Page 10 sur 16

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : ven. juin 28, 2019 9:05 am
par nonolimitus
A peine effleurée, la Statue déchaîna toute sa malveillance sur l'esprit, pourtant habituellement solide, de l'audacieuse flibustière. Les sombres et incompréhensibles pensées qui éreintèrent alors son esprit firent vaciller sa Santé Mentale avant qu'elle ne s'écroule, en larmes, au sol...

Il n'en fallu pas plus pour décider Narim à se précipiter au secours de sa belle, malgré les protestations de Thorvald, inquiet de la réaction des squelettes assis sur les bancs de pierre.

Et, comme il avait raison ! Comme un seul homme qu'ils n'étaient plus guère, les 16 squelettes se redressèrent et se dirigèrent vers le fougueux marin qui venait à peine d'atteindre sa larmoyante compagne.

Thorvald sortit la lame de sa canne et se dirigea vers les non-morts, fermement décider à vendre chèrement sa peau et à défendre ses jeunes compagnons.

Le Simple Marin, porté par une soudaine inspiration, porta la donzelle derrière la statue pour la tenir à l'abri des ennemis squelettiques. Bien lui en pris ! Il découvrit, sur le mur du fond de cette sinistre salle de prières, un passage secret salvateur. Thorvald, pour donner du temps à ses nouveaux amis, s'agita et provoqua les squelettes avant de retourner se réfugier dans la pièce précédente.

Profitant de ce court répit, Narim porta Lucrèce dans la pièce secrète qu'il venait de découvrir, espérant trouver une solution à leur problème.


A suivre...

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : ven. juin 28, 2019 10:33 am
par nonolimitus
A l'intérieur, une difforme et encore plus abjecte statue représentant une sorte d'immonde  crapaud maléfique dominait de toute sa hauteur un autel de pierre constellé de tâches brunâtres et sur lequel semblait attendre, depuis des temps immémoriaux, un antique grimoire ouvert en son milieu.

Dans le coin sud-ouest, un trou béant et parfaitement carré s'ouvrait sur d'indicibles ténèbres. 

Narim peu au fait des Arts Anciens, ne se soucia guère de l'inquiétante déco des lieux et porta toute son attention a rassurer sa belle compagne tout en gardant un oeil, alerte, sur le passage secret.

Lucrèce, pressée contre le torse velu et musclé du corsaire et sous la protection rassurante de ses bras puissants, retrouva quelque peu ses esprits. 

Séchant ses larmes, elle retrouva son aplomb et sa force de caractère. Face à la dangereuse situation dans laquelle ils se trouvaient maintenant, elle mit fin, bien à contrecoeur, à ce tendre moment pour se lever et, d'un pas décidé, se diriger vers l'autel.

Narim, rassuré sur l'état de sa compagne, reporta toute son attention ("Des deux yeux que j'la regarde la porte, maintenant !") sur le passage secret et risqua un regard sur la salle des prières impies.

Thorvald, coincé de son côté dans une salle sans réelle issue, entrouvrit la porte et jeta un oeil sur les squelettes qui venaient de reprendre leur place sur les bancs de pierre.

Pour le moment, la situation semblait bien bloquée...


A suivre...



 

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : ven. juin 28, 2019 11:05 am
par AsgardOdin
C'est vraiment tomber de Charybde en Scylla :bierre:

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : ven. juin 28, 2019 2:42 pm
par nonolimitus
Le vieux marin fît des signes évocateurs à Narim pour lui indiquer ce qu'il proposait de faire : foncer chacun de leur côté vers le couloir ouest pour échapper aux trop nombreux squelettes à capuches.

Le hardi gaillard leva son pouce droit comme pour indiquer qu'il avait compris et attendait le feu vert de Thorvald. Tout concentré qu'il était, il ne prêtait plus guère attention à Lucrèce et omis même de l'informer.

Thorvald, canne épée en main, fonça en direction du couloir ouest. Lucrèce, dégaina son épée et frappa violemment le grimoire ouvert [!?! - je l'avais pas vu venir celle-là - !?!]. Narim qui allait s'élancer, pique de Filkhar en avant, à la suite du vieux marin, se retourna en entendant le fracas provoqué par sa Dame.

Les squelettes, réactivés par la manoeuvre du tarkeshite, se levèrent et convergèrent vers l'importun, maintenant isolé au milieu de la salle, à quelques mètres de l'entrée du couloir.

Alors, LA CHOSE horriblement amphibienne perchée sur son piédestal prit soudainement une écoeurante couleur verdâtre avant de fixer de ses trop nombreux yeux globuleux l'impudente qui venait de détruire le précieux ouvrage sacré...

Une nouvelle fois, l'esprit de la pourpre marinière fut ébranlé par cette vision cauchemardesque et elle resta immobile quelques précieuses secondes en bafouillant d'effroi :

"Le... le cra... le crapaud... IL... il... BOUGE !"

Narim, pour une fois stable émotionnellement, serra plus fort sa pique avant de s'élancer en poussant son terrible cri de guerre pour embrocher l'indicible créature.

"Je suis MARIN !!!"

Grande fut sa déception de voir la pointe effilée de son arme à peine entailler le monstre qui, poussant un improbable gargouillis rageur, planta violemment ses énormes griffes noires dans le bras de la profanatrice. 

Bien que salement amochée par la violence du coup, elle lui porta un coup d'épée qui ne fit que rebondir sur la masse squameuse de l'horrible batracien. Désemparée, elle se tourna vers Narim, son regard affolé lui intimant de fuir et de l'abandonner ici.

Pendant ce temps, Thorvald, bien que submergé par le nombre, tenait bon et ne cédait rien aux non-morts. Craignant bien plus la terrible créature qu'il ne pouvait voir et qui venait de pousser cet horrible hurlement.


A suivre...



 

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : sam. juin 29, 2019 6:52 pm
par Elkebeth
La suite... La suite... La suite...

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : lun. juil. 01, 2019 8:16 pm
par Harfang
Quel cliffhanger!
Nos vaillants héros survivront-ils à cette terrible confrontation avec les forces maléfiques?

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : jeu. juil. 04, 2019 10:10 am
par nonolimitus
Dans un mouvement improbable, Narim s'interposa entre le Vilain Batracien et la Belle Lucrèce. Encaissant le redoutable coup de patte de la monstruosité, il serra les dents ainsi que sa pique de Filkhar et, hurlant de rage et de terreur, repoussa de toute sa force l'indicible créature qu'il ne pouvait tuer. S'arc boutant, tous ses muscles hurlant de douleur sous l'effort d'un tel exploit, il parvint à pousser l'affreuse grenouille dans le puit qui occupait l'angle sud-ouest de la pièce.

Cette dernière, surprise par cet acte désespéré, chuta lourdement dans le fond du trou dans un lourd clapotis en émettant un dernier croassement d'étonnement.

[C'te chance aux dés le Narim sur ce coup là !!!]

Profitant de l'ouverture et requinquer par l'exploit de son fougueux amant, Lucrèce se précipita à l'extérieur de ce maudit endroit pour prêter mains fortes à ce bon vieux Thorvald qui risquait de ne plus faire de vieux os.

Après un dernier effort et quelques écorchures, notre trio parvint à s'extraire de la salle de prières, courant dans le couloir, les squelettes encapuchonnés aux fesses.

Leur retraite les conduisit à un nouveau puit occupant toute la largeur du couloir qui venait de se transformer en carrefour s'ouvrant sur les quatre points cardinaux.

Sous la pression du danger imminent des non-morts et dans l'élan de leur course, ils sautèrent par dessus ce trou de mauvais augure. Les squelettes, les suivants de près, ne purent éviter la chute et tombèrent dans un fracas clapotant.

Apercevant une porte au fond du couloir, ils continuèrent sur leur lancée, espérant y trouver une issue à ce lieu de mauvais augure.


A suivre...




 

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : jeu. juil. 04, 2019 11:42 am
par AsgardOdin
nonolimitus a écrit : jeu. juil. 04, 2019 10:10 am espérant y trouver une issue à ce lieu de mauvais augure.

C'est une certitude !  :D

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : jeu. juil. 04, 2019 1:07 pm
par Elkebeth
AsgardOdin a écrit : jeu. juil. 04, 2019 11:42 am
nonolimitus a écrit : jeu. juil. 04, 2019 10:10 am espérant y trouver une issue à ce lieu de mauvais augure.

C'est une certitude !  :D

À moins de trouver pire 😈

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : jeu. juil. 04, 2019 2:42 pm
par nonolimitus
En tête de la ruée, Narim se présenta épaule en avant sur la vieille et vermoulue porte en bois qui céda sans grande résistance sous l'impact du baraqué marin !

Les deux autres, sanguinolents et hors d'haleine, lui emboîtèrent le pas et constatèrent qu'ils venaient de s'enfuir dans une impasse.

La pièce, carrée, de modeste taille n'offrait aucune issue et le côté nord-ouest était encombré par une importante couche de moisissures vertes de mauvais aloi recouvrant partiellement quelques corps humains en décomposition... L'odeur de la pièce était, de plus, fortement insoutenable.

"Heureusement que tu... kof kof ... as défoncé la porte... kof kof... ça nous fait un peu... kof kof...d'air !" commenta Lucrèce, dépitée par la tournure des évènements.

"Mais, mais ! ILS BOUGENT !!!" s'horrifia Thorvald en voyant les corps recouverts de mousse remuer et commencer à se trainer vers eux.

"OK les gars, on se casse !!!" ordonna Lucrèce avant de quitter la salle et de s'arrêter net au pied du puit béant occupant le carrefour.

"M.... ! J'avais oubliée ce détail !"

"On fait quoi maintenant ???" questionna le vieux barbu alors que Narim, lance de Filkhar pointée en avant, s'apprêtait à faire rempart de son corps face à la menace zombifiée.

Considérant les deux directions non encore explorées, la Belle se décida pour le nord. Après une manoeuvre acrobatique pour franchir l'obstacle, les trois comparses, arrivèrent jusqu'à une vieille porte vermoulue que Lucrèce ouvrit sans mal et sans violence.

Cette pièce semblant être un dortoir, abandonné et dévasté depuis fort longtemps, très certainement occupé, en sons temps, par les prêtres-squelettes encapuchonnés qui, maintenant, pourrissaient au fond d'un puit.

Tous fouillèrent la pièce qui se révéla dépourvue de toutes issues mais pas de tout trésor :

- Quelques vieilles pièces oxydées d'une monnaie inconnue.
- Un livret couvert d'un cuir d'une douteuse origine et dont les parchemins intérieurs sont recouverts d'une écriture et de symboles inconnues et illisibles.

"C'est un fameux TRESOR que nous avons trouvé là ! N'est-ce pas Thorbald ?!?"

Thorvald n'eu pas le temps de paraitre embarrassé. Un épouvantable croassement rageur vint interrompre leur court répit et les ramener à la terrible réalité.


A suivre...





 

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : jeu. juil. 04, 2019 3:10 pm
par AsgardOdin
nonolimitus a écrit : jeu. juil. 04, 2019 2:42 pm ils venaient de s'enfuir dans une impasse.
nonolimitus a écrit : jeu. juil. 04, 2019 2:42 pm Un épouvantable coassement rageur vint interrompre leur court répit et les ramener à la terrible réalité.
C'est rapide à refaire des personnages dans StormbringeR V1 ?  :D

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : jeu. juil. 04, 2019 3:22 pm
par nonolimitus
AsgardOdin a écrit : jeu. juil. 04, 2019 3:10 pm
nonolimitus a écrit : jeu. juil. 04, 2019 2:42 pm ils venaient de s'enfuir dans une impasse.
nonolimitus a écrit : jeu. juil. 04, 2019 2:42 pm Un épouvantable coassement rageur vint interrompre leur court répit et les ramener à la terrible réalité.
C'est rapide à refaire des personnages dans StormbringeR V1 ?  :D

Euh... Pas vraiment... 

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : jeu. juil. 04, 2019 4:06 pm
par AsgardOdin
Alors ils devront tout donner :rock

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : jeu. juil. 04, 2019 4:35 pm
par nonolimitus
La Fin demain !

;)

 

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Publié : ven. juil. 05, 2019 10:35 am
par nonolimitus
Sans plus attendre, ils se précipitèrent hors du dortoir et localisèrent la source des horribles croassements : le puit au centre du carrefour où s'était entassé squelettes encapuchonnés et zombies moisis.

Lucrèce se retourna vers ses compagnons et ordonna de la suivre prestement. Son autorité naturelle ne souffrant aucune protestation, les deux mâles la suivirent sans broncher ni poser aucune question. Confirmant, s'il en était besoin, qui portait effectivement la culotte !

Dans une course effrénée et un concours de saut magistral, ils franchirent l'obstacle du puit central et foncèrent droit dans le couloir sud, ne s'arrêtant que pour ouvrir, sans difficulté aucune et toujours sans violence, la porte menant au grand hall où il avait pénétré en premier...

Thorvald marqua un temps d'arrêt en constata qu'ils étaient revenu à leur point de départ tandis que Narim refermait la porte avant de s'appuyer dessus de tout son poids.

"J'vais retenir le Crapaud !"

Lucrèce, prise d'une soudaine inspiration, se glissa derrière la statue de l'affreux batracien sur le mur ouest et farfouilla le sol et le mur.

"Il doit bien y avoir quelque chose de caché ici ! Bordel ! On va quand même pas rentrer avec seulement ce foutu tas de pièces rouillées !!!"

Les croassements s'amplifiait derrière les portes mais, étonnement, ils ne semblaient guère se rapprocher pour le moment [Bon, j'ai été "joueur" jusqu'au bout et testé la DEX du Vilain Crapaud pour qu'il réussisse l'escalade de l'amoncellement de morts-vivants. Résultat : il a enchainé les échecs avant de finir bloqué sous un tas d'ossements suite à un magnifique "00" !].

Alors qu'au-delà de la porte parvenait le bruit mêlé de l'écroulement d'os brisés et de clapotis, suivit du bruit lourd d'une chose s'écrasant pesamment dans la flotte avant de pousser un croassement aïgue de douleur et de surprise, Lucrèce finie par trouver un passage secret dans le mur derrière l'înfame statue.


A suivre...