oneyed jack a écrit : ↑lun. juil. 19, 2021 3:51 pm Dans ce genre de systèmes je ne sais jamais comment bien doser le seuil de difficulté et le nombre de réussites à obtenir.
Par exemple, est-ce qu'un test 3:3 (réussite sur 3+, il faut obtenir au moins 3 succès) est plus dur qu'un test 5:2 (réussite sur 5+ mais deux succès suffisent) ? Anydice peut répondre à ce genre de questions mais en jeu j'ai toujours du mal à bien jauger, et ce depuis Vampire qui faisait la même chose avec des d10.
la difficulté moyenne est de 4. Avoir un succès arrive bien plus vite que 2 ou 3. Pour ta question, tout dépend de ton pool de dès en sachant qu'avoir l'avantage réduit de 1 la difficulté pour tous les dès ( par exemple attaquer un ennemi de dos ou en surnombre ).
As-tu joué à WHFRP?Meuh a écrit : ↑lun. juil. 19, 2021 5:15 pmJulian_Manson a écrit : ↑lun. juil. 19, 2021 12:50 pm 1) C'est quoi
Age of Sigmar: Soulbound chez Cubicle 7
Merci de ton retour mais je n'ai compris ni l'univers, ni ce qu'on y joue...
Si oui, c'est un reboot, on est dans un mode de med-fan très divisé en royaumes ou les divinités ont chacun le leur. Tu joues un soulbound (ou eternal stormcast, donc élite créé par Sigmar, le dieu des humains) qui est un élu divin. Avec les suppléments à venir, on pourra jouer un élu du dieu de la destruction ( le dieu des orcs, gobelins mais pas que ), ou élu du dieu de la mort.
l'axe principal est la lutte contre le chaos et apprendre à tolérer et coopérer avec des alliés qui ont des valeurs très différentes des tiennes. Par exemple, un élu de Nagash pratiquera la nécromancie là ou un élu de la déesse de la nature verra ça d'un très mauvais oeil. Cependant, il faut faire front commun.