[solo collectif] horreur cosmique 1921

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

Salut,
J'ai vu que certains étaient venu jeter un oeil à mon journal, enfin... celuide Paul ^^
Du coup, je le continues avec Moses Roockwood qui s'y était déjà invité et je le joues cette fois avec The Thousand Years Old Vampire :)
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

:lol:  Je ne sais pas pourquoi mais je pensais à lui pour prendre le relais. L'ancêtre étrange des deux autres. Dire que je trouvais ma partie assez violente au vu de ce qu'Edgard entrevoit, des conséquences de ses recherches...De ton côté tu en ai au troisième perso et celui ci n'a pas l'air du même côté que les deux premiers.
Il a compris qu'il est repéré...là, il sera plus que repéré vu le contenu de la dernière lettre.  :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boréalis
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 2:48 am
Localisation : Perpignan

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Boréalis »

angela a écrit : mar. août 20, 2019 9:33 pm Bienvenue Margaret !
@Boréalis  tu préfères être contacté·e par MP, mail ou lettre ?

---

Ce sera par MP parce que je crains que mes montages ne passent pas par email.
Puis, j'aime bien l'idée des balises spoiler pour l'aspect "décacheter" le courrier...
Oui, on fait comme on peut.  :D

Je testerai toutefois sur la boite mail de Yusei.

---

Sinon, j'avance et j'avancerai lentement aussi parce que je fais pas mal de recherches dans pleins d'archives pour alimenter tout ça (et j'ai trouvé des trucs vraiment cool), que j'apprécie l'immersion, et la montée progressive tout en apprenant pleins de trucs utiles ou non. En parallèle, cela me permet de dérouiller ma plume, tout en m'imposant un rythme quasi quotidien, corrections comprises. Bref, je ne suis pas pressée, et c'est bénéfique.

J'ai donc intégré la notion "d'interlude" entre deux événements "bizarres", ou récup d'infos. Comme déjà dit, cela évoluera en fonction.

Mes derniers jets n'ayant pas été terribles en terme de recherches : Margaret se retrouve bloquée. C'est ce genre de pauses, tout comme les "interludes" qui permettront justement d'intégrer plus facilement la partie collective. Ainsi, certains courriers partiront d'ici ce wend, et seront antidatés de quelques jours tout comme le proposait Maria Mercedes. Irl, cela me prend en effet plus de temps puisque la mise en forme est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 654
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par raskal »

Maria Mercedes a écrit : ven. août 02, 2019 7:35 pm Pour simplifier les prises de contact raskal, j'ai lu que Dereck adore la litérrature pulp ou fantastique. Es ce qu'il écrit? Est il en contact avec des auteurs dont il lit les livres.
Edgard Alan Kennedy et Paul Singer sont auteurs, du coup ton perso peut les connaitre (au moins epistolairement) et communiquer avec de leur passion commune. Je précise épistolairement car Edgard ne fréquente presque personne de visu en dehors de ses collègues (pas le choix), sa famille et quelques amis. Pour les autres il s'agit de mises en contact et de discussions par courrier.
La pause estivale étant terminée, je reprend les aventures de Derek. Merci pour cette suggestion et je vais les intégrer dans mon histoire. J'en ai profité pour mettre à jour mon hack solo de Into The Odd, c'est ICI
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Initié
Messages : 184
Inscription : mar. févr. 18, 2014 10:48 pm
Localisation : Lyon

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Arkham »

Je trouve la démarche fascinante... dommage de ne pas pouvoir lire tous vos échanges, mais en tout cas chapeau bas!!! :bierre:
The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
Jeepform rpg piece of cake
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4220
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Léonard »

Arkham a écrit : jeu. août 22, 2019 3:20 pm Je trouve la démarche fascinante... dommage de ne pas pouvoir lire tous vos échanges, mais en tout cas chapeau bas!!! :bierre:
Pareil. Bien que ne suivant ça que de très loin, et sans être vraiment tenté de rejoindre ce genre de partie (le jeu de rôle en solo ne m'attire pas trop), je suis admiratif. Et pour le coup, ce principe "des personnages solitaires échangent leurs expériences de plongée dans l'horreur et la folie" me paraît bien plus lovecraftien qu'une partie classique de l'Appel de Cthulhu.
:yes:
 
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Arkham a écrit : jeu. août 22, 2019 3:20 pm Je trouve la démarche fascinante... dommage de ne pas pouvoir lire tous vos échanges, mais en tout cas chapeau bas!!! :bierre:

Tu peux en lire une partie sur le blog de demian et sur celui de raskal. je ne tiens pas de blog donc garde le journal d'Edgard sur mon ordinateur. Si à un moment tu te sens à passer le cap, crée un perso selon les règles du jeu qui tet semblera adapté, crée ton scénario et lance toi y.
Edgard galère de son côté et je ne pense pas qu'il soit le seul. la prise de  conscience du côté surnaturel et les conséquences de son enquête lui compliquent vraiment la vie.
Léonard a écrit : jeu. août 22, 2019 5:14 pm Pareil. Bien que ne suivant ça que de très loin, et sans être vraiment tenté de rejoindre ce genre de partie (le jeu de rôle en solo ne m'attire pas trop), je suis admiratif. Et pour le coup, ce principe "des personnages solitaires échangent leurs expériences de plongée dans l'horreur et la folie" me paraît bien plus lovecraftien qu'une partie classique de l'Appel de Cthulhu.
:yes:

Je confirme que c'est hyper lovecraftien. le journal est tenu au jour le jour et le scénario avance et le résultat est clairement lovecraftien.
je ne connaissais pas le jeu de rôle en solo donc je teste. C'est encore un autre plaisir par rapport à celui sur table avec les amis et celui sur forum avec d'autres gens qui me sont devenus vite sympathiques.


 
Avatar de l’utilisateur
Boréalis
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 2:48 am
Localisation : Perpignan

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Boréalis »

@Arkham : Tu as le pseudo parfait pour te joindre à nous. Je dis ça, je ne dis rien...

@Léonard : Même si je scribouille des bg à suite et antérieurs aux scénars etc. pour d'autres jeux, c'est ma première expérience dans le jdr solo. Cela ne m'attirait pas, mais je pense que partager l'expérience hj, et par le biais des courriers peut amener une dynamique intéressante. Cela ne coûte rien d'essayer ^^

Et comme on dit, plus on est de fous...

Sinon, j'ai bien un blog. Cela ne me gêne pas d'en partager l'url. Faut juste voir qu'on ne s'influence pas entre participant.e.s pour garder de la spontanéité lors des échanges de courriers, d'où que j'ai survolé un peu les débuts de ceux disponibles, tout en évitant de me spoiler.  :)
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par docteur_fox »

Dans le cadre de sa correspondance avec Paul Singer, le professeur Weltz avait proposé de se renseigner sur un certain culte des rêves.

J'avais décidé d'écrire cela sous la forme d'une courte nouvelle, intitulée "les trois marins cannibales", un compte rendu envoyé par un collègue du Pr Weltz, relatif au culte de Cthulhu, qui est je l'espère un inquiétant voyage dans l'esprit d'un cultiste.

Pour ceux que cela intéresse, ce texte est à votre disposition ici : https://docs.google.com/document/d/1NEG ... sp=sharing

Cela m'a pris plus de temps que prévu d'écrire ce texte, je vais pouvoir reprendre ma correspondance, et relancer quelques dés pour voir comment ça se passe du côté de la ferme de Maybury, l'asile à la campagne du Pr Weltz. 
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

Salut,
Pour prévenir quand même, Paul et Peter sont morts et ça va donc être compliqué pour eux de répondre.
Et pour ce qui est de Moses, actuellement il n'est pas vraiment en mesure de recevoir du courrier même si, pourtant, il continue de noircir les pages du journal de Paul…
& the best is yet to come? 
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par docteur_fox »

demian a écrit : ven. août 23, 2019 7:09 am Salut,
Pour prévenir quand même, Paul et Peter sont morts et ça va donc être compliqué pour eux de répondre.
Et pour ce qui est de Moses, actuellement il n'est pas vraiment en mesure de recevoir du courrier même si, pourtant, il continue de noircir les pages du journal de Paul…
& the best is yet to come? 

Ah mais c'est radical!!! Le dernier courrier parlait de descendre seul dans le sous sol du cimetière pour en savoir plus sur une étrange secte, c'était effectivement particulièrement dangereux.
Je ne suis pas aussi sévère avec mon personnage pour l'instant, même si j'ai fini de poser le cadre et que je commence à faire des jets de dés qui peuvent se révéler dramatiques pour lui.

Donc pas de nouvelles à attendre de Paul Singer alors...
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Initié
Messages : 184
Inscription : mar. févr. 18, 2014 10:48 pm
Localisation : Lyon

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Arkham »

Boréalis a écrit : jeu. août 22, 2019 8:24 pm @Arkham : Tu as le pseudo parfait pour te joindre à nous. Je dis ça, je ne dis rien...

Héhé c'est bien vrai! 8)
Merci pour vos propositions de rejoindre l'aventure, je suis très tenté mais je cours vraiment après le temps depuis mi-août et ça va continuer jusqu'à fin septembre au minimum (travaux, boulots, marmots...).
Et ça me ferait vraiment mal au coeur de me lancer et de ne pas pouvoir jouer suffisamment pour apporter du contenu et rebondir sur le vôtre !
Cela dit si jamais il y a une 2ème session dans 1d6+1 mois, je serai carrément partant!!!
The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
Jeepform rpg piece of cake
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par docteur_fox »

Après avoir testé différentes techniques pour gérer la vie du Professeur Weltz, je me concentre à présent sur deux méthodes, le système apocalypse pour gérer le résultat de ses actions, et les story dice pour gérer l'imprévu, notamment quand le résultat du jet de dés fait apparaître de nouveaux éléments.

Voici donc la fiche du Pr Weltz avec toutes les règles pour gérer ses aventures.
https://drive.google.com/open?id=1vDxRf ... AopuQUQAqQ
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

et non, plus de nouvelles de Paul, ni de Peter.
et pour Moses, bah on verra ce que ça donne et s'il sort de Millevaux en état d'écrire ^^
Avatar de l’utilisateur
Boréalis
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 2:48 am
Localisation : Perpignan

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Boréalis »

Dommage pour l'aspect volontairement collectif de l'expérience.  ;)

En attendant, la poste semble en effervescence. Des courriers partent, et d'autres arrivent.
J'alternerai lettres et télégrammes. Notamment parce que j''avais compté une moyenne de 6/8jours - voire dix en cas de retard dû à des intempéries ou autres - pour les courriers. Là où les télégrammes sont bien plus rapides.


 
Répondre