Malgré le système, j'étais plutôt parti sur un scénario ambiance "horreur/gore" plutôt qu'action débridée, j'ai donc limité les opposants mais leur donnait assez de force (que des hommes de mains ou plus gros) . J'avais hésité à faire du PNJ guide le grand méchant sous couverture (façon SAW) mais je me suis dit qu'il y avait un risque de TPK et que ce serait donc une mauvaise expérience pour une initiation.
Les trois comparses se réveillent tant bien que mal dans une pièce plongée dans le noir, chaque partie de leur corps n'étant que douleurs... leur souvenir sont vagues, voir inexistant... pourquoi sont-ils là ? qu'est ce qui s'est passé ? qui sont les autres ? Ces questions devront attendre. Après avoir tâté les environs de leur mains et jambes, ils arrivent à déterminer qu'ils sont chacun sur une table en pierre, qu'il y a un pot en fer au niveau de leurs pieds et qu'ils ne sont visiblement pas seul car ils entendent une respiration lourde dans le fond de la salle. ils se redressent alors et sentent un endroit plus douloureux que les autres sur leur torse. Après avoir passé les doigts dessus, ils remarquent qu'ils sont vraisemblablement suturé à ce niveau et que les chairs semblent en cours de cicatrisation, de plus en plus étrange... (Je laisse à chacun le choix de l'endroit et de la taille de la cicatrice, n'aimant pas trop toucher à l'intégrité physique d'un personnage) et, en faisant le tour de leur table, ils peuvent sentir ce qui semble être une lourde jarre en terre cuite et cette dernière semble de plus remplie de quelque chose. Ils échangent quelques mots ensemble et bien que les voix de leur interlocuteur leur dit vaguement quelque chose, ils sont trop dans le coltard pour mettre un visage ou une raison de leur présence dessus.
Ce n'est pas tout... par dessus les voix, l'excellente ouille d'Hakim lui permet d'entendre des bruits de pas approchant.... plusieurs personnes... il prévient les deux autres et chacun se met en position:
- Nyrla derrière sa table en pierre, prête à lancer son pot de fer
- Hakim devant sa table, tenant fermement son pot de fer à deux mains
- Enfin Mehmet, se tiens sur le côté, prêt à bondir dans l'embrasement de la porte quand cette dernière s'ouvrira
un bruit de clé, une lumière aveuglante et eux silhouettes (homme de mains) leur font face. les silhouettes sont pris au dépourvu par le fait que les futures réceptacles soient éveillés (double-6 de Nyrla à l'initative) et nos intrépides héros se lance donc immédiatement à l'action (ils ne se sont pas vraiment demandé si les personnes en face d'eux leur voulait du mal ou non). Nyrla agit en premier et lance donc son pot de fer qui va médiocrement rebondir au milieu des marches. Hakim se jette sur l'une des deux silhouette et balance un grand coup circulaire à l'aide de son arme improvisée, sans parvenir à toucher. Mehmet, voyant qu'il n'est pas aidé par ses deux compagnons d'infortune, décide de prendre les choses en mains : il se jette à pleine vitesse sur l'autre silhouette, la faisant tomber au sol, lui par dessus... Nyrla fonce vers la respiration dans le fond de la pièce et voit un 4eme individu, toujours endormi. elle se saisi du pot de fer sur sa table et sent un liquide vert visqueux lui coller aux doigts alors qu'elle le lance... le pot décrit un magnifique arc-de-cercle, souligné par le liquide vert visqueux qui se répand durant toute sa couse. Malheureusement, il semblerait qu'elle ait séché les cours d'EPS durant sa jeunesse car ce dernier va rejoindre le premier pot sans avoir causé d'autre dégât qu'à l'amour-propre de Nyrla. Elle est suivie dans la médiocrité par Hakim qui semble avoir les plus grandes difficultés à toucher un adversaire pourtant au sol et maintenu par une montagne de muscles. les deux opposants agissent et décident de se concentrer sur la menace principale, Mehmet. Celui qui est maintenu tente de se dégager, sans succès, tandis que l'autre abat son gourdin dans le dos de Mehmet qui se fait sonner mais sans toutefois lâcher prise. Il parvient même à se saisir de la tête de son adversaire au sol et la fracasse violemment à plusieurs reprises contre l'une des dalles en pierre jusqu’à ce que le sang et la matière grise s'échappent à l'arrière du crâne tandis que le corps retombe au sol comme un pantin désarticulée. Voyant la situation sous contrôle, Nyrla décide d'aller voir le dernier corps présent sur l'une des tables en pierre, elle sent toutefois que ses doigts sont engourdis, là ou le liquide vert a été en contact. De l'autre côté, à deux contre un, le combat est plus facile, Hakim parvient enfin à asséner un coup à son adversaire qui lui rend la pareil... Enfin, Mehmet vient mettre un terme à tout cela en se saisissant des bras de l'opposant pour l'empêcher d'utiliser son gourdin et de le finir à coup de multiples coups de boule. Une fois ce dernier évanoui au sol, Hakim ne se fait pas prier et lui brise la nuque d'un coup sec.
Ils reprennent quelque peu leur esprit et le filet de lumière rentrant par l'embrasure de la porte leur permet de se voir pour la première fois, faisant monter quelques lointains souvenirs (j'en ai profité pour leur donner à chacun un billet avec l'un des 3 premiers paragraphe du
fichier des petits papiers contenant une information (dans l'ordre: Mehmet, Nyrla et Hakim). Ils fouillent ensuite la pièce et retrouvent leur affaire ainsi que plusieurs objets qui sont décrites dans le scénario. Hakim profite du fait d'être relativement peu blessé pour observer la jarre en terre cuite qui se trouve au pied de sa table. Visiblement, il aime bien observer avec les mains car il décide de mettre un gros coup de gourdin dedans, histoire de voir... la jarre vole en éclat et un liquide noir et poisseux ainsi qu'un "truc" indéterminé se répandent au sol... tiens, mais on dirait une rate.... tiens mais je commence à avoir mal la ou se trouve ma cicatrice.... tiens mais la douleur grandit fortement là.... tiens mais je suis en train de me plier au sol et je sens qu'il y a un truc qui ne va pas. Nyrla et Mehmet sursautent en entendant les hurlements d'agonie de Hakim, ils viennent voir la situation et remarque la rate au sol et le liquide noir qui commence à être absorbé par le sol. ils tentent de remettre cette dernière dans le reste de la jarre mais il n'y a plus assez de liquide noir pour pouvoir couvrir l'organe. Hakim semble proche de la fin (reste 2pv) et ils décident alors d'aller mettre l'organe dans la jarre du 4ème larron... ne voulant pas croiser les effluves (c'est mal), ils décèlent le couvercle en forme de squelette de dragon et Mehmet plonge les mains dans la jarre pour en sortir l'organe qui s'y trouve (un cœur) tandis que Nyrla jette la rate d'Hakim dedans. Hakim est sauvé in-extremis (1pv) tandis que l'homme endormi convulse pendant quelques instants avant de rendre l'âme.
Fort de ces informations, ils décident de ne surtout pas ouvrir les deux jarres restantes et d'essayer de remonter à la surface.
[La suite plus tard]