Salut, je vous propose deux vidéos sur le scénario No Salvation for Witches du jeu "OSR" Lamentation of the Flame Princess.
C'est un scénario dont j'ai adoré la lecture, je sentais qu'il avait du potentiel et je n'ai pas été déçu. Il peut paraître déroutant, il n'a pas vraiment d'accroche et les PJ peuvent se moquer des événements et louper ainsi toute la trame, car la chronologie est courte et implacable.
En résumé, le contexte est le suivant :
1620, Angleterre, région de Caversdale. La Révolution des prix frappe le pays de plein fouet. En un peu plus d'un siècle, la population a largement doublé. Les métaux du nouveau monde afflux. Cette situation a crée une inflation galopante sur les biens de la vie courante.
Vous baroudez pour trouver pitance, mais surtout chasser des trésors et des objets magiques qui vous rendront riche. Vous avez entendu parlé d'un Prieuré abandonné qui renfermerait un potentiel butin. Vous vous êtes mis en route pour la région qui entoure le prieuré dont le nom complet est "l’Église du prieuré de la Bienheureuse Vierge Marie".
On se retrouve avec un univers historique mais où la magie est bel et bien présente. Le scénario propose d'ailleurs tout un tas d'objets bien farfelus qui offrent des situations vraiment inattendus.
Les deux parties ne se ressemblent pas, je pense que je pourrais encore le faire jouer 2 ou 3 fois sans que ce soit dérangeant, avec les mêmes joueurs potentiellement, puisqu'il a un aspect die and retry. C'est assez punitif. Le premier groupe a totalement péri. Le second a eu droit à une des fins possibles (pas la meilleure) et n'en est pas sorti indemne.
Un seul joueur a joué les deux parties (suite à des contretemps etc.), à chaque fois les groupes sont composés d'un combattant, d'un spécialiste, d'un clerc et d'un magicien. Je n'ai pas autorisé les races/classes (elfe, nain, halfelin) tenant le contexte historique.
Personnellement, j'aime ce jeu, les règles simples qui ne surgissent que très rarement, la difficulté qu'il offre aux joueurs, l'ambiance weird fantasy. C'est sûr, je vais me pencher sur d'autres scénarios.
C'est un scénario dont j'ai adoré la lecture, je sentais qu'il avait du potentiel et je n'ai pas été déçu. Il peut paraître déroutant, il n'a pas vraiment d'accroche et les PJ peuvent se moquer des événements et louper ainsi toute la trame, car la chronologie est courte et implacable.
En résumé, le contexte est le suivant :
1620, Angleterre, région de Caversdale. La Révolution des prix frappe le pays de plein fouet. En un peu plus d'un siècle, la population a largement doublé. Les métaux du nouveau monde afflux. Cette situation a crée une inflation galopante sur les biens de la vie courante.
Vous baroudez pour trouver pitance, mais surtout chasser des trésors et des objets magiques qui vous rendront riche. Vous avez entendu parlé d'un Prieuré abandonné qui renfermerait un potentiel butin. Vous vous êtes mis en route pour la région qui entoure le prieuré dont le nom complet est "l’Église du prieuré de la Bienheureuse Vierge Marie".
On se retrouve avec un univers historique mais où la magie est bel et bien présente. Le scénario propose d'ailleurs tout un tas d'objets bien farfelus qui offrent des situations vraiment inattendus.
Les deux parties ne se ressemblent pas, je pense que je pourrais encore le faire jouer 2 ou 3 fois sans que ce soit dérangeant, avec les mêmes joueurs potentiellement, puisqu'il a un aspect die and retry. C'est assez punitif. Le premier groupe a totalement péri. Le second a eu droit à une des fins possibles (pas la meilleure) et n'en est pas sorti indemne.
Un seul joueur a joué les deux parties (suite à des contretemps etc.), à chaque fois les groupes sont composés d'un combattant, d'un spécialiste, d'un clerc et d'un magicien. Je n'ai pas autorisé les races/classes (elfe, nain, halfelin) tenant le contexte historique.
Personnellement, j'aime ce jeu, les règles simples qui ne surgissent que très rarement, la difficulté qu'il offre aux joueurs, l'ambiance weird fantasy. C'est sûr, je vais me pencher sur d'autres scénarios.