[CR] Solomon Kane (d’Olivier Legrand)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Khanissime
Profane
Messages : 15
Inscription : lun. févr. 18, 2019 12:18 pm

[CR] Solomon Kane (d’Olivier Legrand)

Message par Khanissime » ven. juin 07, 2019 11:07 am

Le sang d’Aphrodite. 1ère partie

Accompagnés par le comparse Frère Balthazar de Malte, Johan le pirate Français et Andrew le corsaire Anglais de rendent de nuit au port de Famagouste à Chypre sous occupation Ottomane.
La raison de leur venue? L’existence d’un antique et mystérieux trésor, le sang d’Aphrodite dont ils apprirent l’existence grâce à un mystérieux papyrus codé acquis dans des circonstances préférables d’être passées sous silence...

Johan et Andrew s’infiltrent incognitos sous couvert d’un déguisement de marchands Égyptiens à la recherche d’un contact de Balthazar seul à même de leur traduire et décoder le papyrus. Leur comparse est quant à lui resté avec leur navire dissimulé dans les îles au large de Famagouste. Le moine leur donna deux jours pour retrouver le trésor faute de quoi, il serait contraint de partir, la flotte Ottomane quadrillant dangereusement la zone et risquant de le trouver à tout moment.

Les deux Héros se rendent rapidement compte que ce contact, un pope orthodoxe du nom de Kalyminsos a été récemment mis en geôle et s’apprête à être questionné par le gouverneur Turc de la cité, Murat « l’impitoyable ».

Après avoir récupéré des uniformes Ottomans sur les corps assommés de deux gardes peu vigilants, ils atteignent la citadelle où est enfermé le pope.
Grâce à leurs nouveaux déguisements ils parviennent à s’introduire dans les geôles pour découvrir la venue du gouverneur en train d’interroger Kalyminsos.

La cellule du pope est gardée par deux redoutables janissaires qui ne tardent pas à mettre à jour l’imposture des deux compères. S’ensuit alors une mêlée expéditive où ils défirent les deux gardes d’élite mais au douloureux prix de l’alarme donnée.
Rentrant à la volée dans la cellule, Andrew se retrouve confronté à l’impitoyable Murat en personne!
Le gouverneur se révèle être un combattant expérimenté et vicieux qui manquent de tuer Andrew sauvé in extremis par la lourde porte! Mais le cruel Turc profite de la confusion pour trancher la gorge du pauvre pope avant de se rendre.

C’est alors qu’ils entendent un tumulte provenant de l’entrée des geôles. Le cliquetis des armes contre les armures. Les vociférations d’hommes déterminés et haineux.
Les renforts Ottomans viennent d’arriver et en grand nombre...
Dernière modification par Khanissime le ven. juin 07, 2019 11:56 am, modifié 4 fois.

Khanissime
Profane
Messages : 15
Inscription : lun. févr. 18, 2019 12:18 pm

Re: CR Solomon Kane (d’Olivier Legrand)

Message par Khanissime » ven. juin 07, 2019 11:10 am

Je dois admettre que je suis un fan du système, simple, léger et parfaitement en adéquation avec le setting.
Ce fut un réel plaisir que d’y faire rejouer après plusieurs années.

Vous pouvez librement télécharger le jeu ainsi que tous ses suppléments ici:
http://solomonkane.free.fr

Répondre