Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
NoHell
Zelateur
Messages : 52
Inscription : mer. juin 26, 2019 11:42 pm
Localisation : Charlieu (42)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par NoHell »

Nouvelle partie de The Witcher, nous partons dans les îles Skellige à la recherche d'un mystérieux Capitaine. Nous ne sommes que trois pour la séance : la magicienne elfe, le médecin niflgardien et un voleur elfe. Plus Lara, notre employeuse du moemnt. 

Si le début de la séance se passe tranquillement (quelques bandits sur la route, une bataille navale, publication de feuillets érotiques inspirés par les folles aventures entre Lara et isil ), l'arrivée sur Skellige est plus problématique : ce fameux Capitaine est une véritable légende dont les traces réelles se sont perdues dans le temps. Néanmoins, Isil, l'elfe mage, arrive à convaincre Sac-de-Souris, le druide du port, a lui raconter tout ce qu'il sait sur le Capitaine.

D'après Sac de Souris, il y aurait trois villages, aujourd'hui à l’abandon, qui auraient pu être un de ceux où le Capitaine vivait. Nous faisons route vers le premier, et honnêtement, sans trop de préparation... manque de bol, c'est un fiélon qui garde les ruines... et bah attaquer une creature monstrueuse est vraiment une mauvaise aidée : notre chirurgien est HS après le premier tour. Fort heureusement, les magicienes arrivent à l'abattra à coups d'effes pyrotechniques, aider de deux trois bonnes flèches (mais dont les pointes ne sont pas en argent :'() ... 

Nous continuons cette après midi !                                                              
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Avec un peu de retard...

Dimanche dernier, partie de Cthulhu à la BMS durant l'Occupation (octobre 42).
Alors que la Karotechia recherche un résistant d'un mouvement royaliste (qui aurait dessoudé 10 soldats allemands), notre équipe est parachutée de Londres pour éliminer l'agent nazi . Au final, le "simple" résistant est une goule d'un puissant vampire qui  a tenté de nous lier avec un bon "cognac" pour interférer avec les négociations qu vont avoir lieu lors du débarquement américain de novembre. Après avoir supprimé l'agent de la Karotechia, nous sommes parvenus a dézinguer la goule :runaway

Aujourd'hui, c'était Z-Corps avec la reprise de ma campagne en jouant Prelude to War
Le CR prochainement  :charmeur

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Julian_Manson »

Cette aprem, petite partie de Polaris 3.1 avec un de mes joueurs les plus réguliers et motivés, et qui kiffe les univers aquatiques.

Grosse déception du sytème et grande satisfaction de l'univers. Les décisions du joueur ont compensé le système que je ne peux plus saquer.

Prochaine partie de Polaris sera sous SaWo.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Zoltan83 »

Et voici un résumé de ma semaine :

1) Spire : The City Must Fall (8ème séance en virtuel, en tant que PJ, en anglais) : Lors de la précédente session, on avait surtout investigué et obtenu un certain nombre d'informations contre une Idole. Cette fois-ci, le temps d'obtenir l'une ou l'autre information complémentaire, nous sommes passés à l'action. Avec une discussion sur ce que comptait faire : l'éliminer, ruiner sa réputation ou la forcer à travailler pour nous. Nous avons décidé de la 3ème option.
Le début a été un peu compliqué (avec quelques mauvais jet de dés) mais on a réussi à s'en sortir.
Contrairement au début, nous n'arrivons plus a récupérer tout le stress que nous prenons lors des missions. Donc les risques de Fallout augmentent.

2)Warhammer (16ème séance, table physique, en tant que MJ) où la séance ne s'est pas déroulée comme prévu. Dès le début, ils ont trouvé l'autel du Chaos qui était caché. Du coup, je pensais que cela allait être vite réglé mais en cherchant les autres cultistes, le chef a compris que quelque chose se tramait.
Au final, le groupe s'est séparé : 2 à la poursuite du chef des cultistes dans la forêt (où il y a des hommes-bêtes) quand les joueurs ont réalisé qu'il était en fuite (en fait, il est resté et a envoyé un cultiste faire diversion et espérait que plus de monde partent dehors), 2 gardant 2 cultistes prisonniers (dont un ne l'est pas), 2 continuant à fouiller le manoir. Le chef des cultistes avec 2 acolytes leur est tombé dessus et cela s'est mal terminé pour les 2 PJs qui sont maintenant inconscients.

3)Warhammer : Cette fois-ci en tant que joueur par forum (en anglais): On continue la progression a un rythme qui me semble bien. Depuis hier soir, cela s'est un peu ralenti car on est dans un phase où le tour par tour a son importance. Mais j'apprécie bien cela dit.

4)Degensys : Aussi joueur par forum (en anglais). C'était un autre jeu qui était sur ma liste à essayer. À défaut de pouvoir y jouer avec une table (physique ou virtuelle), c'est une autre option pour s'y mettre quand même. Et du coup, cela me "force" à lire les livres de Degenesis qui étaient chez moi. On a commencé directement en pleine action car je prends une campagne en cours.
À nouveau le rythme a baissé ces derniers jours pour cause de maladie du MJ.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4611
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, Fading Suns
Poursuite de nos aventures martiennes. Après avoir aidé un Li Halan à conquérir le pouvoir dans le dôme Epsilon, nous voilà partis à la recherche des origines d'une étrange fresque religieuse représentant un saint (une fresque peu orthodoxe qui est en décalage avec les enseignements officiels)
NoHell
Zelateur
Messages : 52
Inscription : mer. juin 26, 2019 11:42 pm
Localisation : Charlieu (42)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par NoHell »

Suite et fin de la partie de The Witcher

Après notre difficile combat contre le fiélon, nous faisons quelques emplettes : des flèches en argent pour l'elfe qui offre son arc secondaire au médecin nilfgardien qui a bien compris que la première ligne contre un fiélon, ce n'est pas vraiment sa place. Nous recrutons une équipe de guerriers skelligs avant d'aller fouiller les deux autres villages.

Le premier village est squatté par une petite troupe de bandits que mon elfe mets en déroute seul avec ses flèches. Malheureusement nous n'y trouvons rien de bien intéressant à part un vieux carnet d'un pêcheur skellig. Le dernier village sera sans doute le bon. Nous repérons tout juste les noyeurs qui nous y attendent. Entre la magie, les flèches et notre troupe de guerriers skelligs la résistance n'est que symbolique. Nous trouvons un coffre verrouillé avec un sceau magique : il s'agit de la cache du Carnet du Capitaine : un fameux pirate qui était également un mage d'eau puissant. On trouve des notes sur l'emplacement de son trésor : il va nous falloir gagner Unsellig l'île abandonnée après l'arrivée d'un géant de glace et peuplée essentiellement de sirènes...

Nicholas, notre médecin, a alors une idée des plus macabres : dépecer les noyeurs pour nous faire passer pour des monstres. Il a entendu que les noyeurs vénéraient les sirènes. Si notre magicienne est absolument répugnée, mon elfe trouve l'idée bonne, surtout que dans l'eau, utilisé un arc...

C'est ainsi que nous esquivons les sirènes malgré un gros coup de chaud devant la plus grosse d'entre elle (échec au jet de Duperie) pour arriver dans la grotte du trésor... qui s'avère un coffre rempli de poissons pourris... Mon elfe ne peut pas y croire et plonge les bras dans la mélasse pourrie et trouve au fond du coffre un petit bouton qui ouvre une porte dissimulée. Un golem abattu plus loin (la flèche en argent de l'elfe explose le golem avant qu'il n'est pu faire quoique ce soit), nous fouillons le trésor du Capitaine. Nous y trouvons une arme classieuse à souhait (La Garde des Abysses, une lance légendaire) mais qui servira surtout à faire un échange ou obtenir une faveur puisque personne dans l'équipe n'use de lance ni n'est un mage d'eau (elle a focus eau supérieur). Ainsi que la recette des bâton de harengs panés, le plat préféré du Capitaine :D
Avatar de l’utilisateur
Mouche
Zelateur
Messages : 43
Inscription : jeu. oct. 25, 2018 9:08 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Mouche »

Vendredi reprise de la campagne de Degenesis

Spoiler:
La révolte est à nos portes ! Toulon est aux prises aux pires exactions, les PJ tentants de survivre et de trouver un lieu sûr. On se faufile dans les étroites ruelles, mais toutes les personnes d'influences que nous connaissons sont en fâcheuse posture (crucifié, voire éventré par la populace).On se dirige donc vers les bâtiments du spital, mais celui-ci semble aussi être tombé aux mains des belligérants. on se prépare donc à libérer les fabulanciers dans l'espoir d'en faire les bras armés pour le début de la reconquête..

Cela fait plaisir de reprendre la campagne, les événements prennent une tournure dramatique, on ne sait pas comment s'en tirer mais l'ambiance à table est toujours superbe. Malgré les diverses broncas sur la campagne officielle qui a de fortes lacunes.

Samedi Beast & Barbarians

Notre troupe de mercenaires en pagne est engagé par un gouverneur pour mater une rébellion.
Comme il se doit, on sympathise avec les rebelles, on partage leurs breuvages et les couches de leurs femmes. Donc on monte un plan pour tuer le gouverneur et piller son trésor. La base.
Campagne Shadowrun Anarchy : Ombre Lointaine
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11733
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Il y a 15 jours, première partie de Monster of the week. Deuxième partie ce vendredi.

Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Monsieur L'ourson »

NoHell a écrit : mar. oct. 08, 2019 10:43 am Suite et fin de la partie de The Witcher

...

Excellent. Je récup' quelques bonnes idées pour faire jouer :)
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Thoryn »

Hier soir, première séance de Degenesis avec le scénario Provider.
Demain 4e partie de pathfinder (v1) dans le module Thornkeep.
Maj tableau.
Dernière modification par Thoryn le sam. oct. 12, 2019 12:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11733
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Hier soir, deuxième partie du mystère pour Monster of the week.

Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier, première partie d'une campagne pour Chroniques Oubliées Fantasy.
J'y joue un halfelin ensorceleur et sur les 5 joueurs, quasi pas de combattants sauf un moine.
Un scénario qui respire bien le medfan et de bonnes parties de rigolades.
Une très bonne séance et vivement la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Dox »

Hier, deuxième séance de ma campagne ouverte pour Berlin XVIII. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier partie de James Bond, avec la suite de mon adaptation de Tomorrow never dies.
Et bien cela a été dur pour les personnages, vu la série de réussites critiques réussie par Bibi :(
Deux des 3 espions poursuivent la mission, dans un sale état.
La suite et fin risque d'être épique :runaway

TaMaJ
Dernière modification par Hudson le jeu. oct. 31, 2019 12:37 pm, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Petit message pour dire que Rats in the Walls est vraiment un excellent jeu. Simple, élégant, intuitif, fluide. Pour faire du Cthulhu like, je n'ai plus envie de toucher à autre chose. Il ne me reste plus qu'à l'acheter pour le lire !
Gros coup de cœur de joueur :wub:

Merci @AsgardOdin pour l'excellente partie, ainsi qu'à toute la bande savoureuse et complice : @Dithral, @Mole Shaman et Zgreugneu ! :bierre:

Un grand bravo et merci @Kobayashi :yes:
Répondre