[solo collectif] horreur cosmique 1921

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boréalis
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 2:48 am
Localisation : Perpignan

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Boréalis »

demian a écrit : sam. août 17, 2019 10:58 am peter s'est installé chez paul et reçoit donc son courrier ^^
et puis, comment les correspondants de paul savent qu'il a disparu? 0_0

Justement, j'avais un doute vu que je viens d'arriver, et que les liens sont assez flous ou pas forcément fixés.

Néanmoins, je vois plus de raisons pour Marg' d'avoir été en contact avec Paul, ou d'être amenée à l'être par l'intermédiaire de x dans le cadre d'investigations journalistiques, qu'avec le cousin. Un courrier finira par arriver sachant que j'ai une petite idée. Idem pour Lancaster.

Mon petit doigt me dit néanmoins que l'aliéniste risque d'être rapidement sollicité. Il pourra peut-être bientôt devenir précurseur dans la thérapie à distance  :mrgreen:

On verra comment ça tourne d'ici quelques jours parce que mes jets furent très taquins.
Ce qui s'avérait donc comme un voyage très linéaire en théorie, ne le sera finalement pas.

Si vous avez les adresses "rp" de vos personnages, ce serait un plus de me les communiquer vu que j'utilise background et fonts pour les télégrammes et courriers ^^'
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

normalement, je suis à jour dans mes réponses.
et à ma connaissance, les deux dernières lettres que j'ai envoyé n'ont pas été lu.
 donc, je suis mon pti bonhomme de chemin ^^
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Yusei »

Boréalis a écrit : sam. août 17, 2019 1:55 pm Si vous avez les adresses "rp" de vos personnages, ce serait un plus de me les communiquer
Harley Lancaster habite 24 St Bernard avenue, Nouvelle-Orléans.

Par email on peut lui écrire à harley.lancaster@ragondux.com
Pour le courrier postal demandez-moi l'adresse par MP.
Avatar de l’utilisateur
docteur_fox
Initié
Messages : 137
Inscription : mar. mars 02, 2004 10:33 pm
Localisation : Lyon (Vaugneray)
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par docteur_fox »

Yusei a écrit : sam. août 17, 2019 11:04 am
Boréalis a écrit : sam. août 17, 2019 10:14 am Je me permets de refaire un tour d'horizon des autres participant.e.s. Tout le monde joue encore ? Plus ? En pause (vacances, autre...) ? 
Perso j'ai pris du retard mais je suis toujours là. Je ne devrais pas tarder à répondre au Pr. Weltz.

Une semaine de pause dans ma correspondance (je voyage) mais j'écris une micronouvelle, les 3 marins cannibales, pour répondre à une question de Paul Singer sur les cultes de Cthulhu. J’y ai mis quelques affreux ingrédients, on verra si la mayonnaise prend...
Stephane aka Docteur Fox aka Professeur Edmund Weltz (1874-...)
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Je viens de rentrer de vacances. J'ai lu les deux lettres reçues par Edgard. vu ce que je viens de lire concernant paul singer, je sent que ça va lui faire un drôle de choc (dont il se passerai bien) s'il comprends que c'est quelqu'un d'autre qui va répondre. Ca tombe pile poil avec le conseil donné dans sa dernière lettre.
Vu que j'étais en vacances, les réponses seront antidatée. Je prendrai aussi en compte le gros pépin subi par Edgard dans mes réponses. Il est actuellement hospitalisé suite à un accident de voiture :lol:  Voilà qui lui laissera pas mal de temps pour réfléchir :lol:
ce que je viens de lire sur ce forum concernant Paul Singer (j'irai voie le blog plus tard) me confirme que j'ai bien fait de prévoir un(e) possible remplacant(e) qui pourrai continuer à la volée vu certains jets de dés foireux.
Sinon je souhaite la bienvenue à Nelly et verrai si un lien peut s'établir entre elle et Edgard.
 
Avatar de l’utilisateur
Boréalis
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 2:48 am
Localisation : Perpignan

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Boréalis »

Je relance ma question :

:arrow: Hormis pour Yusei que j'ai noté : Avez-vous des adresses rp où écrire à vos personnages ? ^^

Bon retour, @Maria Mercedes !

Je me suis également permise une porte de sortie avec des remplaçantes random qu'a rencontré Margaret durant sa traversée avant de débarquer en Irlande, et susceptibles de continuer le carnet dans le cas où il arriverait quelque chose à la jeune femme. Cela dit, le père ou le fiancé pourront tout autant faire l'affaire.

Pour le moment, elle est coincée à Belfast car... Comment dire ? Bloomskeard n'existerait plus, et il s'y serait passé des événements assez étranges, voire sordides. Enquête en cours du coup.
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Comme écrit plus haut par docteur_fox, ça décape pas mal de mon côté, certains tests ont étés plus mauvais que prévu ce qui rajoute du piment.
Pour répondre à ta question sur le changement de personnage de Demian, aucun de nos perso n'est au courant donc nous lui écrivons comme si de rien était et si ce nouveau perso se fait passer pour Paul, nos persos le prendront pour Paul. On verra comment il répondra.
je n'ai pas encore eu le temps d'aller lire la suite de son CR mais aparrament ça décape grave aussi de son côté.
Je conseille aussi à Yusei d'antidater les lettres si jamais son perso n'a aucune raison d'être dans l'incapacité de communiquer (long trajet, coma, prison ou autre joyeuseté du type) mais que lui même IRL sait qu'il ne le pourra pas.

J'ai rédigé les deux lettres et les ai antidatée. Je me suis fixée comme règle de respecter l'écoulement du temps donc de dater mes lettres au moins à la fin de la date d'arrivée.
Exemple: Une lettre écrite le 4 août ne sera reçue par mon perso que le 11 août. Si je décide de répondre avant car je sais que je manquerai de temps IRL, elle sera antidatée à partir de minimum le 11 août.
En l'espèce, j'ai reçu les MPs après mon départ en vacances donc les réponses sont antidatée par rapport aux dates potentielles de réception et de disponibilité d'Edgard.
Je trouve cette règle que je me suis imposée hyper pratique car elle concilie à la fois besoin de RP et disponibilités IRL.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

oui, Peter est légèrement dans la merde... et Paul... il est... complètement dans la merde (c'est un euphémisme ^^)
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

Je crois que Peter a rejoint Paul dans le monde merveilleux de l'euphémisme 0_0
Here comes a new challenger?
Avatar de l’utilisateur
Boréalis
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 2:48 am
Localisation : Perpignan

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Boréalis »

Je suis tout autant curieuse d'en découvrir plus sur les solos des autres participant.e.s ! 
Comment cela se passe-t-il ?

En attendant, je me permets de passer par mp pour mes questions, et ainsi éviter les répétitions, tout en fluidifiant les échanges sur ce topic. Je vous invite également, si toutefois vous en aviez, à me poser les vôtres en mp avec [hj] dans le titre.

Merci par avance de votre attention, et compréhension.  ;)
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Yusei »

Boréalis a écrit : mar. août 20, 2019 2:53 pm Je suis tout autant curieuse d'en découvrir plus sur les solos des autres participant.e.s ! 
Comment cela se passe-t-il ?
Perso je tiens un journal écrit et ne compte pas le publier tant que Harley est "en jeu", donc pour en savoir plus il faut lui poser des questions dans les lettres :)
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par demian »

mon solo est là:
[font]https://rpsolo.blogspot.com/2019/07/cht ... ci-le.html[/font]
disons que ça permet de comprendre sans se vexer pourquoi paul va avoir du mal à répondre ^^
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

J'ai lu ton solo demian et, en effet, Paul est royalement dans la merde, quelque chose de sec. En plus tu y inclus les lettres qu'il reçoit et ça fait un sale echo avec l'avant dernière lettre d'Edgard :lol:  Si jamais il comprends d'une manière ou d'une autre que son ami a disparu...Franchement il n'a pas besoin de ça.
Pour répondre à tes questions Boréalis, je réfléchi à une adresse RP pour mon perso.
Pour ta deuxième question: il s'est fait repéré car il a eu des menaces et subi un accident de la route. Il s'est fait repéré plus vite que ce que je pensais mais vu son fonctionnement c'était un risque.  Le bon côté(pour moi) c'est qu'à l'hôpital il aura plus de temps pour réfléchir et bouquiner. Vu le solo de demian, je pense ne pas être la seule à avoir pas mal de résultats foireux aux dés, du coup, au cas ou, j'ai potentiellement un perso de rechange qui est déjà (ou enfin) au courant d'une bonne partie du problème.
Avatar de l’utilisateur
angela
Initié
Messages : 175
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm
Contact :

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par angela »

Bienvenue Margaret !
@Boréalis  tu préfères être contacté·e par MP, mail ou lettre ?

---

Thomas a quitté Los Angeles le 2 août et son voyage à la recherche de son ami n'est pas des plus agréables pour lui... même si l'horreur s'immisce beaucoup plus progressivement et lentement dans sa vie que dans la vie de vos persos !
// je suis IRL de retour sur internet et je prends mon temps pour faire avancer l'histoire... enfin, disons plutôt que je fais des séances de jeu quand je peux ahah ; et Thomas répondra donc à vos messages en prenant son temps : espérons qu'au moins une des lettres arrive chez un perso encore en vie. J'aimerais aussi contacter une nouvelle personne. Chacun de vous a-t-il déjà au moins un correspondant?
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Le mien en a deux et réfléchi a un potentiel troisième mais avec sa méfiance naturelle il va bien réfléchir à comment tourner la chose :lol:
Si je me rappelle bien Thomas est un artiste qui est ami avec Paul? Lui aussi il va avoir un choc lorsqu'il va comprendre que Paul est "indisponible pour une longue période si ce n'est de façon définitive" si on peut écrire ça comme ça.
Répondre