[CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » jeu. mai 23, 2019 9:24 am

Quant à la version des bâtards, et notamment le point clef du fait que les appartements étaient fermés de l'intérieur, Ser Loholt a beau jeu de souligner que les témoignages de la domesticité Bonfyre ne peuvent entrer en ligne de compte. En effet, Ser Loholt présente l'action des Pjs sous le pire jour possible : ils sont selon lui coupables de parricide, puisque Mélégar et la "malheureuse jeune fille" étaient déjà morts à l'arrivée de ses hommes. Or les bâtards étaient les vrais maîtres du château comme le prouve la suite des événements. En effet, alors même qu'ils n'exercent aucune autorité légitime, ils ont pu mobiliser les mercenaires pour attaquer un seigneur dûment fieffé par Lord Grafton.
               Evidemment, lesdits bâtards nient, mais ils sont les suspects idéaux en l'absence d'autres candidats possibles ayant l'autorité nécessaire dans le château. Ils affirment avoir trouvé la porte des appartements fermée et que ce sont donc nécessairement les hommes de Loholt qui ont tué leur père. Le problème est qu'ils sont incapables de dire qui aura ouvert le passage secret aux agents Craggate (il ne s'ouvre que du côté des appartements, rappelons-le). Difficile pour eux d'accuser leur belle-sœur dame Linore, pourtant leur coupable de choix a priori !
               Celle-ci est appelée à témoigner. Elle semble terrifiée, mais surtout par les bâtards et, étrangement, peut-être par Ser Damian Stoutheart, l'envoyé des Waxley. En revanche, elle semble rechercher spontanément la protection du beau Ser Morholt, fils de Ser Loholt. Elle confirme avoir "été réveillée par le bruit d'une dispute dans la chambre de mon beau-père, puis entendu le cri d'une femme, suivi par le bruit de la porte de l'étage des appartements seigneuriaux claquant". Elle n'en démord pas, ne sait pas expliquer pourquoi on aura trouvé cette porte fermée de l'intérieur, mais "sait ce qu'elle a entendu".
               Dès lors, la position des bâtards Bonfyre devient délicate, car le point essentiel de leur défense ("ça ne peut pas être nous, puisqu'on a trouvé la porte fermée de l’intérieur !") est remis en cause. Selon Linore, quelqu'un était bien dans les appartements, qui est sorti et donc n'a pas pu fermer derrière lui ! Owain affirme que le témoignage n'est pas recevable car la pauvre femme est "visiblement terrorisée", mais l'argument prend mal aux yeux de ser Damian tant Linore semble soucieuse de demeurer sous la protection des Craggate...
               En outre, les choses se compliquent de leurs actions ultérieures car, n'étant nullement des vassaux légitimes, ils n'avaient aucun droit à conduire une armée contre Cliffcrown Hall. Pire encore, ils ont torturé dame Alayne et ser Loholt exige que lui soit livré l'homme déguisé en mestre qui l'a torturée avec sa dague (Owain regarde Artus d'un air désolé...).

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » jeu. mai 23, 2019 9:25 am

Les choses s'avèrent si compliquées que Ser Damian propose de s'en remettre à un procès féodal en bonne et due forme où siègeront Lord Edmund Waxley, Lord Gerold Grafton, seigneurs des deux parties en présence, ainsi qu'un troisième seigneur "neutre". Il espère manifestement gagner un répit pour que les bâtards Bonfyre améliorent leur défense aussi branlante qu'un onaniste parkinsonien. En attendant, le problème est que dame Linore demande à demeurer sous la protection de Ser Morholt... Il n'y a donc en l'état personne d'autorisé à gérer le fief Bonfyre et Ser Damian indique qu'il va tenter de prendre contact avec les deux frères de Ser Mélégar le Retors, Ser Bryce et Ser Bertram Bonfyre... Que leurs neveux avaient tendance à considérer comme d'infects opportunistes qui ont toujours vécu aux crochets de leur père et se verraient certainement bien dans la peau du régent repu.
               En outre, les nuages s'accumulent à l'horizon, car les nouvelles de ce qui s'est passé au château Craggate arrivent. Tout risque en effet de se gâter encore davantage : violence sur le septon, violence sur le mestre, pillage du trésor, viol de correspondance, vol et destruction des archives... Tout s'annonce pour le mieux au procès... Ceci dit Westeros en a vu d'autres, n'allons pas nous jeter dans les douves, déjà pleines de cadavres dûment lestés. D'emblée, ser Owain tente d'ailleurs de parer au plus pressé et fait restituer aux Craggate leur argent. Mais 1400 cerfs d'argent manquent, déjà distribués aux mercenaires avant la retraite...

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » jeu. mai 23, 2019 11:59 am

 
27 janvier : retour des forces Bonfyre à Beaconhall sous la conduite d'Artus et Bran. Elles y sont accueillies par Ser Boros Brighthelm qui leur relate le bref siège du château par les Craggate qui n'avaient pas plutôt fini de planter leurs tentes que Ser Damian Stoutheart a débarqué avec ses hommes. Quelques heures, plus tard, alors que l'envoyé des Waxley négociait une rencontre avec Ser Loholt Craggate, l'armée de ce dernier a déguerpi avec une hâte plaisante à voir... C'est ainsi que Ser Boros a compris que l'offensive Bonfyre avait dû être un succès. Ser Stoutheart se joignit à l'armée en retraite avec le résultat que l'on a lu plus haut. Ser Boros remet également à Artus et Bran l'appel à l'ost ci-dessous.
 
En cette deux cent cinquante-neuvième année après la conquête, vingt-septième de règne de notre preux roi Aegon V Targaryen, Lord Jasper Arryn, Sire des Eyrie, Défenseur du Val, Gardien du Levant, répond à l'appel aux armes du Trône de Fer. Face aux prétentions de Maelys le Monstrueux, capitaine de la Compagnie dorée, l'host du Val s'embarquera pour les côtes de Dorne aux ides du troisième mois.
               Honorant mon serment de vassalité envers mon seigneur Lord Jasper Arryn, moi, Lord Edmund Waxley, sire de Wickenden, appelle sous les armes mon loyal vassal Ser Melegar Bonfyre, afin qu'il rejoigne ma bannière à cette date en la ville de Gulltown et prête service en compagnie de cinquante combattants vaillants et de bonne moralité.
 
Donné aux ides du premier mois à Wickenden,
Pour Lord Edmund Waxley, Sire de Wickenden,
Mestre Oleander
 
Le retour de la troupe est bienvenu, car un envoyé du village de Goatpond a annoncé que des hommes des clans montagnards locaux, les Sootbrow, ont été vus dans les piémonts deux jours plus tôt... Face aux réclamations d'Eindrew, le "porte-parole" des mercenaires, les deux frères gèrent dans l'urgence le problème de la solde des hommes demeurés au château et qui n'ont donc rien reçu du trésor des Craggate... Quelques bijoux de Linore abandonnés dans sa fuite sont écrasés et taillés en petits fragments pour solder les hommes et on met en perce les tonneaux pour fêter la victoire... Plus discrètement, on inventorie la vaisselle... Bref, ça commence à sentir le roussi...
30 janvier : septon Erec arrive de Gulltown, où il était parti après la conquête de Cliffcrown Hall en compagnie du corvier Jon Bellfroy pour faire passer la lettre aux Waxley. Il témoigne que la nouvelle de la mobilisation pour la campagne dans le sud a plongé la ville dans l'effervescence, car pour les marchands et le port les profits vont être énormes. Tout le monde attend donc Ser Damian Stoutheart et le dernier membre de la fratrie, Ser Owain, qui ont accompagné les Craggate à Cliffcrown Hall pour être présents lorsque les témoignages des habitants du château sur l'occupation Bonfyre seront reçus et éviter qu'ils ne soient trop manipulés.

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » jeu. mai 23, 2019 12:00 pm

7 février : Owayn revient. Les quinze derniers jours ont été un véritable cauchemar (annoncé), car les accusations et insultes ont fusé suite aux écarts de conduite des Bonfyre lors de l'occupation. La querelle autour du trésor s'est particulièrement envenimée, car maître Nigel Swifthand joue l'innocent à propos des 500 cerfs de "frais de gestion" qu'il a prélevés lors du partage du trésor. Du coup, Ser Loholt exige également leur remboursement des Bonfyre. Ser Morholt a aussi failli perdre son calme agaçant en apprenant qu'Owayn avait tenté de dîner en tête à tête avec sa jeune sœur. Mais les points véritablement problématiques, sont les violences à l'encontre de dame Alayne et surtout du septon Willar (faut avouer que vous n'y êtes pas allés de main morte sur le prêtre !). Terminons en signalant que Ser Owayn a appris que le responsable de l'évasion de dame Alayne était un chevalier en charge de patrouiller les piémonts, du nom de Ser Samson Fairsteel. Très agaçant, dans le genre jeune premier compétent et taciturne.
            Ser Damian a eu fort à faire pour éviter que tout cela ne dégénère. Il a dû faire diverses concessions, dont celle de laisser dame Linore et Mélégar le Tierce, l'héritier, chez les Craggate... Alors que Ser Owayn rentrait, escorté par une quinzaine de soldats Waxley, Ser Damian lui-même est parti vers Gulltown pour y communiquer au plus vite avec Lord Waxley, avant de prendre un navire pour Wickenden. Il espère toujours faire accepter l'idée d'un procès féodal, mais Ser Owayn a eu l'impression qu'il est plus soucieux de faire échec aux Craggate que de sauver la peau de bâtards dont les "exploits" semblent l'avoir choqué.

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » jeu. mai 23, 2019 3:51 pm

9 février : un bateau de pêche débarque sur la grève au pied de Beaconhall Asling, votre frère que vous n'aviez pas vu depuis quelques années, après sa décision d'aller s'installer dans le sud de Westeros suite à un "différent" avec votre père [c'est ici l'arrivée du dernier joueur qui jusqu'à la résidait au Japon]. Asling explique être revenu au pays en apprenant le projet de campagne royale dans le sud. Il espère bien en effet mettre à profit ses connaissances pour se gagner la faveur de quelque puissant seigneur du Val en partance pour les Stepstones.
          Mis au courant des événements, il propose sa propre vision des événements qui ont lancé la crise. Selon lui, ce n'est pas Daesy qui a partagé la couche du père, mais une prostituée que quelqu'un a substitué à la paysanne en profitant de la concupiscence de Mélégar le Retors. La fille a été payée pour jouer le rôle de la paysanne, puis une fois Mélégar endormi est allé ouvrir le passage secret pour livrer l'accès des appartements à ses commanditaires. Une fois dans la place, ceux-ci auront liquidé la fille pour éviter qu'elle ne révèle ultérieurement la manœuvre. Selon lui, seule cette théorie peut expliquer non seulement que la fille n'était clairement pas vierge, mais surtout qu'elle ait esquivé l'offre d'Artus de la préserver des exigences de Mélégar le Retors.
            Vous êtes donc chez vous et avec une théorie à vérifier, mais la situation n'est pas rose. D'abord, parce que si les gens continuent à obéir par la force de l'habitude, aucun de vous n'a la moindre autorité légitime pour commander et qu'il vous faut avancer sur la corde raide de l'autorité sans pouvoir. Militairement, l'armée est tombée à soixante hommes, mais quarante morts, ce n'est pas très cher payé pour avoir sauvé votre fief. Par contre, l'ordre de mobilisation pour les Stepstones, dans le sud lointain, pose a priori d'énormes problèmes. Le coût brut des mercenaires pour six mois se monte à 10500 cerfs d'argent ou 50 dragons. Etant donné vos effectifs, il faudra sans doute en recruter des nouveaux et vu l'ordre de mobilisation la prime d'engagement va facilement atteindre un mois, soit 1750 cerfs de plus (un peu plus de 8 dragons). Le tout avec des coffres vides (mais l'armure d'Owain vaut déjà 15 dragons d'or... yek, yek, yek !). Et le manquement aux obligations féodales est l'un des rares véritables motifs valides qu'a un seigneur pour saisir un fief...
            Alors ? Qui va vous manger d'abord ? Les Craggate qui vont imposer leur régente ? Vos ennemis auprès de Lord Waxley qui saisiront l'occasion de faire saisir vos terres ? Vos futurs créanciers ? Vos oncles ? Les clans des Montagnes de la lune lorsqu'ils réaliseront l'état de vos forces ?
            Ah, au fait, qui protégera vos intérêts quand vous serez en train de guerroyer au bout du monde ?

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » jeu. mai 23, 2019 9:57 pm

Les retrouvailles des frères manquent d'abord de tourner vinaigre lorsqu'Asling demande que les ignobles parures "nuptiales" accrochées au mur par Mélégar le Retors soient retirées. Le répugnant seigneur avait en en effet coutume d'accrocher les draps ensanglantés en témoignage de ses "exploits". Mais Asling se heurte au refus de Ser Owain et Septon Erec, attachés à la "tradition". L'aide d'Artus qui met en avant la nécessité de s'attacher davantage le petit peuple lui permet toutefois d'obtenir gain de cause. Ser Owain propose d'ailleurs de proposer aux villages de "racheter" le droit de cuissage pour faire face aux difficultés financières. S'ensuit une brève délibération et il apparaît que l'important est de rassurer la population et de montrer que le pouvoir est bien tenu après la crise qui vient de se clore provisoirement. Il est donc décidé qu'Owayn partira à la tête d'une petite troupe pour visiter les villages, rendre la justice, s'enquérir des doléances des sujets, bref, manifester à tous que le calme est revenu. Il s'agit aussi de repérer le septon errant, Brett Talons-de-cuir, soupçonné d'avoir servi d'informateur aux Craggate. Au cours de cette tournée, les chefs de village se font l'écho de rumeurs au sujet d'hommes des clans des montagnes hantant les piémonts. Le corps de l'un d'entre eux à même été retrouvé, charrié par un torrent de montagne. Autour de son cou, une petite amulette, remise à Ser Owain, évoquait une sorte de marteau hérissée de cinq piquants de chaque côté.
            Bran se voit confier le château, car malgré la présence de Ser Boros Brighthelm, il semble meilleur aux bâtards qu'il y ait un Bonfyre dans les murs, surtout tant qu'on ne sait pas comment payer les mercenaires. Bran étant toujours convalescent et le plus apte à traiter avec les hommes de troupes, son choix s'impose.

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » jeu. mai 23, 2019 9:58 pm

            Pendant ce temps, Erec, Artus et Asling se rendent à Redstump pour rouvrir la question des noces de Daisy. Bien évidemment, le chef du village se lamente sur la mort de sa fille, mais, fin connaisseur de l'âme humaine, septon Erec ne prend pas facilement des vessies pour des lanternes... Quelques pressions psychologiques plus tard, appuyées sur la présence de quelques hommes d'armes, et le chef du village, Gendry, craque. Oui, peu de temps avant le mariage de sa fille, vécu dans la crainte que ser Mélégar n'exige d'exercer son droit de cuissage, un homme est venu par mer pour proposer, pour une somme modique, d'échanger Daisy contre une fille de petite vertu travaillant pour lui. L'affaire a été arrangée et le village a joué la comédie pour faciliter l'échange. Tout a failli capoter avec l'arrivée du chevalier errant qui s'est mis en tête de défendre la vertu de la prostituée substituée à Daisy... A l'arrivée des Bonfyre, Daisy elle-même vient de se cacher dans la forêt avec son mari, le bûcheron Will. Ils sont rejoints et ramenés derechef par Asling et Artus (lequel envisageait plutôt un déploiement massif pour capturer le bûûûcherrron !!!!!).
            Le souteneur est décrit comme un homme assez massif, à la barbe épaisse nouée de fils de couleurs, appelé Mace. A priori, vu la taille du bateau avec lequel il est arrivé, il devait venir de quelque ville proche, Gulltown ou Maidenpool. Les Bonfyre, convaincus que derrière Mace se cachent les Craggate, optent pour Gultown, Maidenpool étant hors du Val, alors que Gulltown relève du suzerain des Craggate, Lord Grafton.
            Le ciel se couvrant, les trois Bonfyre décident de dormir à Redstump. Bien leur en prend, car une tempête de fin du monde s'abat sur la côte durant la nuit. Ils reprennent la route au matin, après avoir inspecté les énormes dégâts causés au village et aux forêts alentour. Lorsqu'ils arrivent en vue de Beaconhall, la grève grouille de paysans ramassant les débris issus d'un naufrage. Septon Erec rassemble derechef les paysans pour les sermonner sur le vol après naufrage, les engageant à remettre tout ce qu'ils trouveront à leurs seigneurs pour ne mettre en péril ni leur âme, ni leur corps. Artus et Asling encadrent l'inspection de la plage. Tous apprennent que le phare n'a pas été entretenu correctement pendant cette nuit fatidique, personne n'ayant eu le courage de monter alimenter le fanal en pleine apocalypse. La situation pourrait donc se gâter avec la guilde des marchands de Gulltown. Un messager est envoyé rattraper Owain pour lui demander de rentrer à Beaconhall.

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » ven. mai 24, 2019 8:17 am

            Le navire disparu en mer semble avoir été une grosse nef, à en croire la courbure des planches rejetées au rivage. Accroché à des rochers, un amas de peaux de moutons, zébré de varech, donne une idée d'une partie au moins de la cargaison. Plus loin, de belles draperies de laine colorée ont été jetées dans les arbres par le vent. Quelques corps jonchent en outre la plage, mais leurs vêtements, ou ce qu’il en reste, ne permettent pas a priori d'identifier leur origine. La seule certitude est qu'il ne s'agit pas de marins des lointaines mers du sud ou d'Esteros. L'un d'entre eux porte en outre un étrange tatouage abstrait, fait d'entrelacs, au niveau du plexus. Sans en connaître l'origine, Artus se souvient avoir remarqué le même genre de tatouage sur le corps de Mélégar le Retors lors de l'inspection de son cadavre.
               Finalement, l'un des paysans découvre un survivant, rejeté sur des rochers au large. Il a perdu beaucoup de sang de diverses blessures, toutes dues au naufrage a priori. Il s'agit d'un homme mûr, visiblement bien nourri et dont la musculature et les cales trahissent l'habitude des armes. Conduit au château, il est confié aux soins d'Artus.
               Peu après la récupération du blessé, les équipes qui parcourent la plage découvrent des traces insolites qui indiquent qu'un homme a été rejeté au rivage inconscient, puis, s'étant réveillé, qu'il s'est dirigé vers la proche forêt. Ses empreintes sont assez caractéristiques car il lui manque trois oteils au pied droit. Bran et Asling se lancent sur ses traces. La piste se révèle très dure à suivre, mais amène finalement à un cadavre de biche. L'animal a été tué par des loups, mais l'homme venant de la plage semble avoir réussi à faire fuir les prédateurs. En tous cas, il a mangé sur la carcasse. Apparemment privé de lame pour découper la viande, il a jeté son dévolu sur le foie, nourriture très riche et plus facile à séparer de la carcasse. Les traces reprennent ensuite, mais la piste est perdue lorsque les Bonfyre atteignent les rives d'un petit affluent du Leadcreek et que la nuit tombe. Il faut alors revenir au château.

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » ven. mai 24, 2019 9:35 am

Le lendemain, le rescapé soigné par Artus se réveille. Malheureusement, il se révèle parfaitement amnésique. Son accent l'identifie bien à un homme du Val, mais lui-même ne se rappelle de rien. Pressé sur ses derniers souvenirs, il évoque confusément un combat contre un ours et une belle jeune fille aux cheveux de jais.
               Ser Owayn et Bran partent à la tête d'une forte troupe pour aller traquer le second mystérieux rescapé. Sur le chemin, les villages sont avertis afin que les hommes se joignent à la traque. Après une première phase frustrante, le chef du village de Goodbrew appelle les chasseurs, car l'un des villageois a été retrouvé mort et dépouillé de ses vêtements et de son arc (il semble qu'il s'agissait d'un braconnier, ce qui expliquerait le retard à prévenir les seigneurs...). Malheureusement, le corps a été partiellement dévoré par les loups et il est difficile de comprendre comment il a été tué. La chasse reprend, mais s'avère extrêmement difficile, la proie se jouant des chasseurs. Il semble avancer vers les montagnes. En une seule occasion, le cor sonne, indiquant qu'on l'a repéré. Malheureusement, lorsque ser Owayn arrive sur les lieux, il ne trouve que les corps de deux hommes tués. Détail atroce, les corps sont décapités, très bas, au ras des épaules.
               Pendant ce temps au château, Madgeline, une servante, vient se confesser à septon Erec : elle est inquiète pour l'âme de son mari qui a volé quelque chose sur la plage... Septon Erec la rassure immédiatement et s'étant rendu chez le pêcheur récupère l'objet : une défense de mammouth qu'il a tronçonnée pour plus de discrétion. Le même jour, une lettre arrive de la Guilde des marchands de Gulltown, demandant si la tempête a causé des pertes. Septon Erec répond et confirme la destruction d'un navire, sans faire référence aux objets récupérés : laine et toiles tissées multicolores de Braavos. La revente de ces marchandises semble en effet à même de contribuer au règlement des difficultés financières de la famille.

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » ven. mai 24, 2019 9:37 am

Quelques jours après le début de la traque, un conseil des Bonfyre demeurés au château décide que l'affaire du navire ne doit pas faire oublier les deux principaux problèmes : la question financière et l'enquête nécessaire sur Mace le proxénète, afin de disposer d'armes pour accuser les Craggate au procès.
               Les frères décident donc d'aller à Gulltown et rappellent Ser Owain et Bran qui mènent la traque. Celle-ci est confiée à Ser Walter Bullock. Avant de partir, les Bonfyre écrivent à leur suzerain Lord Waxley pour demander qu'il exige que leur seigneur, le petit Mélégar le Tierce, soit soustrait aux Craggate, ainsi que sa mère, dame Linore. Owain réclame également de ses frères que l'on engage un avocat pour ne pas avoir à plaider lui-même devant les seigneurs. Puis, les Bonfyre partent pour leur petit port d'Eyebrowstead d'où il sera possible de s'embarquer pour Gulltown. Ils emmènent avec eux le mari de Daisy, le bûcheron Will qui sera à même de reconnaître Mace.
               Alors qu'ils progressent par le bord de mer, ils tombent sur cinq individus tout de noir vêtus. Ils se révèlent être un groupe de cinq Frères jurés de la Garde de Nuit, commandés par un costaud à l'épaisse barbe noire nommé Romarik. Entre deux crachats aux couleurs non référencées, celui-ci se renseigne sur un éventuel naufrage. Un "recruteur" de la Garde, un Fer-né nommé Harwood Leadbuttock, avait en effet demandé que lui soit envoyé à Gulltown des renforts pour convoyer jusqu'au Mur des criminels donnés par les autorités de King's Landing. Le groupe voyageait à bord du Greedy Petrel, qu'il pense être le navire qui s'est abîmé dans les flots la nuit de la tempête. En effet, le Greedy Petrel aurait dû arriver à Gulltown à peu près à cette date. Frère Romarik demande donc si les Bonfyre ont trouvé trace de son frère ou de ses "protégés". Mis au courant de l'existence des deux rescapés, il les met en garde contre les tueurs endurcis qu'escortait Harwood Leadbuttock : les quatre plus dangereux étaient un cannibale Skagossi, un assassin venu de Braavos, un chevalier de fortune pyromane et un pirate Fer-né. Les Frères jurés proposent d'unir leurs forces à celle des Bonfyre pour les traquer. Lorsque les Bonfyre décrivent l'amnésique, Romarik confirme que cela correspond à la description du pyromane, provoquant la panique des Bonfyre qui repensent à leur beau château où repose le dangereux criminel... Ils décident toutefois que la priorité est de retrouver Mace à Gulltown. Derechef, ils renvoient l'un de leurs hommes d'escorte avec l'un des frères jurés de Romarik pour que le criminel amnésique lui soit confié et qu'ils reviennent par barque jusqu'à Eyebrowstead. Le reste des Frères rebrousse chemin et accompagne les Bonfyre à Eyebrowstead d'où un guide leur fait remonter le Leadcreek pour aller rejoindre Ser Walter Bullock et participer à la traque du deuxième rescapé.

Avatar de l’utilisateur
LeGros
Zelateur
Messages : 54
Inscription : mer. févr. 01, 2012 9:39 pm
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par LeGros » ven. mai 24, 2019 10:14 am

Passionnant !

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » ven. mai 24, 2019 10:53 am

Merci!
Ca ne fait que commencer en fait, le scénario d'échauffement était fini et, en gros, le naufrage et ses conséquences lancent la vraie campagne.
Aujourd'hui, quatre ans de jeu plus tard, l'évolution est faramineuse, on est en pleine guerre civile, les batailles rangées s'enchaînent, certaines grandes maisons sont éteintes ou en passe de l'être, l'hérésie se répand...
On joue d'ailleurs demain... 
Dernière modification par Morokanth le ven. mai 24, 2019 10:57 am, modifié 1 fois.

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » ven. mai 24, 2019 10:54 am

De leur côté, les Bonfyre s'embarquent pour Gulltown dans une grande barque de pêche d'Eyebrowstead. A leur arrivée dans le grand port, ils sont inspectés par une barque de la maison des Shett de Gulltower. Heureusement, le responsable, un chevalier bien portant à la convivialité aiguisée par un petit coup dans le nez, Ser Heringdale l'Ours, frère de Ser Damon, sire de Gull Tower, calme le zèle de ses vassaux. Ayant félicité les Bonfyre pour leur audacieuse campagne contre les Craggate, il les laisse entrer dans la rade où se pressent de nombreuses nefs de commerce. Il est clair que les approvisionnements pour la campagne du sud commencent à affluer en ville.
               Sitôt débarqués les Bonfyre se séparent en différents groupes. Bran et Ser Owayn vont s'installer dans une auberge de standing, le Crowned Dolphin, pour servir de "réserve" (et aussi parce que se balader en ville avec une armure à plaque dans un coffre, c'est très fatigant... si, si, cher lecteur, je vous assure que c'est vrai, le chevalier voyage avec sa full plate dans un coffre, en ville ça peut toujours servir !). Septon Erec se rend chez septon Unibald, un ami du grand sept de Gulltown. Il entend négocier un prêt avec le clergé pour pouvoir faire face aux obligations financières de la famille. Il entend également profiter de ses contacts au sein de la Guilde des marchands pour négocier discrètement la défense de mammouth trouvée sur la plage par le mari de Magdeline. Pendant ce temps, Asling et Artus s'occupent de l'enquête (si, si, il y en a qui font ce qui est prévu ! Des gens sans originalité, quoi). Les deux hommes arpentent le port, interrogeant marins, débardeurs et prostituées au sujet de Mace, homme massif à la barbe tissée de fils de laine de couleur, une imitation a priori de la mode tyroshi des barbes teintes. Ils font malheureusement chou-blanc, même dans le quartier où trainent les marins étrangers venus du sud. Ils repèrent toutefois que Vortimer Mâche-Moelle, le chef des mercenaires des Craggate, est en ville ; il semble être en train de négocier un nouveau contrat. En outre, il apparaît que leur barque est surveillée par un homme assez jeune.
               Vers le soir, les choses dégénèrent...

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » dim. mai 26, 2019 11:22 am

Asling tombe dans une embuscade dans une ruelle. Quatre hommes en armes, portant des cottes de maille, le bloquent. Il tente de passer en force, mais, cerné, est rapidement blessé. Il ne revient à lui qu'en s'enfonçant à toute vitesse dans l'eau glacée du port, les mains attachées dans le dos et les jambes dûment lestées d'une grosse pierre. Sa chance insolente veut qu'il coule droit sur une amphore brisée ; il parvient à l'aide d'un tesson et au prix d'incroyables contorsions à scier la corde. Il remonte, les poumons prêts à éclater, surgit en beau milieu de la rade du port et rejoint à grand peine le quai avant de s'évanouir. Au matin, quelle n'est pas la surprise de septon Erec de reconnaître son jeune frère parmi les épaves humaines ramassées par la milice et qu'il est venu visiter dans l'infirmerie du Sept de Gulltown...
Pendant ce temps, un groupe d'hommes en armes pénètre en hurlant le nom des Bonfyre dans le Crowned Dolphin où Bran et Owain sirotent un petit vin de pays, parce que bon, faire le scénar, y a le p'tit personnel pour ça ! Les intrus sont menés par un jeune coq du nom de Ser Urs Barkskin. Des propos des plus vifs sont échangés avec Ser Owayn, car le jeune homme entend bien venger sa tante, Lady Craggate. Il réclame à corps et à cris que lui soit livré le mestre qui a levé la main sur elle. La situation dégénère et lorsque Ser Owain tente de forcer le passage pour aller chercher son arme (et son armure !! car oui, non seulement il est venu en ville en full plate, mais il espère l'enfiler en deux rounds, à l'arrache !!), il succombe sous une grêle de coups de gourdins. Bran, tapi dans un recoin, parvient à dissuader les assaillants de se frotter à lui, mais ne peut intervenir pour sauver son frère d'un passage à tabac de la plus belle eau. La milice arrive finalement, menée par un chevalier de la maison des Shett des Sealock Keep, mais celui-ci ne semble guère enclin à arrêter un vassal des Grafton. Ser Urs Barkskin, parachevant son œuvre d'un crachat sur son adversaire à terre, se retire en réclamant que lui soit livré le mestre "où la prochaine fois, on ne s'arrêtera pas en si bon chemin !" Artus arrive sur ces entrefaites et préfère se perdre dans la foule, jouant de sa discrétion incomparable. Grâce à elle, tout le monde a payé pour lui, c'est-y pas beau ?!
Dernière modification par Morokanth le dim. mai 26, 2019 11:23 am, modifié 1 fois.

Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: [CR] Game of Thrones - Le Gambit du Val

Message par Morokanth » dim. mai 26, 2019 11:22 am

La nuit a donc été dure pour les Bonfyre. Au matin, l'aubergiste vient en outre demander à Bran d'emmener ailleurs Ser Owain pour éviter que la réputation de son établissement ne souffre davantage. Les deux frères passent donc dans une auberge de moindre standing, le Proud Hawk. Là, en milieu de matinée, arrive Ser Heringdale Shett. Se confondant en excuses, il avoue que c'est sans doute par son bavardage que les Barkskin ont appris l'arrivée en ville des Bonfyre. Pour tenter de se racheter, il propose de les accueillir dans ses appartements à Gulltower, le château de son frère, Ser Damon. Bien évidemment, l'offre est accueillie avec joie et les deux frères s'enferment derrière les hauts murs. Plus tard dans la journée, ils sont brièvement reçus par Ser Damon Shett, sire de Gulltower, qui se déclare navré de leur mésaventure et insiste pour que l'affaire soit réglée au plus vite, car les vendettas n'ont pas lieu d'être alors que les chevaliers du Val sont sur le point de partir pour le sud. Il déclare comprendre que les Bonfyre ne soient pas enclins à livrer l'un de leurs hommes, mais propose, avec fermeté, que le "mestre" soit envoyé sur le Mur pour désamorcer le conflit et ne pas prêter le flanc aux attaques lors du procès contre les Craggate.
               Plus tard dans la journée, un Frère juré de la Garde de Nuit, Simon Thistle, se présente dans les appartements dévolus aux Bonfyre, afin de discuter de la livraison du "mestre". Afin de noyer le poisson et de souligner la bonne volonté de la famille vis-à-vis de la Garde de Nuit, Ser Owayn mentionne la collaboration avec Frère Romarik au sujet des recrues en fuite. Malheureusement, Frère Simon fronce les sourcils et affirme qu'il n'y a jamais eu à Gulltown de Frère Romarik, ni aucune annonce de l'arrivée d'un bateau venant de King's Landing avec des recrues confiées à un Frère Harwood Leadbuttock, également inconnu. Une sueur glaciale coule le long de l'échine des deux Bonfyre : qui sont les gens qui opèrent sur les terres et avec lesquels ils ont ordonné à leurs hommes de collaborer ?! Il faut rentrer au plus vite, mais pour l'instant Ser Owain n'est pas en état de faire le voyage et l'affaire Mace n'est toujours pas réglée... En l'attente, Ser Owain donne une lettre à Frère Simon pour qu'il parte à Beaconhall arrêter les usurpateurs avec l'aide de Ser Boros Brighthelm.

Répondre