Localisation: Concorde
Deck de Tarokka: le philantrope, la tentatrice, l'élémentaliste, le nécromancien, l'executeur, l'abjurateur
âge mis en scène : 11ième âge (âge du Météore Flamboyant)
Icônes impliquées: Grand Dragon Dorée (positif), la Triade (négatif), le Seigneur Orc (positif), la Reine des elfes (positif)
Tirage iconique: 2 pour le Grand Dragon Doré, 3 pour le seigneur Orc , 1 pour le Prince des Ombres, 3 pour le Chevalier Noir, 2 pour la pierre de destinée qui pousse Durinken à affronter l'Ogre-Mage
Ce que ça m'inspire: Concorde est prise par les Techno-hobgob. Une résistance existe est est dirigée par un riche finacier de Concorde, officiellement collaborant avec les envahisseurs mais armant en secret la rébélion. La Triade, qui compte bien utiliser l'invasion des techno-hobgob à son avantage commande au Prince des Ombres l'assassinat de ce résistant. Le Prince des Ombre fait valoir à Durinken une dette de ce dernier (quand le gant du Sombre Chemin l'a sauvé au dernier scénar) et lui confie cette mission.
Montage: Durinken entend parler du Sage de la Montagne [l'abjurateur], un Ancien qui aurait le pouvoir de lui rendre son apparence et ses compétences de moine.
1er défi: atteindre le Sage de la Montagne
Durinken doit se faufiler entre les patrouilles techno-hobgob qui parsèment la région. Il entreprend ensuite l'ascention du mont Commandule, pour atteindre le village du même nom. L'ascension est difficile et un morceau de donjon-vivant le happe. Durinken parvient à fuir et même a forcer le donjon-vivant à le déposer à Commandule. Sur place, il doit atteindre le monastère du Sage, en franchissant plusieurs épreuves destinées à tester sa volonté de redevenir moine
1er combat:
Le Sage, au courant de sa venue et de sa requête, lui propose d'affronter 3 de ses disciples. Durinken parvient à les vaincre sans les tuer. Le Sage accepte de lui rendre son apaprence et ses pouvoirs.
2ième défi : Durinken doit effectuer la mission du Prince des Ombres, à savoir assassiner le comte Feliondor [l'exécuteur, le philantrope]. Durinken Commence par entrer discrétement à Concorde et se renseigner sur sa cible, sans aucun problème. Il apprend que le comte sera présent à l'installation de la "carte-mère", un artefact techno-hobgob, qui permet à ces derniers de contrôler la cité. Il décide d'agir à ce moment, en abattant le comte publiquement. Entre-temps, il apprend que le comte agit également pour la libération de Concorde. Il change alors ses plans et décide de simuler la mort du comte, informant ce dernier de ce qui va se passer [Nécromancien]. Le jour J Durinken échange sa cape, qui lui permettait de créer un double de lui même avec celle du comte et "tue" ce dernier en publique, le double faisant le mort. Le véritable comte est mis en sécurité par la rébellion mais Durinken devra quand même éliminer une dame de compagnie qui s'est rendu compte de la supercherie et s'apprêtait à la révéler aux techno-hobgob. Le Prince des Ombres n'est pas dupe mais tant que la Triade n'est pas au courant, il est satisfait et apprécie même le stratagème. La dette est payée
3ième défi: La rébellion avertit Durinken que l'activation de la carte-mère, rendra difficile si ce n'est impossible la reprise de concorde de l'intérieur. Durinken accepte alors une mission difficile: s'infiltrer dans le complexe sécurisé et empêcher son activation. Pénétrer l'ancien château du Gouverneur de Concorde n'est pas un problème, mais les souterrains, sécurisés par la technologie techno-hobgob, s'avère plus compliqué à surmonter, entre autre ses pièges utilisant plusieurs sources d'énergie différente [élémentaliste]. Durinken est finalement capturé [échec au défi de compétences].
2ième combat: Il parvient à fuir et à se retrouver dans la zone d'initialisation défendue par un puissant golem [filage du récit, mais l'échec au défi d'infiltration implique une opposition élevée]. Durinken ne parviendra ni à désactivé la carte-mère, ni à vaincre le golem. Au moment où ce dernier allait lui porter le coup de grâce, un commando d'elfes noirs, apparait, le sauve de la mort et se téléporte avec lui dans le Bois de la Reine [Durinken s'est fait laminer pendant le combat. Mais comme il ne peut pas être tué par un no-name, j'ai trouvé un échapatoire. Reste qu'il s'agit d'un échec cuisant, qui a bien sûr des répercutions sur les fronts de la campagne]
Conclusion:
- les techno-hobgob assiègent le bois de la Reine
- La Cabale profite que les forces de l'Empire soit mobilisée pour envahir le Bois Sauvage, la Grande Druidesse n'est plus
- L'empire dissout officiellement les monastères, sous l'influence secrète de Mawldyn/l'Ogre-Mage
- Durinken passe niveau 8 et s'allie à la Reine des Elfes (remplace son lien ambigüe avec le Chevalier Noir par un lien positif avec la Reine des Elfes