Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Week-end varié et casusien :)

vendredi : Coureur d'Orage dans la Cité Sans Nom. Avec @Udo Femi et deux amis à moi. Officiellement un one-shot, mais vu le background des personnages et la fin de la session, on a peu de chance d'en rester là. Trois nouveaux arrivants dans la Cité, bien décidé à comprendre ce qu'est ce lieu (et, pour certains, à en sortir), nos héroïnes et héros sont impliqués dans le panier de crabe des Seigneurs et Dames des entrepôts, sur les Quai. Ca commençait comme une simple mission d'espionnage et ça se termine par nos protagonistes empêchant une tentative d'assassinat d'une dame et trois seigneur des entrepôts. Mais qui sont ce sorcier aux yeux violet et ce bretteur qui siffle "Bella Ciao" ?


samedi : L5A mené de main de maitre par @Inigin et avec @Ego' , @mass et @Kaeln . Une pièce intimiste où une courtisane grue, un espion scorpion, un shugenja phénix et un diplomate lion se trouve mêlé à un quatuor amoureux (la grue, le scorpion, le fils du phénix et la protégée du lion) contrarié par un mariage arrangé, des Amours Sincères et un fond de politique. C'était un one-shot en 2h. Beaucoup d'improvisation du groupe, beaucoup d'implication des joueurs, peu de mécanique (et c'était très bien). Mention spécial à Ego' et mass pour leur RP. Si l'occasion vous est donnée de participé à cette proposition ludique de Inigin, saisissez-là !


dimanche D&D5 solo "Murder in Baldur's Gate". Mon personnage commence à travailler pour deux employeurs, antagonistes, en même temps
Spoiler:
Silvershield et Rael
Il tente de dérober sans violence les recettes des taxes à l'entrée d'un pont. Alors qu'il était sur le point de mystifier les collecteurs d'impot et de repartir tranquillement avec le butin, le poste est massivement attaqué par les adeptes des Trois Morts (Dead Three). Visuellement, ça fait une grosse bataille avec pleins de PNJ et c'était très sympa. Ca se fini par une course-poursuite où mon perso tente (et parvient) à rattraper un ennemi en fuite. Deux petite heure sur cette scène assez complexe (le combat prend 3/4 d'heure à peu près, avec 27 figurines sur la map et chaque tour scrupuleusement jouer, y compris le round de surprise :D ) Quand on pense que tout ça est partie d'un tirage aléatoire "une troisième faction intervient"...

edit : j'ai oublié ma 13th age de Lundi. Partie courte (3h) avec des débutant. Nous sommes toujours sur le scénario du livre de base. Les PJ devaient aller dans des ruines faire exploser des pièges magiques cela devait être une scène plutôt descriptive où les PJs étaient témoin, de loin d'un truc important pour la suite. Bénet que je suis, je les ai envoyé dans directement dans les ruines pour les faire agir en personne. Du coup, ils n'ont pas eu cet indice (et ce n'est pas vraiment possible de le rattarper) et la révélation de fin de scénar sera moins intéressante parce que ça va tomber ex-nihilo. comme quoi, même sur un scénar écrit, avec des débutants, on peut faire des boulette :oops:
Dernière modification par Vorghyrn le lun. juin 01, 2020 9:15 am, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Inigin »

Merci ! :yes:

Moi j'ai bien ri. Zéro prépa, des situations amenés par les joueuses, et des barres de rire.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Calandil »

Ce soir, seconde et dernière partie d'un scénar d'intro de NOC sur Roll20. Merci à Orion pour la partie découverte :pri

Le système tourne bien. Les 7 domaines (famille de compétences) et subdivisés en talents (qui donnent des réussites automatiques si on les a) sont finalement assez léger à l'usage. Peu de points à répartir, donc peu de choses à retenir : ça marche bien coté joueur c'en est même léger. Reste les multiples jauges mais finalement ça passe. Les deux jauges les plus utilsés sont trauma / blessures, les autres se sont fait oublier. Un visuel friendly de la feuille est dispo sur le fil de NOC ici. Coté MJ la mécanique de fiel rappelle l'anneau unique et...plus les échecs s'enchainent plus la tension monte : on évite de lancer les dés pour rien, on en lance parfois moins que nécessaire. Le retour de la table est bon.

Coté scénario, ça se confirme : "NOC, jeu de role occulte dystopique dans l'ombre de l'objet-dieu" porte bien son nom. L'ombre, la nuit sous l'objet-dieu : check. La neige, la forêt perdues : check. Le complexe perdu : check. L'angoisse, l'occulte : check. Du bon. Mes trois autres compères/consoeurs et moi avons hésité, tergiversé. Nous avons douté les uns des autres. Nous jouions un scénario en extérieur mais la puanteur du Bloc de Prague nous a collé à la peau tout du long. Nous avons révisé non plans, nous avons songé à fuir... Par certains aspects j'ai ressenti le plaisir de mes premiers Cthulhu (mais pas que). La peur de l'inconnu, la peur de perdre son perso :D

Spoiler:
Une attaque de train, des morts par dizaines. Nous étions les derniers survivants. Chacun avec ses particularités, chacun avec une raison de douter de l'un des autres. Les occupants du train sont tous morts, le prisonnier s'est évadé du wagon pénitencier. La froid, la nuit. Une forêt enneigée et un ennemi, proche, en chasse, sur nos talons. Nous arrivons dans notre maison hantée locale : une station balnéaire. Nous avançons, explorons, cherchons repos et chaleur. Quelques détails étranges, un blessé. Une voiture. De la brume et un plan machiavélique. Des joueurs qui hésitent, une cabale qui avance dans son agenda. Un +presque+ trop tard qui nous permet une victoire à l'échappée, l'espoir d'en réchapper et...la douche froide. Chacun d'entre nous regarde son arme, il nous reste des balles. La solution est simple, définitive, rapide. En un mot : préférable.

Image

Cette partie apporte plus de questions que de réponses sur l'univers, clairement hâte que @Doriannan endosse sa cape de super-mj pour apporter quelques réponses. Clairement hâte (aussi) de voir ce que ça donne coté urbain, avec le Diktat et tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

Hier soir deuxième partie en tant que MJ en ligne. C’était toujours le même scénario des Lames du Cardinal sous Bravoure et Infortune (ou Infortune et Infortune pour certains). Bilan moins positif que la première fois et c’est de mon fait. J’ai étouffé et balloté mes joueurs ne leur laissant que très peu de temps pour s’exprimer ou simplement comprendre ce sui leur arrivait ...
Un très bon débriefing a mis en évidence les points à améliorer et surveiller. Merci à les joueur. Je vais lire deux trois articles que j’ai individualisé et repartir de plus belle enrichi de ces retours pour que la prochaine fois se soit bien meilleur !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4616
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Samedi, c'était Qin (MJ). Poursuite de la campagne autour d'une vraie table (première partie IRL depuis mi-mars).
Comme lors de la dernière séance, j'ai dû gérer un nouveau point de bascule de la campagne. Ça ne s'est pas trop mal passé ; j'ai joué aux équilibristes, mais les dés des joueurs ont été dans mon sens, ce qui m'a simplifié la tâche. On a donc fini le premier scénario du second bouquin de la campagne.

Dimanche, Fading suns (PJ), sur roll20/Mumble. On a avancé dans l'enquête sur la station spatiale Kumulus, près de la planète impériale Byzantium. On est confronté à une tueuse professionnelle qui change de visage comme de chemise et qui a accès à de l'armement lourd. Elle est à la poursuite d'une duchesse avec laquelle notre employeur (marquis Hazat) compte passer un accord diplomatique ; vu qu'au niveau politique, c'est assez chaud et que les Orthodoxes sont indirectement mouillés dans l'affaire, j'ai averti mon ordre (eskatonique) de la situation.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Hier, pendant une séance de 4h (MJ), fin du scénario Évasion! du livre de base d'Icons v2 et début d'un scénar perso  : les superhéros retrouveront-ils Radium Girl et Dr Pym qui ont été enlevés et emportés dans la terre creuse alors que le volcanisme s'active sans raison ni cohérence scientifique à travers le monde ?

Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Daisuke
Zelateur
Messages : 58
Inscription : ven. févr. 14, 2020 12:11 pm
Localisation : Metz Sablon Village

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Daisuke »

CO Cthulhu
Septembre rouge Lobster bay (again)
On avance difficilement mais on commence vraiment à cerner l'île et ses habitants... et ses pratiques.
Spoiler:
Grâce à une réussite critique de notre journaliste, le vieux Josh, vivant à l'écart du village, nous a révélé le passé de l'ile, du tarissement de la mine d'argent en passant par l'arrivée du pasteur Fishburn venant du sud ou encore les serments liant le dit pasteur aux habitants. Nous avons également un futur moyen de transport pour quitter l'île, un avion sans moteur (que je compte réparer avec mes petites mains après avoir chipé des pièces sur les hors bord du village que j'ai trafiqué)
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Pascalahad »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. juin 02, 2020 8:50 am Hier, pendant une séance de 4h (MJ), fin du scénario Évasion! du livre de base d'Icons v2 et début d'un scénar perso  : les superhéros retrouveront-ils Radium Girl et Dr Pym qui ont été enlevés et emportés dans la terre creuse alors que le volcanisme s'active sans raison ni cohérence scientifique à travers le monde ?

Tableur mis à jour.

Tout cela m'a l'air bien fun  ! :)
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Shahrukhan »

Shahrukhan a écrit : mar. mai 26, 2020 11:26 am
Shahrukhan a écrit : lun. mai 25, 2020 12:42 am Ce soir nous avons joué au premier scénario des Contes du Dragon avec Donjon sans façon (double dose de Chibli).

Le Grümph a écrit : lun. mai 25, 2020 3:59 am Cool ! On veut un CR maintenant :D
Du ça risque de spoiler le scénario.

Spoiler:
Au niveau des personnages nous avions :
Alodie, une guérisseuse féérique proche de la nature avec une chouette l'aidant à observer
Rhyne, un archer habile avec une Mygale lui permettant d'envoyer des messages
Ephaïstos, un mage connu pour sa couardise, il est le précepteur des filles du seigneur de la marche
J'allais oublier Pierre, un personnage discret et quelconque que tout le monde oublie.

Le Seigneur de la Marche est absent, il est parti avec l’essentiel de son armée, au cœur des landes, pourchasser des trolls qui attaquent fermes et exploitations.

Ameline, l’intendante du château les convoquent : sa très jeune sœur Rixende, partie en montagne chercher des herbes pour soigner leur sœur Jeanne, n'est pas rentrée alors que la nuit est tombée. Ephaïstos préférerait d'attendre que le lendemain mais son conseil n'est pas écouté.

J'ai préféré commencer l'histoire par cette demande suivi d'un jet d'Esprit plutôt que par un combat.

Ephaïstos, qui connait bien Rixende retrouve facilement les traces de celle-ci.
Le groupe découvre le cadavre du cheval de Rixende, elle a été attaquée et enlevée par des trolls.
Ephaïstos en conclu que la pauvre a probablement été dévorée et qu'il ne reste plus qu'à rentrer au château annoncer la terrible nouvelle.

Rhyne propose de rechercher des traces des trolls.
Alodie et sa chouette trouve leur camp et peuvent en dresser un plan (que j'affiche).
Après avoir imaginé plusieurs plans, Rhyne et Pierre s'introduisent subrepticement dans la tente et libère Rixende.
Le groupe s'éloigne du camp des trolls et veut réfléchir à ce qu'il convient de faire mais Rixende trace en direction du château : il est urgent qu'elle apporte les plantes à sa sœur !

... Je m'arrête là et vois avec LG s'il est judicieux que je continue car ça dévoile le scénario...
La suite du CR :
Spoiler:
Une partie du groupe s’immisce dans le château grâce à un passage secret connu de Rixende.
Ils apprennent que Scrofulax, le dragon, veut se venger du Seigneur de la marche en dévorant ses filles devant lui.
Après avoir tergiversé, Rixende se rend afin de pouvoir soigner sa sœur. Le groupe se fait repérer et doit s’enfuir, sauf Pierre qui reste discrètement au château.

Le groupe va chercher Gaillarde à Belogne, d’après Rixende, elle seule peut tenir tête au dragon Scrofulax.
Le soir, les tournois sont terminés et c’est à l’auberge de la Tour de Guet qu’ils retrouvent Gaillarde.
Après un discours enflammé, Rhyne parvient à convaincre Gaillarde et une partie des chevaliers de venir en aide aux habitants du château.
Le trajet du retour est long et éprouvant.
L’idée de Gaillarde est simple : provoquer en duel le dragon.
Son précepteur, Éphaïstos, lui suggère plutôt une alliance avec les Trolls qui semblent subir le joug du dragon.

Le groupe retourne au camp des Trolls et conclu une alliance avec Roc, le guerrier troll resté au camp.
Granit, la fille de Harde le Sauvage, le chef troll actuellement au château, remet son pendentif au groupe.
Un plan est mis en place pour que Pierre, resté au château, s’allie avec Harde Le Sauvage et ses trolls et fasse ouvrir le pont levis au bon moment.
Après une altercation violente au détriment de Pierre, Harde Le Sauvage se rallie à leur cause. Il décide d’ouvrir lui-même le pont levis mais se fait repérer par Scrofulax, le dragon.
Pierre en désespoir de cause se rue sur le dragon et subi un jet de flamme : sa silhouette restera gravée en négatif sur les pierres fondues de la muraille.

Au moment où le dragon s’apprête à achever Pierre, la corne de Gaillard résonne. Le dragon s’envole pour la capturer, les trolls ouvrent le pont levis et viennent porter secours aux chevaliers.

Le dragon, devant la masse d’adversaire prend la fuite.

Les héros sont récompensés de leur victoire.

Hier soir nous avons rejoué, via Zoom, un des contes du Dragon de Chibli, toujours avec Donjon sans façon.
La Vengeance de Carn
Spoiler:
Un mois après les évènements précédents, Pierre, Alodie et Éphaïstos sont de permission à Belogne lors de la foire annuelle. Ce denier est hébergé dans le quartier du talus Saint-Eustache chez Socrate, son vieil ami bibliothécaire. Demain c’est l’anniversaire de Socrate, Éphaïstos n’a plus qu’une journée pour lui trouver un beau cadeau. Socrate aimant les tasses il en cherche une qui lui ferait particulièrement plaisir.

Ser Malpertuis, un ancien chevalier, tient l'auberge "la Tour de Guet" où ils avaient retrouvé Gaillarde la dernière fois. Pour les récompenser de leurs exploits, il les a invités un midi à l’auberge. Nos amis ont déjà eu un verre et attende leur plat, sauf Pierre qui peine toujours à se faire remarquer, lorsqu’une riche étrangère entre dans l’auberge. Elle discute quelques instants avec Ser Malpertuis qui désigne nos trois héros. Elle se dirige vers eux et se présente : Olivia Quirne, elle a un mandat contre un certain Doros Tak. Elle leur montre le portrait de celui-ci et répond à quelques questions avant de leur donner rendez-vous à « La Cruche Enchantée », une luxueuse auberge où elle réside, dans le quartier des Thermes.

En allant à la foire, chercher une tasse pour Socrate, nos héros apprennent qu’Olivia Quirne s’est fait enlever par une bande de mercenaires très bien préparée.
Afin d’en savoir plus le groupe se sépare : Pierre ira voir son contact Paul, un garçon très discret aussi mais souvent très bien renseigné, Alodie ira à l’auberge de « La Cruche Enchantée » et Éphaïstos épluchera les archives au sujet de Doros Tak et des Flèches Hurlantes, la bande qui a enlevé Olivia.
Pierre en apprend un peu plus sur Doros Tak qui fréquentait encore, il y a peu, « Le Rideau Ecarlate », un établissement de plaisir. Ce Doros tak semble souvent dans les mauvais coups.
Alodie parvient à convaincre le tenancier de « La Cruche Enchantée » de lui monter la chambre d’Olivia Quirne, elle y découvre une malle fermée et surtout le dossier d’enquête concernant Doros Tak.

Le soir le groupe se présente au « Rideau Écarlate ». Éphaïstos débourse 5 pièces d’or pour voir une fille. Il l’interroge et apprend que Doros Tak ne vient plus ici, qu’il sort avec « Serenissima » et n’habite pas très loin.

Le groupe s’introduit chez Doros Tak en son absence et lui tend une embuscade.
Doros Tak, capturé demande à « payer rançon » et accepte de donner les informations qu’il a en sa possession, notamment sur son commanditaire, un sombre personnage nommé « Carn », qui l’a payé pour détruire un énorme œuf, chez Olivia.
Les héros veulent un contact avec la pègre local, il les dirige vers Don Suro qu’ils peuvent trouver à l’arrière de la « Chouette Hirsute ».
Après avoir laissé partir Doros Tak, les PJ s’entretiennent en vain avec Don Suro et ne parviennent pas à savoir où se cachent les Flèches Hurlantes.

Après une courte nuit de sommeil, en recoupant les informations qu’ils ont et les cartes de Socrate ils finissent par situer un endroit où pourrait être les Flèches Hurlantes : un manoir abandonné à quelques km de la ville.

En arrivant sur les lieux ils remarquent qu’ils ne sont pas les seuls à observer le manoir : une sombre silhouette est postée sur une colline dans un vieux moulin mais elle disparait à leur arrivée.

Pierre part, invisible et discret, en reconnaissance. Il voit la pièce où est retenue Olivia : un filet est suspendu au-dessus, comme un piège. Il retourne au moulin faire part de ses observations.

Le groupe décide d’attendre la nuit pour intervenir mais après quelques heures d’attentes, ils voient la silhouette noire se diriger vers le manoir.

Alodie et sa chouette restent dans le moulin à observer la scène pendant que Pierre et Éphaïstos contournent le manoir discrètement. Ils assistent à la rencontre de Carn, la silhouette en noir, et de Voldrak, l’ogre qui dirige les Flèches Hurlantes.
Alors que Voldrak désigne la pièce où est retenue Olivia, Pierre et Éphaïstos remarque que la manche de l’ogre se relève, laissant apparaitre un tatouage que peuvent avoir les enténébrés (des personnages maléfiques).
Pierre crie et averti Carn qu’il s’agit d’un piège. Ce dernier s’enfuit mais ne s’éloigne pas trop du manoir, pour voir comment les évènements vont évoluer.
Après quelques péripéties et un quiproquo, où il est pris pour un dragon, Pierre est capturé et subi le même sort qu’Olivia.
Les héros comprennent qu’Olivia est un dragon et que l’œuf détruit était probablement le sien.

De loin Carn s’adresse aux Flèches Hurlantes pour qu’ils lui livrent Olivia, comme convenu.
Pendant ce temps, Éphaïstos contrôle mentalement un des mercenaires. Il lui fait sortir Pierre et Olivia, puis envoie le mercenaire attaquer son chef, l’ogre.
L’ogre neutralise sans peine le mercenaire et pensant qu’il s’agit d’une fourberie de Carn, lâche ses troupes sur lui. Carn s’enfuit pour de bon.

Un peu plus tard Éphaïstos et Alodie parviennent à remettre d’aplomb Pierre et Olivia.

Le groupe retourne à Belogne. Olivia leur raconte son histoire et les récompense.
Pierre demande à faire un tour à vol de dragon, tour dont bénéficiera aussi Éphaïstos.
Ce dernier reçoit d’Olivia une belle tasse, ce présent comblera son ami Socrate.


Note : Don Suro, patron de la pègre local dans l’arrière salle de la chouette Hirsute.
Sa fille Serinissima est sortie avec Doros Tak.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sammael99 »

Hier soir, deuxième séance de mon projet Les Mystères de Paris depuis qu'on a repris. Un peu moins intense et investi que la première partie, mais on avance dans un flashback Paris Révolution Française et c'est quand même très sympa. CR à venir dans le fil idoine.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par oufle »

Notre campagne The Long Night (1917, la guerre de 14-18 s'est arrêtée avec le réveil des Vampires) continue.

Apres avoir fini le scenario the Evil Eye (Adapte de Ravenloft), ou les personnages ont tue le Dukkar (le fils de Dracula), nous avons lance un nouvel episode toujours sur le Danube. La page wikipedia du Danube m'a permit de découdre les Portes de Fer, un passage extrêmement dangereux situe entre la Roumanie et la Serbie. La, le niveau de l'eau était très bas, et le courant très fort. Depuis, un barrage a été cree, ce qui a fait remonte le niveau de l'eau et a englouti une ile située au milieu du fleuve.
J'ai donc extrapole tout cela, et dans notre version Vampirique de 1917, cette ile, Ada Kaleh, est une sorte de bazaar oriental ou l'on trouve de tout, et ou des capitaines de Steamer proposent a des personnes cherchant l'anonymat de remonter le fleuve par des voies détournées, et d'éviter les patrouilles Autrichiennes.

Apres une attaque de Pirate, les personnages ont rejoint Ada Kaleh pour chercher a recruter un capitaine qui leur ferait remonter le Danube en toute discretion. En explorant le bazaar, ils ont fait l’achat d’un appareil photo maudit, et pris contact avec un agent allemand poste sur l’ile. Leur peregrinations leur ont permis de découvrir des rumeurs sur un certain Baron Rouge, un vampire qui se serait installe dans la region.

La session de 3 heures se termina sur 3 cliffhangers :
Notre espionne découvre le cadavre de son contact, probablement assassine par un Vampire
Notre Chasseuse de Vampires fait face a des contrebandiers qui veulent s’emparer d’elle pour d’obscure motifs
Un dirigeable allemand en flamme survole Ada Kaleh pour aller s’écraser dans les montagnes plus loin.

Comme certains d'entre nous, j'utilise Miro pour garder une trace visuelle de nos aventures
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Kaetel »

Cryoban a écrit : jeu. mai 28, 2020 6:40 pm
Kaetel a écrit : mer. mai 27, 2020 2:06 pm Hier soir, c'était la dernière partie de la campagne FIRE & ICE pour INS/MV.

Quel version des règles as tu utilisé?

Eh bien j'ai utilisé les règles de la 4e édition. Ce fut douloureux tout du long  :P
En fait je n'aime aucun itération des règles de INS/MV. Même les règles apéro. Donc j'ai fait le choix des règles officielles.
Je trouve que je mériterais une médaille pour ça. 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

oufle a écrit : ven. juin 05, 2020 9:20 am Notre campagne The Long Night (1917, la guerre de 14-18 s'est arrêtée avec le réveil des Vampires) continue.

Apres avoir fini le scenario the Evil Eye (Adapte de Ravenloft), ou les personnages ont tue le Dukkar (le fils de Dracula), nous avons lance un nouvel episode toujours sur le Danube. La page wikipedia du Danube m'a permit de découdre les Portes de Fer, un passage extrêmement dangereux situe entre la Roumanie et la Serbie. La, le niveau de l'eau était très bas, et le courant très fort. Depuis, un barrage a été cree, ce qui a fait remonte le niveau de l'eau et a englouti une ile située au milieu du fleuve.
J'ai donc extrapole tout cela, et dans notre version Vampirique de 1917, cette ile, Ada Kaleh, est une sorte de bazaar oriental ou l'on trouve de tout, et ou des capitaines de Steamer proposent a des personnes cherchant l'anonymat de remonter le fleuve par des voies détournées, et d'éviter les patrouilles Autrichiennes.

Apres une attaque de Pirate, les personnages ont rejoint Ada Kaleh pour chercher a recruter un capitaine qui leur ferait remonter le Danube en toute discretion. En explorant le bazaar, ils ont fait l’achat d’un appareil photo maudit, et pris contact avec un agent allemand poste sur l’ile. Leur peregrinations leur ont permis de découvrir des rumeurs sur un certain Baron Rouge, un vampire qui se serait installe dans la region.

La session de 3 heures se termina sur 3 cliffhangers :
Notre espionne découvre le cadavre de son contact, probablement assassine par un Vampire
Notre Chasseuse de Vampires fait face a des contrebandiers qui veulent s’emparer d’elle pour d’obscure motifs
Un dirigeable allemand en flamme survole Ada Kaleh pour aller s’écraser dans les montagnes plus loin.

Comme certains d'entre nous, j'utilise Miro pour garder une trace visuelle de nos aventures
c'est beau ce Miro  :yes:
Tu joues avec quel système ? et c'est quoi cette campagne "the long night" : ta création ou campagne du commerce ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par oufle »

C'est une campagne maison, inspiree tres librement de pas mal de trucs. Ca commencait avec une envie de jouer des scenarios dans le feeling de la BD Lord Baltimore, c'est comme ca qu'on a commence. Puis les joueurs ont cree des perso assez inhabituels, et on a lance nos chroniques un scenario a la fois (je n'avais pas de grande storyline qui devait lier tout pour le moment).
On en est a une dizaine de sessions, et j'invente au fur et a mesure en mixant des scenarios du commerce avec mes propres scenarios.
On a meme fait un spin off en Egypte Ancienne avec l'ancetre d'un des persos.
On joue (en ligne) avec le systeme Savage World, que j'ai vraiment envie d'aimer mais que je trouve un peu lourd pour des parties en ligne (surtout pour les combats). Mais les joueurs ont l'air d'aimer donc on continue avec.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : dim. mai 31, 2020 7:45 pm vendredi : Coureur d'Orage dans la Cité Sans Nom. Avec Udo Femi et deux amis à moi. Officiellement un one-shot, mais vu le background des personnages et la fin de la session, on a peu de chance d'en rester là. Trois nouveaux arrivants dans la Cité, bien décidé à comprendre ce qu'est ce lieu (et, pour certains, à en sortir), nos héroïnes et héros sont impliqués dans le panier de crabe des Seigneurs et Dames des entrepôts, sur les Quai. Ca commençait comme une simple mission d'espionnage et ça se termine par nos protagonistes empêchant une tentative d'assassinat d'une dame et trois seigneur des entrepôts. Mais qui sont ce sorcier aux yeux violet et ce bretteur qui siffle "Bella Ciao" ?

C'est génial, merci beaucoup :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Répondre