Page 1 sur 1

[CR] Savage rifts

Publié : dim. nov. 18, 2018 10:06 am
par eolias
Après presque 2 ans à avoir laissé mon Savage rifts prendre la poussière, je me suis enfin décidé à présenter la terre des Rifts à d'autres membres de mon club. Voici le résumé du one shot qu'on a fait :

Les PJs étaient en patrouille pour voir si tout allait bien pour les péquins du coin. Arrivés dans un petit hameau, ils apprirent par un des habitants que le "Tout bleu" (un D-Bee bleu nuit doté d'un bec d'oiseau) avait croisé un groupe d'hommes armés. Ni une, ni deux, les PJs se sont empressés de remonter dans leur ATV pour les trouver et leur demander la raison de leur présence.

Les indications du D-Bee n'étant pas très claires, les PJs ont décidé de bivouaquer à la nuit tombée. En pleine nuit, un groupe de 3 petits faeries surgit d'un fourré complètement apeuré, suivi de près d'un groupe de 10 mercenaires prêts à tout pour les capturer. S'en suit un combat dans lequel le cyborg expose la toute puissance de son light-railgun. D'un autre côté, le Ley line walker fait preuve de malchance à plusieurs reprises et fait des jets de dégâts misérables.

Suite à ce combat sanglant, les PJs ont le réflexe de garder 2 mercenaires en vie pour les interroger. Le dog boy me fait un jet d'intimidation monstrueux qui amène le captif à dire tout ce qu'il sait sur sa mission. Ils étaient payés pour traquer et ramener les faeries à Kaazak, une shifter qui créchait dans un village minier avec ses fidèles démons.

Guidé par le mercenaire, les PJs arrivent par un chemin détourné à l'orée du village (ils avaient réussi à le convaincre de les emmener au village s'ils lui laissaient la vie sauve). Persuadés que le village est complètement à la solde de Kaazak, le Dog boy décide de partir en éclaireur. Il découvre que l'entrée de la mine est gardé par 3 démons mineurs. S'en suit un topo avec les autres PJs qui décide d'envoyer la Cyber-Knight en éclaireur à son tour.

Elle fait son tour du village discrètement avant d'alpaguer un vieil homme en train de chiquer. Ce dernier lui explique que les membres de ce village cherchent à survivre mais que leurs pires cauchemars se sont matérialisés et ont pris le contrôle du village. La cyber-knight en déduit que les villageois subissent la présence de la shifter et ses démons.

Suite à cette conversation, elle décide de retourner voir ses compagnons mais un fumble la fait rentrer dans un démon mineur en patrouille. Elle essaie de continuer son chemin comme si de rien n'était mais le démon souhaite laver cet affront en la dévorant. S'en suit une course poursuite. La cyber-knight parvient à se planquer avant de tuer le démon en hurlant.

En entendant la cyber-knight hurler "COMBAT" à la radio, les autres PJs prennent la décision de foncer sur la place du village en faisant le plus de bruit possible. Résultat, ils rameutent la horde de démons qui campaient dans la mine et les alentours.


On a fait quelques tours de combat mais le temps nous rattrapa. On a donc fini cette démo sur ce vieux cliffhanger. Mes joueurs étaient contents. Ils ont apprécié le jeu et veulent recommencer. Il ne me reste plus qu'à faire d'autres persos pour ceux qui ne veulent pas conserver leurs pré-tirés.

En résumé, le nombre de MJ francophones de rifts a augmenté :yes:

Démons mineurs (récupérés sur le blog de GCM)
Image

Re: [CR] Savage rifts

Publié : jeu. déc. 06, 2018 3:49 pm
par GCM
Damned ! Je viens juste de découvrir ton message ! Au vu du peu de réactions et autres commentaires, tu noteras que, si "le nombre de MJ francophones de Rifts a augmenté", y a encore moyen de caser tout le monde dans un combi VW 😉 !
Dans tous les cas, moi je veux savoir la suite !

Re: [CR] Savage rifts

Publié : mar. déc. 11, 2018 9:39 pm
par eolias
Déjà 2 personnages sur 4 de prêt

Kirin, le cyborg médecin :

Image

Le premier est un pré-tiré dont le joueur est devenu fan au cours de la partie de démo.

Kirin ne se souvient pas de ce qui précéda sa conversion complète. Mais, il sait faire deux choses : soigner les plaies ouvertes sous feu nourri et pulvériser ses ennemis à grands coups de gatling railgun.

Veldra, la jeune chian-qu :

Image

Veldra a vu le jour à Tolkeen. Sa mère avait refusé de rester en Angleterre pour parcourir les terres de la Fédération de la magie. Quelques années seulement après son éclosion, Veldra découvrit le sombre côté de l'humanité. La Coalition entamait le siège de Tolkeen et tuait sa mère quelques mois plus tard.

PS : J'essaierai de mettre en ligne le compte-rendu du prologue de ce duo dans la semaine.

Re: [CR] Savage rifts

Publié : mer. déc. 12, 2018 9:40 pm
par GCM
Veldra... Tu as trouvé l'illustration ici?

Re: [CR] Savage rifts

Publié : mer. déc. 12, 2018 9:41 pm
par GCM
Tu as fait un montage ?

Re: [CR] Savage rifts

Publié : jeu. déc. 13, 2018 4:38 pm
par eolias
J'avais piqué cette illustration sur ton site et d'autres que artstation mais c'est la tienne qui a eu le coup de cœur de mon joueur.

Après, j'ai fait un montage bidon avec cette image et un dragon asiatique trouvé sur google-fu