[The Sprawl solo] Born to Bytes

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [The Sprawl solo] Born to Bytes

Message par Khelren »

Je ne sais pas quand je trouverai le temps de lire ces CR mais ça fait diablement envie en tout cas :)

(J'ai failli jouer une Singularité une fois, tiens, avant de me retenir pour pas avoir un perso trop compliqué à gérer pour la table. Gros regret!)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [The Sprawl solo] Born to Bytes

Message par Vorghyrn »

Khelren a écrit : ven. juil. 12, 2019 7:13 pm Je ne sais pas quand je trouverai le temps de lire ces CR mais ça fait diablement envie en tout cas :)

(J'ai failli jouer une Singularité une fois, tiens, avant de me retenir pour pas avoir un perso trop compliqué à gérer pour la table. Gros regret!)
j'aime bien le design autour du livret singularité, même si j'ai eu besoin d'une ou deux précision pour comprendre certains éléments. Pas tout à fait un hacker mais quand même excellent dans la matrice. L'approche que j'ai pris (marionnettiste) permet d'alterner le matriciel et le monde physique. C'est très plaisant à jouer
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [The Sprawl solo] Born to Bytes

Message par Vorghyrn »

les CR de Born to Byte reprennent !

J'ai déjà une mission de fini et une autre en cours, voici donc une mise en bouche pour la mission que j'ai terminé il y a quelque temps déjà
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [The Sprawl solo] Born to Bytes

Message par Vorghyrn »

hop hop hop pas mal de petits CR de sortis sur le deuxième scénario (j'ai découpé ça en billets cours pour que ça soit plus facile) à lire

Ca c'est "prendre le taf" et 2/3 de la phase d'investigation. Le reste de l'investigation et la phase d'action sont programmés et sortiront entre lundi et le 18 juin à raison de deux CR par semaine
  1. Premiers pas en zone de guerre-1
  2. Premiers pas en zone de guerre-2
  3. Négociations avec un chef d'état -1 
  4.  Négociations avec un chef d'état -2
  5. tractations sur un contrat -1
  6. Un voile se lève - 1
  7. Un voile se lève -2
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [The Sprawl solo] Born to Bytes

Message par Vorghyrn »

Voici l'ensemble des CR de cette deuxième aventure de XIII (chacun se lis en quelques minutes) :
  1. Premiers pas en zone de guerre-1
  2. Premiers pas en zone de guerre-2
  3. Négociations avec un chef d'état -1 
  4.  Négociations avec un chef d'état -2
  5. tractations sur un contrat -1
  6. Un voile se lève - 1
  7. un voile se lève -2 
  8. tractation sur un contrat -2 
  9. lâcher les chiens -1
  10. lâcher les chiens -2 
  11. lâcher les chiens -3 
  12. Atteinte à la sûreté d'un micro-état -1 
  13. lâcher les chiens -4 
  14. Atteinte à la surté d'un micro-état -2
  15. Un état qui paie bien
Pour les prochaines fois (et ça vaudra aussi pour mes CR solo de D&D5), je vais changer de format. Plutôt que de poster ça sur un blog en morcelé ce qui correspond bien aux réseaux sociaux mais pas trop à une lecture un peu soutenu, je prépare un site où je poserais mes CR littéraires.

A priori, je ne ferais plus de CR techniques car je n'ai pas eu trop de retour et je n'ai pas l'impression que ça serve (or, ça me prend du temps, en plus du CR littéraire). Je vais plutôt reprendre mes articles techniques sur mon blog.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: [The Sprawl solo] Born to Bytes

Message par Finkelstein »

Vorghyrn a écrit : jeu. juin 18, 2020 12:03 pm
A priori, je ne ferais plus de CR techniques car je n'ai pas eu trop de retour et je n'ai pas l'impression que ça serve (or, ça me prend du temps, en plus du CR littéraire). Je vais plutôt reprendre mes articles techniques sur mon blog.
Je lis ta prose avec intérêt parce que le jeu solo m'intrigue et que je suis a la recherche de toutes les ressources pour The Sprawl que je peux trouver.

Bien entendu, c'est l'histoire qui m'attire le plus mais je trouve tout de même la partie technique intéressante et surtout (en ce qui me concerne) toutes les références aux tables aléatoires que tu utilises (tu pioches beaucoup dans réalité augmentée, c'est cool) : ça me donne une bonne source d'inspiration d'utilisation des tables.

Au fil des articles, j'ai vu que cette partie technique diminuait en volume, ce qui parait normal puisqu'au fil du temps tu as de moins en moins besoin d'expliquer au lecteur comment tu procèdes. Mais j'aime bien le peu qu'il reste car je m'en fais un petit exercice après avoir lu la fiction : deviner la mécanique derrière la fiction et confronter mon idée au petit pavé technique.

Bref, j'aime beaucoup ce que tu fais :D
 
Avatar de l’utilisateur
Julcar
Profane
Messages : 2
Inscription : ven. août 21, 2020 7:39 am

Re: [The Sprawl solo] Born to Bytes

Message par Julcar »

Vorghyrn a écrit : mer. avr. 15, 2020 4:01 pm les CR de Born to Byte reprennent !

J'ai déjà une mission de fini et une autre en cours, voici donc une mise en bouche pour la mission que j'ai terminé il y a quelque temps déjà
Salut,
Merci beaucoup pour le partage ! C'est vrai que ça donne vraiment envie d'y jouer. Je pense que je vais m'y mettre moi aussi. :)
 
Dernière modification par Julcar le ven. août 28, 2020 10:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [The Sprawl solo] Born to Bytes

Message par Vorghyrn »

Julcar a écrit : ven. août 21, 2020 8:19 am
Vorghyrn a écrit : mer. avr. 15, 2020 4:01 pm les CR de Born to Byte reprennent !

J'ai déjà une mission de fini et une autre en cours, voici donc une mise en bouche pour la mission que j'ai terminé il y a quelque temps déjà
Salut,
Merci beaucoup pour le partage ! C'est vrai que ça donne vraiment envie d'y jouer. Je pense que je vais m'y mettre moi aussi. :)

franchement, le jeu s'y prête super bien. N'hésite pas à aller voir ici si tu veux discuter solo avec la petite communauté locale

J'ai lancé une nouvelle mission mais elle est encore en stand-by (j'ai plus fais avancé ma D&D5 solo ces derniers temps). Je verrais sous quelle format je la sort
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [The Sprawl solo] Born to Bytes

Message par Vorghyrn »

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté de CR mais je suis toujours actif sur ce jeu (en solo principalement)

voici une mission jouée il y a quelque temps (30000 signes)
Cette mission inaugure un tryptique pour retrouver des éléments lié à Hergé.

En gros la mission consiste à récupérer du matériel génétique d'un descendant de Hergé. Elle est compliquée âr le fait que XIII a une dette datant de la mission précédente envers le Cartel et que celui-ci à transférer la dette à un autre fixer qui demande à XIII une tâche qui semble contradictoire : localiser le descendant de Hergé (pour une raison liée à son appartenance à un groupe d'extrèmistes flamands) et de lui en laisser l'exclusivité (donc pas touche au bonhomme).

C'est une mission assez classique de repérage de cible et d'opération d'enlévement / récupération de quelque chose sur la cible. Les occasions (partager un contrat d'assassinat juteux avec un contacts) et les complications (la cible n'est pas exactement là où elle devrait être) ont, comme d'habitude, pimentés la mission :rock
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Répondre