réalité d'alignement Loyal-Neutre Extrêmiste ( Poison Ivy s’entendrait bien avec lui )
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [ CR ]: Hexagon

Message par Gridal »

J'aime beaucoup l'intro de ta campagne et je serai lecteur de tes compte rendus ! Je veux bien savoir également les héros incarnés par tes joueurs. Je suis toujours curieux de connaître les PJ de jeux de super-héros.
Si jamais tu veux mettre en avant "l'ancienne vie" des personnages dans les années 40, tu peux trouver dans le Di6dent n°10 une excellente aide de jeu sur les Partisans, les héros de l'univers Hexagon durant la Seconde Guerre mondiale.
Et au cas où, si tu as des questions, tu y trouveras peut-être les réponses dans ce sujet très complet : viewtopic.php?f=8&t=23103
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [ CR ]: Hexagon

Message par Julian_Manson »

Première séance qui s'est révélée vraiment mitigée malgré une création rapide, dans les PJs:

-Randall Pierce AKA Iron Knight: milliardaire, playboy, philantrope et assez alcoolique sur les bords. Féru de technologie qui se comporte vraiment de manière héroïque malgré son caractère et son travers.Vous aurez facilement reconnu l'inspiration. Pj surtout orienté connaissances et autorité, dépendant de son armure pour le côté super-héros.

-Luke Casshils et Simon Casshils: deux frères ayant fait la seconde guerre mondiale et ayant eu leur pouvoirs de manière différente: Luke a participé à une expérience qui lui a donné une super-force qui lui permet de provoquer en frappant sur le sol des murs afin de se protéger ou de protéger autrui, il possède également une hache presqu'impossible à manier par autrui. Simon quand à lui a eu ses pouvoirs suite à la lecture d'un livre étrange.

-Lucas Mels AKA Maxxus: un jeune de 15 ans qui atteint d'un cancer généralisé a participé à une expérience. Possède des pouvoirs de lévitation, de télékinésie et d'armure psychique.

-Enfin Black Sniper qui a pas encore révélé sa véritable identité et a des pouvoirs élémentaires, de téléportation et de télékinésie.

Je ferai le compte rendu du scénario demain, il est tard ^^"
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Transcendé
Messages : 749
Inscription : jeu. oct. 19, 2006 10:54 pm
Localisation : Santes (59)
Contact :

Re: [ CR ]: Hexagon

Message par Syzia »

Tiens, je tombe sur ce sujet par hasard :deer:

Par hasard, tu as eu le temps de mettre en forme ton CR, ça m'intéresse. Et surtout les points bloquants (par rapport au système ?). Je me replonge dedans pour tenter de relancer une campagne Humanydyne typé "20 ans après"
Syz - MJ Volatile
Répondre