[CR] Muses&Oracles Rachefon

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Hido
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 09, 2019 11:31 pm

[CR] Muses&Oracles Rachefon

Message par Hido »

Bonjour/Bonsoir,
Venant d'acquérir Muses&Oracles je me lance dans une création d'univers et de personnage en partant de presque rien.
Je choisis toutefois le Fantasy car c'est ce que je connais le mieux au lieux de tirer au hasard.

Donc nous somme dans un univers Fantasy avec en fond des tons sérieux/sombre et épique avec en thème principal royaume en guerre.
Le Nom du personnage sera celui que j'utilise souvent soit Hido Hebhi.
Le nom du royaume sera Rachefon soit 3 racine de mot clé 
Je commence par tiré les descripteurs de mon personnage en commençant par son problème personnel et tombe sur Psychopathe et je ne sais pourquoi mais le premier truc qui me viens en tête c'est un tueur.

Les 2 autres seront Furieux et Polyglotte, hum donc j'aime tuer, je suis souvent/vite en colère et je parle plusieurs langues.
Je choisis comme dernier descripteur un objet qui sera roulement de tambour... un Eventail... Ok on va voir ce qu'on en peut en faire par la suite..

Les cartes pour choisir un rôle me donne Couper/se Renseigner, ok le profil ce dessine dans ma tête.
Je serais donc un Espion/Assassin, impétueux, un poil psychopathe qui maîtrise plusieurs langues avec pour arme de prédilection un éventail...
Le concept qui sort sera criminel ce qui peut coller au personnage, impeccable.

En motivation je choisi d'être bien vu de mon maître et d'accomplir mes missions, basique mais bon...
La situation dramatique tiré sera être audacieux soit : un personnage tente d'obtenir l'inatteignable, être bien vu de mon maître sera peut être plus difficile que prévu..

Viens le temps de l'apparence, j'aurais donc les yeux vérons et je ne porterais pas de chemise, j'espère que le temps sera clément.

Les axiomes j'en es trouvé 2 qui sont :
La magie est interdite sous peine de prison ou mort
L'inquisition fais loi, nous aurons donc une sorte de milice ( église ou autre je ne sais pas encore )
Pour les 4 autres j'ai fait appel aux cartes:
L'icone 2 pistolets entrelacé ma fait penser au duel : les duels sont autorisés
Les autres cartes mon donné trône, hasard, et fièvre.
Il y aura donc une royauté, les jeux de hasard sont prohibé et une étrange maladie sévis sur le royaume.

Pour les relation je suis tombé sur maître chanteur, je trouve que ça colle plutôt bien avec : son mentor/maître qui lui a tout appris.
La carte suivante ma fait penser à de la piraterie, nous aurons donc un pirate à la recherche d'un objet fasciné par la mort ( un ami/un rival je ne sais pas encore)
La dernière carte ma évoqué un mage, je me suis dit pourquoi pas en intégrer un malgré l'interdiction le magie, il sera le mage du roi, un des seul autorisé à exercer la magie ( pas fou le roi quand même ).

Voila pour la création plus qu'a lancé la partie et voir ce que cela donne.  :P














 
Hido
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 09, 2019 11:31 pm

Re: [CR] Muses&Oracles Rachefon

Message par Hido »

Donc première scène, je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe, je précise aussi que j'ai très peu d'expérience dans les JDR papier. Je n'ai pas mis toute les cartes ou précisé toutes les inspirations quelle mon donné car sinon on en finis plus.
Bonne lecture  :)

SCENE 1
[carte intrigue, début de tempête/écoute conseil]
Une tempête faisait rage dehors, j'écoutais mon maître Rennaid, il fumait une pipe tout en me donnant des conseils sur l'espionnage.
[Question Ouverte : dans quel état suis-je ] Passion/Apparence
Ses cours m'ennuyait et j'avais appris avec le temps à feindre une passion pour ses récits interminable.

[carte intrigue, nouveau pnj]
En plein milieu de son histoire un homme fit irruption dans le laboratoire de mon maître, il avait les vêtements en lambeaux et mâchouillait une mèche de cheveux nerveusement.
[Question Fermé : l'homme est-il hostile] Non Mais.
Il n'avait pas l'air hostile mais ça nervosité et son allure laisser planer le doute sur ses intentions.
[QO : que fait mon maître] Allumer/passé/motivation à prévenir quelqu'un.
Rennaid ralluma ça pipe en regardant l'intrus passer le pas de la porte et le prévins qu'un autre pas sa part pourrais avoir de terribles conséquences pour lui.
[QF : l'homme nous parle-il] Non Et.
Sans crié gare l'homme ce jeta sur moi.
[QF : es ce que j'arrive à l'esquiver] NM
Les histoires de mon maître m'avais clairement endormis, et le temps que je comprenne que l'homme ce ruais vers moi il était déjà plus qu'a quelques mètres de moi, il était trop tard pour esquiver l'intrus. Je m'apprêtais à subir l'assaut quand il se pris les pieds dans le tapis et tomba la tête la première et s'étala dans un râle d'agonie, puis s'immobilisa.
[QF : est-il mort ?] OM
L'homme était visiblement mort sur le coup mais dans sa chute avais fait tomber des fioles.
[QF : sont elles cassées ?] OM
Quelques fioles s'était cassées sur le sol, mais aucune d'entre elles n'étaient dangereuse.

[QO : que fait mon maître] monnaie/mâle/cristal
Rennaid se leva et entrepris d'examiner le corps, dans les poches il trouva de la monnaie et un petit cristal apparemment sans grand valeur, il retourna l'objet sous tout les angles, une inscription était gravé dessus "Mâle".
A mon tour j'examinais le corps de l'intrus, en plus des vêtements en lambeaux, il avais la peau rouge et sentait fort la transpiration.
[QF : ce sont les symptôme de l'étrange maladie ?] OM
Il avais les symptômes de la maladie qui sévissait sur le royaume, mais on avais encore jamais rapporté ce comportement sur les personnes atteintes.
[QF : es ce contagieux] NE
Fort heureusement la maladie n'étais pas contagieuse et semblais pour le moment atteindre que les gens de bas étages. je fouillais moi aussi le corps.
[QF : es ce que je trouve quelque chose d'intéressant?] NM
Je ne trouvais rien d'intéressant hormis quelques pièces caché dans sa botte.
[QO : combien de pièces et de quelle sorte] carte D10=8 et nombres d'étoiles 3.
Je trouvais 8 pièces d'or, voila qui était étrange vu l'apparence de l'intrus.

[QO : que fait mon maître?] ingrédients/euphorie/embroché
Rennaid me demandais de l'aide pour installer la dépouille sur la table, il pris ensuite ses outils de dissection en entrepris d'autopsier le corps et je lu dans son regard une étrange lueur d'euphorie. Apres avoir ouvert le cadavre qui répandais son sang partout sur la table et le sol, il me demandais divers fioles pour son examen. je ressentais une satisfaction malsaine de voir l'homme ouvert ainsi ( problème personnel : Psychopathe ) et participais activement à la dissection.
[QF : es ce qu'on découvre quelque chose de nouveau sur la maladie? NM
Apres quelques heures, nous ne trouvâmes rien de nouveau sur cette étrange maladie mais les échantillons prélevés nous en dirons peut être plus plus tard. Rennaid me demandais d'aller chercher quelques laquais pour nettoyer le foutoir pendant qu'il allais faire son rapport au Rois.



 
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [CR] Muses&Oracles Rachefon

Message par Berzerk »

Je vais suivre avec intérêt, bonne partie ! ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre