[CR Godbound] Divine Méditerranée

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

[CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Sammael99 »

Akram est né d'une riche famille Lybienne qui élevait des chevaux. Il a été éduqué dans des écoles et des universités internationales. Après la guerre civile et la mort du Raïs, et bien que sa famille n'aient pas eu de relation particulière avec les autorités, leurs affaires ont viré au vinaigre. Il a finalement essayé de quitter la Lybie, direction la Sicile.

Le bateau est plutôt une pauvre barque motorisée. Le temps n'est pas très clément, et Akram n'est pas à l'aise: il a beau ne pas être rasé de frais, son costume déchiré tranche avec les djellabahs des barbus qui l'entourent. Quand le moteur de la barque tousse et s'arrête, l'inquiétude gagne les passagers du bateau clandestin. Le passeur peste et ouvre le moteur pour voir ce qui se passe.

Une vague d'espoir traverse les clandestins alors qu'un autre bateau à moteur apparaît: Les réfugiés ont tous entendu parler des patrouilles de secours des Européens, mais ce qui s'approche n'y ressemble pas: une bande d'Italiens au crânes rasés, tatoués, et armés de battes de baseball et de barres à mine.

C'est à ce moment précis qu'Akram prend conscience que la mer est son élément et qu'il peut en prendre le contrôle. Les circonstances font qu'il ne se pose pas trop de questions sur le pourquoi. Il se laisse glisser dans l'eau, et émerge derrière le bateau des néo-fascistes. Des jets d'eau puissants entourent le bateau, sous son contrôle, et frappent plusieurs des Italiens. Trois d'entre eux tombent à l'eau. Les autres ne comprennent pas ce qui se passe, et hallucinent à la vue de cet arabe qui semble soutenu par les flots à l'extérieur du bateau. De la barque des clandestins fusent des cris de "Shaïtan!"

Akram décide de prendre pied sur le bateau, est est immédiatement assailli par quatre fachos qui le frappent à coup de batte. C'est un peu douloureux, mais en toute logique il aurait du avoir les os brisés. Il n'en est rien. Par contre, un des jeunes rasés s'écroule au sol en se tenant la poitrine. L'altercation ne dure que quelques instants. Akram prend quelques coups supplémentaires, tandis que deux clandestins grimpent sur l'avant du bateau des Italiens pour l'empêcher de renverser le leur.

Un des Italiens pousse le corps mort du conducteur du bateau, et prend le volant, faisant faire demi-tour à l'embarcation pour repartir vers les côtes. Akram considère que la discrétion est le meilleur parti pris et se laisse tomber à l'eau. Il marche sous l'eau jusqu'aux côtes siciliennes, prenant conscience sans bien comprendre pourquoi qu'il est Poséidon.

***

Scotch est un Albanais, ancien ingénieur de la marine militaire Russe. Ça fait bien longtemps qu'il a raccroché, et il vit de petits boulots. Sa passion c'est la mécanique, et il travaille depuis quelques mois sur l'Aphrodite, un bateau de pêche grec qui mérite bien mal son nom. Le capitaine est acariâtre et paie mal, mais il est honnête. Par contre le rafiot est dans un mauvais état. Ce soir, le moteur ne tourne plus, et il semble bien à Scotch que sans pièces de rechange il n'y a plus rien à faire. Le capitaine n'ayant pas un rond, il met la pression à Scotch, mais ce dernier sait qu'il n'y a plus rien à faire: ils ne partiront pas cette nuit pour la pêche.

Il fait chaud, et les bruits nocturnes du port de Naples bercent Scotch qui se prend à rêver: "si je pouvais remodeler cette pièce là, pour en faire un cylindre, je pourrais usiner ce truc là dessus, et j'aurais ce qu'il me faut pour faire redémarrer ce bousin..." Et puis il le fait. Etonné lui-même, il modèle des pièces métalliques de ses mains. En quelques minutes, le moteur est réparé.

Le capitaine rentre à ce moment là, et voyant la nouvelle pièce rutilante, par dans une colère noire! "Je t'avais dit qu'on ne pouvait pas payer pour de nouvelles pièces!" s'emporte-t'il. Scotch se contente de hocher les épaules. Le capitaine quitte la salle des machines, fumasse, mais lorsqu'il démarre, non seulement le moteur tourne, il fait moins de bruit qu'il n'en a jamais fait. L'Aphrodite quitte la rade de Naples pour une nuit de pêche.

Dans la salle des machines, Scotch regarde son oeuvre, incrédule: "quand est-ce que je suis devenu Hephaistos, moi ?"

***

Antoine est né pauvre, mais il a bien réussi. La bourse lui ayant permis de faire ses études de médecine a été bien rentabilisée: il est devenu chirurgien esthétique et gagnait très bien sa vie quand, la quarantaine passée, il est entré en déprime devant la vacuité de son existence. Pendant deux ans il a consacré l'essentiel de son temps à une ONG, Faces of Peace, offrant ses talents de reconstruction à des blessés des conflits du moyen-orient.

Mais comme ça ne fait pas bouillir la marmite, il a fallu revenir à des choses plus pragmatiques, sauf qu'entre temps sa notoriété avait grandement baissé. Il a donc écrit (enfin, fait écrire) un livre sur son expérience au moyen-orient, intitulé Les Visages de l'Orient, et il est actuellement en tournée de dédicaces, espérant que cette visibilité accrue lui permettra de relancer sa clinique.

Il est donc assis derrière une table dans une libraire de Nice. Devant lui, une file de vieilles dames toutes avides de pouvoir parler à l'ancien chirurgien des stars. Il est en train de signer un exemplaire à Simone Lavalette lorsqu'il se dit, sans savoir originellement comment, qu'elle est atteinte d'un cancer du colon et n'en a plus pour longtemps.

Surpris, il lève la tête et se rend compte qu'il connait instinctivement la condition médicale de toutes les vieilles dames de la file. Qui plus est, il est capable de prédire leur espérance de vie, ce qui n'est pas, pour l'essentiel un sujet très enjoué. Après avoir signé encore trois livres d'un air distrait, il se lève et commence à descendre le long de la file de vieilles dames vers la sortie de librairie.

"Monsieur Lefèvre ?" demande le libraire mi-inquiet, mi-fâché. Mais Antoine l'ignore. Il s'approche d'Yvette Couture, qui attend patiemment dans sa chaise roulante son tour de parler quelques instants au chirurgien esthétique qui a refait le visage de Lourna, de la télé-réalité. Antoine se penche vers elle, lui met la main sur l'épaule et lui dit à l'oreille: "je crois que vous n'avez pas besoin de ce fauteuil, entre nous..."

La vieille dame, surprise, s'apprête à lui répondre qu'elle est atteinte d'atrophie musculaire des membres inférieurs et ne peut plus marcher depuis dix ans, mais... elle se sent soudaine pleine d'énergie et se lève sous les exclamations stupéfaites du parterre de retraitées.

Antoine sort de la libraire, lentement poursuivi par une grappe de vieilles mégères. Un photographe qui passe à ce moment là devant la librairie saisit un cliché qui fera la une de Nice Matin le lendemain: Yvette Couture en train de sauter en l'air comme une enfant devant la devanture de la librairie, une expression de joie incrédule sur son visage.

Antoine quant à lui, marche vers son hôtel, tout aussi incrédule: "Merde! Je suis Apollon!"

***

Viktor est un spetsnaz, un membre des forces spéciales de l'armée Russe. Ou plutôt était. Il a été de tous les conflits depuis l'Afghanistan, encore tout jeunot. Mais c'est la Syrie qui a eu raison de lui. De plus en plus désabusé à force de voir des gamins à peine entraîner se faire dézinguer, il a refusé d'obéir à un ordre de faire sauter un bâtiment dans lequel il savait pertinemment qu'il y avait non seulement des soldats Russes, mais des femmes Syriennes et leurs gamins. Il a mis une balle dans la tête de l'officier Syrien qui donnaît l'ordre et s'est fait la malle.

Exfiltré par une ONG dans laquelle il avait des contacts, il a fini à Athènes. Il aurait pu monnayer son histoire, ce ne sont pas les journalistes avides qui manquent, mais rien que l'idée lui laissait un goût amer dans la bouche. Un peu comme l'ouzo qu'il boit religieusement depuis.

Ce soir là il est dans un bar du Pirée, à ressasser son histoire, à se demander ce qu'il va devenir maintenant qu'il n'a plus un rond. Le barman aussi miteux que son bar ne sait pas encore que Viktor n'a pas de quoi payer. D'un seul coup il est saisi d'une vague de colère. C'est à ce moment là qu'un marin costaud le bouscule en voulant aller aux chiottes.

Viktor l'attrape par le col, et les choses dégénèrent rapidement. Quatre marins s'approchent, menaçants. L'un d'eux a sorti un couteau. "Ah non", dit le Barman, "le tuez pas, ça va encore me faire des emmerdes..."

Moins d'une minute plus tard, les quatre hommes sont morts, étendus au sol. L'homme au couteau a son propre couteau dans la gorge. Le barman aussi est mort, et pourtant Viktor est presque sûr de ne pas l'avoir tué. A ce moment là un client entre dans le bar et s'en va en poussant un hurlement.

"Merde..." se dit Viktor. Il prend quelques euros dans la caisse te une bouteille de retzina, et va se réfugier derrière la grande digue du Pirée au bord de la Méditerranée, bien décidé à se bourrer la gueule. "Est-ce que je buvais quand j'étais Arès ? Tu m'étonnes!"

***

Giuseppe possède une boîte de nuit à Milan, et quelques vignes alentour. Il vivote de tout cela, n'hésitant pas à procurer de la drogue ou des prostituées à ses clients si tel est leur désir. Ce n'est pas qu'il n'ait aucune morale mais, se dit-il, si ce n'est pas moi qui leur propose un rail ou une poulette, il y aura bien quelqu'un d'autre pour le faire...

Ce soir, il a décroché une soirée un peu particulière: un cardinal, étoile montante au Vatican, fête ses 60 ans en privé. Le club est fermé, les téléphones portables confisqués à l'entrée. Un big band illumine la soirée d'une musique joyeuse. Tout le monde semble bien s'amuser. Giuseppe observe tout ça depuis le bar. Il gagne plutôt bien sa vie ce soir, il devrait être content, mais quelque chose le travaille.

Des pensées étranges l'habitent: "Quand même, avant, les fêtes que j'inspirais avaient une autre gueule... Dans mes Thiases, le vin coulait à flot, ça baisait de partout, on se droguait... C'était autre chose..." Sans trop y réfléchir, il regarde la salle, et repère un jeune diacre qui semble mal à l'aise.

Il s'approche de lui et engage la conversation. Le jeune homme est effectivement mal à l'aise dans cet atmosphère joyeuse et (bien qu'encore très sage) débridée. Giuseppe lui propose de venir dans son bureau pour être au calme. Il lui propose de la lecture, ce que le jeune homme accepte avec soulagement.

Revenu dans la salle principale ou la fête bat son plein, Giuseppe décide de passer à l'échelle supérieure. Il fait sauter les inhibitions des différents participants, et rapidement les choses dégénèrent. Des gens se déshabillent, d'autres sniffent la cocaïne que Guiseppe leur procure. L'alcool coule à flot, et assez vite divers participants s'accouplent dans une multitude de combinaisons de toutes sortes.

"Ah ben voilà!" se dit Guiseppe. "Là ça commence à ressembler à quelque chose que j'aurais été fier d'inspirer. Je ne suis pas Dionysos pour rien..."

Le lendemain matin, alors que tout le monde est rentré chez soi, Giuseppe retourne dans son bureau et se rend compte que le jeune homme est parti en prenant avec lui les fichiers des caméras de surveillance...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Antharius »

Et un autre CR que je vais suivre avec gourmandise ^^

Je connais pas trop ce jeu: Les PJ sont obligatoirement des dieux issus de la mythologie grecque et comment s'est passé le choix pour tes joueurs?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Cryoban »

Antharius a écrit : sam. juin 02, 2018 7:36 pm
Je connais pas trop ce jeu: Les PJ sont obligatoirement des dieux issus de la mythologie grecque et comment s'est passé le choix pour tes joueurs?

A Godbound, les PJ sont des dieux ou plutôt des dieux en devenir, par contre le jeu lui même n'a aucun lien avec la mythologie grecque. Il dispose de son propre panthéon mais qui est fourni à titre d'exemple plus qu'autre chose. Godbound est très générique religieusement parlant.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Herlkin »

La répartition des rôles s'est faite comment ? Les joueurs ont choisi leur "avatars" modernes et leur Dieu au hasard ?
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Sammael99 »

Antharius a écrit : sam. juin 02, 2018 7:36 pm Je connais pas trop ce jeu: Les PJ sont obligatoirement des dieux issus de la mythologie grecque et comment s'est passé le choix pour tes joueurs?

Comme le dit @Cryoban les joueurs incarnent des dieux "en devenir", c'est à dire des humains investis d'un essence divine. On pourrait dire qu'ils commencent demi-dieux et deviennent des dieux. Effectivement, la version étendue du jeu propose un univers (mais pas vraiment de Panthéon, à moins que je n'ai raté ça). Et surtout une fantastique boîte à outils pour créer les dieux.

Pour être franc, le coeur de concept de Godbound c'est plutôt jouer des dieux dans un monde de fantasy, mais la mécanique est assez flexible, et j'ai décidé de la tordre un tout petit peu pour proposer aux joueurs d'incarner des dieux grecs qui "réémergent" dans le monde moderne.

Ce sont eux qui ont choisi leurs Dieux, @Herlkin. Je leur ai demandé trois choses: quel Olympien ils souhaitaient être, quel était leur personnage humain, et de me décrire la scène de bascule entre les deux.

La suite très bientôt d'ailleurs.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Sammael99 »

Akram/Poséidon passe ses premiers jours à vivre sur une plage recluse de Sicile. Il se rend compte qu'il n'a plus besoin de nourritures mortelles pour survivre, et réapprivoise son Domaine maritime. Après quelques jours, lors d'une de ses promenades sous l'eau (et qui eût dit qu'il pouvait marcher au fond de la mer comme on marche sur la terre ?) un dauphin s'approche de lui, comme s'il voulait lui parler. Poséidon peut parler à toutes les créatures de son domaine (Miracle du Mot Mer), et converse donc avec le dauphin. Ce n'est pas une conversation très longue:
- "J'ai un message pour vous, Majesté."
- "Ah oui ? Entendons-le."
- "Voici le message: "Mon Oncle, retrouvez-moi où Léto donna naissance aux jumeaux."
- "Hrmph..."

Akram n'est pas intéressé par cette intrusion pour le moment. Il est nettement plus intrigué par ce qu'il a vu à la télévision d'un bar local: un homme aurait guéri une vieille dame d'une maladie incurable si bien qu'elle bondit à 79 ans comme un cabri. Akram soupçonne que cet homme soit un Olympien comme lui, et essaie d'entrer en contact avec lui.

Seulement des gens qui veulent entrer en contact avec Antoine, il y en a pléthore, maintenant. Le chirurgien a du d'urgence engager un agent pour filtrer les demandes pendant qu'il réfléchit à la manière de gérer sa notoriété nouvellement acquise pour relancer une clinique. Il porte le regarde vers la Tunisie où, anticipe-t'il, les lois et régulations seront moins regardantes.

N'étant pas parvenu à le joindre par les moyens classiques, Akram se tourne vers les créatures de son domaine et leur projette l'image d'Antoine, leur demandant de l'informer s'ils le voient (Miracle du Mot Mer). Au bout de quelques jours, un poulpe l'aperçoit sur une plage à Djerba, et Antoine va le rejoindre.

Au moment où ils se voient, les deux Divinités se reconnaissent immédiatement pour ce qu'ils sont. Assis à une terrasse de café au bord de l'eau, ils discutent de leurs projets. Antoine veut monter une clinique, mais Akram voit plus grand: "il faudrait trouver une île sur laquelle nous pourrions à terme exercer notre souveraineté", dit Akram. "J'ai des contacts haut placé, il y aurait moyen de les influencer..."

L'ambition du projet enflamme l'enthousiasme de Antoine. C'est à ce moment là qu'il ressent un picotement à l'épaule, et se rend compte avec stupéfaction qu'on vient de lui tirer dessus. Il lève la tête et aperçoit un hélicoptère militaire qui s'approche, avec visiblement des soldats armés jusqu'aux dents à son bord.

"Suis-moi, je peux nous faire disparaître d'ici !" dit Akram en de dirigeant vers la mer. Mais Antoine est agacé. Il lève la main, et un rayon de soleil en jaillit qui va frapper de plein fouet l'hélicoptère, qui explose en vol (Capacité du Mot Arc). La panique envahit le quartier, mais Antoine et Akram marchent vers les bureaux d'Antoine pour continuer leur discussion. "Ils sont sûrs pour le moment" affirme Antoine qui a exploré les fils du temps pour le déterminer. (Miracle du Mot Temps)

***

Revenu à Naples après une nuit de pêche fructueuse, Scotch aperçoit le soleil se levant derrière le Vésuve et lui prend l'envie de retourner dans ses forges. La douleur dans ses jambes et dans son dos le force à boiter, si bien qu'il prend un taxi aussi loin qu'il le peut vers le sommet, puis s'enfonce dans des crevasses qu'il fait apparaître (Miracle du Mot Terre) pour rejoindre les portes de sa forge.

Ces portes sont protégées d'une serrure mécanique d'une complexité extrême que seul Hephaestos sait ouvrir. Il constate qu'on a essayé de forcer les portes, probablement à différentes périodes et en usant de différents moyens (force brute, moyens mécaniques, etc.) En tout état de cause, le Dieu de la Forge est sûr que personne n'a réussi à briser ni ses portes, ni son code.

Il pénètre dans la forge après s'être assuré que nul être vivant n'est à proximité (Miracle du Mot Terre). Il retrouve près de l'entrée une de ses cannes en métal favorites: solide mais légère. Il la prend et claudique jusqu'à sa chambre. Il ouvre la porte et, trouvant la chambre vide, soupire. Bien sûr, il savait qu'Aphrodite ne serait pas là, mais il nourrissait quand même un secret espoir...

Il se souvient alors qu'il y a bien longtemps il avait fabriqué une boussole qui, si elle ne pouvait pas lui indiquer à tout instant où était Aphrodite pouvait par contre sans faillir localiser sa ceinture. Il se saisit de la boussole et voit que la ceinture d'Aphrodite est à Athènes. Il décide de s'y rendre et (après avoir refermé sa Forge comme il se doit) descend vers le port de plaisance de Naples. Il repère un bateau de luxe au moteur puissant dont les propriétaires ne sont pas à bord, fait sauter les alarmes anti-intrusion (Miracle du Mot Fabrication) et prend le contrôle du véhicule (Don du Mot Fabrication), direction la Grèce.

***

Viktor, lui, essaye de se soûler au bord de la digue du Pirée, les pieds dans l'eau, avec la bouteille de Retzina qu'il a volée dans le bar où il a tué cinq hommes. Il ne comprend plus ce qu'il lui arrive et se rend d'ailleurs compte que l'alcool ne lui fait plus grand chose.

C'est alors qu'il aperçoit des remous dans l'eau, et qu'en émerge une femme nue... ou presque. Elle ne porte qu'une ceinture, finement ouvragée. Elle est d'une beauté incroyable, et il y a quelque chose de familier en elle... Elle s'approche de lui et lui dit d'une voix feule: "Je suis tellement heureuse que tu sois de retour... Tu as toujours été mon meilleur amant !"

Sous le charme, Viktor suit la jeune femme qui marche nue dans les rues d'Athènes vers un hôtel de luxe ou elle prend une chambre sous le regard adorateur du maître d'hôtel. S'ensuit une nuit d'ébats délectables, après laquelle Viktor s'endort du sommeil du juste.

Lorsqu'il se réveille, il est dans l'obscurité la plus totale, les pieds et les poings liés par des menottes métalliques des plus lourdes...

***

Scotch est arrivé à Athènes. Il a pris un nouveau taxi pour se diriger là où sa boussole le mène, à savoir une zone industrielle dans la banlieue Nord. La boussole pointe vers un entrepôt peint en gris. Deux gardes se tiennent dans une guérite à l'entrée, et il semble à Scotch qu'ils soient armés.

C'est à ce moment là qu'explose un morceau de toit du bâtiment. Un plaque métallique s'envole, et retombe lourdement dans la cour de l'entrepôt. Ca ressemble à une porte de coffre fort. Des coups de feu retentissent. Les deux gardes se retournent vers l'entrepôt, et Hephaistos avance vers eux. Il tend la main et forme une nuée enflammée qui s'en vient mettre le feu aux vêtements d'un des gardes qui s'enfuit en hurlant. Le second, les yeux écarquillés, regardent le boiteux s'avancer vers lui puis, sans demander leur reste, s'enfuit vers l'arrière du bâtiment.

A l'intérieur, Arès s'est défait de ses entraves en faisant jouer ses muscles (Don du Mot Puissance). La sorte de caisson sécurité sans lequel il était attaché n'a pas résisté à se puissance, et aussitôt extirpé des débris métalliques, nu, il se saisit d'une des parois du caisson qu'il lance aux hommes armés qui l'entourent. Ils sont habillés de noir, avec des pulls militaires. On lui tire dessus en rafale, mais ce ne sont que quelques égratignures pour le Dieu de la Guerre. En quelques instants, il trucide la douzaine d'hommes armés qui lui font face, enfonçant des crânes, arrachant des membres et brisant des colonnes vertébrales.

Hephaistos, lui, est rentré dans le bâtiment et consulte de nouveau sa boussole pour remarquer que la ceinture d'Aphrodite se déplace. Elle est à l'étage mais semble rapidement se diriger vers l'issue par laquelle il est rentré. Ses jambes le tirant, le Dieu de la Forge décide de s'épargner de monter et attend sa femme sur le chemin de la sortie.

Elle émerge soudain, entourée d'une douzaine de militaires armés de fusils mitrailleurs. "Descendez-le!" hurle-t'elle, visiblement paniquée. Mais leurs fusils mitrailleurs sont tous enrayés (Miracle du Mot Fabrication), et Hephaistos regarde la femme (maintenant vêtue) d'un regard critique. Il sait immédiatement que ce n'est pas Aphrodite, il connaît trop bien son épouse, pour infidèle qu'elle soit.

- "Pourquoi portes-tu la ceinture de ma femme?" demande-t'il à la jeune femme, qui pâlit.

C'est à ce moment qu'Arès, nu et couvert de sang et de viscères fait irruption de l'autre côté du couloir. Deux des militaires font mine de s'interposer entre lui et la jeune femme, mais il les toise et hurle: "Jetez vos armes, tous à terre!" Les militaires s'exécutent devant cette intimidation divine (Miracle du Mot Puissance).

Arès s'avance vers la jeune femme terrorisée, comprenant lui aussi maintenant que la passion amoureuse n'est plus de mise qu'il a été joué. Il l'assomme d'un coup sec et la met sur ses épaules. Il reconnaît son frère Hephaistos et sans plus de mots lui dit: "Il faut qu'on se casse, frangin."

Alors qu'ils sortent de l'entrepôt, deux hélicoptères militaire sont en approche. Hephaistos cause une défaillance mécanique dans le rotor du premier, qui va s'écraser dans le second (Miracle du Mot Fabrication).

Hephaistos prend le contrôle d'une voiture du parking de l'entrepôt (Miracle du Mot Fabrication) et ils prennent la route vers les montagnes. Une fois en sécurité, Viktor sort de la voiture avec la jeune femme, lui assène quelques gifles pour la ramener à elle, et l'interroge:

- "Pour qui travailles-tu ?" demande-t'il

- "Je, je..." balbutie la femme.

- "Parle!" hurle le Dieu en colère.

A ce moment là, la femme le regarde droit dans les yeux et il comprend en un instant que ce n'est plus la même qui est en face de lui. Il y a quelque chose de légèrement familier dans ce regard, mais il ne sait pas trop quoi.

- "Je te retrouverais, et je te renverrais dans le néant que tu n'aurais jamais du quitter!" lui dit la femme d'une voix métallique.

Puis le corps de la jeune femme se met à fondre entre ses mains, ses chairs bouillonnantes dégoulinant sur les mains d'Arès.

- "Dégueulasse !" s'exclame celui-ci.

***

Cela fait quelques jours que les affaires ont repris normalement chez Giuseppe. Alors qu'il allume sa télé pour regarder les actualités du soir, il voit soudain des images de l'intérieur de son club: on y voit cardinaux et diacres s'enlacer lascivement, des musiciens aspirant de la poudre blanche à pleines narines, plusieurs hommes en tenues ecclésiastiques lêcher du champagne à même la peau nue d'une jeune femme. Bref, une orgie.

Le scandale est sans précédent. La Vatican est sans dessus dessous et les journaux Italiens ne parlent plus que de ça. Ce n'est donc pas complètement une surprise pour Giuseppe quand la police vient frapper à sa porte un matin. Les trois policiers souhaitent l'emmener au poste pour l'interroger. Ils ont un mandat en bonne et due forme. Giuseppe leur propose néanmoins un café, qu'ils n'ont pas grâce de refuser. Il rend leur boisson intoxicante (Miracle du Mot Ivresse) pour qu'ils parlent, et se rend compte qu'il n'y a rien d'anormal dans la démarche des policiers: les vidéos montrent des substances illicites, ils doivent donc à tout le moins venir le cueillir pour en savoir plus.

Giuseppe suit les policiers et passe quelques heures dans une petite salle d'interrogatoire à attendre qu'on vienne s'occuper de lui. Mais quand la porte s'ouvre, il a la surprise de voir quatre hommes vêtus de pulls noirs et armés d'armes automatiques. Le policier qui l'a arrêté est là, et leur dit: "messieurs, il est à vous."
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Herlkin »

...ça donne envie d'être un Dieu !
Vous avez joué à tour de rôle autour d'une même table ? Alternant les scènes des uns et des autres, jusqu'à ce que certains se rejoignent ?
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Sammael99 »

Herlkin a écrit : dim. juin 03, 2018 1:16 pm ...ça donne envie d'être un Dieu !
Vous avez joué à tour de rôle autour d'une même table ? Alternant les scènes des uns et des autres, jusqu'à ce que certains se rejoignent ?

Tout à fait. Mais les scènes étaient courtes, si bien que tout le monde était à peu près bien impliqué. Apollon et Poséidon se sont réunis sans intervention de ma part, et pour Hephaistos et Arès j'avais plus ou moins prévu la scène, mais le joueur d'Hephaistos m'a bien aidé en me disant de lui même vouloir retrouver Aphrodite.

Quand à Dionysos, ça sera au tout début de la séance à venir qu'ils vont le retrouver.

Mais encore une fois, ils auront une grande liberté de faire des choses en solo ou en duo, ce n'est pas un souci.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Herlkin »

Dans les divinités qu'il m'aurait fait envie de jouer, Hermès cadrerait bien avec ce que tu as proposé. Mais je me demande ce qu'aurait donné Héra ou Hadès...pas trop ingérable tout de même ?
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Sammael99 »

Herlkin a écrit : lun. juin 04, 2018 7:24 am Dans les divinités qu'il m'aurait fait envie de jouer, Hermès cadrerait bien avec ce que tu as proposé. Mais je me demande ce qu'aurait donné Héra ou Hadès...pas trop ingérable tout de même ?

Les joueurs pouvaient choisir n'importe quel Dieu majeur à part Zeus ou Héra.

Pourquoi penses-tu que Hadès soit ingérable ?

Le secret de ce genre de campagnes, c'est que comme les joueurs peuvent à peu près décider de tout faire, il faut prévoir le minimum, de très grandes lignes de trame, et s'adapter constamment. En tous cas ça ne me faisait pas peur d'avoir le Dieu de la Mort et de la Richesse à la table... mais tels n'ont pas été leur choix.

Je n'en dis pas plus si jamais les joueurs francophones me lisent ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Khentar »

Je suis particulièrement fan !
A mon sens, on peut jouer avec n'importe quel Dieu, ils ont tous leurs forces et faiblesses :)

K.
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Herlkin »

...bah le Dieu de la Mort, ça me semble comme ça (sans réfléchir précisément), complexe à gérer...même si les autres dieux peuvent "dézinguer" à tout va, ce dernier semble encore plus fort dans ce domaine...et décider de tout raser dans une région ; on peut vite basculer dans une réalité très alternative (je pensais que tu voulais jouer dans quelque chose de relativement proche de notre époque) ?
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Sammael99 »

Herlkin a écrit : lun. juin 04, 2018 3:22 pm ...bah le Dieu de la Mort, ça me semble comme ça (sans réfléchir précisément), complexe à gérer...même si les autres dieux peuvent "dézinguer" à tout va, ce dernier semble encore plus fort dans ce domaine...et décider de tout raser dans une région ; on peut vite basculer dans une réalité très alternative (je pensais que tu voulais jouer dans quelque chose de relativement proche de notre époque) ?

Je ne me fais aucune illusion sur le fait que d'ici deux parties le "monde" ne ressemblera plus du tout au notre. C'est le niveau de puissance des personnages, même au premier niveau. Lors des discussions, ils ont envisagé de s'approprier une île, je leur ai fait remarquer qu'avec leurs pouvoirs combinés, ils pouvaient faire sortir une île de la Méditerranée sans aucun souci.

Les pouvoirs définis du Mot Mort tournent autour des morts vivants, d'accélérer la mort, de la retarder voire de l'annuler, de faire revenir quelqu'un de parmi les morts, mais pas forcéments de tuer en masse.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par beret »

On peut aussi l'envisager en tant que psychopompe, vu certains gift.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR Godbound] Divine Méditerranée

Message par Paiji »

Sammael99 a écrit : lun. juin 04, 2018 3:47 pm Je ne me fais aucune illusion sur le fait que d'ici deux parties le "monde" ne ressemblera plus du tout au notre. C'est le niveau de puissance des personnages, même au premier niveau.

Pas encore en fait, d'abord au niveau 1 ils n'ont que 2 pts d'effort et comme un miracle engage 1 pt pour une journée entière, j'ai trouvé mes joueurs assez réticents à faire des miracles à tour de bras. Ensuite, il faut que le miracle en question soit lié à un de leurs mots, ils n'auront pas toujours le mot qui correspond à ce qu'ils veulent faire.
Enfin, tout dépend aussi de l'opposition. S'ils ont besoin de leur pts d'effort pour survivre parce qu'un ennemi les traque et les attaque dès qu'ils bougent une oreille, ils n'auront pas l'occasion de faire n'importe quoi avec.
Là où ça devient plus compliqué à gérer, c'est quand ils vont commencer à avoir du Dominion. Là ils vont vraiment pouvoir modifier la réalité.

Dans ma campagne, au bout d'un moment, on a basculé sur le mythique. Actuellement, ils sont au Muspelheim et là, il n'y a plus de problème de réalité modifiée. Mais évidemment, c'est très différent de la voie que tu as choisi de faire jouer dans notre monde.
King Kirby Zavatta Team
Répondre