The Plex : dans le Sprawl de Shadowrun

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ZeroZeroStyx
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Re: The Plex : dans le Sprawl de Shadowrun

Message par ZeroZeroStyx » mer. oct. 31, 2018 1:49 am

Le côté tueuse c'était juste une question de style hein : j'ai joué pilote pour les drones principalement et un peu pour apporter quelque chose à l'équipe (le pilotage). En jeu, le souci, c'est que chaque jet de pilotage était souvent très (trop ?) important pour mes petits nerfs : c'était souvent la survie de tout le groupe qui dépendait des cubes de plastique dans mes mains moites, et j'ai pas tant apprécié l'expérience à titre personnel. Le tueur est effectivement très (trop ?) orienté baston, mais j'aurais trouvé cool de pousser mon "concept" de personnage à fond en cumulant les drones araignées + les bras de combats dans le dos ^^.

Désolé pour le piratage de fil Mickey en tout cas, c'est pas chic de ma part. En tout cas j'appuye le sieur @Vorghyrn : on peut tout à fait jouer une longue phase d'investigation et une phase d'action courte, surtout qu'une bonne partie des livrets de tes joueurs semble s'y préter. Et tes résumés sont prometteurs, bien que je ne connaisse pas Shadowrun :)
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

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Mickey-bis
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Re: The Plex : dans le Sprawl de Shadowrun

Message par Mickey-bis » sam. nov. 24, 2018 3:56 pm

Le Masque
Obtenir le taf
La précédente mission sur Bellevue ayant été brillamment menée, Fox contacte à nouveau Storm Arrow pour une demande de main d'oeuvre dans le même district. Il lui confit le soin de monter une équipe un peu polyvalente pour rencontrer un Johnson au YellowFlag, un bar de quartier de Downtown.
StormArrow appelle donc Waskira, second de cordée la réussite précédente, ainsi que des renforts s'il faut faire preuve de violence, en la personne de The Green. La gamine n'en a pas l'air comme ca, mais elle s'y connait en flingue et autre manière de désosser, et n'a surtout aucun complexe à mettre en pratique son savoir. L'elfe demande au passage à l'irlandaise si elle n'a pas le contact d'un lanceur de sort, car cela manque sérieusement au groupe. The Green appelle donc Nouvelle-lune pour compléter cette carence.

Tout ce petit monde se retrouve au Pink Unicorn, un petit bar crypto-gay de Downtown, tenu par un troll dont la corne couverte de diodes passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel a été tordue pour se dresser au centre de son front. The Green se sent comme chez elle et commence à faire son show. Quelques heures auparavant, elle se réveillait de sa cuite syndicale chez sa pote Sian, irlandaise de l'IHA comme elle, qui s'assure que personne du bloc ne manque de divertissements chimiques illicites. (Déclarer un Contact)

Le groupe se rend au YellowFlag et se fait conduire dans l'arrière-salle pour l'entretient d'embauche classique. Une humaine légèrement métisse et dont les yeux et le datajack sont les seules augmentations visibles les accueille. Elle enchaîne assez vite sur l'objet du travail : dans 48h, l'accompagner pour une vente aux enchères illégales du Casino Gates et y assurer sa sécurité. Pendant qu'elle donnera le change, l'équipe aura à trouver par n'importe quel moyen, la liste des acheteurs de la précédente enchère. Un fois fait, elle espère bien y retrouver l'objet de son désir, que les runners seront alors en charge de voler à l'adresse indiquée. 
(Obtenir le taf 10+ : +[info], +[matos], la rencontre n'attire pas l'attention. je n'augmente donc pas le compte à rebours d'investigation)

Tenues de soirée
Le groupe accepte le job et se donne rendez-vous le lendemain, pour aller repérer les lieux et la sécurité. Le Casino Gates étant le plus gros de Seattle, celle-ci doit être élevée, bien que la foule qui s'y déverse quotidiennement puisse leur assurer une certaine discrétion.
Tous s'entendent sur l'idée d'y aller chicos. Aussi, Nouvelle-lune demande à son pote Mark Link d'aller louer un smoking pour lui, étant un immigré clandestin. StormArrow choisi lui aussi la location mais n'a pas de problèmes de SIN, lui. Waskira de son côté, est totalement fourni question garde-robe de par son ancienne vie de CSP+.
The Green, quant à elle, demande à Sian si elle n'a pas une robe de gala. La rouquine se marre, imaginant la punk à crête puant la bière éventée en tutu chez les rupins. mais voyant que la demande est sérieuse, elle finit par rappeler une de ses clientes de la haute qui lui doit quelques rails de retard, et convertit les pénalités de crédit en une robe de soirée + escarpins. A la surprise générale, la gamine à de l'allure quel que son son style, et elle appelle ses nouveaux collègues pour demander leur approbation. Mais elle commet là un imper sérieux sans y prendre garde, car le ton amical et familier que l'irlandaise emploi avec Storm Arrow mets Sian dans une fureur noire : comment une enfant de l'IHA peut-elle sympathiser avec un elfe?!?
Le ton monte et Sian menace d'en référer à plus haut niveau si cela continu. The Green, elle, soutient qu'ils ne sont pas tous comme à Tir NaNog, et que celui-ci est avant tout un arabe sympa. Personne ne convainc personne, et les 2 punks en reviennent à des méthodes plus conventionnelles : noms d'oiseaux et doigts d'honneurs avant de claquer la porte.

Waskira appelle sur ces entrefaites la punkette : il lui propose de l'amener chez lui pour que sa femme lui fasse le ravalement de façade de rigueur. Quelques heures plus tard, tout le monde est impressionné du travail combiné de la tenue et de Sayoko. Même StormArrow est un peu émoustillé par la donzelle, au point de lui mettre une main aux fesses. Seul son focus de réflexe lui permet d'éviter une gifle outrée mémorable.

Repérages repérés
La troupe se rend le soir au Casino. StormArrow repère bien les caméras, portiques de sécurité et autres vigiles positionnés dans l'immense entrée principale du complexe. Sans parler des runes de protection, mais il n'en attendait pas moins.
Sur le parking, des caméras surplombent des pylônes dont la base abrite sans doute des drones de nettoyage. Certains sont probablement armé.
The Green suppute que les portiques détecteront l'arme implantée dans son bras par l'IHA. Elle laisse donc son petit Walter Pistol dans son sac à main afin de justifier l'alarme, et rentre au côté de Storm Arrow. Evidemment (Agir sous pression : 6-), les vigiles l'interpellent et la fouille, puis lui demande de laisser son arme et de repasser sous le portique, avant de lui demande sa SIN pour sa cybernétique. La punkette, persuadée qu'ils ont repéré son arme illégale, préfère faire demi-tour, souhaitant une bonne soirée à son compagnon de route.
Le reste du groupe est rentré sans encombre et commence à repérer les lieux à la recherche d'une salle d'enchère illégale (là, ils n'ont pas été très malins ;)). Waskira propose de s'infiltrer en joueur lambda et se mets à une table de roulette anglaise, comme il en avait l'habitude lorsqu'il sortait avec sa femme. Quelques coups perdants plus tard, le démon du jeu le reprit. Il était sur de se refaire à la prochaine, puis encore celle d'après, et d'après... au plus grand désespoir du reste de l'équipe qui ne pu que constater qu'ils venaient de le perdre pour le reste de la nuit (Directive : Vénal).
L'elfe, dont le sens mystiquement affûté de la chasse était aux aguets, fini par entendre 2 techniciens parler de "régler un problème de connexion pour le commissaire priseur" avant de rentrer dans une pièce, probablement une petite salle de conférence en périphérie des très grosses, beaucoup plus passantes.
Nouvelle-Lune ressent que l'endroit, moins propre et entretenu que les salles principales, et plus propice à son Totem. Il récupère donc quelques petits-fours et les jettent non loin d'un mur sombre dont la tapisserie se décolle, légèrement moisie, pour invoquer un esprit rat afin de s'infiltrer dans la salle où les techniciens sont entrés. Mais le rat mystique qui approche sent le chlore et le chrome du couloir où l'appelle l'invocateur et se refuse à lui, le chargeant de ses petites dents saillantes (Invocation 6-, je décide que l'esprit répond mais n'est pas contrôlé et l'attaque). Le shaman incante dans un gros effort aussitôt un sort et écrase l'esprit sous sa volonté (n'ayant pas la manœuvre Bannissement, il décide de détruire l'esprit avec un sort de combat +astral. Incantation 7-9, il subit un Drain).
StormArrow le rejoint alors, lui demandant ce qu'a révélé l'esprit. Lors que le shaman lui explique avoir fait chou blanc, l'elfe commence a regretté que Fox lui ait confié les reines du recrutement. 

(Je ne sais plus exactement qui a fait un Evaluer et dans quelle circonstance; quoiqu'il en soit, il y a eu un 6- m'obligeant à jouer une manœuvre. Je choisi une manœuvre du Casino : révéler une activité illicite [tenu par la Mafia]).
Pendant ce temps, The Green fait le tour de l'immense complexe. Arrivant dans la zone de fret, elle entends les bruits caractéristiques d'un passage à tabac. Elle se rapproche sans chercher à être discrète, estimant qu'il s'agit de malfrat que sa venue va faire fuir. Malheureusement, il s'agit de 2 orcs et un humain en veste de costume et chemise blanche, en train  de frapper un pauvre gars dans la pénombre d'un semi-remorque à l'arrêt. The Green, toujours en tenue de gala et escarpins, tente de désarçonner ses interlocuteurs et leur propose son aide.
(cette scène a subit un mal entendu, le joueur n'ayant pas perçu que les gros portaient une veste de costume et pensait à une veste de routier. Du coup, il estimait qu'il s'agissait de malfrats et voulait en sauver la victime. Lorsqu'il aperçue qu'il s’agissait probablement des vigiles du casino, il décida de quitter les lieux. Dans ce moment de flottement, j'ai moi-même été mauvais. J'aurai du lui proposer un Baratiner ou Montrer les dents, bien que le joueur n'ai pas explicitement poussé dans cette situation - mais c'était sa première séance sur un PbtA).
Les gros bras la surprenne à leur tour : "veuillez retourner vers l'entrée mademoiselle, ici nous ne pourront assurer votre sécurité". Elle se déchausse discrètement, prête à fuir, alors qu'elle leur tient tête. Pas impressionné, l'un des orcs semble subvocaliser à un fantôme, avant d'esquisser un geste vers l'intérieur de sa veste. L'irlandaise détale alors comme un lapin, mais l'orc tire sur la témoin gênante, la balle effleurant son épaule et l'obligeant à lâcher ses beaux escarpins (Agir sous pression pour fuir ; 7-9 : subit les 2 dégâts du pistolet).

A l'intérieur, Nouvelle-lune s'interresse aux employés et notamment à un serveur aux traits amérindiens. Ils sympathisent et le shaman monte un gros bobards à base de copine pool-danseuse qui a perdu ses accréditations mais doit à tout prit faire ses heures demains. Le serveur, à qui l'on vante les charmes de la danseuse, consens à la laisser passer par l'entrée de service demain soir (Baratiner : 7-9 ; quelqu'un s'en rends compte, à savoir la sécurité lorsque le serveur fera rentrer le PJ. Mais pour l'instant, c'est en stand-by).

Au petit matin, tous ont fini par rentrer chez eux.
L'après-midi, au Pink Unicorn, le groupe débrief et les reproches sur les échecs des uns et des autres s’affûtent. Mais Waskira, bien aidé par The Green, subit le plus gros des reproches.
Promis juré, ce soir, il n'approchera pas des machines à sous!
 

Débriefing
Pour une fois, je n'ai pas fini à pas d'heure. mais en même temps, on a à peine commencé la mission (et encore, seulement le repérage, en 4h30 de jeu! Je crois que je vais revoir drastiquement le nombre de mission pour l'année à venir). Toutefois, la séance n'a pas été vide, loin de là, et chaque personnage a eu son petit focus, même pour le shaman avec sa première invocation et son premier sort.
Le gros focus de The Green en début de séance avec son imper vis à vis de son organisation xénophobe m'a permi de charger la mule pour cadrer une bonne fois pour toute ce caractère anti-elfe de l'organisation qu'il a lui-même inventé ;)
Je crois que le message est passé  :P

Je pense avoir réussi à relancer convenablement sur leurs idées et la multitude de 6- m'a bien mis à contribution, contrairement à la séance précédente. Du coup, le compteur d'investigation est déjà à 21h  :twisted:

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Mickey-bis
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Re: The Plex : dans le Sprawl de Shadowrun

Message par Mickey-bis » dim. déc. 23, 2018 6:21 pm

L'enchère
Nouvelle-Lune accompagne en se début de soirée The Green a la porte des artistes du Casino, où il retrouve l'amérindien avec lequel il avait sympathisé la veille. Celui-ci semble tout à fait satisfait de l'allure de la gogo-danseuse que lui ramène le nain et le fait savoir de ses remarques pataudes. The Green va donc au vestiaire se changer, et en profite pour subtiliser discrètement une tenue plus sombre et pratique, mais néanmoins chic. Elle déambule alors dans le gigantesque complexe dédié aux loisirs du jeu, et est rejoint par le lourdaud qui tente désormais sa chance. La punkette reste subtile et lui donne rendez-vous pour plus tard, se laissant le temps de parcourir les lieux et certainement faire la mission.

Pendant ce temps, les autres runners rejoint par Nouvelle-Lune, retrouvent la Johnson au Yellowflag. Les hommes arborent leurs smoking étrennés la veille et la Johnson s'est elle aussi mise sur son 31, avec une tenue d'executive woman certainement hors de prix. Elle commande une Mitsubishi Nightsky qui emmène tout ce petit monde dans un parking VIP du Casino Gates.
Là, les vigiles scannent l'invitation de la Johnson, qui se fait appeler Mme Lao, et ses agents. Puis ils montent jusqu'au centre des congrès où ils vont vers une zone plus petite et moins agitait, déjà repérée la veille, avant d'être rejoint par The Green.
Devant l'entrée de la salle des ventes, 2 gorilles scannent les invitations à nouveau et recueillent une goutte de sang des participants. Celle-ci est placée sur un carton, posé à son tour sur une table à côté et à la vue de tous, classé selon les numéros des sièges occupant. Nouvelle-Lune comprend qu'il s'agit d'une sécurité magique importante : en cas d'embrouille, le mage de sécurité pourra se servir du sang comme d'un lien magique menant droit à sa cible, où qu'elle soit. Sans parler de la possibilité de la tracer! Bref, une bien mauvaise nouvelle...
(Cet élément là était prévu dans mon scénario, histoire d'introduire cet élément du background magique, et aussi une menace potentielle. Les joueurs ont prit ca au sérieux)

Le groupe explique qu'ils sont là pour la sécurité de Mme Lao, ce qu'ils comprennent tout à fait, même si personne ne serait assez demeuré pour s'en prendre aux intérêts des Finnigan... Oups. StormArrow comprend qu'ils sont en train de marcher sur les plates bandes d'une des plus grosse famille mafieuse de Seattle!

StormArrow remarque la vieille dame chic et son secrétaire maori remarqué la veille, et entreprend de lui faire la causette, en mode charmeur. Il apprend qu'un seul des participants du jour était déjà là lors de la dernière édition de la vente, un africain en chemise blanche et montre en or, suivit de son secrétaire longiligne et blond rasé, à petite lunette et surtout impressionnantes jambes cyber dernier cri. 
Parmi le reste des participants, le groupe remarque surtout 3 hommes saoudiens en qamis où courent en tissus tridéo des versés coraniques, ainsi qu'un elfe austère en costume hors de prix et portant des gants noirs et un datajack doré.
(de mémoire il y a du avoir un 6- sur jet d'Evaluer pour essayer d'en savoir plus sur l'attitude et les propos des participants; j'ai donc augmenté le compteur d'Action pour la 1ère fois).

L'enchère commence et les participants rejoignent pour la plupart leurs places. The Green elle, reste près du bar où elle s'était jeté sur le champagne. Waskira, quant à lui, vient de repérer que derrière le rideau de la scène sur laquelle vient d'entrée le commissaire priseur et son bras-PAN gérant toute la vente, il y a une porte menant à un local technique. Certainement le serveur gérant les caméras, drones et autres enregistrements de sécurité de la salle, car il n'y a pas de wifi ici. Sauf qu'il lui faut une légère diversion pour traverser devant la scène, centre de l'attention de tous.
Les ventes présentent des objets antiques certainement issus des pillages de cités millénaires lors des guérillas présentes et passées, un logiciel de piratage dernier cri, une plaque remplie d'armes issues de saisies policières mais effacées des stocks, etc.
Tout à coup, The Green pousse un grand cri, titube et s'effondre, visiblement saoule. Waskira saisi la diversion et fonce derrière le rideau. Sauf qu'à ce moment même, en sort un garde orc. Ni une ni d'eux, le japonais lui fait une clé de bras sur la gorge étouffant le moindre cri et se propulse en arrière, vers la salle où il comptait entrer... espérant qu'il n'y ait personne dedans! (Employer la manière forte: 10+, aucun problème donc, la menace est éliminée. Pourtant, le spectateur reconnaîtra dans l'orc, celui qui avait menacé de son arme The Green la veille à l'extérieur du Casino. Je comptais la mettre en difficulté en puisant dans cette scène un PNJ l'ayant déjà vu pour créer une tension, mais l'Infiltré l'a neutralisé aussitôt apparu).
De son côté, The Green est aussitôt relevée par un agent, qui lui demande si tout va bien. Elle continu à faire mine d'avoir trop bu, et l'agent la fait sortir de la pièce pour l'accompagner au WC, se rafraîchir. Elle prend son temps puis cherche à re-rentrer, mais celui-ci lui fait comprendre que son comportement amateur ne le lui permet pas. Elle lui donne donc son contact pour qu'il l'avertisse de la fin des enchères et part se balader... à la recherche d'une éventuelle porte arrière d'où pourrait sortir Waskira ou les ennuis. (la runner donne son numéro à un agent de sécurité d'une vente illégale tenue par la Mafia. Evidemment, je garde ca derrière la tête pour un éventuel 6- de complication :))
Le japonais sent que l'orc s'évanoui. Il se retourne aussitôt, prêt à bondir sur ses assaillants, mais la salle est vide. Enfin, il y a un serveur informatique, un frigo pour les petits fours, une porte menant ailleurs et tout un fratra technique, mais pas de témoins. L'Infiltré saisi immédiatement une chaise et bloque la porte aperçue, avant de s'intéresser au serveur. Celui-ci commande les caméras, drones et encrypte les transactions validées par le commissaire-priseur en salle; bien sûr, la session est verrouillée. Waskira regrette de ne pas être encore implanté d'un datajack, et se pense trop limité pour tenter de forcer le mot de passe du serveur pour ne pas éveiller la sécurité (il a un PAN de piratage mais pas la manœuvre Branché, ni de datajack donc. Mais ca sera sans doute sa prochaine progression : Chromé, pour avoir le datajack lui offrant Branché). Malin, il saisit le PAN de l'orc endormi, espérant que celui-ci soit asservi au serveur au même titre que les autres gardes qui semblent communiquer entre eux sans oreillettes et donc par cybercoms. L'idée étant que le PAN soit moins sécurisé que le serveur. Il tente un vulgaire bruteforce du système et réussi, non sans empêcher que le système ne le remarque (S'authentifier avec 2d6-1 car sans Branché; 7-9 : il choisi de déclencher une alerte, et j'augmente le compteur d'Action). Il est toutefois reconnu par le serveur, depuis lequel il efface l'enregistrement le montrant en train d'éliminer l'orc et d'entrer dans la salle. Par ailleurs, il cherche les enregistrements de l'enchère précédente, et les trouve, puis les envoi sur tous les PAN de l'équipe, au cas où (les personnages gagnent tous 1 XP pour l'accomplissement de cette Directive de mission). S'inquiétant qu'une alerte puisse être en cours, dès ceci fait, il averti le groupe et déguerpi lui même par la porte préalablement bloquée. Quelques salles vides plus tard, il se retrouve vers l'allée centrale du centre des congrès, où The Green le cherche et le repère. A l'entrée des différentes sections du Casino, la sécurité semble s'être renforcée, désormais, ils fouillent chaque personne et une petite queue se forme de ci de là.

L'elfe et le nain entreprennent donc de faire sortir Mme Johnson, qui feint d'en avoir fini pour la partie qui l'interressait dans cette vente. Surtout qu'elle n'a remportée aucune mise (heureusement, crurent déceler les runners; certainement que la Johnson enchérissait pour donner le change). Mais avant de sortir, il fallait récupérer les échantillons de sang. Il n'y avait aucun problème pour les présents, ni The Green, qui était sortie un peu plus tôt, mais Waskira, lui, était encore officiellement dans la salle. Nouvelle-Lune baratina alors lourdement l'agent, pendant que StormArrow piquait le carton du japonais et le remplaçait par celui d'un autre invité à la vitesse de l'éclair grâce à son focus de réflexe (à y réfléchir, j'ai mal géré la technique ici: j'aurai du faire un Aider de l'Elfe sur l'Agir sous pression du nain. A la place, l'elfe à fait un Baratiner. Son 10+ à permit au nain de réussir sans lancer les dés...). 

De retour dans la partie grand public du Casino, l'elfe se souvient avoir vu un employer nettoyer des panneaux photovoltaïques de l'entrée, en hauteur. Retirés, ceux-ci laissent la possibilité de sortir sans passer par les vigiles, grâce à l'échelle laissé sur le côté par l'employé (Manœuvre de l'Adepte chasseur "le sens de l'observation", qui lui permet d'Effectuer une recherche pour trouver le meilleur moyen de s'exfiltrer sans lancer les dés). StormArrow, Nouvelle-Lune et la Johnson s'échappe donc par là jusqu'à la Nightsky.
The Green et Waskira, de leur côté, choisissent de passer par l'entrée des artistes, non sans éveiller les soupçons des filles du vestiaire : "Encore une qui ramène ses clients persos hors du système. Gros Tony va lui en faire de toute les couleurs!".

Identifier la cible
Une fois tout le monde dans la voiture, la troupe s'en va sans demander son reste, donnant la vidéo à la Johnson. Elle identifie l'objet de son intérêt : un masque visiblement amérindien, acheté par un caucasien dans la cinquantaine. Elle dit ne pas le connaitre et demande aux runners découvrir son adresse, s'il est toujours sur Seattle.
Pendant ce temps, le groupe détruit les échantillons de sang et se libère de cette menace.

StormArrow contact donc un hacker de sa connaissance, Bachiir. Cet humain avait piraté la mauvaise corpo, au mauvais moment et des gros bras était venu le lui rappeler bien trop sensiblement. StormArrow lui avait porté assistance à ce moment là, croyant à une simple agression de passant ou acte raciste contre ce confrère maure. Petits à petits, une proximité s'installa entre les 2 hommes et depuis, l'elfe utilise parfois ses services pour extraire de la Matrice ce que lui ne peut trouver ailleurs. (StormArrow Déclare un contact et vient de créer Bachiir).
L'elfe demande à Bachiir d'identifier et localiser 2 personnes différentes d'après des enregistrements vidéos : l'acheteur du masque, puis la Johnson. Le hacker veut bien s'en occuper pour 2 Creds, payable à la livraison (Battre le pavé : 6-. Je décide que la recherche ne donnera rien, et réserve ma manœuvre pour un peu plus tard, ayant une idée vacharde dans la tête...).

Il est plus de minuit, et une fois arrivée au Yellowflag, la Johnson donne à ses employés une carte de visite qui transfère automatiquement son contact dans leurs PAN et leur demande de la contacter dès qu'ils ont des réponses. The Green part alors de son côté, rejoindre Oncle Owen dans son quartier. Le vieil homme, rouquin et balafré mais toujours aussi charismatiquement autoritaire, reçoit sa petite protégée qui lui explique avoir un cadeau et une demande pour lui. La demande, c'est d'identifier la cible de la vidéo. Le cadeau, c'est la vidéo elle-même : la preuve de transactions hautement illégales organisées par les Finnigan au Casino Gates. Oncle Owen se raidit d'un coup : "Ecoute petite, j'espère que tu n'as pas fait trop de problème là bas. On n'est pas des manchots, nous autres, mais les Finnigan, là, c'est trop gros pour nous. On est pas en affaire ensemble, mais faut pas les bousculer trop. pour ton gars, là, je vais faire passer le mot. Si jamais il s'aventure dans nos rues...". (Battre le pavé auprès d'un Fidèle de la Provocatrice : 7-9. Elle ne choisie qu'1 : Oncle Owen va lui demander un service un peu plus tard... n'ayant pas d'idée sympa et simple, alors qu'il commence à se faire tard, je mets ca de côté pour le moment).

Nouvelle-Lune quant à lui appelle Soleil-de-Nuit, une amérindienne humaine antiquaire le jour, vendeuse de talismans quand il faut se faire plus discret. C'est souvent auprès d'elle que ProGaïa se fourni en focus. (il Déclare un contact et crée Soleil-de-Nuit. Battre le pavé : 10+ ; les infos tomberont un peu plus tard). La sortant du lit, il lui envoi la photo du masque pour savoir si elle le connait, si c'est un objet de pouvoir ou culturellement important. Soleil-de-Nuit va se renseigner pour 1 Cred.

Le groupe se retrouve le lendemain au même endroit. StormArrow a l'air content : il leur apporte le nom de la cible. Il a utilisé un programme de chasseur de prime "tombé du camion" pour scanner différentes bases de données et identifier sa cible (Manœuvre de l'Adepte Chasseur "Mais c'est bien sur!" utilisée lors de la séance précédente, dont il dépense une retenue pour trouver sa cible). Et ce dernier à des pages persos sur P2.0 (le réseau social dominant, possédé et petite pépite de Fuchi) : Jordan Brooks, un riche rentier qui confie la gestion de ses biens immobiliers à Champions Inc. Il est divorcé 2 fois, et vit maintenant avec Kami Brooks, une humaine native amérindienne de visiblement 10 ans son ainée. Ils ont ensemble une fille, qui vient d'être embauchée dans un grand cabinet d'avocat new-yorkais, et un fils qui termine ses études de commerce à Boston. Ils vivent dans leur villa de Bellevue, au grand dam de Waskira qui espérait en avoir fini avec ce district.
(je sors les Directives secrètes de missions et explique aux joueurs ce concept: 1) Quand tu t'es infiltré chez M. Brooks, gagne en XP; 2) Quand tu as pris en photo les preuve de la détention du masque par M. Brooks, gagne en XP).

Ca cartone au Yellowflag
(La séance est presque finie, les joueurs ont les infos nécessaires pour la suite, mais j'ai envie de leur faire découvrir un combat, car après 3 séances de jeu, il n'y en a toujours pas eu. Du coup, j'active ma manœuvre gardée au chaud du 6- de The Green).
Le PAN de The Green sonne : c'est le garde du Casino à qui elle avait donné son contact. Il lui explique que malheureusement il y a une interversion entre son échantillon de sang et celui d'un autre client, et qu'il faudrait rendre le sien au plus tôt. Bien sur, The Green sait que ceux-ci ont été détruit la veille. Le garde insiste, et laisse entendre que l'autre client est très à cheval sur cette question et que le Casino est prés à concéder de sérieux dédommagements. (honnêtement, j'ai fait un baratin de bien 2 min où le joueur s'est senti tour à tour obligé de répondre, poser des questions, ou tenté par l'argent, suffisamment pour que je justifie que les PNJs aient finalisé leurs triangulations! J'étais assez fier de moi).

C'est à ce moment là que les autres runners réalisent à qui parle leur consœur et du risque qu'elle encoure : si les Finnigan peuvent la joindre, alors ils peuvent la localiser!
L'elfe n'a pas le temps de prévenir la punkette que 2 coups de feu secs retentissent: 2 gros bras humains, aux yeux cyber et bombers bien volumineux viennent d'entrer dans le Yellowflag et allumer les 2 premiers clients devant la porte. C'est un bar louche de Downtown, mais les clients ne sont pas tous de vulgaires gangers à refroidir...
StormArrow active son focus de réflexe et agit aussi vite que la foudre : il saute sur l'assaillant au pistolet. Malheureusement, il sent sous le bombers une armure de sécurité qui protège l'homme. Nouvelle-Lune cours se réfugier sous le bar et incante une barrière physique (Incanter : 10+; aucun soucis). Des lattes de bois épais apparaisse du sol bétonnée et se dresse devant le nain. Waskira, désarmé, cours se réfugier derrière la protection magique. The Green les y rejoint, mais pour y chercher le classique fusil à pompe que tout bon barman planque sous le bar. Armée, elle allume l'assaillant au PM Executive Enforcer, qui se réfugie sous une banquette pour éviter une bonne partie du plomb (Employer la manière forte pour éliminer l'adversaire : 7-9. Le PNJ subit les 2 dégâts mais porte une armure qui en absorbe 1, et j'avais décidé qu'en tant que gros bras, ils avaient 2 PV. Le joueur choisi en outre d'augmenter le compte à rebours d'Action - désormais à 21h! - et d'infliger des dégâts à un allié). Malheureusement, StormArrow, luttant non loin, prend aussi une avoinée de chevrotine (Blessure à +1 grâce à ses vêtements renforcés : 7-9; je choisi de lui faire perdre pieds : il est au sol face à son assaillant). Mais, toujours aussi vif, l'elfe se relève et tente de saisir le gros bras par une clé aidé par son focus d'art martiaux, dans le but de l'immobiliser pour pouvoir le faire parler plus tard (Employer la manière forte pour immobiliser l'adversaire, à +1 grâce au focus : 10+; il le tient bien). De son côté le shaman incante à nouveau et fait jaillir du sol de grosses pointes de terre qui percutent de plein fouet l'assaillant au pistolet et le laissent raide mort (Incanter un sort de combat pour 3 dégâts : 10+). The Green se redresse et vide toutes les cartouches du pompeux dans un gros tir de barrage, enjoignant les quelques malfrats fréquentant le bar et dégainant leurs armes respectives, à canarder le vilain (Baratiner : 10+; tout le monde s'exécute. A la vue du plan que j'avais dessiné, le gros bras est pris entre trop de feu pour en réchapper). Ce dernier fini truffé de plomb.
Alors qu'il y a 3 morts dans le bar, que les sirènes retentissent au loin et que les premières flashnews sur un nouveau probable attentat dans un bar louche d'un quartier mal famé de Downtown arrivent sur les PAN de tout le monde, StormArrow essaye d'interroger son prisonnier. Mais le groupe sent l'urgence à déguerpir et The Green abat l'homme avant qu'il ne dise un mot (elle cède à sa Directive Violente : elle gagne 1 XP).

Le groupe quittent précipitamment les lieux par la porte arrière, fuit même des squatteurs, alors que les premières voiture de la Lone Star arrivent.

Débriefing
La séance a été sympa et je commence à me sentir à l'aise avec le système de jeu. Certes, le combat été le premier, et j'ai eu du mal à aider mes joueurs à sortir du symptôme "1 action = 1 jet", mais à la relecture, la fiction n'est pas dégueu et je pense que l'on a pas à rougir.
Faut juste que j'insiste un peu plus - et garde en mémoire - tout l'éventail des possibles grâce à Aider&Interférer, et aux objectifs autres d'un combat (là, ils auraient pu chercher à fuir par exemple, et ca aurait pu être réglé en 1 jet).
 

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