[CR] City of Mist

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Boz
Evêque
Messages : 460
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

[CR] City of Mist

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 12:39 pm

Je vous propose un CR de Campagne pour City of Mist. Le jeu de super-héros qui n'est pas vraiment un jeu de super-héros. Je commence par une présentation de l'univers de jeu, très inspirant. Ci-dessous, le petit texte de présentation que j'ai filé à mes joueurs pour leur présenter l'univers. 

Image

Dans City of Mist, les PJs sont les résidents d'une cité moderne qui deviennent l'incarnation d'une légende (un Mythos) et gagnent ainsi des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir lutter pour équilibrer leur vie ordinaire (qui n'est pas forcément banale) et leur désir d'en savoir plus à propos de leur Mythos et des autres Mythoi qui habitent la cité. Avec leur équipe de camarades éveillés, afin de découvrir la vérité à propos d'eux-même ou de la cité, ils vont enquêter sur des affaires étranges et des mystères irrésolus ; ceci va les amener à entrer en conflit avec les autres légendes qui peuplent la cité.

La Brume

La cité est sous l'influence de la Brume (le Myst), une force consciente qui empêche des résidents normaux de prendre conscience du fantastique autour d'eux, en les faisant l'ignorer, l'oublier ou trouver une explication rationnelle aux miracles qui se déroulent sous leurs yeux. La cité est un archétype. Elle n'a pas de nom, pas de localisation. Le monde extérieur, s'il existe, n'a aucun intérêt. La Brume semble avoir cet effet de focaliser les pensées des résidents sur la cité elle-même. Les nouvelles par exemple, papier ou télévisées, sont locales. Il y a des touristes (et même un aéroport et une gare ferroviaire), mais leur origine est nimbée de flou. Tout comme les souvenirs de l'extérieur pour les résidents qui ont voyagé hors de la cité, pour affaires ou pour le plaisir. La cité est l'alpha et l'oméga de l'univers de jeu et elle en forme le cadre exclusif.

Un Mythos, des Mythoi

Ce n'est pas à proprement parler un jeu de super-héros. Mais ça l'est un peu quand même. City of Mist est plutôt un jeu fantastique avec des super-pouvoirs. On pourrait éviter complètement la référence en parlant de pouvoirs supranaturels. Le setting est lourdement influencé par le Noir (qu'on propose en trois déclinaisons : Classique, Néon et Néo-Noir) et ses histoires de détectives, mais aussi, de l'aveu de l'auteur, par les séries télévisées de vigilants "street level" que sont DaredevilLuke CageJessica Jones, Batman ou plus récemment, La Cape et l'Epée. Il y a un petit côté American Gods, aussi. 

Un Mythos est une histoire, une légende qui tente de se manifester dans la cité : Alice au pays des merveilles, le Magicien d'Oz, le Roi Arthur et ses chevaliers (et Morgane et Merlin), les divinités mythologiques (panthéons égyptien, grec, celte, japonais, vaudou), les millions de dieux indiens, les personnages de la littérature devenus légendaires (Peter Pan, Jack l'éventreur, Sherlock Holmes), les personnages issus des contes traditionnels (Grimm, Perrault, du Chat Botté à Raiponce en passant par le Prince Charmant ou le Grand Méchant Loup), des créatures fantastiques (loup-garou, vampire, mort-vivant, momie, fantôme, créature du lagon noir, etc.), des bêtes légendaires (dragon, hydre, pégase, chimère, etc.), etc.

Personne ne sait ce que son réellement les Mythoi : ils existent peut-être dans une autre dimension, ils sont peut-être des manifestations d'un inconscient collectif, peut-être les deux. Un Mythos n'existe pas à l'état "pur" : dès qu'il se manifeste dans un résident, le Mythos est déjà une version abâtardie de lui-même, une version moderne, ou alternative. Hanibal Lecter serait peut-être une version moderne du "Grand Méchant Loup", par exemple. Pas besoin de poils et de hurlements sous la Lune. 

Les Failles

La Brume (Myst) empêche les Mythos de se manifester à leur bon vouloir. Pour entrer dans la cité, les Mythos ont besoin d'une Faille, une porte ouverte dans la Brume : les personnages des joueurs (et d'une manière générale, tous les PNJs ayant des pouvoirs) sont ces Failles. Ces Failles ne sont pas stables : elle peuvent grandir (et le Mythos devient un Avatar, manifestation presque pure de la légende) ou se fermer (la légende disparait et le personnage redevient un Dormeur).

Incarnée dans un personnage appelé "Faille", le Mythos s'exprime pas ses pouvoirs supranaturels et une volonté de revivre son histoire archétype. Ce n'est pas forcément exactement l'histoire telle qu'on la connaît, mais une version moderne, fusion de la légende et de l'humain qui la porte. Par ex, la Faille de Peter Pan pourrait être aussi bien le gestionnaire d'un orphelinat appelé "Wonderland", recueillant les orphelins, qu'un kidnappeur d'enfants, qui les emmènerait dans son Wonderland et les formerait à se venger des adultes qui leur ont fait du mal. Ou les condamnerait à mort l'année de leurs 12 ans...

À moins qu'il ne soit dans le corps d'un adulte et vole les rêves des enfants qu'il kidnappé, à la "Cité des Enfants perdus". Il pourrait voler (ou être invisible aux yeux des adultes), il pourrait tenir ses pouvoirs d'une petite créature qui l'accompagne, à moins que Clochette ne soit qu'une expression de son imaginaire, il pourrait ouvrir des portails vers son "Wonderland", avoir une bande de pirates modernes pour serviteurs, matérialiser ses rêves et créer des illusions, etc.

Le principe de Peter Pan est "l'enfant qui ne veut pas grandir" et autour de ce concept, mille approches sont possibles.

A noter que si nombre de Failles se manifestent à l'occasion d'accidents, de chocs, d'expérimentations, ne ne sont pas là les origines des pouvoirs des personnages : ce sont des opportunités pour les Mythoi de se manifester. Elles ont besoin des Failles, et les Failles sont des humains qui échappent au contrôle de la Brume, même pendant un bref instant. 

A noter aussi que personne ne parle à l'intérieur de l'univers de Mythos/Logos ou même de Failles. Certains parlent d'Eveillés, de Pouvoirs, de Talents, de Monstres. La Brume est connue mais parfois appelée Occultation, Voile, "Torchon a cerveau". Personne n'a d'explication. Certains pensent que quelqu'un préserve le secret, peut-être une puissante Faille, ou une organisation d'hommes en gris qui ont mis en place quelque chose dans les aliments, voire dans l'air qu'on respire.

Un environnement Noir (Classique, Néon-Noir, Néo-Noir)

La moralité est en tons de gris. Le bien et le mal sont des notions relatives. C'est le cas du setting normal (Noir, corruption, banalité du mal, victimes broyées par le système, contraste entre riches et pauvres, tension sociale, injustice, etc.). Les Mythos sont des forces individualistes et égoïstes : chaque légende veut exister, même si c'est aux dépends de son hôte ou des autres légendes. Les Gardiens (Gatekeepers), agents de la Brume, peuvent être perçus comme des ennemis ou des protecteurs de la cité, la sauvegardant des Mythoi démentes. 

Un environnement urbain dangereux et sombre, qui se dresse comme un défi permanent, fournissant aux personnages l'occasion d'exprimer leur force et de se confronter à leurs faiblesses.

Image

Avatar de l’utilisateur
Boz
Evêque
Messages : 460
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [CR] City of Mist

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 1:05 pm

Comme toujours, on commence par la création des personnages joueurs. City of Mist est un intéressant mélange de Fate, Lady Blackbird et Apocalypse World. 

Pour résumer à grands traits, les personnages sont définis par les "tags" (Aspects), "tags" qu'on va retrouver dans l'environnement de jeu (tags "narratifs"), mais le système de résolution est un PtbA : 2D6, auxquels ont ajoute 1 pour chaque "tag" utile à la résolution de l'action. Sur 10+, le personnage réussit son action, sur 7-9, il réussit mais doit concéder une complication, et il "échoue" sur 6-. Sachant que comme dans tout bon PtbA, le 6- n'est pas forcément un échec "sec" : si votre bonhomme tente de sauter entre deux immeubles et qu'il fait 6-, il ne se ramasse pas forcément la tronche 10 étages plus bas. Il peut se ramasser de l'autre côté de l'immeuble, dans l'escalier de secours, un étage en dessous de celui qu'il visait, avec une côte felée, par exemple. A moins que le MC le laisse réussir, mais au prix de son sac (et du précieux chargement qu'il transportait), qui s'écrase, lui, dix étages plus bas. 

Bref. C'est du Fate ET du PbtA. Très intelligent. 

Comme c'est du PtbA, les personnages des joueurs sont évidemment au coeur de l'action. Vous n'aurez pas la même campagne avec le Chat Botté, Alice au pays des Merveilles et Jack et son Haricot magique qu'avec Fafnir, Hercule et Jack l'Eventreur. 

J'ai donc commencé par demander à mes joueurs ce qu'ils voulaient faire comme genre de personnage. Aussi bien leur aspect "résident" (qu'on appelle le "Logos"), pas forcément banal, que le Mythe qui s'est incarné en eux (qu'on appelle le "Mythos").

La dualité entre les deux aspects (Logos/Mythos) est au coeur du système de jeu et de la narration : le Mythe VEUT revivre sa légende, le Logos VEUT préserver son humanité. Et évidemment ça ne colle pas. Penser aux super-héros qui essaient à grand peine d'équilibrer leur identité secrète et leur engagement de justicier masqué. Ca claque régulièrement. 

Après quelques discussions, on en est arrivé à trois personnages joueurs :

Xander Jackson, un ancien boxeur pro, vigilant nocturne de son quartier, catholique fervent, avec un mentor/confesseur, un curé qui l'encourage à faire régner la justice dans les rues. Le joueur de Xander a choisi comme Mythos l'Ange

Image

Nate Crowe, un détective privé anar-post-punk, façon John Constantine, qui sort de 8 ans de taule pris pour avoir défenestré le mafioso qui avait tué sa petite amie. Le joueur choisit comme Mythos le Grand Méchant Loup

Image

Kedma Kadellia, étudiante en archéologie, danseuse dans un cabaret de la ville, pour payer ses études à l'université, d'origine orientale, sexy en diable. Le joueur voulait avoir des visions, voir des trucs, l'avenir, le passé, d'autres lieux. On aurait pu envisager le Mythos de Cassandre, il a choisit le Sphinx, version égyptienne. 

Image

A partir de ces prémisses, on a commencé à bâtir les personnages : pour bien construire un personnage dans City of Mist, il faut bien le connaitre. Ses forces, ses faiblesses, son histoire, ses réussites, ses échecs, les gens qu'il connait, le milieu dans lequel il évolue. A partir de ces éléments, nés de la conversation, on trouve les "Thèmes" et les "Aspects" (tags) très facilement. 

supertimor91
Initié
Messages : 173
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: [CR] City of Mist

Message par supertimor91 » ven. juil. 27, 2018 1:16 pm

Merci pour le partage de tes CR ! C'est un jeu que j'attends avec une certaine impatience en VF. 
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 5483
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] City of Mist

Message par Cryoban » ven. juil. 27, 2018 1:20 pm

supertimor91 a écrit :
ven. juil. 27, 2018 1:16 pm
Merci pour le partage de tes CR ! C'est un jeu que j'attends avec une certaine impatience en VF. 

Pas convaincu qu'il y aura une VF.

@Boz :yes: je vais suivre tes CR avec intérêt
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

supertimor91
Initié
Messages : 173
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: [CR] City of Mist

Message par supertimor91 » ven. juil. 27, 2018 1:23 pm

Il me semblait qu'Arkhane Asylum était sur le coup pourtant !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 5483
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] City of Mist

Message par Cryoban » ven. juil. 27, 2018 1:27 pm

Voui! tu as raison j'ai linké la news sur le fil de CoM
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Avatar de l’utilisateur
Boz
Evêque
Messages : 460
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [CR] City of Mist

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 1:29 pm

Image

On va prendre l'exemple de Nate Crowe. 

Nate Crowe : 

Nate est un détective privé. Mon joueur le définit comme "anarchiste post-punk" avec un look à la Billy Idol et un soupçon de John Constantine. Provocateur, agissant à l'instinct, hardboiled. Il vient de sortir de taule, pour avoir tué un mafioso. La gars a été défenestré  du sixième étage au cours de leur bagarre. Le mafioso, un capo, avait fait assassiner la petite amie de Nate. Nate a pris 12 ans pour homicide, avec circonstances atténuantes. A sa sortie, il reprend contact avec une ancienne amie, Arlène, employée au bureau du procureur. Elle plaque tout pour lui et fonde avec Nate une agence de détective, Moonlight. Tout est à son nom à elle, Nate n'ayant plus le droit d'exercer (ou même de porter une arme). Elle maîtrise l'informatique, a des contacts un peu partout, alors que Nate est relativement largué après être resté à l'ombre presque 10 ans. 

Voilà pour les bases du "Logos". Pour son Mythos, le joueur choisit le Grand Méchant Loup. Plutôt la version des contes que l'aspect "Loup-garou". C'est donc un prédateur. On peut déjà imaginer que cela posera des problèmes à Nate : le Grand Méchant Loup est un dévoreur. Un gourmand. Une créature dangereuse. Mais qui se fait souvent avoir, à cause de sa gloutonnerie justement. A garder en mémoire pour les faiblesses. 

On essaie de penser aux pouvoirs qu'il pourrait avoir. Les sens étendus, évidemment. C'est cool, les sens améliorés. Ce sera aussi un chasseur exceptionnel. Il flaire les pistes comme personne, peut se déplacer rapidement. Il peut se déguiser, aussi, changer son apparence (penser au Chaperon Rouge "oh, que tu as de grandes dents"). On peut jouer sur l'aura de prédateur : il peut foutre la trouille mais être séduisant, aussi. Il joue sur tous les registres de la manipulation. Le joueur aimerait un truc un peu flashy. On écarte la transformation en loup-garou, pas très originale, pour le "huff and puff" : "Souffler et souffler", comme quand le loup fait s'écrouler les maisons des Trois Petits Cochons. On se dit que ça pourrait être une manipulation du vent : Nate pourra lever des bourrasques, contrôler le vent, la tempête, comme une expression de sa colère à travers les éléments. 

On une bonne base pour concevoir le personnage en termes de règles. 

Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 5483
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] City of Mist

Message par Cryoban » ven. juil. 27, 2018 1:35 pm

Boz a écrit :
ven. juil. 27, 2018 1:29 pm
"huff and puff" : "Souffler et souffler", comme quand le loup fait s'écrouler les maisons des Trois Petits Cochons. On se dit que ça pourrait être une manipulation du vent : Nate pourra lever des bourrasques, contrôler le vent, la tempête, comme une expression de sa colère à travers les éléments. 

Je l'aurais vu de façon moins littérale cet aspect, car le grand méchant loup maître du vent, ça me fait bizarre (mais c'est juste moi). J'aurai interprété le "huff and puff" par une forme de capacité d'identification des points faibles névralgiques, ce qui est aussi raccord avec le côté prédateur manipulateur
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Avatar de l’utilisateur
Boz
Evêque
Messages : 460
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [CR] City of Mist

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 1:48 pm

Voici donc le personnage de Nate Crowe en termes de règles. Les "Thèmes" disponibles sont au nombre de 14 : 7 de Logos et 7 de Mythos. A partir de ces thèmes, on peut faire à peu près n'importe que personnage, je pense. C'est très free form. Le personnage en choisi 4 parmi les 14, répond à des questions et note les tags/Aspects correspondants. 

Nate Crowe

Mythos : Grand Méchant Loup
Logos : Détective privé

Thème "Divination" (Mythos), "Instinct sauvages" : Chasseur, exceptionnel, Sens aiguisés, Esprit de meute. Faiblesse : Saturation sensorielle.  
Thème "Expression" (Mythos), "Grand méchant Loup" : Vigueur surnaturelle, Bonds prodigieux, Effrayer les villageois. Faiblesse : Glouton. 
Thème "Evénement" (Logos), "8 ans à l'ombre" : Hardboiled, Bagarre de rue, Connaissance de la pègre. Faiblesse : Surveillé par les flics.
Thème "Routine" (Logos), "Détective privé post-punk" : Enquêteur privé, Arlène (ma secrétaire), Déballer les secrets, Imprévisible. Faiblesses : Impertinent, Attire l'attention. 

Et c'est tout. Il n'a pas encore son pouvoir sur le vent/bourrasques. Ca viendra plus tard. Le trucs dans City of Mist, c'est l'évolution du personnage. Elle est à la fois horizontale ET verticale. Quand le personnage agit de manière à renforcer son thème, il gagne de l'expérience, qui lui permet d'ajouter des tags/aspects à son thème. Par exemple, si Nate accumule 3 XP dans son thème "Grand méchant Loup", il pourra ajouter, je sais pas, "Aura de prédateur" en Tag/Aspect. 

Mais on peut aussi changer de thème. Quand un personnage néglige un thème, celui-ci s'affaiblit. S'il s'affaiblit trop, le joueur est confronté à un choix : soit rattraper le coup, d'une manière ou d'une autre, soit laisser "craquer" son thème. Le thème disparaît alors et est remplacé par un autre. La subtilité étant qu'un thème de Logos est toujours remplacé par un thème de Mythos et vice-versa. Si Nate néglige son boulot de détective, son agence, sa secrétaire, il remplacera peut-être son thème "Détective privé post-punk" par "Souffler et souffler", par exemple. Il perdra tous les tags/aspects de ton thème, et en recréera un autre, avec de nouveaux tags/aspects. 

Ainsi, en négligeant son Logos, on renforce son Mythos, et vice-versa. 

Il y a tout plein de règles géniales qui accompagnent ce système. Par ex, quand un thème "craque" et disparait, il engendre une "némésis", un emmerdement qui va suivre le personnage. Par ex, pour Nate et son thème "détective privé post-punk", ça peut être Arlène qui devient un adversaire, un flic qui s'intéresse à Nate et veut le faire plonger, etc. 

La résolution des actions se fait très simplement : si Nate essaie de disperser une bande de voyous qui lui cherchent des crosses en les intimidant, il regarde sa fiche et les tags adaptés. Ici, "esprit de meute" (il sait comment fonctionne leur bande), "Effrayer les villageois", évidemment, "Hadboiled". 3 tags, pour un bonus de +3 sur son jet de 2D6. 
Dernière modification par Boz le ven. juil. 27, 2018 2:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boz
Evêque
Messages : 460
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [CR] City of Mist

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 1:50 pm

Cryoban a écrit :
ven. juil. 27, 2018 1:35 pm
Boz a écrit :
ven. juil. 27, 2018 1:29 pm
"huff and puff" : "Souffler et souffler", comme quand le loup fait s'écrouler les maisons des Trois Petits Cochons. On se dit que ça pourrait être une manipulation du vent : Nate pourra lever des bourrasques, contrôler le vent, la tempête, comme une expression de sa colère à travers les éléments. 
Cryoban a écrit :
ven. juil. 27, 2018 1:35 pm
Je l'aurais vu de façon moins littérale cet aspect, car le grand méchant loup maître du vent, ça me fait bizarre (mais c'est juste moi). J'aurai interprété le "huff and puff" par une forme de capacité d'identification des points faibles névralgiques, ce qui est aussi raccord avec le côté prédateur manipulateur    
Cryoban a écrit :
ven. juil. 27, 2018 1:35 pm
 
Mais carrément. C'est tout à fait possible de l'interpréter comme ça. C'est plus "street level", ton approche. Mon joueur voulait un truc un peu plus flashy. Et dans l'ensemble, premier Strange Case terminé, j'ai l'impression que mes joueurs ont envie de pouvoirs plus "visibles". 

L'idée vient de "Fables", le comic book. Bigby Wolf a ce genre de pouvoir. Déclencher des bourrasques de vent. 

Mais c'est tout la richesse de City of Mist, et la myriade d'interprétations possibles de chaque aspect de chaque mythe. 
Dernière modification par Boz le ven. juil. 27, 2018 2:19 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boz
Evêque
Messages : 460
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [CR] City of Mist

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 2:17 pm

Je donne les thèmes de Xander Jackson (pour mon premier Strange Case, mon troisième joueur, interprétant Kedma n'était malheureusement pas là). 

Image

Xander Jackson : 

Mythos : L'Ange. 
Logos : Vigilant. 

Thème "Expression" (Mythos), "Lumière céleste" : Imposition des mains, Réconfort spirituel, Régénération. Faiblesse : Responsabilités.  
Thème "Bastion" (Mythos), "Epée enflammée de l'Eden" : Invulnérabilité, Protection des innocents, Force surnaturelle. Faiblesse : Catholique fervent. 
Thème "Relation" (Logos), "Protecteur de Five Points" : Des tas d'amis, Connaissance du quartier, Père Bo Cassidy (mon confesseur), Vigilance. Faiblesses : Tête mise à prix par les gangs, Routinier.
Thème "Routine" (Logos), "Entraineur de boxe" : Boxeur semi-pro, Salle de Boxe, Uppercut. Faiblesse : Faiblesse du gauche. 

Avatar de l’utilisateur
Chewba
Pape
Messages : 641
Inscription : lun. oct. 01, 2012 3:53 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: [CR] City of Mist

Message par Chewba » ven. juil. 27, 2018 3:06 pm

Ca donne très envie, comme début de résumé!

par contre, ce qui me scotch, c'est les images. Elles ont été créées pour l'occasion ou tu les as trouvées quelque part?
Parce qu'elles rendent carrément bien avec les persos.
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Avatar de l’utilisateur
Boz
Evêque
Messages : 460
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [CR] City of Mist

Message par Boz » ven. juil. 27, 2018 10:54 pm

Chewba a écrit :
ven. juil. 27, 2018 3:06 pm
Ca donne très envie, comme début de résumé!

par contre, ce qui me scotch, c'est les images. Elles ont été créées pour l'occasion ou tu les as trouvées quelque part?
Parce qu'elles rendent carrément bien avec les persos.

Tu parles des Themes Books ? 

Ce sont les pré-tirés du jeu, jouables avec le Kick Start, dispo gratuitement. Il y a de vrais talents chez Son of Oak - le dessinateur et le maquettiste sont de sacrés artistes. 

Image

Avatar de l’utilisateur
Antharius
Messie
Messages : 1068
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm
Localisation : Vendée

Re: [CR] City of Mist

Message par Antharius » sam. juil. 28, 2018 6:52 pm

Chouette présentation!

vivement la suite ^^

Avatar de l’utilisateur
Arkham
Initié
Messages : 127
Inscription : mar. févr. 18, 2014 10:48 pm

Re: [CR] City of Mist

Message par Arkham » lun. juil. 30, 2018 4:03 pm

Ça a l'air très chouette.
Moi qui ne suis pourtant pas fan des jeux de super héros (mais accro aux PbtA), ton début de CR me donne envie d'en lire plus !

Répondre