[ CR ] Brigandyne : Warhammer V2

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

[ CR ] Brigandyne : Warhammer V2

Message par Julian_Manson »

Bonsoir, voilà ayant reçu mon tryptique livre de base-Bestiaire-Compagnon de Brigandyne que j'attendais méchamment, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester cette après-midi avec un ami.

Tout d'abord les livres:

Je les ai choisis en couverture rigide ( préférence perso ). Premier coup d'oeil les couvertures sont sublimes, les illustrations grandes et mettent bien dans l'ambiance. Les titres sont timides.

L'intérieur est très beau: c'est clair, précis, on tourne pas autour du pot et y'a des exemples. Les illustrations sont en pleines pages et certaines criantes de personnalité, notamment dans le bestiaire qui suggère non seulement l'ambiance Warhammer mais aussi une plus personnelle de @oneyed jack .

La création de personnage est rapide et assez détaillée surtout avec les traits de caractères du compagnon. La magie est claire et simpleà faire fonctionner et les formules sont très stylisées (je ne vois pas faire jouer à Brigandyne sans elle, cela rajoute de la saveur). les armes font mal. Le système de combat est rapide.

Le bestiaire est superbe, déjà le mini-bestiaire du livre de base est assez complet, mais le vrai bestiaire est étonnamment riche avec notamment des illustrations pleines pages qui donnent vie aux créatures. Vous voyez, on reconnaît une démonette de Slaanesh du premier coup d'oeil et ben on en est presque là. Pourtant dans Dragon Age aussi on a des démons de l'envie ,de la paresse, de la luxure ( au passage si vous voulez faire du Dragon Age gritty, Brigandyne est totalement trouvé). Même les dragons ont un style particulier.

Le compagnon rajoute des espèces ( je n'aime pas dire races ) avec notamment des sang-démons qui ont leur petit truc. De nouvelles magies (notamment des tours ) des règles sur la folie, les mutations qui sont bien classées  ( cependant il faut bien typer les mutations de dieux du chaos de Warhammer ). Au passage l'opposition folie/points de fortune est bien trouvé.

je n'ai pas lu les règles de combats de masse mais j'ai confiance.

Pour ce qui est du scénario, n'ayant qu'un joueur en solo, j'ai donné une carrière gratuite à mon joueur qui a fait paysan puis milicien. Sont personnage était assez bon. Les manœuvres de combats et les bonus de situation aidant. Le système de Brigandyne pour l'opposition marche vraiment très bien.

Finalement son PJ a du sauver son village d'hommes bêtes qui avaient attaqué et étaient en pleine reproduction, il y avait aussi une cultiste de Slaanesh qui corrompait les gens à l'aide de soins. Il a fini par utiliser tous les points de fortune mais n'est pas mort.

Donc au final je suis très satisfait de mon achat. Les produits sont beaux et utilisables et marchent très bien. Je ne suis pas fan des campagnes du commerce mais j'achéterai sans aucun souci les futurs suppléments.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
sigybé
Initié
Messages : 153
Inscription : jeu. déc. 01, 2016 2:14 pm

Re: [ CR ] Brigandyne : Warhammer V2

Message par sigybé »

...
Dernière modification par sigybé le jeu. nov. 22, 2018 11:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [ CR ] Brigandyne : Warhammer V2

Message par Julian_Manson »

sigybé a écrit : mer. août 08, 2018 8:52 amtu avais fait des aménagements pour ta partie solo ?

oui, déjà mon joueur avait une carrière complète, du matos cohérent à son milicien et il était accompagné car chef des milicien de son village
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [ CR ] Brigandyne : Warhammer V2

Message par oneyed jack »

Merci pour ce CR détaillé ! J'espère que vous vous êtes bien marrés. :)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [ CR ] Brigandyne : Warhammer V2

Message par Julian_Manson »

oneyed jack a écrit : mer. août 08, 2018 10:04 amMerci pour ce CR détaillé ! J'espère que vous vous êtes bien marrés. :)

je ne sais pas si tu as joué à Numénéra / The Strange / Cypher System ou encore l'Omega system mais le fait que les ennemis deviennent une difficulté pousse les joueurs à chercher les bonus et donc à se sortir les doigts du cul du cerveau. Et c'est une bonne chose!

Du coup au lieu, en effet du, " à toi, à moi" ca se sent que si le joueur trouve des solutions de facilité ( ainsi que les manoeuvres de combat) celui-ci devient assez technique et intéressant.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
sigybé
Initié
Messages : 153
Inscription : jeu. déc. 01, 2016 2:14 pm

Re: [ CR ] Brigandyne : Warhammer V2

Message par sigybé »

...
Répondre