[CR] DD5- Out of the Abyss

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Masathyr
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Re: [CR] DD5- Out of the Abyss

Message par Masathyr »

11ème session
PJ niveau 10
Spoiler:

Conscients de l’urgence de notre mission, nous décidons de quitter Mandol Derith au plus vite. Un peu trop vite peut-être : Brimnir a oublié la mission confiée par l’Enclave d’Emeraude, à savoir retrouver une espionne disparue dans les environs de la ville. Décidément ce garçon, malgré ses beaux discours, n’est guère fiable... 
 Quoi qu’il en soit, nous repartons renforcés d’un petit contingent de Svirfnefbelins dirigé par l’une de nos vieilles connaissances : la druidesse Salamandre, qui avait aidé Abascus à retrouver La Bénédiction d’Entemoch, lors de notre passage à Blindgenstone. C’est avec plaisir que nous l’accueillons parmi nous. 
 En ces jours de voyage, l’humeur d’Abascus est sombre et préoccupante. La nuit, il dort à nouveau, mais mal, le sommeil agité de rêves inquiétants. Le jour, il suit la caravane d’un pas las, le regard éteint, les bras ballants. La tromperie dont il a été victime semble l’avoir plongé dans une sévère crise de foi... 
 Sur le chemin de Gravenhollow, nous décidons de faire halte à Blindgenstone, où nous sommes accueillis en amis et en héros. Les Diggermattock, en plus de nous offrir un chaleureux accueil, nous confient 9 de leurs guerriers lorsqu’ils comprennent l’importance de notre mission. Puis nous reprenons la route vers Gravenhollow, ragaillardis par cette halte. 
 Pourtant notre bonne humeur est de courte durée : à peine avons-nous progressé sur quelques lieues que nous tombons face à face avec une forte troupe de vases et de démons, dirigée par une horreur gigantesque. Un amas de mucus purulent, agité de soubresauts et laissant émerger par moments un œil jaunâtre ou une bouche suintante de son corps informe et fangeux. Juiblex l’affamé, le seigneur sans visage, prince démon des limons et des vases. 
 A la vue du Prince Démon, la terreur s’empare de notre compagnie et c’est la débandade la plus totale, chacun fuyant au plus vite sans se soucier de ses compagnons de route. Distancés, la troupe du Zentharim, puis Brimnir et sa petite compagnie sont rapidement rattrapés puis massacrés sans pitié par le Prince Démon. Brimnir lui-même ne doit sa survie qu’à l’intervention de Grimnir qui, bravant le Prince Démon au péril de sa vie, charge le nain blessé sur ses épaules avant de fuir à toute jambe. Heureusement, dans la folie du moment, Abascus a retrouvé la foi (mais a perdu un peu de son audition). Waukyne lui est apparue, elle lui a pardonné et lui a rendu l’usage de sa magie. Magie dont il fait bon usage pour couvrir la fuite de ses compagnons. 
 Après ces moments de panique, la compagnie met quelques heures à se reconstituer. Une petite équipe est envoyée à Blindgenstone avertir nos amis du péril qui les guette, tandis qu’une autre équipe attire la troupe de démon loin des Svirfnefbelins, écartant le danger, pour quelque temps du moins. Nous avons perdus 10 compagnons et c’est le cœur morose mais plus que jamais décidés à mener à bien notre mission que nous reprenons la route. 
 Le 19 de Flamerule, au terme de plus de deux mois de voyage depuis Gauntlgrym, nous parvenons enfin à la très secrète bibliothèque de Gravenhollow. L’arrivée est assez brutale : une forte troupe de guerriers Drows, envoyée par la Maison Mizrin et dirigée par un assassin de renom, le buffle de jais, nous tend une embuscade. Le combat est âpre et incertain. Trois de nos fidèles compagnons Gnomes tombent sous les coups des Elfes Noirs mais nous parvenons finalement à les mettre en déroute. Un survivant nous apprendra qui sont les commanditaires et le rôle crucial de l’enclave Drow de Mandol Derith pour nous retrouver. Ne jamais faire confiance à un Drow. Jamais. 
 Gravenhollow se présente comme un puit infini habité par des géants de pierre, archivistes, historiens, mémoire vivante de l’Ombreterre. Partant de l’escalier monumental qui longe les parois du puit, une infinité de couloirs s’enfoncent dans le ventre de la terre, menant à un nombre incalculable de salles de lecture, bibliothèques, réserves... Le fonds de la bibliothèque se divise en trois sections, chacune sous la garde d’un géant de pierre : la bibliothèque du passé, celle du présent et enfin celle du futur. Tout ce qui a été, est ou sera dans l’Ombreterre peut être connu ici, pour qui sait chercher et comprendre. 
 Nous sommes accueillis en ces lieux par une cocatrix du nom de Veldyskar, qui sera notre majordome et notre guide. Elle nous fait bon accueil, nous offrant à manger et mettant à notre disposition de belles chambres spacieuses, avant de nous présenter Ulthar, géant de pierre et Gardien du Passé, l’un des trois maitres de Gravenhollow. Ulthar nous explique le fonctionnement de la bibliothèque et nous met en garde contre certaines particularités du lieu. D’abord, le temps passe différemment ici qu’au dehors. Ensuite, les couloirs sont hantés d’Echos du Passé, du Présent ou du Futur, souvent cryptiques et toujours déroutants. Enfin, Ulthar nous indique où nous pouvons rejoindre notre ami Y et les membres de la société de Brillance, qui nous seront d’un très précieux secours dans nos recherches. 
 Combien de temps passerons-nous dans les méandres de ce lieu de savoir infini ? Combien de parchemins, de cristaux de savoir, d’épais grimoires allons-nous consulter ? Difficile à dire mais, petit à petit, fragment après fragment, nous parvenons à reconstituer le récit de ce qui a probablement déclenché l’invasion des Princes Démons : Gromph Baenre, haut mage elfe noir de la Maison Baenre, probablement manipulé par son arachnoïde maîtresse Lolth, aurait ouvert un portail vers les Abysses et convoqué les Princes Démons sur le plan matériel. Nous supposons que Lolth, ayant ainsi piégé ses rivaux sur le plan matériel, imaginait prendre le contrôle des Abysses. Nous apprenons également qu’une certain Jerlax, de la même Maison Baenre, serait en possession d’une des très rares armes tueuses de démon présentes sur Toril. 
 Ce sont huit Princes Démons qui sont ainsi entrés en Ombreterre et nous parvenons à en localiser certains : FrAz Urb’LUu, Zuggtmoy, Juiblex, Orcus, Démogorgon, Baphomet, Yeenoghu et Graz’zt. Le premier a, depuis, été renvoyé dans les Abysses. Les autres sont dispersés dans l’Ombreterre : Zuggtmoy dans le « Bosquet Sans Lumière » ; Juiblex à proximité de Blindgenstone ; Baphomet dans le « Labyrinthe » ; Yeenoghu au sein des « Méandres du ver ». Impossible par contre de trouver le 
 Démogorgon et Orcus. Quant à Graz’zt, nous découvrons avec horreur qu’il est ici-même, à Gravenhollow, dissimulé quelque part dans l’infinité du lieu. 
 Comme nous en avait prévenu Ulthar, La bibliothèque de Gravenhollow se révèle un lieu bien étrange, traversé d’étranges échos qui donnent à voir des choses dont on n’est jamais certain qu’elles relèvent du réel ou du phantasme. Ainsi Grimnir aura la surprise de croiser un Bruenor vieux, se félicitant de la chute de tyran Flamestoker, tandis que d’autres auront la vision de Lolth, couvant des milliers d’œufs au cœur des Abysses, de Blingenstone attaquée par Juiblex ou du Lac Noir et de Menzoberranzan, ravagés par le Démogorgon... 
 Nos recherches nous mènent également à rencontrer Vizran Devir, un puissant magicien Elfe Noir ayant renié Lolth, dernier survivant de la Maison Devir et adversaire implacable de Gromph Baenre, venu à Gravenhollow pour retrouver la trace de son ennemi. Il nous confirme que Lolth est bien responsable de l’invasion des Princes Démons et qu’elle a utilisé Gromph pour parvenir à ses fins. Il sait comment bannir les démons et nous invite à venir en discuter chez lui, dans la tour d’Araj, loin des échos indiscrets de Gravenhollow et du Prince démon Graz’zt qu’il sait hanter ces couloirs. 
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
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