Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

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Sama64
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Enfin pu tester mon hack de Into Uldridge pour jouer dans Mordheim (sobrement intitulé Into Mordheim :mrgreen: ).
Une session de 3 heures (via Miro) avec des persos prétirés et 3 joueurs. Du coup on avait 2 guerriers (un spécialisé épée à 2 mains et l'autre à l'arbalète) et une prêtresse novice de Morr.
Les 3 PJs fraichement arrivés à bourg-Brigand (tenu par des marienbourgeois et libres-marchands) sont envoyés retrouver trace d'une bande de mercenaires, dans une tour de mage de la place de l'Hotel de Ville.

Un petit peu de roleplay et d'exploration et un combat assez long (3 PJs contre 3 puis 4 adversaires).

Le système tourne pas mal, les joueurs n'ont pas été "choqués" par le principe des dommages automatiques. Aucun mort côté PJ (juste un compagnon porte-lanterne). L'aspect des spécialités/ traits liés à leur peuple et carrière a bien plu et bien servi.
Je trouve la classe de prêtre limitée et pas très fun par rapport au guerrier (et sans doute au Mage et au Filou). Et il y a sans doute trop de points de Destin (3 pour un humain, rechargeable à chaque session/ scénario). Mais l'opposition était assez faible (dégats 1D6+1 / 1D4 et sans magie/ pouvoir).

Les 3 PJs sont passés "professionnels" après avoir libéré leur compagnons.

A voir les si les joueurs sont partants pour continuer et j'attends aussi leur retour sur le système pour éventuellement ajuster un peu les règles.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

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Nightfalls
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir, poursuite campagne Qin (MJ). On a dû jouer par Roll20, car il aurait été difficile d'aérer la pièce sans se geler, et jouer avec les masques c'est moyen...
Les héros participent à un grand tournoi d'arts martiaux, au Chu.

Dimanche aprem, poursuite campagne Fading suns (PJ). Toujours sur Byzantium, à dénouer une sale affaire autour d'un trafic d'objets mystiques / religieux destinés à des antinomistes.
Les systèmes avec un seul dé, surtout le d20, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai accumulé les 17 et les 19... Et un 20 sur un jet de pouvoir théurgique... :grmbl:
ypikaye
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par ypikaye »

En septembre :
1-) Cypher System genre "'horreur" toujours à base de supplément "Stay Alive !" couplé avec quelques concepts bienvenus de l'autre supplément "We are all mad here". Le tout pour un One-Shot mixant une base polaire, un monstre croisement à la "The Thing" + la grosse bébête de la série "The Terror" + un contrôleur de mort-vivant.
En tant que MJ, j'ai harassé le MIGHT et l'INTELLECT des joueurs et la mécanique de l'intrusion du MJ croissante (escalation rate) a fonctionné à merveille grâce à la destinée des probabilités puisque nous sommes arrivés à des intrusions MJ de 1 à 11 dont les 4 derniers crans dans un combat épique. Sans compter le mode "Iron Man" limitant les soins. Partie de 4h30  : un mort et deux PJs en sanatorium.

Le Pitch : découverte d'un vaisseau extra-terrestre (the thing je vous dis) par l'équipe de militaires de la base scientifique. Réveil de l'extra-terrestre qui se régénère en absorbant le fluide vital des militaires - d'où le côté zombi. Et en plus notre The Thing est un contrôleur mental des êtres mort-vivants dont il absorbe du fluide vital tout en injectant un produit de contrôle. Rapidement l'extra-terrestre dispose d'une petit section de zombis armés (mais plus très doué pour le tir). De plus, chaque absorption modifie son code génétique et, tel un "Blob", le fait grossir. Les Pjs, des scientifiques, s'inquiètent de la perte de communication avec l'escouade de militaires. Puis il y a reprise des communications mais avec des voix quelques peu enrouées ... de zombis. Panique donc ! Les Pjs se barricadent et, durant une tempête bien virile, c'est le retour des militaires zombis tenus en laisse par l'extra-terrestre qui s'avance lui aussi à bonne distance vers la base polaire. Les deux tiers de la séance se sont déroulés en mode assaut, stratégie, possession de nouveaux zombis, "flinguage et cramage de morts vivant" et ultime confrontation avec le big extra-terrestre horrifique. Bref c'était le deal de se refaire un John Carpenter. 

1 MJ + 3 joueurs : séance de 4h30.
Côté MJ toujours très reposant de ne pas faire les jets de dés et se concentrer sur les intrusions par exemple.

2-) Démarrage d'une nouvelle adaptation Bob Morane avec le système GENESYS (on fait tourner le générique) : La Marque de Kali !
Une histoire de statuette, de temple et secte etc... Du classique pour un One-Shot mené tambour battant sans trop de roleplay profond mais plus de speed story-telling. Bref rusher à fond mais avec les ralentissements de lecture des dés ou applications des résultats façon GENESYS !
Côté MJ j'avoue avoir toujours du mal avec Genesys qui me prend un peu trop de neurones sinon à utiliser une application plutôt que rouler les dés spéciaux et débroussailler les résultats. Les joueurs semblent aimer. Mais en tant que MJ je trouve le système un chouille trop saccadé de part la lecture des résultats et leur application pour de l'action frénétique. Je passe mon tour désormais pour du Genesys en tant que MJ sur des modules PULP qui appellent beaucoup de jets de dés.

1 MJ + 3 joueurs : 2 séances de 3h00.
Je pense que le prochain tour de manège pulp à la Bob Morane se fera avec le Cortex Prime qui est très proche de la libération.
Dernière modification par ypikaye le dim. nov. 01, 2020 4:22 pm, modifié 1 fois.
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Nightfalls
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir : poursuite campagne Qin (MJ) sur Roll20 (couvre-feu oblige) : les héros sont toujours au Chu, à négocier

Dimanche aprem : poursuite campagne Fading Suns (PJ) : toujours sur Byzantium secundus, on poursuit des antinomistes qui préparent de sales rituels. On s'est encore frotté à des créatures surnaturelles. Mais l'objectif de nos ennemis semble se toruver dans les sous-sols du temple Avestit ! La dernière fois, j'avais accumulé les jets de merde (pas mal de 17 et un 20 sur un pouvoir théurgique), alors que cette fois j'ai cassé la baraque (5 réussites critiques)... Le d20, c'est spécial quand même ! 8)7
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Vorghyrn
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

ce week end j'ai repris ma partie "D&D5" solo. J'ai décidé de faire une diversion vers le système de 13th age pour varier les plaisirs (je reviendrais probablement à D&D5 plus tard). J'ai donc convertis mon perso en 13th age et me suis lancer dans un scénario utilisant "eye of the stone thief" (à priori 1 ou 2 niveau du méga-donjon). Je ne pense pas reprendre toute la structure. Pour l'instant c’est seulement un "demi-plan vivant" qui se manifeste dans un manoir précis à la Porte de Baldur.

J'ai joué la plongée dans "the maw" et une attaque de harpie alors que mon perso et ses suivants sont accrochés à des cordes au dessus d'une petite plateforme, elle-même donnant sur "the maw". Très sympa
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Thibor
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Thibor »

Première partie avec ma fille de 4 ans et demi le weekend dernier, je suis tellement content que j'ai pondu un petit compte-rendu. On a joué avec un D6. En gros quand elle voulait faire quelque chose de spécial, elle lançait un dé, sur un 1 il arrivait une catastrophe, 2 ou 3 ça marchait mais avec une complication, 4 ou 5 ça réussit sans problème, sur 6 c'est un critique. Elle a joué une fée (elle adore les fées...) et ses copains. Tout le reste est de la création partagée ou presque, avec quelques éléments perturbateurs. Ce qui est génial c'est le regard des enfants pour résoudre les problèmes. Elle cherchait toujours la solution positive, pour que tout le monde reparte satisfait et avec le sourire. Le coup du Père Noël on a pas trop su pourquoi elle n'a pas voulu le faire entrer. Alors elle a jeté un dé, et c'était un 1. Donc catastrophe, ce n'est pas le Père Noël mais son pire adversaire qui a prit son apparence. Elle a dessiné toute la séance au fur et à mesure, je vais essayer de scanner sa feuille de dessins, parce que je suis incapable de faire la même chose en jouant...

Fleur la fée vit sous l’océan avec ses amies, Rose, une autre fée, Claude un lapin et Étoile à la tortue. Ils se préparent à organiser un grand anniversaire pour leur voisine Maggie, la fée centenaire. De très nombreux invités du village sont attendus, et il faut que tout soit parfait. Utilisant leur magie pour décorer la grande maison de centaines de lumières ensorcelées, les fées terminent en préparant un énorme gâteau. Alors que la nuit tombe sous les flots, les premiers invités arrivent, Jo le dauphin, Ton le poisson, Belle la baleine et des dizaines d’autres amis de Maggie. Hélas, au moment tant attendu de préparation des bougies, Fleur se rend compte que le gâteau a disparu !

Fleur fait apparaître une souris pour suivre la piste du voleur, qui la mène en dehors du village. Il faut très sombre, et elle fait apparaître des étoiles autour d’elle pour s’éclairer. Devant l’entrée d’une grotte, elle entend un bruit de mastication. Apeurée, la souris saute dans sa poche. C’est un ours, bleu, en train de dévorer à grandes bouchées le gâteau d’anniversaire. S’entame une conversation où il avoue d’être triste car il n’est jamais invité aux anniversaires. Malheureux d’avoir gâché la fête, il assure être un bon pâtissier et vouloir se faire pardonner.

Revenus à la maison, utilisant les talents de l’ours et la magie des fées, ils arrivent à préparer un gâteau de secours en un temps record. Alors que les joyeux anniversaire commencent à retentir, la lumière s’éteint pour la distribution des cadeaux. Mais un nouvel imprévu vient mettre la pagaille, une famille de bernard-l’hermite essayent de s’enfuir avec une poignée de cadeaux encore emballés. Pour ramener un peu d’ordre et terminer enfin cette fête aux allures de catastrophe, Fleur utilise à nouveau sa magie pour faire apparaître un présent pour les bernard-l’hermite, qui relâchent ceux qu’ils avaient volé.

La fête reprend et toute la nuit ou presque les invités s’amusent au son de la musique. Au matin, alors que Fleur et Rose préparent le petit-déjeuner, une énorme tempête éclate à l’extérieur. Lorsqu’elle se calme enfin, quelqu’un sonne à la porte. C’est le Père Noël ! Il y a des tonnes de cadeaux écrasés dans tout le jardin ; le traîneau s’est sans doute renversé à cause du vent. Le vieil homme demande de l’aide à la jeune fée, mais celle-ci ne veut pas lui ouvrir la porte, sentant sans doute qu’un maléfice est à l’œuvre. Rose arrive sur ces entrefaites, et elle glapit de joie avant d’ouvrir la porte malgré les avertissements de son amie.

Mal lui en a prit car c’est le Père Fouettard, déguisé, qui est venu les baguettes des deux fées pour lancer un sortilège qui gâchera la prochaine fête de Noël ! Les deux fées fuient dans les escaliers, tandis que Claude essaye de ralentir le méchant homme. Il se saisit de la baguette de Fleur, lui arrachant des mains avant de commencer à incanter. Heureusement Rose est plus rapide que lui, et elle utilise ses pouvoirs pour s’emparer de la baguette, chassant d’un sortilège l'inopportun personnage. Ce dernier disparaît dans une explosion d’étoile, jurant qu’il se vengera.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
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killerklown
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

Hier soir, j'ai eu la chance de jouer ma meilleure partie de jdr depuis.... pfiou... Au moins le début du confinement.
Le charmant @Virgile m'a maitrisé le premier scénar des Solo ops de Night’s Black Agents...

Image

C'est du contemporain fantastique d'espionage musclé (donc Jason Bourne contre les vampires) avec les règles de Gumshoe modifiées pour le jeu en "Tête à tête" (1 MJ - 1 PJ).
Et bien, en plus des talents de conteur de Virgile, les règles sont passées toutes seules pour moi et le scénar est très bien pensé, chouette, même s'il se sert de clichés - mais n'est-ce pas l'essnce du jdr que de jouer avec les références communes? Et un cliché, c'est en soit juste une référence qui a eu du succès :wink:
Nous avons enregistré la partie, et je vais essayer d'en faire une "partie spectacle" (un Actual play, quoi)...
Ca sera pas joli à regarder (je suis pas un expert en overlay et manipulations graphiques), mais j'espère que le contenu équilibrera ce manque à vos yeux (et oreilles)
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Vorghyrn
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

killerklown a écrit : ven. oct. 23, 2020 12:02 pm Hier soir, j'ai eu la chance de jouer ma meilleure partie de jdr depuis.... pfiou... Au moins le début du confinement.
Le charmant @Virgile m'a maitrisé le premier scénar des Solo ops de Night’s Black Agents...

Image

C'est du contemporain fantastique d'espionage musclé (donc Jason Bourne contre les vampires) avec les règles de Gumshoe modifiées pour le jeu en "Tête à tête" (1 MJ - 1 PJ).
Et bien, en plus des talents de conteur de Virgile, les règles sont passées toutes seules pour moi et le scénar est très bien pensé, chouette, même s'il se sert de clichés - mais n'est-ce pas l'essnce du jdr que de jouer avec les références communes? Et un cliché, c'est en soit juste une référence qui a eu du succès :wink:
Nous avons enregistré la partie, et je vais essayer d'en faire une "partie spectacle" (un Actual play, quoi)...
Ca sera pas joli à regarder (je suis pas un expert en overlay et manipulations graphiques), mais j'espère que le contenu équilibrera ce manque à vos yeux (et oreilles)
c'est vrai que ce jeu (ou hack) est chouette ! j'ai aussi essayer en solitaire et ça roule bien. Tu as jouer ton propre perso où celui qui est proposé ? c'était quel scénar ?
 
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

J'ai joué Leyla Khan, le prétiré prévu, et elle a survécu au premier scénario des solo ops...
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ZeroZeroStyx
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par ZeroZeroStyx »

Aujourd'hui, suite de notre Campagne de L5R V5 à la cité de la Grenouille Prospère. 

Il s'est passé peu de choses, et à la fois beaucoup. Pas d'enquête à proprement parler, pas de combats, mais la confirmation que mon PJ est officiellement fiancée à un homme important qu'elle ne connait pas et qu'elle n'a pas envie d'épouser. Il va donc falloir qu'elle tienne tête à sa mère en faisant capoter les fiançailles d'une façon ou d'une autre, probablement avec l'aide des autres PJ :P
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Vorghyrn
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

13th age solo :

Mon perso et son groupe (en pratique j'ai mon perso et un allié qui ont des "vraies fiches" et trois suivant avec des profils de monstres) sont dans le Stone Thief. Après avoir sécurisé le lieu de leur arrivé, mon perso part en exploration et découvre un demi-elfe gardant une tombe. Via un 5 sur un jet iconique avec la Reine des Elfes (Lolth dans mon histoire, avec qui mon perso à une relation négative), cette tombe s'avère être celle d'une drow dont l'esprit est toujours dans le coin. Mon perso accepte une quête (qui lui posera surement des problème dans la suite) contre des info sur les environs

Suite à ces info, pas très réjouissantes sur les habitants des environs, le groupe décide de gagner du temps en surfant des rapides de débris de construction pour atteindre plus vite le lieu où le prêtre a sentit une énergie divine lié à sa déesse (Siamorphe, déesse de la Noblesse).

ça n'a pas manqué (je met en spoiler car c'est un élément de "Eye of the stone thief"
Spoiler:
embuscade d'orcs, des archers bien sûr, pendant que les perso sont au milieu de cette "rivière de pierre". Rencontre très sympa et très dynamique avec les événement aléatoires à chaque round
ça a été très chaud, surtout que les suivants sont seulement seulement niveau 2-3 et les PJs niveau 4 avec 2 avancements.
J'ai pu utiliser la capacité spéciale de la "mace of redemption" du prêtre et l'associé à un 6 sur un jet iconique avec la Prêtresse pour "convertir" un élémentaire de terre qui s'était ajouté à la fête.

Pendant le repos long, mon perso à compris qu'ils allaient avoir du mal et à décidé d'invoquer son seigneur de pacte (ma traduction perso du "patron" du warlock à D&D5) pour avoir de l'aide. Pour ça, il fallait sacrifier un humanoïde conscient. Plutôt que de sacrifier un des suivants (ce qui serait du gaspillage de ressource, quand on est NE on se refait pas), mon perso part en exploration trouver un groupe de mercenaire du Poing Enflammé dont la nécromancienne lui a parlé. Il les trouve, en kidnappe un et le sacrifie à son seigneur de pacte qui le réanime, infusé d'une partie de ses pouvoirs (en terme de jeu, j'ai décidé d'en faire un PJ avec une vraie fiche, l'Occultiste :ange: ). Les autres mercenaire du Poing se sont fait massacrés par des habitants du donjon, qui cherchait mon perso. Visiblement, l'invocation de son seigneur de pacte a attiré l'attention de Voleur de Pierre...

A suivre
 
Dernière modification par Vorghyrn le lun. nov. 09, 2020 4:09 pm, modifié 1 fois.
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Mickey-bis
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Mickey-bis »

Pour ma part, début de la campagne 7ème mer en PJ (Frère Fernando).

Le groupe est composé de
  • Valentin de la Rocheclair : un fils bâtard d'une puissante famille noble en pleine ascension. Son père ne l'a reconnu que lorsque celui-ci a montré une aptitude pour les portails Porte. Depuis, il n'a de cesse de chercher à gagner son estime et son rang, notamment en gérant les affaires "compliquées" de sa société d'import/export de luxe, grâce aux navires des Ergusson. Dernièrement, il s'est entiché de la jeune sorcière de la destinée évacuée en toute discrétion des terres Bernouilli.
  • Bjorn Ergusson : fils d'un artisan charpentier réalisant des navires d'exceptions, ce Vendel veut se faire un nom dans sa famille en gagnant de nouveaux comptoirs commerciaux par lui-même. Car aux yeux de son père, seul son frère, génial inventeur d'une poudre noire de meilleure conservation, compte. Pour ce faire, Bjorn mise pas mal sur sa nouvelle relation commerciale avec le fils Rocheclair.
  • Angus Mc Kintosch : puissant highlander aux traits caractéristiques, cet honorable chevalier s'est mit au service de Bjorn lorsque celui-ci l'a sauver d'un sort peu enviable, car étonnamment, il a de sacrée connaissance médicale. Lui aussi s'est éprit de la jeune vodacce.
  • Frère Fernando de Guara y Aguilar : dernier fils d'une famille de petite noblesse castillane, Fernando a très tôt intégré le monastère et fait des études brillantes au Séminaire Maxentin de la Cité Vaticine. C'est là qu'il découvrit les divers courants politiques qui traversent l'institution, et se positionne parmi les Réformistes, totalement à l'opposé du pouvoir actuel Conservateur. Sentant la pression politique, il saisi l'opportunité d'une mission "diplomatique" en Vodacce pour quitter la Cité. En terre Mondavi, il comprit que sa mission consistait à faire rentrer dans le rang des évêques dissidents, et donc in fine renforcer les Conservateurs. C'est à cette période qu'il découvrit que le couvent qui l'hébergé avait une activité autrement plus suspecte : recueillir de jeunes femmes nobles à l'insue de leurs familles. En effet, ces jeunes femmes n'étaient personnes d'autres que des sorcières Stregga, capable d'influencer le destin - véritables armes dans les mains de leurs géniteurs. Il aida donc la dernière recrue en date - Ana Maria - à s'évader de justesse et se réfugia chez un armateur vesten rencontré récemment pour quitter le pays : Bjorn Ergusson. Le charme d'Ana Maria fit le reste pour son intégration.

Le système de création est sympa, permet de faire apparaitre des liens forts entre les persos et laissent vraiment la place à de nombreuses intrigues à venir. Un peu plus habitué aux Apocalypseries, j'y retrouve l'objectif, même si les moyens sont différents.

Ensuite, nous avons joué la première séance (sans le joueur d'Ana-Maria) et celle-ci tint ses promesses et plusieurs soucis nous accable déjà :
  • d'après les cartes d'Ana Maria, Bjorn semble avoir était maudit par une sorcière, probablement au bal des Bernoulli (le plus fameux de Théa), 1 semaine avant notre départ. Pour ce faire un lien étroit avec la cible est nécessaire. Malheureusement, ce soir là, Bjorn était passablement aviné et s'est laissé aller à la tradition sensuelle vodacce, voguant de bras en bras, de lèvres en lèvres, de couche en couche. Difficile de se souvenir d'une personne en particulier, encore plus à causes des masques et loups obligatoires à une telle soirée. Seule la guilde des Loups sait précisément qui se cache derrière quel masque, puisqu'elle le fourni...
  • un artefact syrneth des Rocheclair, l'Oeil du Serpent, promit en paiement à Bjorn a été volé lors d'un cambriolage sans aucune subtilité ayant laissé 2 morts
  • au passage le précepteur de Valentin a été lâchement affecté par un mystérieux poison croissantin sur la lame de l'agresseur. Heureusement pour lui, le poison avait déjà été dilué par les 2 premières victimes. Après recherche, nous découvrons que le seul livre qui semble contenir les secrets de fabrication de ce poison aurait été acheté il y a plus de 15 ans par les Caligari. Par contre, il semblerait que la bibliothèque familiale des Rocheclair puissent contenir des livres de botanique permettant de créer un antidote, maintenant que la source du poison a été découverte. Par ailleurs, un jeune commis a aperçu l'assaillant : il portait une cape orné d'un blason (que nous décryptons comme Caligari) et parlait Vodacce. Pour autant, le manque de subtilité dans l'assaut, et la cape, nous semble beaucoup trop évident pour ne pas penser à une diversion...
  • Les Caligari n'ont pas de flottes à proprement parler. Mais un navire Bernouilli a accosté il y a de ca 1 semaine. Puis est reparti 2 jours plus tard, sans avoir déclaré aucun transfert de marchandise. Seul un étrange et bagarreur de taverne Inish du nom de Ronan Lehan aurait embarqué. Angus connait un Rohan qui ressemblerait bien à cette description, mais ne voit pas ce qu'il ferait là. En effet, sur ces terres natales, il avait été un soir appelé pour soigner une femme poignardée lors d'une représentation théatrale. Sur scène. Ce fameux Rohan été le mari de la victime.
  • Fernando découvre parmi les documents du père de Rocheclair dans la salle ou a été volé l'Oeil du Serpent, une feuille contenant de mystérieux glyphes. Etant un fin linguiste, il fut estomaqué de voir une écriture totalement inconnue à ses yeux! Et pour cause, il s'agit de glyphes syrneth, probablement une transcription des écrit concentriques arboré par l'Oeil du Serpent. Le père prend contact avec le chapitre local de la société des Explorateurs, et réussi à convaincre l'un des membres, Richard Dulac, de partager ses documents sur le sujet. L'homme est un expert pensant que certaines glyphes ne seraient pas tant des mots précis que des noms de lieux. Après près de 24h de travail acharné, et plusieurs occasion où le génie de Frère Fernando permit de faire de grandes avancées, une liste de 10 "noms" de lieux est avancées. Mais sans réellement savoir à qu'elles endroits ils correspondent. Fernando et Richard se promettent de se tenir au courant de leurs avancées réciproques.
  • Valentin découvre dans les livres de comptes une fine fraude récurrente écrite de la main même de son père : 300 guilders très exactement disparaissent tous les mois et ce depuis aussi longtemps que les livres remontent. Pire, en étudiant les mouvements, un spécialiste ne pourrait faire autrement que d'accuser Valentin lui-même d'en être à l'origine. Il semblerait que le paternel détourne son propre argent et ait fait de son bâtard un bouc-émissaire.
  • Bjorn en profite pour vérifier l'implantation commerciale de son frère dans la ville et découvre qu'aucune armurerie n'a ne serait-ce que connaissance de celui-ci! Soit les montaginois sont de fieffés incultes, soit son frère est un fieffé menteur!
  • Le groupe se rend dans le domaine familial des Rocheclair, près de Charousse. Valentin est immédiatement convoqué par son père, qui lui demande des explications sur les rumeurs de cambriolage dont il a entendu parler. La disparition de l'Oeil ne semble pas être un drame à ses yeux, contrairement au fait que quelqu'un ait osé s'en prendre à ses biens. Le bâtard en profite pour essayer de sonder son père sur les erreurs de compte. Celui-ci ne laisse rien percevoir, et Valentin a l'autorisation d'investiguer à ce sujet. Par ailleurs, Valentin explique pourquoi le comptoir Vodacce n'est pas encore crée et pourquoi ils ont fuit le pays, en arguant que la présence d'une stregga dans la compagnie serait bien plus profitable qu'un simple comptoir. Le père n'y est pas insensible et entrevoit déjà de sceller cela par un mariage entre les 2 susnommés.
  • Angus et Fernando étudient les œuvres de la gigantesque bibliothèque familiale pour trouver un antidote afin de sauver le précepteur. Mais les livres les plus obscurs semblent être ailleurs, dans le boudoir de Monsieur. Valentin fait pression sur le majordome, arguant qu'il a eu l'autorisation d'y entrer pour y étudier les comptes. Un fois fait, Valentin découvre que la fraude est beaucoup plus ancienne que cela, et ne le cible pas exclusivement : depuis près de 27 ans, 300 guilders s'évaporent tous les mois, et avant lui, son prédécesseur était désigné coupable. Que peut faire un riche noble d'une telle somme ?
  • Le highlander et le castillan commencent à étudier les grimoire et finissent par trouver des indications sur un remède au poison croissantin. Malheureusement, les ingrédients pour ce faire sont rares et exotiques.
  • Par ailleurs, Fernando remarque 10 autres pierres aux glyphes syrneth, et recopie leurs glyphes, profitant que Valentin ait envoyé le majordome auprès des apothicaires les plus ésotériques de la capitale afin de trouver les ingrédients pour l'antidote. La roche de ces pierres semble identique et provenir des environs de Charousse. Capitale montaginoise reconnue pour être le plus grand ensemble de ruines syrneth jamais découvert.
  • Enfin, de curieuses missives attirent l'attention de Fernando, portant le seau de la Cité Vaticine, mais aussi d'autres nobles et riches bourgeois de toute origine. Il s'agit de lettre contenant à chaque fois des éléments compromettants pour leurs destinataires. Probablement une "assurance" du père Rocheclair envers chacun de ses puissants...

Bref, ca promet!
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Nightfalls
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi aprem dernier, poursuite campagne Qin (MJ) par roll20 : fin du tournoi d'arts martiaux au Chu

Dimanche aprem, poursuite campagne Agone (MJ) IRL (sans doute la dernière avant un moment vu le contexte sanitaire)...
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Cédric Ferrand
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

6e et dernière session du Réveil des Éléphants pour Nephilim
Je ne pensais vraiment pas que ce scénario durerait aussi longtemps, mais c'est vraiment pas un reproche : nous sommes allés au fond des choses.
Mes joueurs m'ont sorti une solution que je n'avais pas imaginée en rédigeant le scénario : ils ont convaincu Abelorn de subir une étrange opération. Les PJ ont arrêter le coeur de son simulacre, attendu que le Nephilim se détache du corps puis ont planté une aiguille d'adrénaline dans son palpitant comme dans Pulp Fiction afin de le réanimer in extremis. Et pour Abelorn, ils ont kidnappé le plus riche des hommes d'affaires de la région afin de lui offrir comme nouveau simulacre.
Tout est bien qui finit bien à Chambéry, les Templiers locaux vont rester à part, mais les PJ se demandent s'ils n'ont pas créé un monstre en incarnant Abelorn dans un homme aussi puissant.

On va pouvoir attaquer L'Éveil des Éléments la semaine prochaine.
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Vorghyrn
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Toujours sur 13th age solo. 

Pas beaucoup de temps de jeu cette semaine (et ça devrait se retreindre tout le mois de novembre, ainsi qu'une bonne partie de décembre) mais j'ai quand même fait une session "spéciale halloween".

En gros, j'ai piqué un bout de Ravenloft (The ruins of Berez) et j'ai l'ai transposé dans le "Voleur de Pierre". Ca donne ça :

le groupe de Vorghyrn (qui contient quand même maintenant 3 personnages avec une feuille de PJ et 4 sidekicks avec des profiles de monstre) doit traverser un marécage dont Vorghyrn sait (par l'intermédiaire de l'esprit de la Nécormancienne drow, il y a 2 sessions) qu'une gardienne le dirige et qu'il s'agit d'un morceau d'un Domaine d'Effrois. Sans trop spoiler, il y a eu une discussion avec un fantôme, une menace immobile mais bien présente et une négociation difficile avec une sorcière style Baba Yaga.

Court mais chouette et assez dans l'ambiance Halloween :)
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(Terry Pratchett)
 
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