[CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 105
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

[CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par SamuelZiterman » mar. juin 05, 2018 1:11 pm

Le scénario Acrimonie (Acrimony) est celui fourni avec le playtest de la version 2 du jeu, et c’est cette version que j’ai utilisée pour la partie (bon avec quelques bourdes que j’ai rectifiées depuis). Je me limite toujours à 4 joueurs autour de la table — virtuelle. L’action se situe sur Kongyun, un astéroïde qui s’apprête à entrer dans sa longue nuit, c’est-à-dire, en route pour atteindre son point d’orbite le plus éloigné du soleil. C’est une mission Firewall, et les joueurs interprètent des sentinelles, donc c’est ultra secret et potentiellement très dangereux. Eludere, — leur proxy — leur a expliqué les tenants et les aboutissants de leur mission.
Concernant le scénario en lui-même, c’était la seconde fois que je le proposais. Je l’aime beaucoup, l’ambiance crépusculaire du lieu, les multiples façons d’arriver au but et surtout la fin qui peut-être très meurtrière, la première fois l’équipe a lamentablement échoué.

Je vous propose le premier épisode, ainsi que le début de CR textuel.



La mission :

Eludere vous a invité dans un simulespace : localisation inconnue, fork proscrit, présence obligatoire. 

La pièce ressemble à une caverne très sombre. Les parois sont rugueuses et recouvertes de régolithes. Au centre flotte un joyau noir, perdu dans l’immensité de l’espace. Plusieurs tags sont rattachés à l’objet : Kongyun, Fa Jing, la Triade du Grand Cercle, Sentinelle disparue, Chi… 

Eludere surgit de nulle part, son avatar se détoure peu à peu dans l’obscurité, vous reconnaissez ses traits vifs, son regard pétillant d’intelligence. 

Très bien, c’est une affaire urgente. Il y a dix jours Chi, une sentinelle, s’est rendue sur Kongyun pour porter un paiement à la responsable de La Triade du Grand Cercle : Mariposa Chen. Cette dernière a joué un rôle dans une des nombreuses opérations de Firewall et elle connaît donc l’existence de l’organisation, malgré le risque encouru. Nous savons que Chi est bien arrivée sur l’astéroïde, mais elle a disparue. Mairposa Chen affirme ne pas avoir eu de contact avec elle. La sauvegarde de Chi a été réenveloppée et se trouve à présent avec nous. Elle prendra part à l’affaire. Kongyun est un astéroïde ferreux appartenant à Fa Jing, l’hypercorp l’a exploité à fond, désormais les opérations de minage sont terminées, mais Fa Jing y a installé un complexe de recherche aux objectifs secrets nommé Lion. Ledit projet ne semble pas représenté risque X, même s’il est bien protégé, à vrai dire Firewall ne s’y est pas vraiment intéressé. Sinon Kongyun est habité essentiellement par d’anciens mineurs tentant d’exploiter les quelques ressources restantes. Il est possible que Mariposa Chen soit au courant de quelque chose, mais elle n’est pas très loquace, vous pourriez commencer par-là. Peu importe la cause, il vous faut déterminer ce qui est arrivé à notre sentinelle, tout en protégeant les intérêts de Firewall. Notre organisation n’a aucun actif notoire sur ce caillou, libre à vous d’agir comme bon vous semble.

J’ai organisé votre trajet jusqu’à Kongyun à bord d’une navette Starware K-23, adaptée à l’approvisionnement rapide. Le Coronet part dans deux heures. Vous êtes passagers et je vous ai dégoté des identités de ferrailleurs. À Kongyun vous résiderez au BestRest Motel, mais je tiens à m’excuser par avance, toutes les chambres cinq étoiles étaient déjà réservées. Sur la carte que je vous fournis, vous noterez l’emplacement d’une cache Firewall, l’équipement présent devrait vous être utile en cas d’urgence. Le passage de douane de Kongyun est très strict, donc pas d’armes, ni de mini-usines nanos. Donc, il faudra vous en procurer sur place. Cela veut aussi dire que si Mariposa Chen n’a pas eu son paiement, elle devra attendre, chaque chose en son temps. Ne vous laissez pas distraire, soyez efficace. Et pour les noobs de la microgravité, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au guide que j’ai posté sur notre serveur : se déplacer en microgravité.

Le simulespace se dématérialise. 

De retour dans la réalité, vos muses affichent le trajet jusqu’à l’emplacement de la navette.

L’équipe :
  • Njal est un corbeau surévolué, il est né dans une volière sur Titan. Il a fait ses études à l’université autonome du commonwealth. Il s’est vite rendu compte qu’il était doué pour le piratage et la subversion. Mais surtout qu’il adorait voler dans la toile, il a abandonné son enveloppe physique au profit d’un infomorphe — un corps totalement dématérialisé.
 
  • Amal est un écumeur, un expert dans les opérations de minage d’astéroïdes. Autant dire que l’ambiance sur Kongyun il connaît. Il est morphosé dans un arachnoïde, un synthétique très pratique pour les opérations techniques et la microgravité. C’est aussi un adepte du néosoufisme qui recherche la plénitude du corps et de l’esprit.
 
  • Svafa est aussi originaire de Titan, elle a fait ses études sur la lune de Saturne. Spécialisée en criminologie et médecine légale, c’est une enquêtrice hors pair. Bon, elle a eu quelques soucis durant son enfance, puisqu’elle fait partie de la génération perdue, des enfants qu’on a poussés à grandir trop rapidement, ce qui a causé quelques troubles.
 
  • Chi est celle qui a disparue sur Kongyun il y a 10 jours. C’est une psychochirurgienne issue d’une famille d’élite martienne, elle est née mâle sur la planète rouge. Devant la désapprobation de ses parents pour ses études en psychologie, elle a pris ses affaires et s’est exilée dans le système extérieur, finançant ellemême sa thèse. Sa spécialité : opérer dans l’esprit des transhumains.
À bord du Coronet.

Les sentinelles ne traînent pas, elles embarquent à bord du Coronet. César son capitaine leur présente l’équipage : Sarah Yu, la technicienne, et Octave le logisticien. César est un convoyeur en Freelance, même si la moitié de son activité est faite sous contrat avec la ComEx — l’hypercorp qui a le monopole du fret dans le système solaire. Sarah est engageante et sympathique, Octave est bosseur et mutique. Mais les sentinelles se recadrent rapidement sur leur mission.

Njal entreprend de se connecter à la toile de Kongyun, en dépit de la latence, qu’importe, il a quelques heures devant lui. Il demande des informations sur Chi, et compulse les vidéos de surveillance publique. Au final, il obtient une vidéo montrant Chi remettant une mallette à un employé de Fa Jing à l’entrée de l’installation Lion. Chi aurait-elle failli à sa mission ? Trahis Mariposa Chen ? Voire Firewall ?

Amal de son côté recherche des cartes de l’astéroïde, il obtient rapidement les plans officiels et certains officieux, il se rend vite compte que Kongyun est un véritable gruyère. Hormis ces trois habitats principaux — Lion, New City et le spatioport désaffecté —, il y a une multitude de tunnels, certains officiels et référencés, mais tout un tas d’autres qui sont privés, illégaux, à peine mentionnés et rarement cartographiés.

Svafa se renseigne sur les faits divers de Kongyun. Elle met rapidement le doigt sur des évènements similaires qui reviennent très régulièrement. Les habitants de Kongyun commentent souvent le caractère dangereux, hanté des tunnels de l’astéroïde. Ces rumeurs sont alimentées par des disparitions inexpliquées et des personnes qui sont revenues des tunnels en ayant perdu l’esprit.

Chi elle, se pose la question du passage douanier. Elle sait que Svafa possède une arme qui serait intéressante de faire passer. Elle prend contact avec la personne en charge du poste ce jour. Un certain Victor, le jeune homme n’est pas contre l’idée, mais lui demande un paiement exorbitant, lui octroyer 20 points de réputation, une perte nette. La sentinelle se ravise. Mais garde l’idée de faire passer ce pistolet au nez et à la barbe de la douane.

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 105
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par SamuelZiterman » ven. juin 08, 2018 1:08 pm

L'épisode 2 : L'arrivée sur Kongyun.



L’arrivée sur Kongyun.
Le Coronet entame son approche de Kongyun, la silhouette sombre de l’astéroïde se découpe sur le fond étoilé. Une fois amarré dans le spatioport, le groupe quitte le vaisseau. Victor, le douanier en charge des opérations aujourd’hui, leur ordonne de passer le contrôle. L’approche de Chi l’a peut-être braqué, mais il paraît froid et pressé. Tout le monde sait que Chi veut faire passer une arme, alors chacun tente quelque chose, Amal passe en premier, il n’a rien à cacher et espère réduire leur vigilance, Svafa va les occuper en leur parlant, et Njal tente de pirate le réseau du spatioport. Tout ces actions resteront vaines, puisque Chi paniquera et tentera de faire porter son arme par son rat intelligent afin de l’éloigner du contrôle. Mais le rongeur se vautre totalement et fait tomber l’arme. Victor pose un tag sur le groupe et leur annonce qu’il dressera un rapport sur eux. Fichés à peine arrivé.

Une fois passé le spatioport, les sentinelles découvrent les premiers tunnels de Kongyun et aussi, les premiers citoyens de ce lieu particulier. Les visages sont fermés, les regards fuyants. Visiblement, les personnes qui habitent ici n’ont pas l’habitude de recevoir des étrangers et ils sont franchement peu engageants, voire hostiles. Les habitants possèdent des corps en mauvais état, avec une majorité de synthétiques qui affichent des défaillances flagrantes, mouchetés de silices. Une fois arrivé à New City, le groupe entreprend quelques actions qui jugent nécessaires pour la suite des événements. Amal fait jouer ses réseaux anarchistes pour trouver une arme. Slap, un activiste lui propose un fusil automatique, en retour Amal soutient en ligne ses dernières actions de sabotages contre les installations de Fa Jing. Njal de son côté tente de localiser Mariposa Chen et parvient à pirater son implant réseau. Il sait où elle se trouve et ce qu’elle fait. Actuellement, elle dans son bureau dans un établissement appelé La Clinique, le repaire de la Triade qui sert d’établissement de santé illégal.
 
 

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Profane
Messages : 9
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 6:27 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par AgentK » lun. juin 11, 2018 11:16 am

Much appreciated (un MJ Eclipse Phase)
Tokyo Futur Noir  / Memories of Red (récits d'une campagne Eclipse Phase) / Chroniques de la Frontière

 

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 105
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par SamuelZiterman » lun. juin 11, 2018 2:03 pm

Ravi que cela te plaise ! N'hésite pas à me faire des retours. Je serais enchanté d'échanger avec un autre MJ sur ce jeu.

L'épisode 3 :



Les confesseurs.
L’équipe discute un moment sur la manière d’aborder Mariposa Chen. Chi doit-elle y aller seule ? Se présenter sous sa vraie identité ? Sous celle du ferrailleur ? Njal, pour offrir de nouvelles opportunités, continue ses opérations de subversion. Il parvient à pénétrer sur le réseau de la clinique, avec un compte administrateur. Il a accès à l’agenda de Mariposa Chen. Il constate qu’elle avait effectivement rendez-vous avec Chi, mais il vérifie les vidéos de surveillance de l’établissement et note que la sentinelle n’est jamais venue dans l’établissement, malgré l’attente de Mariposa et de ses relances.
Ils sont coupés dans leur plan par des éclats de voix. Non loin de leur position, une foule commence à s’amasser. Ils aperçoivent un groupe de trois personnes qui sortent manu militari un jeune d’une boutique de Lectures d’Expériences. Autour d’eux, les gens ne mouftent pas, personne ne s’oppose à l’opération. Le jeune garçon est attrapé par le col par un homme autoritaire, il lui vocifère au visage une phrase incompréhensible : Shamsu heiroah yanaksha. Le garçon lui répond machinalement : Itubzuga. Sur ce, celui qu’il le tenait par le col ordonne à ses hommes de l’embarquer. Les muses des sentinelles identifie le leader comme Josef Bves, un ancien cadre de Fa Jing. Svafa demande à un habitant ce qui se passe, il lui répond de tac au tac, sans calculer qui lui a posé la question, et lui dit qu’il s’agit de Josef Bves et de ses acolytes qui font tout simplement leur travail. Le groupe se renseigne sur les mots qui ont été prononcés, les muses et les différentes applications sont incapables de les traduire, ils n’ont rien à voir avec le patois local qui est une créolisation du mandarin.
Peu de temps après, la muse d’Amal détecte une tentative d’intrusion. Njal se lance dans un audit et repère le hacker à la source de l’attaque, un dénommé LuckBest, un proche de Josef Bves. Il tente de la pirater à son tour, mais l’infomorphe se fait déconnecter du réseau durant deux longues minutes. Impensable. Via leur recherche ils découvrent que ce groupe se fait appeler les confesseurs et qu’ils maintiennent une certaine crainte vis-à-vis des tunnels de Kongyun, une espèce de mythe a été construit autour de disparitions inexpliquées.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Profane
Messages : 9
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 6:27 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par AgentK » lun. juin 11, 2018 6:35 pm

Tu tables sur combien de séances ? 
Tokyo Futur Noir  / Memories of Red (récits d'une campagne Eclipse Phase) / Chroniques de la Frontière

 

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Profane
Messages : 9
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 6:27 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par AgentK » lun. juin 11, 2018 6:37 pm

Tu tables sur combien de séances ? 
Tokyo Futur Noir  / Memories of Red (récits d'une campagne Eclipse Phase) / Chroniques de la Frontière

 

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 105
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par SamuelZiterman » mar. juin 12, 2018 9:03 am

Nous l'avons joué en une seule séance et il y a 7 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 105
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par SamuelZiterman » sam. juin 16, 2018 8:42 am

L'épisode 4 :



Mariposa Chen.
Njal afin de faciliter le contact avec Mariposa inscrit à son agenda un rendez-vous avec deux personnes. Svafa et Chi, sous leur identité de ferrailleur. Njal les accompagnera dans le module réseau de Chi. Amal restera à l’extérieur au cas où. En entrant dans la clinique une IA simple leur intime de patienter, elle contacte Chen. Puis, elle les invite à entrer dans la pièce principale, Mariposa sort rapidement de son bureau. Derrière elle deux employés sont occupés à diverses tâches, selon leurs muses, il s’agit d’un certain Rig bio sculpteur au corps plus proche du batracien anthropomorphe que du transhumain et de Charles Martin, le médecin principal de la clinique.

La responsable de la Triade est étonnée de rencontrer ce binôme, elle leur affirme qu’elle était persuadée ne pas avoir de rendez-vous avec eux. Bref, elle accepte de les recevoir dans son bureau. La discussion s’engage mal, elle est méfiante. Finalement, Chi lâche rapidement le morceau. Elle lui dit qui elle est. Mariposa est sceptique désormais mais leur dit ce qu’ils savent déjà, qu’elle avait rendez-vous, mais que la sentinelle ne s’est jamais pointée. Elle en profite pour se moquer de Firewall. Chi et Svafa tentent de garder une contenance, la chef de la triade exige son paiement, ils tombent d’accord pour lui donner le lendemain à 17h et convainquent Mariposa de ronger son frein. Svafa analyse son comportement, elle détermine que Mariposa est sincère, ce qui la détend. Cette dernière les aiguille ensuite vers une blogueuse : Chang’E Jade, avec qui Chi aurait fricoté. Elle affirme aussi ne rien savoir concernant l’installation Lion et qu’il ne faut pas donner de crédit aux théories du complot qui circulent à ce sujet. Concernant Josef Bves, elle ne veut pas trop se mouiller, se contentnt de hausser les épaules.

Après cet entretien l’équipe se retrouve. Ils sont persuadés que Josef est la clé de l’affaire, ils veulent entreprendre de l’enlever afin de l’enfermer dans un simulespace au temps accéléré pour l’interroger des heures durant. Pour élaborer tout cela, ils décident de se rendre au BestRest Motel, Chi prend rendez-vous avec la blogueuse, Njal travaille sur son audit sécurité et enchaînera sur la création du simulespace, Svafa réfléchit à comment procéder à l’enlèvement de Josef qui est quand même bien entouré. Amal s’occupe de surveiller les tunnels et de tenter de déterminer s’il y a des routines de déplacement. En cherchant cela, il découvre que la dangerosité des tunnels est un mythe qui a été construit par les confesseurs, suite à un incident survenu quatre ans plutôt, durant lesquels des mineurs de Fa Jing sont devenus fous et ont massacré leurs collègues.

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 105
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par SamuelZiterman » lun. juin 18, 2018 9:30 am

L'épisode 5 :



BestRest Motel.
Avant de se rendre au Motel l’équipe se rend à la cache Firewall indiquait par leur proxy. La planque est élaborée, il s’agit d’un camouflage RA quasiment indétectable. Ils récupèrent de l’équipement, un pistolet, des doses de drogue de combat. Mais surtout une note de Chi, ainsi qu’une mallette verrouillée. Chi a noté que les habitants de Kongyun disparaissaient. Elle a décidé d’elle-même de suspendre le paiement à Mariposa, le temps d’enquêter. Chi a mis un mot de passe qui verrouille la mallette, sa sauvegarde parvient à trouver le mot de passe en jouant de son intuition. L’équipe y découvre le paiement destiné à la Triade, la nano nuée de désassembleurs.
Les enquêteurs arrivent au BestRest Motel et discutent avec le propriétaire, Lee une néo-pieuvre plutôt sympathique. Il leur explique que suite au passage de Chi, son établissement a subi une effraction et la capsule louée par cette dernière a été nettoyée de fonds en combles par des bots. Amal l’interroge sur la phrase prononcée par Josef, Lee ne la comprend pas, mais fait le lien avec les confesseurs. Ils déduisent qu’il s’agit sûrement d’une phrase de commande.
Chi reçoit ensuite la blogueuse Chang’E Jade, elle est morphosée dans une libellule synthétique, un morphe bien pratique en microgravité. Chi se présente comme la sœur de Chi, ils apprennent que la blogueuse entretenait une relation avec cette dernière. Elles ont exploré les tunnels ensemble et la blogueuse leur en apprend plus sur sa disparition, notamment sur le lieu du drame et sur le fait que Josef est impliqué. Chang’E Jade a un doute sur l’identité de la soi-disant sœur. Elle leur montre une vidéo de la confrontation entre Chi et Josef. Elle démonte définitivement la théorie du complot concernant un possible contrôle mental de Fa Jing. La blogueuse leur donne les informations concernant les opérations de Josef et sa pratique de la psychochirurgie.
Avec ces révélations, ils avancent sur leur plan. Mais décident au final de piéger Luke Best qui semble être une pièce maîtresse de l’équipe de Josef Bves. Njal est pour, même s’il doute de pouvoir contrer ce hacker. Ils en font leur priorité. Njal programme une prison en simulespace et offre un deal que Luke Best ne pourra pas refuser. Ils passent la nuit au BestRest.

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 105
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par SamuelZiterman » mer. juin 20, 2018 4:28 pm

L'épisode 6 :



LUKE BEST.
Le lendemain matin, l’équipe est sur le pont, Njal a travaillé toute la nuit sur les simulespaces. Alors que Chi tente de trouver un moyen pour attirer LUKE BEST, l’équipe est contactée par Josef Bves qui leur donne un rendez-vous dans des tunnels non cartographiés. Ils proposent à Luke Best un morphe contre le fait de ne plus servir Josef Bves et de ne pas interférer avec l’équipe. Njal lui donne rendez-vous dans le simulespace et le flatte en lui disant qu’avec ses compétences il n’a pas grand-chose à craindre. LUKE BEST demande des garanties, notamment un contrat dans lequel Njal cède toute sa réputation dans le réseau autonomiste et ensuite le hacker lui rétrocédera lorsqu’il aura son corps. Il veut 60 de réputation dans ce réseau, ce qui est énorme, l’équipe se répartit le paiement.

LUKE BEST accepte, et débarque dans le simulespace. Le piège se referme et l’équipe le sermonne, le monte contre Josef Bves, car ils ont appris que le leader des confesseurs se permet d’avoir plusieurs copies de lui dans divers corps, alors que lui n’a pas un seul morphe. La manœuvre fonctionne, le hacker est enfermé et semble enclin à laisser tomber et à ne plus assister Josef.

Ils comprennent que dans les tunnels il y a une épidémie qui sévit. Mais que Josef est peut-être le seul à la gérer, à la comprendre. Il demande de l’aide à deux sbires de Mariposa, Njal ayant hacké son implant réseau se fait passer pour elle. Il leur ordonne de les accompagner. Ils procèdent à des sauvegardes, prennent des précautions et des notes pour Firewall et vont à la rencontre de Josef Bves.

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 105
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par SamuelZiterman » dim. juin 24, 2018 3:01 pm

L'épisode 7 :



Confession.
Les sentinelles arrivent à l’endroit du rendez-vous. Ils décident d’aller directement à la rencontre du leader des confesseurs. Heureusement pour eux LUKE BEST n’est pas présent pour traquer leur mouvement et ils évitent le pire sans le savoir, une série d’explosifs improvisés qui devait exploser à leur passage. Ils déboulent dans la salle où l’équipe de Josef attendait patiemment que le piège se déclenche pour fondre sur les enquêteurs beaucoup trop curieux. Décontenancé, Bves écoute ce que les sentinelles ont à dire. Ils comprennent qu’ils ont échappé à une terrible embuscade. Bves est accompagné de six acolytes, l’ambiance est tendue.

Les enquêteurs jouent franc-jeu et dévoilent à Josef tout ce qu’ils savent. Par ailleurs, ce dernier leur fait aussi des révélations, Chi est morte, elle a été infectée et visiblement irrécupérable puisqu’il a dû l’exécuter. Josef leur explique qu’il y a quatre ans les mineurs ont découvert un artefact TITAN qui a déclenché une terrible infection. Un objet cristallin, conscient, qui corrompt les esprits transhumains. Depuis, il tente de rallier le plus de monde possible à sa cause. Quand une personne est infectée, elle fait tout pour ramener d’autres victimes dans la cavité de l’artefact. Josef Bves semble affecté, cela fait des années qu’il fait tout pour contenir cette menace. Il leur explique que ce virus basilic affecte n’importe quel type d’ego et que seule une psychochirurgie brutale peut en venir à bout seulement dans les premières heures de l’infection. Il leur dit que le corps de Chi se trouve à proximité.

Finalement, l’équipe décide d’apporter son aide à l’entreprise de Bves. Ils sont d’accord avec lui, cet artefact ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, que ce soit entre celles de Fa Jing ou de Mariposa Chen. Ils proposent de le recruter chez Firewall, afin qu’il puisse gérer au mieux cet épineux problème.

Ils ont réussi l’enquête avec brio.

Mon ressenti :

Un bon scénario qui permet de poser une ambiance particulière liée à l'aspect crépusculaire de Kongyun. L'accroche est encore une histoire de disparition, mais cette fois-ci la disparue participe à l'enquête, ce qui offre une sensation sympa au joueur qui incarne Chi et au reste de l'équipe. La fin peut tourner au cauchemar, si les joueurs affrontent Bves cela peut vraiment mal tourner. Et s'ils sont trop curieux concernant l'artefact et qui ne prennent pas les précautions nécessaires, ils peuvent échouer lamentablement. C'est ce qui est arrivé la première fois où je l'ai fait jouer.

Sur cette partie là, j'ai peut-être été gentil avec la capture du hacker adverse, mais j'ai trouvé l'idée des joueurs intéressante. La perspective d'un corps pour un ego qui vit dans un monde virtuel depuis des années doit donner envie, même s'il semblait accoutumer à cette "vie". Donc, j'ai voulu la valoriser.

Je pense qu'il peut faire une bonne accroche de campagne. Que les joueurs réussissent ou non, la suite à donner à la gestion de cet artefact peut-être intéressante.

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 105
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Acrimony

Message par SamuelZiterman » lun. oct. 01, 2018 8:34 pm

Pour ceux que ça branche la session est disponible en podcast. Les épisodes sont en format court, montés et travaillés. Il n'y a pas d'intro ni d'outro car ce n'était pas prévu.

Podcast Eclipe Phase

Répondre