[CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 6383
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

[CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford » mer. mai 29, 2019 5:25 pm

A la demande insistante du peuple en furie, je vous présente ci-après le début du commencement du compte-rendu de la campagne Kingmaker, par Kandjar, maîtrisée en ligne, avec Ego, Seb, Fred et moi-même comme joueurs (avec Mass qui doit nous rejoindre bientôt)...

Le système est un dérivé étrange du dK system. Je mentirais en prétendant que j'ai bien compris comment tout ça fonctionne, mais Kandjar pourra apporter des précisions, si vous avez des questions, entre deux messages de modération sur le forum Actus... :lol:

Bref, les personnages sont :

Margotte (jouée par Fred), une jeune femme fort discrète, aux talents bien cachés, mandatée pour cette mission de "pacification" pour on ne sait trop quelle raison au juste.

Siméon (joué par Ego), un érudit probablement un peu trop jeune pour courir les bois, mais qui a accès à des pouvoirs magiques d'une force insoupçonnée. Malheureusement, il semble s'évanouir une fois sur deux après chaque lancement de sort. Ce n'est pas rassurant.

Marek (joué par Seb), un soldat aux multiples talents, taciturne, mais efficace.

Ranna, (joué par votre serviteur), un elfe des bois qui pour une raison encore obscure a décidé de se dévouer pour assurer la survie de tout ce beau monde, lors de cette mission...

Andreï, (joué par Mass), un futur chevalier, pas encore écuyer, mais qui ne demande qu'à faire ses preuves... Sa tête est farcie de toutes sortes d'histoire d'honneur et de loyauté.

Tous ces personnages ont reçu des mains du Gouverneur un morceau de papier qui - en droit sinon en fait - leur donne de larges pouvoirs sur le territoire sauvage situé à l'ouest du comptoir d'Oleg :

Charte d'exploration a écrit :Qu’il soit proclamé que le porteur de cette charte a été commissionné par le Gouverneur d'Haréna, agissant pour le bien de tous et sous l’autorité qui lui a été accordée par le Trône d’Écume et le Sénat de Légéalle, et s’est vu honoré du droit d’explorer et de voyager dans la région sauvage connue sous le nom de Ceinture Verte.

L’exploration sera limitée à une zone s’étendant sur une cinquantaine de kilomètres au nord et au sud et sur une centaine de kilomètres à l'ouest du Comptoir Commercial d’Oleg Lèveton.

Le porteur de cette charte devra également réprimer le banditisme et les autres comportements contraires à la loi qu’il rencontrera. La punition attribuée aux bandits qui ne se repentent pas reste, comme toujours, l’exécution par la lame ou la corde.

Rédigé en ce vingt-quatrième jour du mois de février sous le regard vigilant du Gouverneur d'Haréna et l’autorité accordée par Sa Majesté Segovax III, Roi et Seigneur du Trône d’Écume.

[à suivre]
Dernière modification par sherinford le ven. juin 28, 2019 3:11 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 6383
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford » lun. juin 03, 2019 3:10 pm

Or donc :

Armés de la charte d'exploration, nos quatre aventuriers s'en furent en quête de fortune vers le lieu dit "le comptoir d'Oleg", qu'ils rejoignent sans difficulté majeure. Sur place, ils font la connaissance d'Oleg Léveton, et de son épouse. Oleg est très heureux de les recevoir, car il attend des renforts depuis plusieurs : son comptoir est en effet rançonné tous les mois par un groupe de brigands, qui ont menacé de s'en prendre à sa femme. Oleg est brave, mais il ne peut pas faire grand chose contre ces malandrins.

Comme nous avons pour mission de ramener un semblant d'ordre dans la contrée, et qu'il faut bien commencer quelque part, nous tendons une embuscade aux bandits à l'intérieur du fortin. Siméon, en homme avisé, souhaite éviter un bain de sang, dans la mesure du possible. Un plan est mis au point: il fera apparaître une wyverne sur le toit de l'écurie pendant que nous menacerons les bandits pour les faire rendre les armes.

Quatre bandits viennent se prendre dans notre nasse, et si trois d'entre eux se rendent sans difficulté, il faut que Ranna plante une flèche dans leur chef pour que celui-ci accepte de baisser les armes.

En interrogeant les brigands, nous apprenons que leur campement se trouve dans la forêt, à une journée de marche environ. Nous décidons de prendre les devants et d'aller jusque là pour mettre un terme à leur odieux commerce.

Comme nous connaissons la configuration des lieux, nous attaquons de nuit, histoire de profiter du couvert de l'obscurité pour masquer notre faible effectif. Malheureusement, le début de l'assaut se révèle quelque peu brouillon : Siméon s'évanouit en lançant un sortilège pour enchanter l'arc de Marek, et Margotte, pourtant fort discrète à son habitude, ne parvient pas à surprendre une des deux sentinelles du camp.

L'alerte est donnée. Marek entreprend immédiatement de s'en prendre à la cheffe des bandits dont il a reconnu la silhouette, et la met hors de combat tout en écoppant d'une sérieuse blessure. Pendant ce temps, Margotte et Ranna tirent sur les bandits qui se sont éveillés. Ranna lance un avertissement dans la nuit : "Au nom du gouverneur, rendez-vous, vous êtes cernés !", tout en bougeant dans le noir et en décochant quelques flèches pour faire croire à des attaques de plusieurs assaillants. Les deux brigands restant prennent la fuite...

[à suivre]

Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 6383
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford » ven. juin 28, 2019 2:56 pm

Une fois l'assaut terminé, la compagnie fouille le campement des brigands et retrouve quelques peaux volées ainsi que d'autres possessions qui sont promptement confisquées. Deux des quatre membres de la compagnie étant blessés, un campement est monté à proximité pour reprendre des forces le reste de la nuit. Le lendemain matin, nous rentrons tous au Comptoir d'Oleg.

Là, nous avons la surprise de trouver un groupe de mercenaires qui a été envoyé pour sécuriser le comptoir: les renforts attendus par Oleg sont donc bien arrivés. Nous faisons connaissance avec quelques-uns des mercenaires.

Siméon décide d'appliquer la charte à la lettre, et à s'assurer de la "repentance" des prisonniers en leur inspirant des rêves destinés à les effrayer, si jamais ils devaient avoir l'idée de reprendre leurs activités illicites. Le lendemain, l'un d'entre eux vient trouver Margotte pour lui donner des informations sur le seigneur cerf: celui-ci, dit-il, est un grand consommateur d'alcool, et son fournisseur officiel est un certain Bokken.

La compagnie décide donc de partir trouver ce Bokken, qui - selon Oleg - habite un peu plus au sud. Comme Marek est indisposé, c'est Andreï, un des mercenaires, qui accompagne le groupe.

Après deux jours de voyage sans histoire, nous arrivons enfin chez Bokken. C'est un vieil homme assez revêche, qui pense d'abord que nous sommes des brigands, puis finit par comprendre qu'on ne lui veut aucun mal. Il nous donne quelques indications sur le seigneur cerf, mais rien de bien utile. Nous comprenons que les hommes qui viennent chercher la gnôle pour le seigneur cerf sont ceux du camp que nous avons attaqué.

Après discussion, la décision est prise de repartir vers ce camp, en explorant la région au passage. Dans les plaines situées juste à l'ouest de chez Bokken, nous repérons l'antre d'une araignée géante qui semble avoir fait un carnage: de nombreux squelettes gisent autour de son antre. N'écoutant que son courage, Andreï avance vers l'antre pour débusquer la bête, mais celle-ci le devance quelque peu en surgissant de son trou pour l'attaquer, et le renverser. Pendant qu'il est à terre à essayer de poignarder l'abdomen de l'araignée et de s'extraire de cette position délicate, Margotte et Ranna prennent l'araignée pour cible, et une flèche de l'elfe finit par se planter en plein dans ce qui sert de tête à l'immonde créature.

[à suivre]

Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 6693
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Kandjar » ven. juin 28, 2019 3:53 pm

Par dérivé étrange du dK system, tu veux sans doute dire "juteux, sucré et délicieusement acidulé".
Hâte de jouer et lire la suite !

Je tag les copains : @Doji Satori (Fred), @Ego', @mass, @nessir (Seb)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6250
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Ego' » ven. juin 28, 2019 4:10 pm

Merci @sherinford :bierre:

Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 6383
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par sherinford » ven. juin 28, 2019 6:18 pm

De rien. Je sais que c'est fort condensé par rapport à tout ce qu'on vit, mais j'ai peu de temps pour développer tout ça, actuellement...

Sinon, Kandjar: par là, j'entendais que je n'y comprenais goutte, mais notre conversation d'hier a beaucoup aidé.

Doji Satori
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1834
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: [CR] Kingmaker (by Kandjar the Pineappleman)

Message par Doji Satori » ven. juin 28, 2019 9:28 pm

Ce n'est pas évident d'aller au delà du factuel.

Merci pour ce CR Sherinford ! :yes:
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Répondre