Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Dithral
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir, nouvelle chouette partie du jeu à la mode sur le Discord Casus No : Résilience, d'@Ego' .
Avec @AsgardOdin et @Doji Satori, pas sûr qu'on ait de quoi être fier, mais on a fini par dégainer et tirer dans le dos de deux ordures.
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- AsgardOdin
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Dans le futur du passé @Dithral, on a rétabli la justice. On peut être fier.
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Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ouais mais il va falloir faire attention car la roue tourne
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
(le petit frère boosté de Memento Mori)
Quatorze joueuses et joueurs différents par groupes de 3, plus 2 MJ ( dont @EDGARRA ) depuis le 9 novembre dernier, en conv', en ligne, ou à la maison :
Interprété par Bogotaï, @Doji Satori, @EDGARRA, Jean-Marc, Pikaciette
Interprétée par @Dithral, Mika, @Sildoenfein, Stéphane, Zgreugneu
Interprété par @AsgardOdin, Eric, @Moonchewe
Interprété par @Kaeln
Dernière modification par Ego' le ven. déc. 06, 2019 3:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
@Ego' Superbe...comme toujours ! Hâte de te lire.
De mon côté, j'ai fini la narration de mon CR de campagne des 5 Supplices revisités à la sauce pulp.
Lien dans ma signature.
De mon côté, j'ai fini la narration de mon CR de campagne des 5 Supplices revisités à la sauce pulp.
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- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi dernier c'était Warhammer, intermède dans la Campagne Impériale, avec un scénario ou il y a un relais des Lances Croisées et des Flèches noires, on terminera la prochaine fois mais c'était pas mal
- Ego'
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Merci @Carfax
Résilience est une expérience particulière qu'il vaut mieux découvrir par soi-même d'après celles et ceux qui participent aux playtests. Le thème est connu, mais la manière de jouer surprend. Et si j'en dis plus, je risque de spoiler...
De plus, bien que basée sur le même scénario, chaque partie est totalement différente, et comme j'en ai mené (ou mène actuellement) quatre sur cinq, je devrais rédiger autant de CR... Ca fait beaucoup
Je te propose plutôt de nous rejoindre pour découvrir le jeu par toi-même (ainsi que toutes celles et ceux qui en auraient envie). Deux nouvelles équipes de playtest (@Illuminatii, @Kandjar, @Maria Mercedes, @mass, @poireau, @Zoltan83) vont se lancer en janvier 2020, et d'autres suivront
Pour s'inscrire : Discord Casus NO! / Salles de Jeu / Résilience-accueil
- Ego'
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Deux nouvelles équipes se lancent à la découverte de Résilience ce mois-ci avec @EDGARRA
Équipe Hotel : Farid Ben Salem, @Mat, @One Eye Pied
Équipe India : Axel, Ralmir, Yschno
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, séance de Qin. Petite aventure sur le chantier d'un pont, sur la rivière Wei (tiré du scénar "un pont entre deux mondes"). Ambiance sympa, même si les joueurs ont rapidement compris le problème.
TàJ
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Gros week-end consacré à D&D5 (d'où un ajout de ma part de 4 séances dans le tableur) :
- jeudi soir / vendredi toute la journée : poursuite de "Out of the abyss" (5 PJ de niveau 10) avec insertion de "Rift of the frost giant jarl". Ils ont exploté 1/3 du niveau 1 (supérieur) et pas loin de la moitié du niveau 2 (inférieur), avec deux combats très tendus :
2 constats:
1) les géants sont passés de la taille G (AD&D/3.x/4e/PF) à la taille huge (5e), mais les plans n'en tiennent pas compte, du coup, après le 1er combat, je suis repassé à la taille G avec les mêmes caractéristiques de combat, car sinon les géants ne passent même pas à certains endroits (il y a des couloirs où ils devraient squeezer pendant plus de 20m, ce qui est ridicule) ;
2) il faut se méfier du pouvoir d'esquive instinctive (evasion) propre aux roublards/moines et certains rôdeurs, car désormais, les effets de zone frigorifiant n'ont plus une sauvegarde basée sur la dextérité, donc ne sont pas concernés par evasion (cône de glace, souffle de dragon blanc, etc.).
Pour ces deux cas, j'ai le sentiment d'un changement important par rapport aux éditions précédentes qui n'a pas été bien intégré par les concepteurs des règles de PJ et des scénarios (surtout le 1er !).
- samedi toute la journée / dimanche matin : début d'une campagne niveau 1 avec un autre MD, "Ghost of Saltmarsh", et nous avons donc logiquement commencé par la version 5e de "Sinister secret of Saltmarsh", avec un groupe de joueurs qui ne s'étaient (volontairement) pas concertés pour la création des PJ, mais un groupe équilibré en définitive : paladin humain, roublard halfling, druide firlbog, mage future nécromancienne) humaine. Ils seront peut-être rejoints par un guerrier.
Là aussi, deux combats très tendus :
Bref, un chouette week-end très donjonneux !
- jeudi soir / vendredi toute la journée : poursuite de "Out of the abyss" (5 PJ de niveau 10) avec insertion de "Rift of the frost giant jarl". Ils ont exploté 1/3 du niveau 1 (supérieur) et pas loin de la moitié du niveau 2 (inférieur), avec deux combats très tendus :
Spoiler:
2 constats:
1) les géants sont passés de la taille G (AD&D/3.x/4e/PF) à la taille huge (5e), mais les plans n'en tiennent pas compte, du coup, après le 1er combat, je suis repassé à la taille G avec les mêmes caractéristiques de combat, car sinon les géants ne passent même pas à certains endroits (il y a des couloirs où ils devraient squeezer pendant plus de 20m, ce qui est ridicule) ;
2) il faut se méfier du pouvoir d'esquive instinctive (evasion) propre aux roublards/moines et certains rôdeurs, car désormais, les effets de zone frigorifiant n'ont plus une sauvegarde basée sur la dextérité, donc ne sont pas concernés par evasion (cône de glace, souffle de dragon blanc, etc.).
Pour ces deux cas, j'ai le sentiment d'un changement important par rapport aux éditions précédentes qui n'a pas été bien intégré par les concepteurs des règles de PJ et des scénarios (surtout le 1er !).
- samedi toute la journée / dimanche matin : début d'une campagne niveau 1 avec un autre MD, "Ghost of Saltmarsh", et nous avons donc logiquement commencé par la version 5e de "Sinister secret of Saltmarsh", avec un groupe de joueurs qui ne s'étaient (volontairement) pas concertés pour la création des PJ, mais un groupe équilibré en définitive : paladin humain, roublard halfling, druide firlbog, mage future nécromancienne) humaine. Ils seront peut-être rejoints par un guerrier.
Là aussi, deux combats très tendus :
Spoiler:
Bref, un chouette week-end très donjonneux !
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
De mon côté c'était ma 10e séance de ma campagne Nemezis. Dans un univers futuriste où l'apocalypse a commencé, les PJ ont continué leurs pérégrinations au sein d'une grande cité. Après avoir parcouru le désert gelé de la planète gelée Ash, c'est leur 2e séance au sein de sa capitale. Ils sont amnésique, à la recherche de leur mémoire, et veulent comprendre pourquoi ils transportent une petite fille démoniaque depuis le début de la campagne. La séance démarrait par un rendez-vous donné par leur ancien commanditaire, qui a mal tourné.
Malgré le look très "bourrin" de la couverture, ça fait 3 séances qu'il n'y a pas eu de vrai affrontement. Tout au plus quelques coups de semonces échangés par moments. Et pour la première fois depuis longtemps, je suis parvenu à effrayer une joueuse (et pas juste le personnage) avec un PnJ d'apparence trop innocent. Si cela intéresse du monde, je pourrai publier un CR.
On va probablement terminer cette campagne au premier trimestre 2020. Je pense qu'il reste encore 2 séances.
Malgré le look très "bourrin" de la couverture, ça fait 3 séances qu'il n'y a pas eu de vrai affrontement. Tout au plus quelques coups de semonces échangés par moments. Et pour la première fois depuis longtemps, je suis parvenu à effrayer une joueuse (et pas juste le personnage) avec un PnJ d'apparence trop innocent. Si cela intéresse du monde, je pourrai publier un CR.
On va probablement terminer cette campagne au premier trimestre 2020. Je pense qu'il reste encore 2 séances.
- Sama64
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Pour "Rift of the frost giant jarl" c'est la conversion DD5 qui a été utilisée ? ou tu l'as faite toi même ?Silenttimo a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 2:43 pm Gros week-end consacré à D&D5 (d'où un ajout de ma part de 4 séances dans le tableur) :
- jeudi soir / vendredi toute la journée : poursuite de "Out of the abyss" (5 PJ de niveau 10) avec insertion de "Rift of the frost giant jarl". Ils ont exploté 1/3 du niveau 1 (supérieur) et pas loin de la moitié du niveau 2 (inférieur), avec deux combats très tendus :
Spoiler:
2 constats:
1) les géants sont passés de la taille G (AD&D/3.x/4e/PF) à la taille huge (5e), mais les plans n'en tiennent pas compte, du coup, après le 1er combat, je suis repassé à la taille G avec les mêmes caractéristiques de combat, car sinon les géants ne passent même pas à certains endroits (il y a des couloirs où ils devraient squeezer pendant plus de 20m, ce qui est ridicule) ;
2) il faut se méfier du pouvoir d'esquive instinctive (evasion) propre aux roublards/moines et certains rôdeurs, car désormais, les effets de zone frigorifiant n'ont plus une sauvegarde basée sur la dextérité, donc ne sont pas concernés par evasion (cône de glace, souffle de dragon blanc, etc.).
Pour ces deux cas, j'ai le sentiment d'un changement important par rapport aux éditions précédentes qui n'a pas été bien intégré par les concepteurs des règles de PJ et des scénarios (surtout le 1er !).
Bref, un chouette week-end très donjonneux !
comment gères tu les combats avec une opposition si nombreuse et des PJs hauts niveaux ? pas trop long/ fastidieux ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Sama64 a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 4:53 pmPour "Rift of the frost giant jarl" c'est la conversion DD5 qui a été utilisée ? ou tu l'as faite toi même ?Silenttimo a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 2:43 pm Gros week-end consacré à D&D5 (d'où un ajout de ma part de 4 séances dans le tableur) :
- jeudi soir / vendredi toute la journée : poursuite de "Out of the abyss" (5 PJ de niveau 10) avec insertion de "Rift of the frost giant jarl". Ils ont exploté 1/3 du niveau 1 (supérieur) et pas loin de la moitié du niveau 2 (inférieur), avec deux combats très tendus :
Spoiler:
2 constats:
1) les géants sont passés de la taille G (AD&D/3.x/4e/PF) à la taille huge (5e), mais les plans n'en tiennent pas compte, du coup, après le 1er combat, je suis repassé à la taille G avec les mêmes caractéristiques de combat, car sinon les géants ne passent même pas à certains endroits (il y a des couloirs où ils devraient squeezer pendant plus de 20m, ce qui est ridicule) ;
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Pour ces deux cas, j'ai le sentiment d'un changement important par rapport aux éditions précédentes qui n'a pas été bien intégré par les concepteurs des règles de PJ et des scénarios (surtout le 1er !).
Bref, un chouette week-end très donjonneux !
comment gères tu les combats avec une opposition si nombreuse et des PJs hauts niveaux ? pas trop long/ fastidieux ?
J'ai en effet utilisé la version convertie dans "tales of the yawning portal".
Le combat a été long, en effet, mais il y a un tel nombre d'adversaires que c'en est logique.
En revanche, pas trop fastidieux : si le combat est tendu, avec du suspense, du mouvement, des choix tactiques pour les PJ, ça passe AMHA plutôt bien (mais il faudrait qu'ils répondent eux-mêmes).
Pour l'opposition nombreuse, deux choses :
- je fais des "groupes" et individualités pour le combat, du coup, 4-6 initiatives différenciées ;
Spoiler:
Par ailleurs l'étroitesse des lieux et l'éloignement de certains monstres font que l'arrivée sur le combat s'étalent sur les 6 premiers rounds, obligeant ET permettant aux PJ de réfléchir aux conditions de combat et à mettre en place une stratégie.
Et la barbare (sous sort de rapidité) avait fait une rapide reconnaissance pour voir ce qui arrivait.
Spoiler:
Mais c'est un principe que j'utilise pas mal : les combats par vagues.
Les PJ pensent avoir défait leurs ennemis, et il en arrive d'autres.
C'est aussi un moyen de tendre le combat en l'ajustant : si par exemples contre des PJ de niveau 3, le combat contre 4 gnolls a été trop aisé, je fais une seconde vague de 5, qui arrivent quand les 4 premiers sont quasi anéantis.
Cela évite de retirer l'initiative aussi.
Et si cela a été trop difficile, je n'en remet que 2 et une hyène qui constituent l'avant-garde qui revient, ou l'arrière-garde qui arrive !
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
solo D&D5 pour ma part. Une petite intrigue autour de la récupération d'un secret génant, avec quelques assassinats au passage (mon perso est un roublard avec pour archétype "assassin"). Ca c'est fini avec un duel contre le maitre d'arme d'une maison mineure où mon perso à tellement triché (empoisonné le maitre d'arme avant le duel, volé une potion d'héroïsme que le maitre d'arme devait utiliser...) que le coup critique au premier round qui dézingue le maitre d'arme d'un coup est presque indécent...
Le donjon où mon perso devait reconquérir un temple de Shar c'est nettement moins bien passé. Après quelques escarmouches qui ont aspirés ses points de vie et soins, mon perso s'effondre face à un démon, qui le ramène pour être sacrifié à son maitre. Mon perso parvient à éliminer le chef du culte (un de ses ennemis personnels) et à fuir mais le temple de sa déesse est perdu à jamais...
Le donjon où mon perso devait reconquérir un temple de Shar c'est nettement moins bien passé. Après quelques escarmouches qui ont aspirés ses points de vie et soins, mon perso s'effondre face à un démon, qui le ramène pour être sacrifié à son maitre. Mon perso parvient à éliminer le chef du culte (un de ses ennemis personnels) et à fuir mais le temple de sa déesse est perdu à jamais...
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"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Je suis preneur pour un CR m'sieur !Dannemoge a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 3:48 pm De mon côté c'était ma 10e séance de ma campagne Nemezis.
(...)
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