Snorri a écrit : ↑ven. déc. 14, 2018 9:28 am7th sea dans le Dodécaèdre ? je me suis déjà posé la question de ce que ça donnerait. Qu'est ce qui ne marche pas ?
En fait c'est vraiment 7th sea Vé qui je pense est un problème... pas que le système soit mauvais très loin de là, à la lecture j'ai trouvé cela carrément génial et bourré d'excellentes idées (les brutes, la gestion des Vilains/Scélarats, les armes à feu, certaines Magies...), mais il n'est pas facile et pour plusieurs raison:
- Premier écueil il faut un MJ vraiment au taquet que se soit sur les scènes dramatiques (longues) que sur les opportunités et conséquences à apporter lors des scènes. Un très grosse réactivité voire une grosse préparation sont nécessaire.
- Second écueil, le combat, les manœuvres d’escrime déséquilibrent totalement le jeu ... il y a pas mal de discussion sur le fil pour expliquer le pourquoi du comment.
- Ce n'est qu'en lisant les scénarios de l'auteur J. Wick que j'ai compris où il voulait en venir, 7th sea V2 se joue par Scène uniquement , un scénar c'est 3 scènes (+ ou moins)...
Je n'en dirai pas plus, car ce serait dévier du sujet, mais j'ai le même ressenti qu'Arma sur 7th Sea V2 c'est un système finalement très très exigeant pour le meneur.