[CR] Petite histoire d'une reprise du JDR

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR] Petite histoire d'une reprise du JDR

Message par Sakagnôle »

Pas sûr mais à la fin de la semaine je crois
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [CR] Petite histoire d'une reprise du JDR

Message par oneyed jack »

Sylvestre a écrit : mer. juin 20, 2018 12:13 pm  Le jeu doit :
-Être en Français
-Avoir un joli écran (ça n'a l'air de rien mais c'est cool pour l'immersion d'avoir une belle image qui claque, et ça rassure mon autorité de me planquer derrière un bout de carton)
-Avoir des règles simples (no shit)
-Avoir un univers évident et excitant, facile à appréhender (merci Captain Obvious)
 

Je te conseille Adventure Party : Cap sur les Caraïbes ou Les Compagnons du Roi Norgal

- Ces jeux sont en français
- Leurs règles sont trèèèèès simples (on est à mille lieux d'un Guildes ou d'un Nightprowler V1). 
- Les deux univers sont évidents (pirates pour le premier, med-fan féérique pour le second)
- Les deux boîtes contienent une campagne de 4 scénarios de 2 heures (si ce n'est pas coller pile poil à ta demande ça :) !)
- Il n'y a pas d'écran, mais tu peux prendre un écran pirates pour le 1er (7th Sea, Pavillon Noir...) et med-fan pour le second (celui de Guildes fait très bien l'affaire), ça ira très bien.

Et surtout...
- Les deux boîtes contiennent plein de persos prétirés recto/verso masculin/féminin. Donc pas de création de perso qui prend des plombes, et pas de perso prétirés trop masculins qui gêneraient tes joueuses. Chacun choisit son perso et tu lances l'aventure dans la même séance. 

Et en bonus : 
- Les petits livrets qui composent les boîtes (règles + campagne) sont transportables dans le métro (format A5).


 
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1440
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [CR] Petite histoire d'une reprise du JDR

Message par Sylvestre »

Merci beaucoup du conseil dude ! J'étais un peu passé à côté des boîtes j'avoue :) Je vais aller voir ça de plus près.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 485
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Petite histoire d'une reprise du JDR

Message par Herlkin »

Et...Lune & 12 Lotus (bon d'accord y a pas un bel écran ; j'en ai fait un avec la carte du monde...si tu es plus doué que moi, ça doit le faire) ?
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Répondre