[UdoCon 2018] Happy end (by Chestel)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

[UdoCon 2018] Happy end (by Chestel)

Message par killerklown »

Salut les forums !
Bon, nous y voilà, le moment le plus dur de l'année: le retour de L' #UdoCon
Et je ne mache pas mes mots:
Ce fut une expérience incroyable, de nouveau.
Un grand merci aux organisateurs, donc et aux participants, aussi...

Cette année fut rude pour moi, car mon état de santé etait précaire. J'étais fatigué avant d'arriver et j'ai eu quelques moments de baisse de forme non liés à la fatigue ambiante (tout le monde tire sur la corde à l' #UdoCon). Je sais pas ce que je me traine depuis 3 semaines un mois, mais ca me mine.
Ce fut donc particulièrement éprouvant, surtout que j'ai participé à tous les „off“ possibles et que j'en ai organisé un: L'atelier d'impro, avec spectacle le samdi soir.
Et bah, aujourd'hui dimanche 15 juillet (j'écris ces mots pendant le calme avant la tempête finale de la coupe du monde), il est lessivé le killerklown.

Mais parlons de JdR et compte-rendu de parties. Celui-ci ressemble plus à un inventaire de Prévert qu'un "véritable" CR

MERCREDI:
Arrivée le mercredi en cours d'aprèm et donc première partie le soir même, en „off“, je me laisse recruter par @Chestel pour un „mariage hobbit“, un playset de son jeu „Happy end“.
J'ai eu la grande chance de me marier avec Jusquiame Tourtelune, un autre participant de la conv' (dont je taierais le nom par pudeur: "Don't kiss and tell"), alors que c'était pas gagné:
  • Il n'y avait pas de poisson pour les tourtes du mariage et j'ai extrêmement peur des brochets.
  • L'un des (apparemment) multiples ex de ma future beauté aux pieds poilus voulait à tout prix faire capoter le mariage.
  • Le cuisinier de notre banquet de mariage voulait en mettre plein la vue à tout le monde et ridiculiser les tourtes de ma future femme.
  • Le potager du village divulgait des secrets compromettants sur tout le monde dans le village, mais on est bien obligé de l'inviter.
  • La fille du Bourgmestre, dépositaire des seules réserves de poisson disponible (des bonnes conserves de Hareng vieille d'au moins un décennie), était enfin prête à sortir de la cave de son papa et trouver l'amour

Qu'a-t-on appris lors de ce mariage?
  • L'herbe à pipe hallucinogène, c'est bien plus puissant quand on en met dans la pâte d'une tourte.
  • Les brochets sont parfois aussi grands que des hobbits.
  • Perdre sa dignité, c'est facile. Suffit de se prendre pour un jaguar et courir à 4 pattes tout nu dans le village avec un marteau de forge entre les dents.
  • Le hareng en conserves vieilles de 15 ans, c'est moins bon que le brochet frais.
  • Certains cuisiniers ont un motif ultérieur à la pêche quand ils vous demandent de vous déshabiller près de la rivière.
  • On peut tomber amoureux grâce à une lettre. Mettre si c'est une lettre de dénonciation qui ne vous est pas destinée. Suffit de pas la lire.
  • Certains hobbits peuvent être vraiment naïfs. Surtout les forgerons.
  • On peut être ami avec un ennemi d'hier, même si c'est l'ex de votre femme.

Comment ca c'est terminé ?
Bah, bien… C'est un mariage hobbit et un jeu de Chestel, qu'est-ce que ca risquait ? :mrgreen:

Au final:
Une très belle partie, pleine de rigolade et de bonne humeur. Et aussi de problèmes qui s'accumulent et finissent par se résoudre positivement au final.
Beaucoup de moments cinglés, à hurler de rire et au final un début d' #UdoCon sur des chapeaux de roue
Répondre