[CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

[CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Bonsoir, Voici le CR d’une petite campagne débutée l’année dernière. Mieux vaut tard que jamais.
On a déjà joué un paquet d'épisodes, et il me fallait un coup de pied au derrière pour organiser mes souvenirs, donc je les publierai au fur et à mesure de leur rédaction.
Nous jouons avec les livrets traduits par Gulix il y a quelques années, donc les traductions, ne sont pas vraiment à jour par rapport à la vf officielle.
Ceci dit, rien d’insurmontable, ça reste compréhensible.
  
Image


Le Cast : 

Image
Ben Ridler – le Parano
Tiré à quatre épingle, utilisateur infatigable de son laptop. Il sur-analyse tout et voit les liens cachés aux yeux du monde. Et c’est un fin psychologue, de fait.

Moves :
Etablir des liens
Esprit soupçonneux
Menace négligeable 
Amis du net
Furtif

Image
Brigitte O’Connor – la Mondaine
Prête à aider son prochain, mais a tendance à agir sans réfléchir et à foncer vers le danger. Vit dans son van avec Ben, qui refuse qu’ils restent trop longtemps au même endroit.

Moves :
Tiens bon !
Qu'est-ce qui pourrait aller de travers ?
T'inquiète, je vais jeter un oeil
Pratiquant (regarder ce qui se passe ailleurs ou dans un autre temps ; faire une action au dela des limitations humaines)
Fais moi confiance


Image
Anissa Dalma – la Sinistre
Responsable de la mort de son frère en voiture – elle a été droguée à son insu – ce choc lui a révélé ses pouvoirs… Le monde caché lui apparaît au prix de sa propre santé (elle a hérité de l'addiction) et d'hallucinations.

Moves :
Télépathie
Gros coup
Double vue 
Malédiction

Image
Andrew Donaldson – le Vengeur
Trompé par un changeforme, c’est son véritable fils qu’il a assassiné. Bouillonnant de colère, il sait que sa proie est toujours là et il attend son heure. Accessoirement motard avec une Harley, parce qu'on est dans un série, quand même.

Moves :
Je connais ma proie
Ferveur
C'est une question de matériel
La sécurité d'abord


A la base, j'ai créé la campagne avec l'idée de ne faire jouer que les joueurs de Ben et Brigitte. Nous nous sommes arrêtés sur un groupe qui voyage mais seulement dans le sud-est des États-Unis, dans une ambiance blues rock. Ça a fait une envieuse, et puis un deuxième... qui ont apporté un côté plus dramatique, ce qui n'est pas pour me déplaire.

L'épisode 1 arrive très vite :)
Dernière modification par Le Gabier le mer. févr. 06, 2019 4:01 pm, modifié 3 fois.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Épisode 1 – Le pied sur l’accélérateur

Cast :
Anissa
Ben
Brigitte
Andrew

Louisiane – Nouvelle Orléans, 2017. Une récente amie de Brigitte a reçu un prix universitaire et a fêté cela en ville. Quand elle ne répond pas aux appels de son amie le lendemain matin et que son corps est retrouvé, c’est le…
 

Le groupe tente tout d’abord d’en savoir plus sur la nuit de l’événement. Anissa trouve un esprit à qui poser ses questions à proximité de la scène de crime ; Ben se rend sur le campus pour interroger des collègues ; Brigitte apporte son soutien au compagnon de Sharon, la victime.
Ils apprennent que Sharon a été assassinée par un professeur de lycée que le police n’a eu aucun mal à arrêter. A l’université, ses collègues s’accordent pour dire que Sharon, enseignante chercheuse depuis 2016 était brillante, mais réservée sur sa vie personnelle.

Chez Sharon, alors que Tab, son petit ami, est consolé par Brigitte, un agent de régulation de la faune les dérange. Ce dernier doit inspecter la maison à la recherche d’un alligator échappé, ce qui rend Brigitte suspicieuse.
L’homme s’en prend en effet à elle lorsqu’elle le suit à l’étage et s’aperçoit qu’il a dérobé des documents cachés.

Au commissariat, Brett Mahoney, inspecteur en charge de l’affaire accepte de laisser Ben et Anissa (sous une fausse identité) interroger le meurtrier de Sharon. Il semble avoir agi sous le coup de la jalousie, mais ne comprend pas comment il en est arrivé à cette violence.

Quelques hacks d’ordinateurs plus tard, plusieurs informations émergent :
- Aucune trace de Sharon n’existe dans l’administration avant 2016.
- Le prix qui lui a été remis était une surprise, elle avait toujours refusé de se mettre en avant.
- Quelques mails sur les dangers du prix gagné sont partis d’une adresse ip que les chasseurs remontent.

En route vers le nord du lac Pontchartrain, la fumée d’un incendie se fait visible. Les chasseurs accélèrent.
La ferme de coton d’où proviennent les mails est en train de brûler, et tandis que Brigitte fonce dans les flammes, Ben surprend au loin le véhicule de son agresseur. Il perdra sa piste mais Brigitte aura sauvé des flammes une liste de noms et d’adresses, à défaut de la victime.

A ce stade, ils ont compris que les victimes ont sans doute été mêlées à une histoire secrète qui a pris fin en 2015-2016, date où elles ont regagné la société et fait profil bas. Et une chose de ce passé les poursuit, jouant sur les émotions des humains.
Ils vont donc tenter de les contacter.

Se rendant à l’adresse la plus proche, ils découvrent une surprise macabre : le corps de l’agent de préservation de la faune est retrouvé, abattu par une arme à feu. De plus, Doyle, le propriétaire, a convoqué tous les membres de la liste dans un bar au beau milieu d’une zone industrielle.

Fonçant pour y être les premiers, les chasseurs prennent place. Brigitte et Ben à l’intérieur, Andrew et Anissa dans le van. Et ils laissent la réunion se dérouler pour en apprendre plus.
Doyle évoque un accident causé par le groupe qu’il a réuni. Une expérience ratée aurait coûté la vie à Emmet, un collègue. Du moins, c’est ce qu’ils pensaient lorsque le projet fut abandonné. Coincé entre les réalités, Emmet a fusionné avec une entité extra-dimensionnelle et cherche à se venger.
Comprenant cela, Doyle a pris les devants et a proposé un marché à la créature. Tous vont se rendre à l’intérieur du gigantesque barrage anti-ouragan de la Nouvelle Orléans et relancer un accélérateur de particules. Dans l’espoir de séparer Emmet de la Diphda, avec qui il a fusionné.

Lorsque les autres scientifiques refusent, Doyle les menace avec une grenade. C’est le moment que choisissent les chasseurs et la Diphda pour intervenir.
Jouant avec les émotions des chasseurs, qui tentent de la juguler magiquement et avec une puissance de feu conséquente, la Diphda parvient presque à s’enfuir. C’était sans compter sur l’heureux hasard qui fait que les chasseurs ont utilisé sans le savoir sa faiblesse : le feu (ou toute autre source d’énergie intense ; tant pis pour les anomalies dimensionnelles de l’accélérateur de particules ou le show laser au Superdome…).

Les chasseurs iront tout de même voir à l’intérieur de barrage, trouvant les traces poussiéreuses d’un projet (gouvernemental?) secret.
Ça plus les voitures noires qu’ils ont cru apercevoir tout le long de l’épisode, voila de quoi faire carburer les idées de Ben.
 
FIN


C’est la partie de rodage (j’ai déjà fait une partie, mais c’était un coup d’un soir, il y a deux ans…). On se cherche, on commence à poser des bases, mais on reste néanmoins très centré sur le mystère. Les choses ne sont pas encore personnelles.

De mon côté, je trouve que j’ai été trop long sur les révélations d’indices, même si les joueurs n’ont pas eu cette impression. C’est sûrement dû au fait qu’ils n’ont pas eu à jouer la recherche de faiblesse (cela va d’ailleurs créer un précédent pour quelques épisodes).

L’autre conséquence d’être en retenue sur les indices, c’est que les lieux que j’ai préparé n’ont pas été exploités. Enfin je pense que c’est lié.


J’aurais bien ajouté une description des moves utilisés au cours de la partie, mais ça fait 9 mois… Je n’aurais donc pas eu tout juste. Mais si ça peut vous intéresser, j’éditerai pour ajouter quelques considérations techniques de temps à autre.
Dernière modification par Le Gabier le mer. févr. 06, 2019 4:06 pm, modifié 1 fois.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Épisode 2 : Pas de repos pour les cheerleaders 

Cast :
Anissa
Ben
Brigitte
​​​​​​​​​​​​​​
Mississippi – Laflamme. Un couple de chasseurs demandent à Anissa et ses amis un petit coup de main face à un exorcisme délicat. Les chasseurs se mettent alors en route vers la petite bourgade aux fleurs méticuleusement entretenues et aux rues quasi désertes.
 

Le Marth'alligator, bar entre le port et la conserverie abandonnée : Ben, Anissa et Brigitte sont mis au parfum. Les fantômes de deux cheerleaders récemment décédées hantent le terrain de foot.

Au stade, après le départ de la fanfare, ils fouinent pour découvrir que les phénomènes sont concentrés autour du vestiaire des filles (des tas d'ampoules explosées) et d'une zone du terrain de 100m2 (des bancs arrachés semblent y avoir été lancés). En passant la zone au détecteur de métaux, ils trouvent une plaque enterrée : "A jamais unies pour Laflamme <3 xoxo".  

Anissa trace des cercles de sel pour les protéger des esprits et ils déplacent la plaque pour tester si elle ne serait pas le focus des fantômes.

La nuit tombée, tous au milieu d'un cercle de sel et alors qu’ils ne peuvent les voir, tous écoutent Anissa décrire les cheerleaders s'attaquant aux mêmes zones que d'habitude. Ils les hèlent, elles s'approchent, et franchissent sans peine les cercles. Alors qu’elles ne sont plus qu’à quelques mètres, Anissa distingue quelque chose ramper sous la "peau" des esprits et une sorte de ver noirâtre sous leurs ongles. Elle protège alors activement leur cercle de sel. Après avoir tracé des vévés vaudous au sol, elle voit son frère faire barrage et chasser les esprits, ce qui la chamboule énormément.

Au cours de la nuit, Ben a l'intuition qu'il faut garder l'oeil sur les cheerleaders vivantes, à qui il pourrait arriver des bricoles. Il épluche également les archives des journaux pendant la nuit et tombe sur la photo d'il y a 15 ans d'un MIB aperçu lors du mystère précédent.
Brigitte suit Anissa qui erre dans les rues suite au contrecoup du sort. Les deux tombent devant le lycée sur un duo de quaterbacks à l'air chamboulé en train de se saouler. Brigitte promet un resto à l'un des petits jeunes s'ils acceptent de se confier à Anissa : Tray vient de voir sa copine, décédée il y a peu, dans la rue avec l'autre victime. Ils ont flippé et bu pour ne plus y penser.
Anissa, à l'aide d'une boucle d'oreille de la victime prêtée par Tray, visualise une scène de son passé : elle est morte et entend les paramedics demander à ce qu'on l'envoie chez "Bertram".

Le lendemain se déroule sur un fond de running gag : le comité des fleurs trouve leur van moche et ne cesse de leur faire changer de rue au moindre instant de libre.
Et au cours de la journée, ils entendent pour la première fois dans cette ville trop tranquille une sirène de police. En rentrant de l’entraînement du matin, 4 filles ont disparu et les deux mecs qui les accompagnaient ont été battus. Ben et Brigitte n’auraient pas du relâcher leur surveillance.

Sur la scène de l'agression, Anissa découvre des traces de magie évoquant des mains sur un piquet en bois. Ben trouve des traces de boue saumâtre.
Comme tous les événements ont eu lieu dans une zone proche du bayou (et donc du crématorium), les chasseurs se décident enfin à y aller.  

Dès qu'ils arrivent, Anissa voit une aura magique autour de Bertram, le proprio, en informe les autres par la pensée, et ils lancent une petite réflexion anodine sur les cheerleaders. Bertram devient très vite soupçonneux et Anissa entend bien évidemment ses pensées. L’homme a jeté les corps des cheerleaders dans le bayou.Brigitte explore le crématorium pendant ce temps, mettant la main sur une bouteille d’un liquide luisant.

Bertram est bien vite capturé, et alors qu'il les guide vers l'endroit où il a jeté les corps, Anissa l’entend parler par télépathie avec un être dont elle ne perçoit pas la voix. Ben et Brigitte le cuisinent à l'oral, et le pauvre Bertram est pris dans une vraie cacophonie. C’est tout juste si Anissa arrive à comprendre qu’il les emmène dans un piège et que la bouteille renferme un certain pouvoir.

Perdant patience, Brigitte décide de boire la cuvée et a alors une vision parfaite d’une plante, l’Orchidale Imperium dans le bayou. De petites racines sont identiques aux tiges noires sous les doigts des spectres. Elle distingue par ailleurs un code "tatoué" sur la tige de l’Orchidale : SCP4203.

Ils repassent au crématorium s'équiper d'une bouteille de gaz et ligoter Bertram pour filer ensuite vers la plante maudite. 

La scène d’action qui suit est dantesque : l’Orchidale contrôle les cadavres des deux accidentées et les corps toujours vivants des quatre cheerleaders capturées le matin même. Elle est de plus retranchée derrière un entrelacs de ronces vivantes.
Ben et Anissa tentent de libérer les captives sans les blesser, manquant de se noyer tandis que Brigitte escalade les arbres armée de sa bonbonne de gaz pour brûler la plante. Ils passent tous à deux doigts de la mort mais l’Orchidale est finalement détruite. Au Marth’alligator, ils célèbrent leur réussite avec leurs hôtes, un brin amers tandis que Brigitte note pour Ben le fameux code qu’elle a vu tatoué sur l’Orchidale et Anissa repense à l’apparition salvatrice de son frère. 
 
FIN


On commence à entrer dans les choses plus intimes.  

Anissa m’offre un terrain propice avec sa réaction, je peux jouer sur sa culpabilité simplement en faisant apparaître son frère. Je le note ; ça pourra être développé plus tard.
C’est là aussi qu’on fixe le rendu de sa magie et le mode opératoire : tracer des Vévés au sol ; le pendentif de son frère qui chauffe, voire brûle sur sa poitrine ; des volutes noires ou blanches (selon que la magie est mauvaise ou bonne) qui s’échappent de ses mains... 

Pour Ben, je commence à lier les mystères entre eux en me servant de la société SCP, tournée à ma sauce. J’ignore où ça va se diriger, si ce n’est que ce sera de grande envergure et que j’aimerais lier ça aux autres persos. 

Andrew n’était pas là, et rien de particulier sur Brigitte. 

Comme lors du mystère précédent, ils ont utilisé la faiblesse du monstre sans avoir cherché. Le pur coup de chance. Ca va leur retomber dessus rapidement.
Dernière modification par Le Gabier le mer. févr. 06, 2019 4:08 pm, modifié 2 fois.
Aymeric, MJ à post-its.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Antharius »

Merci pour ce chouette CR sur un jeu qui m'intrigue. Je vais suivre la suite avec attention
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Mais de rien :)

La suite arrive bientôt, je dois juste rédiger le mystère de ce dimanche avant de reprendre les CR.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par sherinford »

Le Gabier a écrit : ven. janv. 04, 2019 8:13 pm Épisode 2 : Pas de repos pour les cheerleaders 

Mississippi – Laflamme. Un couple de chasseurs demandent à Anyssa et ses amis un petit coup de main face à un exorcisme délicat. Les chasseurs se mettent alors en route vers la petite bourgade aux fleurs méticuleusement entretenues et aux rues quasi désertes.
 

Il est très chouette, ce mystère. Je l'ai maîtrisé fin de l'année dernière, et c'est vraiment un régal. :yes:
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Oui, si je mets de côté les liens avec mes PJs, c'est le mystère que j'ai préféré parmi ceux à télécharger.

Et j'en ai mené quelques uns. De manière générale, j'ai essayé d'alterner entre un mystère perso, et un mystère de Gulix à chaque fois.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Épisode 3 : Sortie culturelle

Cast :​​​​​​​ 
Anissa
Andrew 

Guest-starring :

Gwen – L’experte
Un peu hors du temps, comme si elle n’en avait rien à faire. Elle a étudié au sein du Cercle Rouge avant de le quitter lorsqu’elle a appris qu’ils créaient des monstres. Elle a également aidé par le passé Anissa et Andrew avec leurs soucis de vaudou et de changeformes.

Alec – Le Monstre
Créé par le Cercle Rouge, il était un homme auparavant et jalouse maintenant ce qu’on les autres et qu’il n’a plus. Il se fait passer pour un grand brûlé et se bat magiquement.


Georgie – Atlanta. Un meurtre a eu lieu au Musée. Anissa a été contactée par une membre du personnel et ne cracherait pas sur un peu d’aide locale. Gwen profite du trajet d'Anissa pour consulter la presse. Trois personnes on été assassinées
 
​​​​​​​
GÉNÉRIQUE
 
Dans la salle d’étude, trois corps ont manifestement eu la tête piétinée. D’après le docteur Ferrara, qui a contacté officieusement Anissa, ces trois employés étaient restés tard pour travailler sur l’analyse de nouvelles collections. Une caisse éventrée attire tout de suite l’oeil d’Anissa, sans toutefois qu’elle ne remarque le petit tampon SCP qui l’orne. Sa provenance de Grèce intrigue tout de suite les chasseurs.

Ils n’auront hélas pas le temps d’en savoir plus, dérangés qu’ils seront par le directeur Larssen demandant la raison de leur présence ici. Les chasseurs lui font donc perdre son temps à expliquer les procédures administratives pour laisser à Anissa l’opportunité de s’éclipser à la recherche d’esprits.
C’est l’esprit d’une ancienne tribu native américaine, sous forme d’ours, qui la guide jusqu’à une peinture représentant des serpents et un diorama montrant des animaux dans des enclos.
Du côté de l’administration, les chasseurs prennent contact avec Kelly Morrisson, la responsable de l’aile Grèce antique du Musée. Ils apprennent que la caisse éventrée était supposée contenir une statue. Les photos qui leur sont fournies vont demander un long travail d’identification.
D’où une nuit de recherches.

Le lendemain, la rumeur d’une autre mort inhabituelle arrive aux oreilles des chasseurs : le pensionnaire d’un orphelinat est mort dans son dortoir et ses cheveux auraient blanchis. Alec et Anissa partent s’en occuper, Gwen et Adrew restent dans le refuge pour se documenter sur d’éventuels monstres grecs. 

(les joueurs d’Andrew et Gwen ont du nous quitter à ce moment)

A l’orphelinat, Anissa et Alec apprennent que les gamins ont effectué il y a peu une sortie au musée et Alyssa, fillette dégourdie, raconte que « des grands » effrayaient souvent la victime. 
Promue "équipière" de notre duo, la gamine garde l’entrée du dortoir tandis qu’Anissa et Alec exécutent un rituel pour revivre les derniers instants du petit garçon.
Et Anissa de vivre la scène par les yeux de l’enfant. Une femme, sabots en place de pieds et serpents en guise de chevelure se glisse dans l’orphelinat et terrorise le garçon jusqu’à le tuer. Même pour elle, qui y assiste juste, l’expérience est terrifiante et douloureuse.

Après leur passage à l’orphelinat, les chasseurs sont alertés par Alyssa (qui les a suivi en s’échappant) alors qu’une palette et des sacs de ciment s’apprêtent à tomber sur notre duo. Et alors qu’Alec s’occupe de protéger et de ramener la petite, puis se fait soigner par la mère supérieure, Anissa déchaîne sa colère sur l’auteure de l’attaque.
Elle découvre Kelly Morrisson sur le toit, désirant protéger la Gorgone et révélant malgré elle (merci la télépathie) que la créature se cache au zoo d’Atlanta. Anissa laisse alors partir Kelly pour la suivre.

Sur le trajet, un appel du refuge : la Gorgone a pénétré les lieux et a dérobé un des livres de Gwen sur les portails. Tant pis pour le refuge, ils ont une piste plus urgente pour l’instant.

Au zoo, ils suivent Kelly jusqu’au pavillon des reptiles et, quand le parc s’apprête à fermer et qu’un groupe de scolaire semble ne pas ressortir du pavillon, ils font fi de la discrétion et entrent en hâte. De l’un des vivariums à la vitre explosée, la Gorgone fixe le groupe de jeunes terrorisés, aspirant la vie et inspirant la terreur !
Anissa et Alec sauvent les meubles au cours d’un nouvel affrontement de qualité, parvenant tout juste à mettre à l’abri les enfants au prix de nombreuses blessures et de la fuite de la Gorgone.

Plus tard, aucune trace de la Gorgone à Atlanta, le monstre a fui ou s’est bien dissimulé. Kelly Morrisson est, quant à elle, introuvable… jusqu’à son retour de vacances deux jours plus tard, lorsqu’elle avec stupeur les actualités du Musée.
FIN

Petit mystère inspiré par un exemple du livre de base histoire de faire découvrir le jeu à deux amis (bon ben en fait, juste à l'un d'eux, au final).
Et c’est ici que se place le revers des coups de bol face aux faiblesses des monstres. Anissa et Alec se sont fait massacrer lors du combat final. 

C’est aussi après cette partie que je me dis qu’utiliser la télépathie pour enquêter, c’est cool, mais que ce serait chouette de quand même utiliser le move Enquêter sur un mystère. Même si ma joueuse a du apprécier pendant 3 parties d’avoir plein d’infos plus facilement que les autres ^^

Sinon, je continue à glisser des petits SCP par ci par là pour notre parano, et je tease un changeforme qui serait responsable de l’import de la caisse contenant la Gorgone. 
Pourquoi ? Y a t-il un lien avec SCP ? Est-ce le même changeforme que celui d’Andrew ? Rien n’est fixé à ce moment là, mais je commence à considérer toutes les possibilités.
Dernière modification par Le Gabier le mer. févr. 06, 2019 4:10 pm, modifié 1 fois.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Episode 4 : Un goût de paradis

Avec :


Anissa
Ben
Brigitte
Andrew

Floride – Miami. Amy, nièce adoptive d'Andrew, lui a demandé s'il acceptait de venir pour son anniversaire. Comme elle vit dans un squat depuis la mort de son père (un chasseurs proche d'Andrew), passer voir comment elle s'en sort ne fera pas de mal.
Mais à l'arrivée des chasseurs sur place, au lieu de la fête escomptée, ils la découvrent en proie à une grande inquiétude : son petit ami a disparu. 
 
GÉNÉRIQUE !

Retraçant les derniers déplacements connus du disparu, et après avoir consolé Amy, les chasseurs apprennent qu'il ne s'est jamais rendu dans le restaurant où il devait commencer à travailler et que d'autres marginaux l'auraient aperçu au HexFest, sur Miami Beach. Ils font également la connaissance des Haitian Knights, un groupe de bikers qu'ils surprennent en pleine tournée de "protection".

Sur le HexFest, où gothiques, teufeurs et occultistes à la petite semaine s'échangent des babioles prétendument ésotériques, Anissa voit que tout rayonne d'énergie mystique. Le DJs, des festivaliers, les pilules de drogue vendues par un Haitian Knight... Andrew intimide ce dernier, lui vole ses pilules, l'enferme dans les toilettes ; et avant que quiconque l'en empêche, Brigitte avale une gélule. Son esprit s'ouvre à la magie, et pour un moment, elle voit une fraction de ce qu'Anissa perçoit. Et c'est beau.
De son côté, Ben utilise un drone pour suivre à distance une personne suspecte jusqu'à un petit autel dédié à un certain Humatiel.

Anissa a quand à elle un choc. Les gélules qu'elle voit ici ne lui sont pas inconnues. Elle a le souvenir d'en avoir vu peu avant la mort de son frère et se demande même si elle n'en aurait pas avalé avant de prendre le volant ce jour funeste. L'affaire prend une toute autre dimension et elle se jette alors sur la moindre piste.
En suivant l'esprit d'une nonne elle apprend qu'Humatiel est le nom d'un ange qui serait venu sur terre pour aider les drogués et dépendants de toute sorte. Elle retient ce détail pour peut-être trouver une solution à une partie de ses problèmes personnels.

Lorsque plusieurs jeunes du squat d'Amy sont retrouvés vieillis, les chasseurs agissent trop vite en s'attaquant aux Haitian Knights. Si l'assaut est un échec, Ben découvre toutefois une caisse étiquetée SCP ayant visiblement contenu du Parad'Ace, cette drogue que toutes les victimes avaient consommé.

Comprenant que c'est Humatiel qui cause tous ces morts, Anissa lance alors les recherches pour trouver un moyen de contrer un Ange. Ils découvrent un lieu où Anissa sera à même de contacter un Loa pour lui demander une faveur : un fast food. Et lorsqu'elle entre, poussée par sa curiosité, Brigitte la suit.
A l'intérieur de ce lieu hors du temps, une caissière (le Loa incarné) leur demande un paiement pour accéder à leur requête. Lorsque les deux femmes, séparées, ne comprennent que trop tard qu'elles ont surement échoué, et que le Loa demande maintenant un sacrifice, Anissa accepte de se laisser poignarder par Brigitte. Au moment où la lame lui transperce le ventre, elle a la vision claire du rituel de bannissement et elles retournent au monde réel où le fast food explose !

A la recherche d'une piste pour trouver Humatiel, Brigitte repense à l'invitation d'Odyssée et Ricky, deux drogués au Parad'Ace qui l'avaient invitée au camp de Calliope, un rassemblement de marginaux sous les échangeurs de Downtown. Une vieille SDF les y informe qu'Humatiel et les sans abris sont partis en direction d'un night club.

Arrivés les premiers (merci les véhicules), ils parviendront à garder l'attention d'Humatiel sur eux, le combattant chacun leur tour, répétant lorsqu'ils ne sont pas au corps à corps, le texte du rituel qu'Anissa récite mentalement dans leurs têtes. Ils s'en sortiront avec de sales blessures et un van amoché mais Humatiel n'aura pas fait d'autre victime.

 
ÉPILOGUE
 
Au QG des Haitian Knights, bien des homes sont à terre. Rascal, le leader discute avec les chasseurs, armes encore fumantes au poing. Oui, il sait d'où provenait le camion duquel ils ont dérobé le Parad'Ace. Du colorado.

 
FIN

Donc là ça y est, un arc de campagne est mis en place : Anissa et sa vengeance envers ce qui l'a droguée et lui a fait tuer son frère. La société SCP semble en être un deuxième auquel il me faut réfléchir. Elle va de toute façon surement tremper dans tous les autres, conspiration oblige.

Le test face au Loa pour les deux filles me donne clairement une idée, qui va en plus pouvoir jouer sur le tag de culpabilité d'Anissa. Les effets négatifs de la magie qu'utilise Anissa pourront s'appliquer à Brigitte quand j'en aurais l'envie.

Et je me dis clairement qu'il faut que l'un des prochains mystères soit centré sur Andrew, qui a eu pour l'instant le moins de temps d'exposition de sa vengeance.

Oh, et j'ai changé la localisation du mystère juste pour pouvoir jouer dans une ambiance à la Miami Vice ^^ Je trouvais que la problématique de la drogue s'y prêtait super bien.
Dernière modification par Le Gabier le mer. févr. 06, 2019 4:15 pm, modifié 1 fois.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Gulix »

Merci pour cette réinterprétation de Un goût de paradis ! Content de voir ces scénarios réutilisés et intégrés dans des campagnes. Pour ma part, ma campagne actuelle m'a amené à l'utiliser à New York ^^.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Ah mais tes scénarios constituent pratiquement la moitié de cette campagne jusqu'à présent !

C'est vraiment leur accessibilité qui joue. J'ai parfois des contraintes qui font que je ne peux pas préparer de mystère avant de jouer et ça me sauve la vie ce format.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Episode 5 : Ours grognon

Avec :


Ben
Brigitte
Andrew

Alabama– Widows Cove. Peu après les événements de Miami, et alors qu'ils pansent leurs plaies, Anissa a disparu. Ben, Andrew et Brigitte conviennent alors de faire route vers le Colorado. La réaction d'Anissa face aux dealers de Parad'Ace leur a laissé à penser qu'ils pourraient l'y retrouver.
Sur la route, Ben propose tout de même un léger détour pour régler une situation troublante dans une petite ville d'Alabama : une prétendue attaque d'ours brun alors que cela fait plus d'une vingtaine d'année qu'on n'en trouve plus un spécimen dans le coin... Si ça ne sent pas le complot gouvernemental pour récupérer des terres à bas prix...
 
GÉNÉRIQUE !

Sur place, se faisant passer pour des randonneurs inquiets, ils apprennent quelles zones éviter. Les clients du Dina's diner aimeraient en effet éviter des morts de plus dans leur bourgade.
Et le soir même, ils partent bien entendu dans la zone à éviter. Ils découvrent le chantier d'Horizon Lodges, un lotissement en construction, et un peu plus loin, le lieu de l'attaque des randonneurs. Les arbres y sont écartés, des traces de griffes sont visibles en hauteur, mais aucun poil n'est trouvé, aucune sécrétion. Des traces de pas d'ours sont visibles dans le sol, et, chose étrange, sont plus froides que le reste de l'environnement.
Brigitte soupçonne quelque chose de magique et veut en avoir le coeur net. A l'insu de Ben et Andrew, elle avale alors une des pilules de Parad'Ace qu'ils ont gardées. Dans un état second elle commente avec déception l'absence de volutes dorées sur la scène de crime ; personne n'a utilisé de magie ici.

Au petit matin, nos chasseurs en apprennent plus sur les victimes : Brad et Marcy, lycéens partis randonner de nuit. Ils sont clean pour Ben, et Brigitte découvre que leur escapade avait un but romantique. Bref, rien de ce côté ci.

Se séparant, Ben part visiter le musée du cirque de Widows Cove tandis qu'Andrew se rend à la fameuse Crique aux veuves, sources de nombreuses histoires surnaturelles dans la ville. Il y fait la connaissance d'un groupe de jeunes gothiques qui prévoient de contacter les esprits de la Crique pendant la nuit. Sarcastique, Andrew leur propose de les y retrouver pour les voir à l'oeuvre. Ils acceptent, à condition qu'il leur ramène un crâne pour le rituel.

Au musée, puis aux archives de l'hôtel de ville, Ben apprend l'histoire d'un ours, Bojo, dont le Destin s'est retrouvé lié à celui de Franck Kraft, un criminel jugé à Widows Cove en 1880. Après avoir tué son dresseur Bojo fut condamné à mort. Mais avant cela, il fut le bourreau de Kraft. Attaché à ce dernier par une corde par une corde, il tailla le criminel en pièce avant d'être abattu. Ben suppose qu'ils ont affaire à l'esprit de l'animal.

Brigitte, elle, s'entretient avec Olaf Lustigen, journaliste, au sujet de l'attaque. La ville est remontée et une battue est organisée le jour même afin de tuer tous les ours qui pourraient être rencontrés. Elle prévient alors Andrew pour qu'il surveille la foule.
Andrew rejoint donc avec un peu de retard la battue dans les montagnes. Son arrivée bruyante à moto lui attire l'animosité de pas mal de monde, dont le père de Marcy. Mais après quelques heures, les deux hommes partagent finalement ensemble leur douleur face à la perte d'un enfant.

Sur la rocade, au crépuscule, rentrant de leur battue, les chasseurs d'ours surprennent une forme rougeoyante près d'une voiture en flammes. Andrew remarque la caméra d'Olaf qui suivait la cohorte, qui s'est braquée sur la scène. Il fait rugir sa moto et fonce au premier échangeur faire demi tour. Arrivé sur la scène de l'accident, plus de trace de l'apparition, mais des traces de griffes, un blessé à secourir et un décès à déplorer.

Au cimetière de Narrow Water, Brigitte profite de la nuit tombante pour aller déterrer un crâne. Et elle se retrouve face à l'ours rougeoyant. Elle distingue, comme fondue en lui, une forme humaine. De toutes ses forces, elle cherche alors à fuir le cimetière. Elle parvient à distancer Bojo, sans avoir pu lui faire le moindre mal.

Nos héros s'assurent que les formes filmées par Olaf sont indistinctes et/ou inexploitables, puis entendent du raffut à la mairie. Chasseurs et élus s'enfuient tandis qu'ils entrent pour confronter le duo Bojo et Kraft, maintenant séparés. Andrew parvient à récréer temporairement une cage magique autour de l'hôtel de ville puis à disperser les deux spectres. En quête de solution pour se débarrasser du duo infernal, ils se résolvent à rendre une petite visite à la Crique aux veuves.

Les gothiques, passablement éméchés mais heureux d'avoir leur crâne entament alors la plus pitoyable séance de spiritisme que nos chasseurs aient vue. Ils prennent alors le lead et demandent aux esprits des veuves leur aide. L'avenir leur est révélé : au cimetière et sur le chantier d'Horizon Lodges, ils se voient saler et brûler les os du bandit et de l'ours, Ben maintenant l'attention sur lui en canardant les fantômes.
Après ce trip, les jeunes gothiques complètement flippés semblent reconsidérer leur hobby et les chasseurs se mettent en route, appliquant à la lettre ces actions qu'ils se sont vus réaliser.

Ils confient leur savoir sur les esprits à Willow Okomi, park ranger de son état qui les a aidé lors de l'incident de la mairie, et reprennent la route de l'ouest.
 
FIN


Partie au débotté, je n'avais rien de prêt, j'ai donc utilisé l'un des mystères de @Gulix.
Pas de commentaire particulier ici, nous avons été en mode "routine de chasseurs" avec quand même une jolie petite scène pour Andrew.
Dernière modification par Le Gabier le mer. févr. 06, 2019 4:16 pm, modifié 1 fois.
Aymeric, MJ à post-its.
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Episode 6 : Le blues du changement

Avec :


Ben
Brigitte
Andrew

Mississippi– Clarksdale. Sur la route du Colorado, Brigitte est appelée par ses parents. Quelque chose de pas net est arrivé en ville. Et comme elle fréquente ces "gens attirés par le bizarre", ils pourraient avoir besoin d'un peu d'aide. Pendant ce petit détour, Ben se documente sur le web : un scandale vient de toucher le très puritain maire Bennett. Des photos de lui vêtu de lingerie et entouré d'hommes musculeux ont été révélées à la presse et il a été contraint de démissionner. Pas vraiment un job pour eux, mais pour une fois que les parents de Brigitte l'appellent, elle ne va pas leur dire non.
 
GÉNÉRIQUE !

L'accueil à la maison est plutôt glacial, et la troupe se met dès le soir même au travail en rendant une petite visite au maire, qui n'a pas quitté son domicile depuis sa démission.
Sur le trajet, leur attention est attirée par des gyrophares au pied du Country Club Hotel. Deux personnes ont été défenestrées du sixième étage et, chose étonnante, la trace d'un troisième impact est visible au sol. Ayant réussi à embrouiller un des policiers présents, Ben se voit ouvrir l'accès à la chambre des victimes.
Swanson, l'agent qui l'accompagne lui décrit ce qu'il a vu des deux corps. La femme, une banquière de Clarksdale était nue, son époux portait un peignoir de satin. Ils semblaient partis pour prendre du bon temps.
Dans la chambre, un détail intrigue tout particulièrement Ben : on a bu dans deux verres, l'un d'eux contenait du GHB, l'autre ne comporte aucune empreinte digitale. Cela sent forcément le coup monté.

Laissant Ben à son investigation, Andrew et Brigitte visitent la maison du maire qui se tient reclus et ne veut pas répondre. A force de persévérance, ils s'entretiennent avec Bennett : il s'est pris une cuite deux semaines plus tôt à l'hôtel de ville et sa mémoire est floue, mais il continue de nier avec véhémence avoir eu ce genre de relations. Il s'est depuis attendu à du chantage, mais rien n'est arrivé. 
Pour Andrew, c'est en regardant les photos que le déclic a lieu. Les images ne sont pas truquées, mais un reflet dans les yeux du maire lui fait comprendre qu'il s'agit d'un changeforme.

De retour chez les parents de Brigitte, après le retour de Ben, ils échangent sur la piste à suivre lorsqu'Andrew reçoit un texto de Ben. Il vient juste de se réveiller sur le parcours de golf du Country Club Hotel. Il a été assommé, et ce qu'Andrew voit face à lui n'est qu'une copie de Ben ! Il s'attaque alors violemment au changeforme, mettant le salon de la maison sans dessus dessous, au grand désespoir de Brigitte. Tandis que Ben se hâte de les retrouver, Andrew parvient à immobiliser la créature. Se retenant de tuer le monstre pour que Ben ait des réponses à ses questions, Andrew fulmine. Brigitte envoie à l'église ses parents qui rentraient ; le malin est en ville et elle a besoin de leurs prières. Elle réussit à les éloigner de la maison et contemple dépitée la grande pendule en morceaux et le pentacle sanglant sur la moquette...
La changeforme, Alnaïr explique alors que la mort du couple est un accident du à l'impulsivité du mari, rentré trop tôt. Elle n'a jamais voulu tuer qui que ce soit, mais juste ruiner la réputation des coupables de sa tragédie. Lorsque le Country Club Hotel a été construit, les habitants des lieux ont du vendre leurs bien. Quand sa famille d'adoption a refusé, ils ont commencé à voir leur santé se dégrader, tout comme les voisins qui avaient choisi de rester. Après un temps, et sans moyens de payer un traitement, le promoteur immobilier a finalement eu le champ libre pour construire l'hôtel.
Alnaïr continuera à punir les responsables, que les chasseurs soient ou non dans ses pattes. Après un âpre débat, ils la laissent partir.

Les jours suivants, les dires d'Alnaïrs sont vérifiés : une famille Wells est bien à Memphis, dans le coma, et leur fille, Alnaïr est déclarée morte.
Un nouveau scandale frappe également Clarksdale : le chargé d'étude sanitaire du comté, Thomas Demeyre a demandé à quelqu'un de vérifier que les traces de son implication dans l'empoisonnement de l'eau aient bien été effacées. Les photos de Demeyre rédigeant son mail montrent un léger reflet dans ses yeux. Il s'agit là encore de l'oeuvre d'Alnaïr.
Le maire Bennett confirme qu'un investisseur privé à proposé beaucoup d'argent pour que le Country Club soit construit à cet endroit précis. Ben suit quand à lui les réseaux sociaux qui semblent s'enflammer. Menaces de mort, insultes et cyber-harcèlement... Il ne fait aucun doute que ça va barder au domicile de Demeyre.

Devant la maison du fonctionnaire, de nombreuses personnes sont déjà présentes, criant leur colère et vandalisant la devanture. Ben distingue soudain la forme d'un photographe qu'il avait repéré leur tournant autour et laisse ses compagnons pour le filer. La foule devient de plus en plus hostile devant la maison jusqu'à ce qu'un cocktail molotov soit jeté au travers d'une des fenêtres. Brigitte fonce dans la bâtisse incandescente pendant qu'Adrew emploie sa puissance de dissuasion pour disperser la foule. Hélas pour Brigitte, les flammes l'ont bien brûlée et elle ne parvient à ressortir qu'avec trois des quatre membres de la famille Demeyre.

Quant à Ben, son photographe l'amène en bordure de Mississippi, dans une drôle de ferme où se trouve une sorte de puits en fer. Le photographe descend alors dedans et Ben retourne chercher ses amis en piteux état.
Ils retournent le lendemain matin à la ferme pour cueillir celui que Ben soupçonne d'être l'agent d'un complot, et ils sont surpris de voir Alnaïr sortir du puits. Ils la confrontent aux événements de la veille : un enfant est mort par sa faute, mais elle réplique que ce n'est pas de son ressort. Elle a juste exposé une vérité, ce n'est pas son espèce qui a fait preuve de violence. 
Andrew est prêt à la tuer pour l'empêcher de continuer sa vendetta. Brigitte demande combien de vies elle compte encore bousiller, ce à quoi elle répond : au moins la prochaine : le CEO de BT Industries, le promoteur immobilier responsable de tout. Elle montre les mails hackés, et après avoir mis ses pattes dedans, Ben découvre que c'est SCP qui a en premier demandé la construction du Country Club Hotel. BT Industries n'a été que le visage public.
Alnaïr étant douée en hacking, les chasseurs décident de la laisser remonter la piste de SCP, demandant en échange un partage des informations, et si possible qu'elle cesse de ruiner la réputation de ceux qui ne furent que des intermédiaires dans l'affaire.
 
ÉPILOGUE

Plus tard, les chasseurs ont acheté quelques actions BT Industries, de quoi assister à une assemblée d'actionnaires et approcher le CEO. Hélas, Alnaïr a continué son travail de sape, le faisant passer pour un pédophile, et il tente de mettre fin à ses jours en public. Ben aura beau le sauver, il sera emporté par les officiers présents, emportant avec lui toute possibilité de donner plus d'infos sur son interlocuteur de SCP.
Le dernier plan montre les chasseurs quittant la maison des parents de Brigitte, soulagés de voir tout ce petit monde leur redonner leur tranquillité, inconscients de ce que leur ville a réellement abrité. La route vers le Colorado continue.
 
FIN


Ca y est, enfin une partie centrée sur Andrew et sa vengeance. L'idée m'a été soufflée par la joueuse d'Anissa : le véritable monstre ici, c'est l'humain, et le monstre a finalement des raisons assez justes d'agir.
Mis face à la haine d'Andrew, je comptais bien voir quelques dilemmes, et au final, j'ai été surpris par son côté plutôt progressiste. Alors que Brigitte était beaucoup plus véhémente. Donc au final, on a quand même eu des dilemmes.

J'ai eu de bons retours sur un move perso : dès qu'un PJ  émettait l'hypothèse qu'un autre n'était peut être pas lui même,  ce dernier lançait +bizarre. Sur un 7-9 le PJ avait été remplacé mais avait un moyen de prévenir les autres avant que ce soit trop tard, sur un 6- il avait été remplacé et agissait contre les chasseurs, sur un 10+ tout allait bien.
Il ne s'est déclenché qu'une fois, mais ça a fait son petit effet.

J'ai rajouté le lien avec SCP à la fin, lorsque Ben a utilisé une de ses retenues de Tout est lié. C'est maintenant définitivement un axe majeur, qui devrait croiser tous les autres arcs, comme toute conspiration qui se respecte.

Quelques ajustements de perso ont été fait sur Ben à la fin de la séance.
Après l'avoir vu jouer un moment, on a remarqué que Menace négligeable n'était jamais utilisé mais qu'il demandait souvent à chercher des infos sur le web. J'ai donc suggéré de remplacer le move par Communauté online, ce qui a été accepté.
On a également convenu que la magie ne s'accordait pas vraiment avec son style donc j'ai proposé que son move Bizarre soit Se fier à son instinct (de More Weirdness).
Dernière modification par Le Gabier le mer. févr. 06, 2019 4:16 pm, modifié 1 fois.
Aymeric, MJ à post-its.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Antharius »

Touj aussi sympa comme CR ^^

Je vais peut être regarder de plus ce jeu
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: [CR] [Monster of the Week] - Southeastern hunts

Message par Le Gabier »

Episode 7 : 0423

Avec :


Ben
Brigitte
Anissa

Colorado– South Fork. Anissa vient d'appeler. Ben a vu juste, elle a pris plus tôt qu'eux la route du Colorado. En remontant la piste du camion qui avait transporté le Parad'Ace, elle est arrivée à South Fork, petite ville tranquille en apparence. Cinq jeunes ont en effet quitté la ville sans prévenir quiconque, et ce n'est pas la première fois que des adolescents disparaissent par groupe de cinq dans le coin. 
Ben et Brigitte comptaient attendre Andrew, qui a une affaire urgente à régler, avant d'arriver, mais devant l'insistance d'Anissa pour régler le problème avant qu'il ne soit trop tard, ils rejoignent en urgence la ville enneigée. Après tout, ces jeunes sont probablement les prochaine victimes de SCP.
 
GÉNÉRIQUE !

South Fork est petite, tout le monde connait tout le monde ; l'enquête en toute discrétion va être compliquée. En premier lieu Ben fouille dans la vie des disparus, Curt, Holden, Marty, Jules et Dana. Les cinq adolescents prévoyaient un weekend dans les montagnes, dans la cabane de l'oncle de Curt. Nous sommes seulement le samedi. Leur absence n'est donc inquiétante qu'au regard du passé de South Fork. D'après Anissa un à deux groupes d'adolescents de la région disparaissaient chaque année jusqu'à ce que cela cesse, quelques années plus tôt.

Lorsqu'elles partent à la recherche d'un ancien au courant des rumeurs, Anissa et Brigitte visitent le musée local ; toute petite bicoque dans laquelle Anissa découvre un couteau Arapaho porteur d'une aura magique. L'arme a été découverte sur le site d'un cimetière Arapaho  par un homme qui y construisit sa maison. Lorsqu'elle tente de voir le passé de l'objet, elle se rend compte qu'il n'en a pas. Elle le voit des années plus tôt apparaître dans le musée, tout comme elle voit les guides des montagnes locales changer pour y inclure des références aux natifs américains. La réalité a été changée. Et de là à ce que la maison et la cabane où sont partis les jeunes soient le même bâtiment, il n'y a qu'un pas.

Après que Ben n'a trouvé aucune trace d'un quelconque oncle de Curt, l'équipe charge le van et explore les environs de South Fork. Anissa voit alors au loin une déflagration de magie colossale et guide le groupe jusqu'à arriver à un cul de sac où un autre van est garé. Continuant à pieds, ils arrivent enfin devant une cabane dans les bois.

Partie faire le tour de la cabane, Anissa hallucine. Elle voit sur la neige des traces sanglantes s'enfoncer dans la forêt et décide de les suivre. Ben et Brigitte qui inspectaient le perron s'étonnent de ne pas la voir revenir. Ils partent alors à sa recherche. Ben a une intuition, et lorsqu'il la suit, débarque sur la rive d'un lac gelé. Pas de trace d'Anissa, mais deux jeunes y font du patin sur glace.
Anissa, elle, se retrouve perdue dans les bois et face à une morte-vivant agressive.
Sur le lac, Curt et Jules, sportif et cheerleader expliquent face à Ben et Brigitte comment ils sont partis en douce pour se détendre entre amis. La seule chose anormale est ce mort vivant qui se jette sur la jeune patineuse. Les coups de feu tirés permettent à Anyssa de retrouver le groupe qui se retranche au chalet.

La pom-pom girl blessée est installée dans une chambre, la cabane barricadée, et les chasseurs prennent le commandement. Quand ils explorent la cave, regorgeant d'items qu'Anissa voit briller de magie, Marty, stoner suspicieux, révèle que les ados ont lu un passage en latin d'un bouquin trouvé ici. Ce qu'il avait estimé être une très mauvaise idée.
Il devient le meilleur ami d'Anissa quand il lui laisse consommer ses stupéfiants et de Ben, lorsque ce dernier se rend compte qu'il s'agit d'un de ses amis du net. En inspectant la cabane, les deux paranos découvrent d'ailleurs un marquage sur la cabane : SCP-0423.

La cabane est attaquée par trois morts-vivants le soir et Jules est tuée lors de l'échappée. Les chasseurs vont alors se séparer : Ben, Brigitte et Dana, une ado au grand cœur, vont repartir au lac, qu'ils avaient fui avant d'y enquêter. Anissa et les jeunes hommes vont s'occuper des morts vivants, les clouant à leurs cercueils.

Sur la berge du lac, une trappe dissimulée mène dans un gigantesque complexe souterrain. Des soldats et scientifiques gisent au sol, figés dans une expression de terreur ou tués violemment. Ils comprennent vite que ce qu'ils voient ressemble à l'oeuvre de la Gorgone qu'a déjà rencontré Anissa.
Qui de son côté se laisse aller à l'utilisation de ses pouvoirs devant les jeunes pour s'occuper des morts-vivants.
Parcourant les caméras de sécurité du complexe, Ben observe la Gorgone dans une salle de commande : elle a activé une barrière techno-magique autour de la cabane et de quelques kilomètres carrés, empêchant qui que ce soit d'y entrer ou d'en sortir. Brigitte remarque qu'elle semble en pleine préparation de rituel, et quand Anissa rejoint le complexe, elle confirme : la Gorgonne se prépare à barrer magiquement l'accès à la salle de contrôle de la barrière.

C'est Dana, qui épluchait les plans du complexe, qui leur livre la solution : il existe une salle de confinement, au bout d'une long couloir sans issue. A l'extrémité du corridor : un minigun sur tourelle. Les jeunes sont donc laissés barricadés dans la salle de surveillance, et Ben part dans les conduits d'aération pour faire l'appât. A l'issue d'une course poursuite pendant laquelle il fait tout son possible pour le pas regarder la Gorgone, il rejoint le minigun manié par une Brigitte aux yeux bandés. Anissa, les yeux fermés elle aussi, utilise sa magie pour amplifier ses sens et guider Brigitte par télépathie !

La Gorgone est décapitée par l'arme ; tout danger est presque écarté. 

 
ÉPILOGUE

SCP : Securiser, Contrôler, Protéger.
Ils semblaient surveiller cette cabane depuis le moment où est elle apparue dans les années 90, sans aucune explication, comme si elle avait toujours existé pour le commun des mortels. N'arrivant pas à la détruire, et voyant qu'elle attirait et tuait à la façon des films d'horreur, des jeunes gens, SCP érigea une barrière autour de la cabane, identifiée 0423 pour empêcher son influence de contaminer d'autres personnes.

SCP serait du bon côté ? Aurait tourné vers le mal ? Serait en proie à une guerre de factions ? Ce qui est sûr, c'est que la barrière a été désactivée récemment, probablement par la Gorgone, dont le but semblait être de piéger les chasseurs à jamais.
La société est en tout cas extrêmement bien équipée : leurs armes sont créées sur mesure, de même que leurs munitions (trois fusils d'assaut sont récupérés).

Avant de quitter les lieux, Ben prend le temps de programmer la remise en marche de la barrière pour leur laisser le temps de quitter la montagne. La cabane dans les bois ne devrait plus être un problème pour qui que ce soit et les chasseurs vont pouvoir panser leurs plaies.

 
FIN

Gros climax de mi saison ! Complètement repris du film de Drew Goddard : La cabane dans les bois, jusqu'aux persos des adolescents.
C'est le moment de lier entre eux des fils restés en suspens : la Gorgone de l'épisode 3, SCP... Pas de réponse par contre sur la question du Parad'Ace, qui les avait initialement attirés là. Ca méritera un mystère dédié.

C'est aussi le moment où la joueuse d'Anissa propose d'être gardienne sur un mystère pour que je puisse jouer (et mon idée de perso va nourrir la suite de mes arcs, ça sera chouette). Ca ne se fera pas de suite, mais ça m'empêche pas de créer un perso dans la soirée !

Je suis assez content par le changement de move Bizarre de Ben. La preuve, il l'utilise :D De même que les Amis du net. Bien qu'il n'ait pas eu de connexion dans les montages, il a pu y trouver un de ses conspirationnistes. Ce n'était même pas prévu, ça s'est imposé comme une évidence dès que j'ai joué Marty.

Et c'est aussi le moment où je décide d'acheter enfin la VF !

 
Dernière modification par Le Gabier le mer. févr. 06, 2019 4:18 pm, modifié 1 fois.
Aymeric, MJ à post-its.
Répondre