[CR][ItO] Les 5 supplices revisités

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par AsgardOdin »

Carfax a écrit : jeu. déc. 05, 2019 2:02 pm Impatient :D ?
A ton avis ? :bravo:
J'aurais des questions une fois l'aventure terminée sur la façon dont tu as géré les choses, et sur les réactions des joueurs (et les ficelles du système) mais pour l'instant je savoure l'histoire !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

AsgardOdin a écrit : jeu. déc. 05, 2019 2:45 pm J'aurais des questions une fois l'aventure terminée sur la façon dont tu as géré les choses, et sur les réactions des joueurs

Et je me ferrai un plaisir d'y répondre. Je ne peux rien refuser à mon fidèle lecteur.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par AsgardOdin »

:oops: :bravo:
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

Palais de Fong Lee
Quelque part en Mandchoudie


Un rire. Comment est-ce possible ? Qui peut rire ici en ces instants ? L’homme masqué, tout de blanc vêtu, entre depuis l’arrière salle. Irréel au milieu de l’affrontement, Il enchaîne quelques pas de danse puis d’une courbette se présente « Je suis l’Écorcheur Céleste. Qui m’a convoqué en ce lieu ? Qui me paiera fortune pour mes dons ? ».

Liu Chen est satisfaite. Cet avorton, ce misérable humain, croyait lui tenir tête. Son saut dans le vide n’en est que plus jouissif. Elle se mut pour se placer au centre du pentacle et se met à rire, un rire gutturale. Puis, d’un claquement de doigts, elle fait réapparaitre miraculeusement la pièce de Fortune dans sa main au grand désespoirs des investigateurs encore vivants et témoins de la scène. Elle s’exclame enfin « Écorcheur, soit le bienvenu. C’est moi qui réclame tes dons et voici mon présent comme il se doit. ». Comme preuve de ses dires, elle tend la pièce vers l’artiste masqué et reprend d’une voix sépulcrale « Dans quelques instants, je serai Rançonneur de Droit Divin. Je chevaucherai le Messager des Tourmentes qui mettra ses légions infernales à mon service. Je deviendrai Empereur de Mandchoudie. J’écraserai ces misérables nipondiens et noierai ces nationalistes occidentaux sous un déluge de sang, j’unifierai l’Asidi et je porterai la guerre dans le reste du monde ! Greffe-moi le tatouage suprême sur le dos, celui du Rançonneur prisonnier ici-bas dans sa tombe immergée depuis des siècles et des siècles. L’eau s’est retiré et les veilleurs sont endormis. ». Elle désigne les cinq ombres torturées aux cinq angles de l’Arcane et poursuit « Exécute mon vœu pour ma fortune ! ».

Thomas est abattu, démoralisé, trompé. Si près de vaincre. Le père n’était rien, sa fille tout, le mal absolu. Mais ces réflexions n’ont pas lieu d’être et lui sont fatales. Profitant de son émotion, le démon séide le repousse d’un brutal coup de pied dans le plexus l’envoyant valdinguer. Son choc contre le mur est dévastateur. Sa tête le heurte violemment. Il sombre inconscient sans même se rendre compte que son alliée, la jeune gardienne, retrouve un souffle de vie.

Toujours autant inconscient de ce qui l’entoure, L’Écorcheur tourbillonne sur lui-même, rit puis réclame « Je suis l’Écorcheur Céleste. Je t’ai demandé de me ramener l’Urne de Jade en complément d’un tel vœu. Tu le sais très bien, tu connais ma légende. Il y a fort longtemps, j’ai été dépouillé de ce bien précieux : cette urne de jade qui contient les cendres de mes ancêtres. elle m'a été cachée dans le monde des hommes, ici, en Mandchoudie. Il te fallait la retrouver afin que je puisse disperser les cendres de mes ancêtres dans l’Empire des Ombres et leur apporter le repos qu'ils méritent. Tel est notre accord pour cette greffe. Montre-moi l’Urne et je ferai de toi le Rançonneur de Droit Divin. ».

Le démon s’avance vers Thomas pour l’achever. Mais alors qu’il se baisse pour le saisir, la grande hallebarde de la gardienne, dans une magnifique spirale, s’abat dans le dos du démon. Une fois, deux fois. « Crève pourriture des enfers ! » exulte Ian avant d’abattre une troisième et dernière fois l'arme d’hast abandonnée par la gardienne. La tête cornu vole. La terrible créature démonique est vaincu.

Après deux pirouettes, l’artiste des Ombres s’étonne « Sans urne, je ne peux rien. L’as-tu ? Je ne la vois pas. ». Dans son dos, le rideau de l’arrière salle est soudainement violemment arraché par une énorme patte griffue. Un, puis deux Shen De pénètrent dans la vaste salle, suivit bientôt par un troisième, puis encore un quatrième. A leur suite, l’infâme Tsatoba entre et s’exclame « Écorcheur, vois ! ». Il exhibe fièrement une petite urne en jade dont les reflets verdâtres illuminent son visage radieux. « Ma requête est la même, Écorcheur. Greffe donc le tatouage suprême sur mon dos en échange de tes cendres ! ».
 
Un immonde Shen De
Spoiler:
Image
 
Tout proche du sorcier nippondien, Thomas rouvre un œil. L’aubaine est trop belle. Il ne mourra pas sans en profiter. Peu importe les conséquences. D’un geste rageur, il lui pointe sa lame de sagaie dans le bas des reins. Le pic de douleur, si intense, fait lâcher prise le sorcier qui laisse tomber au sol l’urne funéraire rependant les cendres qu’elle contient au milieu de ses débris. « Non !!!! » hurle l’Écorcheur tout en se précipitant vers ses cendres.

Le cri de douleur lâché par le maître sorcier de l'Océan Noir alerte la première de ses créatures positionnée juste devant lui. L’immonde Shen De se retourne et de sa lourde patte fait sauter la tête de Thomas qui n’a même pas le temps d’ hoqueter de surprise. Sa tête roule jusqu'aux pieds de Richard qui lâche un hurlement de furie ! Son ami de toujours n'est plus.

ImageImageImage

à suivre...
Dernière modification par Carfax le ven. déc. 06, 2019 9:13 am, modifié 2 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

Palais de Fong Lee
Quelque part en Mandchoudie

 
L’Écorcheur pleurniche. Agenouillé au milieu de ses cendres, il tente vainement de les regrouper avec ses mains. Mais cela, Richard s’en moque. Thomas est mort. Sa haine est décuplée, centuplée même. Brandissant son brûloir d’une main, il inonde de lumière l’infâme Tsatoba et, tout en tirant sa canne- épée au clair, se jette sur lui faisant fi des géantes créatures poissonneuses qui le protègent. Agile, il esquive les coups jusqu’à être a porté de son ennemi juré bien affaibli par la blessure de Thomas. D’un geste pure, l’excellent bretteur qu’il est transperce l’œil droit du sorcier. La dernière satisfaction du Lord avant de sombrer sous les coups de griffes des monstres des profondeurs est de voir le maître de l’Océan Noir s’effondrer mort.

Image

à suivre..
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

Palais de Fong Lee
Quelque part en Mandchoudie


Ian est débosselé. Seul, le voilà seul. Comment luter lorsque l’on est pris entre le marteau et l’enclume. D’un côté des créatures ogresses à tête de poisson, de l’autre une déesse naissante. Seul dans cet enfer. Oui bien seul. « Ma hallebarde, rend moi là ! » lui souffle à l’oreille Qian Lan en saisissant doucement l’arme d’hast. Ian hoquette « Mais, il ne se peut…vous êtes morte. ».

Au centre de l’Arcane, Liu Chen interpelle l’Écorcheur « Tu as ton du Écorcheur. Exécute mon vœu pour ce paiement ! » et, une nouvelle fois, elle lui présente sa pièce de Fortune. Derrière son masque, des larmes coulent sur ses mains cendrés mais l’Écorcheur s’exécute offrant son don pour son paiement. Dans le dos de Liu Chen, le tatouage suprême lentement se dessine. Tout autour d’elle, les ombres des cinq veilleurs se contorsionnent. Tel un lien sombre évanescent, chacune s’évapore comme aspirée par le tatouage revigorant la démone. Au centre de l’Arcane, elle exulte, ivre de puissance.

Qian Lan pose sa voix « Le brasier. Il faut l’étouffer. Il est source de vie des cinq veilleurs. Eteignez-le pour les protéger. A tous le moins cela ralentira l’avènement du nouveau Rançonneur. Je vais retenir autant que possible les monstres. Foncez ! ».  La major obéit. Il court vers la vasque enflammée. Au loin, le ciel s'assombrit comme un signe lugubre du destin.      

à suivre...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

Palais de Fong Lee
Quelque part en Mandchoudie


Est-ce ainsi l’après ? En a-t-on conscience ? Où suis-je ? En Enfer, au Paradis ? Au purgatoire peut-être ? Tout est nimbé de blanc ici. Une pâle froideur m’enveloppait mais, désormais, une chaleur évanescente s’empare de mon être. Une sensation réconfortante, un bien être même Et cette voix ? Quelle est cette douce mélopée qu’elle me susurre ? Je n’en saisie pas les mots, son sens m’est étranger mais pas son timbre. Je le reconnais. Elle m’évoque un vague souvenir. Oui, une sorte d’incantation…

Eliott ouvre ses yeux. Guang Ying. C’était la voix du vieux maître des Gardiens du Dernier Sacrilège. Elle murmure son message d’adieu délivré lors de notre départ de l’Empire des Ombres. Un au revoir en guise d’une bénédiction, une résurrection, une deuxième chance. Eliott lève la tête, palpe ses membres. Ni fracture, ni blessure, ni même un bleu. Il se sent requinquer, au paroxysme de sa forme. Une paroi s’élève devant lui. Il lui faut la gravir pour rejoindre le promontoire. Cela ne l’effraie pas. Même avec ce ciel gris qui s’assombrit et la mauvaise visibilité qui en résulte, le défi ne lui fait pas peur. D’une main sûre il saisit sa première prise et débute son ascension.

Thomas tâte son coup. A-t-il rêvé ? Est-ce bien réalité ? Pourtant la voix grailleuse du vieux gardien raisonne encore en lui. Il ose ouvrir un œil. Comme un flash, une étincelle rallumant une mèche éteinte, il reprend conscience de la situation. Au fond de la salle, Ian tente d’arracher un pan de la lourde tenture ornée. Tout proche du major, la démone irradie de noirceur. Ses bras levés au ciel, elle semble implorer les cieux tout aussi sombres qu’elle. Sur son flanc, la jeune gardienne défend sa vie face aux Shen De. Elle lutte d’arrache pieds. Sa hallebarde poisseuse taille et hache les monstres. Mais ceux-ci sont nombreux, d’autres ont envahi les lieux. A ses pieds, le corps du Lord est étendu. Mort ? Non, il bouge. Oui, il se redresse. Thomas saisit alors son poignard de fortune et fort de ce qu’il reste de sa canne sagaie, se lève promptement pour se mêler au combat.

Une main, puis deux. Elles saisissent la dernière saillie rocheuse. Puis, à la force des bras, s’aidant néanmoins de ses deux jambes, Eliott bascule son corps sur le promontoire. Essoufflé, il n’a que peu de temps pour reprendre son souffle, estomaqué qu’il est par le sombre spectacle qui se joue devant lui. Au centre du pentacle, drainant l’obscure vitalité des cinq veilleurs, la démone semble plus forte que jamais. Sa noirceur brille de puissance. Face à elle, les cieux se voilent, le gris vire au noir. N’écoutant que son courage, Eliott se redresse et court rejoindre le major qu’il aperçoit non loin batailler avec le rideau. Il comprend son objectif. Étouffer les flammes de l’immense brasero.

A eux deux, Thomas et la jeune gardienne refoulent les assauts des Shen De ; du moins les contiennent suffisamment pour offrir au lord le temps de rallumer son brûloir. Tel une lueur d’espoir dans ce combat, son rayon lumineux vient frapper la démone qui lâche un cri de douleur en se recroquevillant. Tout en maintenant son faisceau sur son ennemie, le lord fait appel à tout son courage pour s’en approcher afin d’y concentrer dessus toute la puissance lumineuse de sa lampe incandescente.

Seules deux créatures survivent encore. Qian Lan est exténuée, à bout. Meurtrie, blessée, elle comprend que là est son dernier combat, sa mission. Elle risque un regard en arrière, aperçoit succinctement au fond de la vaste salle les deux occidentaux s'épuiser à déchirer l’épaisse étoffe. Elle crie alors à Thomas « Prêtez secours à vos amis. Je fais mon affaire de ces deux montres. Vite ! ». Thomas s’exécute et s’empresse de rejoindre Ian et Eliott à grandes enjambées. Mais alors qu’il est à mi-chemin, il stoppe brusquement sa folle course. Le monstre est gigantesque, titanesque. A l’extérieur, face au promontoire, son immense gueule se dresse devant la démone. D’un coup sec, sans effort, elle déchiquette de ses crocs le corps du marchand ambulant. Le Messager des Tempêtes s’est éveillé depuis les ombres. Il répond à l’appel de sa nouvelle chevaucheuse et n’a que faire de son précédent maître. La créature est colossale, capable de broyer des hommes entre ses anneaux et de pulvériser des régiments entiers. Elle ressemble en tout point aux dragons de la mythologie mandchoudienne si ce n’est ses cinq yeux. La couleur gris-verte de sa sombre peau écailleuse disparaît presque sur le fond obscur des cieux, lui donnant un aspect diaphane des plus irréels. « C'est fini ! » souffle Thomas...
 
Image
 
à suivre...
Dernière modification par Carfax le mer. nov. 17, 2021 2:30 pm, modifié 1 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par AsgardOdin »

:runaway 8)7 :bravo:
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

Allez zou ! Le final...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

 
Face aux gesticulations de Liu Chen, le gigantesque dragon ouvre sa gueule démesurée s’apprêtant à déverser son souffle destructeur sur les insignifiants ennemis de sa maîtresse. Thomas prie intérieurement car, il en est certain, il ne survivra pas à cette attaque. Dans un réflexe dérisoire, il se couche au sol et tourne un dernier regard vers son compagnon Richard. Ce dernier semble inconscient de sa mort imminente. Obnubilé, concentré sur son faisceau, il tient son brûloir à bout de bras, agressant continuellement la démone dans l’espoir vain de brûler son corps. Celle-ci en souffre mais l’énergie absorbée aux ombres des cinq veilleurs parait infinie, la ragaillardissant à chaque instant. Dans son dos, la greffe du tatouage suprême est presque accomplie.

Thomas se retourne et regarde une dernière fois le Messager des Tempêtes. Le corps de la bête disparaît presque à sa vue sur le fond noir des cieux. Mais ceux-ci semblent en mouvement telle une nuée innombrable de créatures volantes. Des milliers, des centaines de milliers, virevoltent dans leur direction, obscurcissant le firmament. Leurs ailes membraneuses vrombissent en cœur dans un bourdonnement assourdissant. Telles des furies, elles se jettent sur le colossal dragon, l’assaillent. L’essaim grouille sur le Messager, le combat est titanesque.

Crac ! Le rideau cède enfin. Un large pan se déchire et chute au sol. Ian et Elliot s’en saisissent. Aider de Thomas arrivé à la rescousse, tous trois le tire vers l’immense brasero pour l’en recouvrir. Ses flammes, subitement appauvris en oxygène, s’essoufflent et meurent. Sans source lumineuse, les ombres suppliciées des cinq veilleurs s’estompent puis disparaissent. Sa source d’énergie tarie, la démone vacille et s’affaisse. Dehors, dans les cieux, le combat fait rage.

Richard avance. Les bras tendus, il vise précautionneusement sa cible qui vacille. Enfin, la démone perd consistance, son corps devient évanescent, intangible, et seul le tatouage suprême s’illumine dans son dos. D’un cri roque, elle implore son Messager de venir à elle mais sans succès.

Richard avance. Le faisceau de son brûloir meurtrit Liu Chen, du moins la créature qu’elle est devenue. La victoire, leur victoire est inespérée se réjouit-il avant de constater avec effroi l’extinction subite du brûloir, toute sa contenance consumée. Devant, lui, peu à peu, lentement, la démone se redresse. Tournant ses yeux laiteux vers les investigateurs, la rage aux lèvres, elle s’apprête à leur intimer une injonction fatale au moment même où sa tête s’arrache de son corps.

Tout est tourmente. Tout est tempête. Tel le vortex d’un ouragan dévastateur, toutes les créatures des ombres sont aspirées, absorbées par le tatouage suprême. La dernière d’entre elles est une maigre bête de la nuit, une parmi les milliers qui luttèrent contre le dragon. Battant frénétiquement de ses ailes membraneuses, tenant la tête de la démone dans ses serres, la bête familière au Lord lui jette un dernier regard avant d’être happé par le portail des Ombres. Il est des alliés inespérés que des gestes miséricordieux apportent.

Tout est silence, tout est calme. Au loin, le bruit d’un cascade d’eau raisonne. Sous une pleine lune, à même le sol d’un promontoire, un masque blanc ébréché reflète les pâles rayons lunaires, unique vestige de la fusion de deux mondes qui jamais n’auraient dû l’être.

 
Image

Fin de notre 10ème et dernière session.
Ainsi s'achève notre campagne revisitée des 5 Supplices.
Merci à tous de m'avoir lu.

Dernière modification par Carfax le mer. nov. 17, 2021 2:37 pm, modifié 5 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

Voici des petits retours de mes joueurs qui m'ont grandement fait plaisir. Je ne résiste pas à ma gaité et les relaie dans ce CR. Des retours qui me donne l'envie de rédiger un épilogue pour notifier à mes lecteurs ce qu'il est advenu des différents PNJs rencontrés au cours de cette campagne.
 
Image

Lord Richard Hamilton
Merci MJ pour ce final épique. Ce pauvre Fong Lee est tombé. Ca c'est pour le tatouage de Ian, le "Colossus" et l'aérogare !

Quand au reste... après avoir vu la tête de Thomas se séparer de son corps, je crois qu'il faudra un long repos à Richard pour s'en remettre totalement. Il a bien cru le perdre. Il leur faudra, à n'en pas douter, à tous un long repos, mais comme d'habitude les portes du manoir Hamilton seront ouvertes aux anciens amis comme aux nouveaux. Je suis sur que dans les relations de Richard il existe une personne qui pourrait trouver un poste de choix à Bastion à Eliott, s'il souhaite rentrer. De même, après un tel exploit, Ian devrait également trouver un peu de reconnaissance de l'Armée impériale... Richard y veillera. Par ailleurs, maintenant que la secte nippondienne de l'Océan Noir a perdu l'un de ses plus puissant chaman et que Fong Lee est mort, la Black Star Line devrait pouvoir desservir bientôt l'Asidi ... et tout l'Empire.


Pour l'heure, cependant, Richard n’aspire qu'à un bon thé dans le salon confortable de son manoir, entouré de ses amis et de la prévenance de Georges.

Merci MJ pour cette campagne... et d'avoir tenu jusqu'au bout ;)

Thomas Deventon
 
Je plussoie carrément sur le commentaire du Lord...

La campagne fut magnifique: épique et soutenue, rebondissante et pleines de surprises... un grand bravo au maître qui a su faire vivre cet univers bouillonnant, à l'ambiance si différente entre Bastion et l'Assidi...

Thomas est heureux d'avoir pu aider à débarrasser le monde de ces montres qui voulaient tout dominer et de pouvoir rentrer avec Richard et ses amis sains et saufs. C'était son grand but : s'assurer que Richard ne soit pas blessé... bien sur, l'avoir vu tomber lui a mis un choc mais pendant ces douloureuses secondes son esprit s'est accroché à l'idée que la résurrection allait agir aussi sur son Lord... et c'est arrivé. Il s'en veut bien sur de ne pas avoir su protéger jusqu'au bout Richard mais tout est bien qui finit bien....

Merci MJ et bravo pour la performance !!!

Eliott MacAlister
 
Tout d'abord je tenais vraiment à vous remercier de m'avoir accueilli à votre table, grâce à vous quatre j'ai pu retrouver un plaisir de jeu que je n'avais pas connu depuis une vingtaine d'années.

Eliott va maintenant se reposer un peu, et va probablement trouver que le monde de l'espionnage est beaucoup plus calme que celui qu'il a découvert en votre compagnie, autant dire qu'à l'avenir il choisira mieux ses missions :-)

Ian Fergusson

Ian n'a pas usé de sa plume mais n'est pas resté muet et m'a assuré de son plaisir de jeu et, notamment, que notre première session dans le théâtre des ombres lui restera mémorable ainsi que celle de l'inspection du navire "Shen De".
 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par AsgardOdin »

Ce final était magique :runaway
Les ajouts des joueurs ne m'étonnent pas vu les CR que tu nous faisais le plaisir de partager !
Bravo !

Concernant la résurrection justement, c'était prévu au scénario ? Vu avec les joueurs ? Un petit plaisir de l'instant ? Avoue nous tout :twisted:
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

AsgardOdin a écrit : lun. déc. 09, 2019 11:59 am Ce final était magique

Merci l'ami ! :bierre:
AsgardOdin a écrit : lun. déc. 09, 2019 11:59 am Concernant la résurrection justement, c'était prévu au scénario ?
NON pas du tout. J'ai vraiment court-circuité le final. Normalement c'est aux PJs de se débrouiller pour retrouver l'Urne de Jade qui contient les cendres de l’Écorcheur céleste. Ici il y a toute une évocation du mythe avec la présence d'une larve stellaire. Après cela, ils se la font dérober par l'Océan Noir. Puis encore après plein de pérégrinations, ils arrivent au temple des Veilleurs pour lutter contre l'arrivée du Rançonneur. Je voulais faire plus court, bien plus court et surtout ne pas ajouter encore plus de mythe dans l'histoire, juste garder cette touche ésotérique telle l'arche d'alliance ou la quête du Graal par Indiana. Mais revenons à cette histoire de résurrection...
AsgardOdin a écrit : lun. déc. 09, 2019 11:59 am Vu avec les joueurs ?
NON pas du tout. Et HEUREUSEMENT car ce fut "magique" pour l'ambiance autour de la table. Lorsque j'ai envoyé le premier se jeter dans le vide - sur l'échec d'un test d'Esprit -, j'ai joué sa mort dans une longue chute. Et plus il chutait, plus le joueur se disait "Mais non, il va pas me faire mourir mon personnage là...". Si si. Et c'était d'autant plus rude que cela est arrivé subitement et sur le pauvre joueur qui a rejoint notre table très récemment et donc qui ne connait pas nos habitudes de jeu. Cela a scié la table...Silence de mort si j'ose dire. Un autre joueur m'a même dit "Tu peux pas le tuer comme cela. Sur l'échec d'un seul jet de dé. Tu peux pas faire ça !". Si si.
En fait j'avais en tête que chacun d'eux avait droit à une résurrection...lorsque j'ai débuté la partie mais sans savoir si j'en aurai besoin d'ailleurs. L'idée m'est venue entre les deux séances. Mes joueurs râlaient toujours sur l'aide apportée par Guang Ying. Ils pestaient sans arrêt en me disant " il est puissant mais ne fait rien pour nous aider. Jamais un petit sort, une petite bénédiction, gnagnagna gnagnagna...". Le mot bénédiction a fait tilt dans ma tête surtout qu'après ces râles, nous avons joué les adieux de Guang Ying au groupe avant qu'ils ne partent dans le repaire de Fong Lee. Là durant le petit cérémonial Guang Ying touche bêtement le front de chacun avant qu'ils ne se quittent. Et là ca repart : "gnagnagna tu vois il ne nous aide pas, c'est bien ce qu'on disait, il ne sert à rien ce vieux gardien  gnagnagna"...
AsgardOdin a écrit : lun. déc. 09, 2019 11:59 am Un petit plaisir de l'instant ?
OUI car la situation du combat m'a permis d'enchaîner la mort des PJs. Ils étaient estomaqués et tremblaient pour leur PJ. Après le saut de l'ange, je me tourne vers le joueur de Thomas et bim mon attaque est ravageuse. Je tue son personnage. Le joueur de Richard était médusé. Ils ont vraiment eu la sensation de perdre la campagne en se disant "on y est allé trop tôt ou bien qu'il aurait fallu écouté le méchant et ne pas foncer tête baissée dans le tas". Pour la résurrection, j'ai débuté par celle de la Gardienne qui était morte bien avant eux. C'était un message caché mais ils n'en ont pas fait cas. Étant Gardienne , cela leur a paru "normal" qu'elle revienne à la vie. Puis j'ai poursuivi avec le joueur d'Eliott que j'ai pris à part et j'ai déblatéré mon laïus comme dans le CR. Mais étant au bas de la falaise, je lui ai demandé le temps de son ascension de continuer à jouer le mort. Car je l'ai refait apparaître comme décrit dans le CR une main après l'autre juste avant de faire revivre les deux autres avec le même laïus Et bien crois moi, le Guang Ying était au firmament de sa popularité. Je n'ai plus entendu de commentaires désobligeant sur ses capacités et pouvoirs.  :mrgreen: !!!!

Un petit mot pour poursuivre. Le grand méchant loup de cette histoire est Fong Lee dans le scénario officiel. Mais en cas de malheur, il peut être substitué à main levée par Tsatoba ou bien in extremis par sa fille. J'ai plongé sur cette occasion bien sympa car lutter in fine par celle libérée au début de l'aventure était un plus à mes yeux même si la ficelle est grosse.

 
Dernière modification par Carfax le mer. nov. 17, 2021 2:41 pm, modifié 4 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par AsgardOdin »

Grosse ficelle peut-être mais qu'elle était belle !
Encore toutes mes félicitations pour cette séance qui devait être magique !
N'empêche que ça me fait bien penser que les joueurs souvent ils attendent que tous les PNJ leur donnent quelque chose et sinon "Il est nul ce PNJ !"

Maintenant s'ils avaient perdus ils auraient pu jouer une autre équipe prête à détruite le Rançonneur, ça aurait pu être classe aussi ! Comme quoi, gagner c'est surfait :bravo:
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][Into The Odd] Les 5 supplices revisités

Message par Carfax »

AsgardOdin a écrit : lun. déc. 09, 2019 4:49 pm Maintenant s'ils avaient perdus ils auraient pu jouer une autre équipe prête à détruite le Rançonneur, ça aurait pu être classe aussi !

Pas faux. Mais je voulais m'en tenir à 10 sessions pour cette campagne et j'ai particulièrement aimé secouer mes joueurs avec ces morts subites et violentes de leurs PJs. Voilà qui les sortait de leur confort JamesBondesque cad "il peut arriver n'importe quoi aux héros, de toutes façons ils ne risquent rien". Et puis, notre campagne AiME se profile pour débuter à la fin du mois. 

Par ailleurs, je reviens sur la mécanique ItO. Très simple de prise en main et redoutable pour du pulp narratif comme nous le pratiquons ici. Par contre, pour moi, elle est inadaptée sur du long terme car difficile de contenter les joueurs sur la progression des personnages. Je l'ai fait pour certain avec du Loot mais aussi avec un gain de Souffle et, à la marge, avec une augmentation des caracs. Si on doit repartir  dans cet univers et ses personnages pour d'autres aventures, à ce jour, je repartirai avec RATS IN THE WALLS ou FACES.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre