Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Carmody »

@VigiloConfido ok, donc ta remarque précédente sur le fait qu'ils étaient malades et nécessitaient des soins était une exagération. Les passages que tu viens de citer sont effectivement top !
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Carmody a écrit : mar. juin 08, 2021 3:11 pm @VigiloConfido ok, donc ta remarque précédente sur le fait qu'ils étaient malades et nécessitaient des soins était une exagération. Les passages que tu viens de citer sont effectivement top !

En effet et je m'en excuse, il m'avais semblé le lire mais après ton précédent message, j'ai voulu vérifier :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Je me demande quoi acheter comme prochain supplément d'univers pour D&D 5 : Eberron: Rising from the Last War ou Van Richten's Guide to Ravenloft ?

Quel univers vous aimez le plus entre ces deux là vous ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par JoKeR »

Eberron ! Jamais joué mais j adore ce setting !
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Kyorou »

VigiloConfido a écrit : mar. juin 08, 2021 4:20 pm Je me demande quoi acheter comme prochain supplément d'univers pour D&D 5 : Eberron: Rising from the Last War ou Van Richten's Guide to Ravenloft ?

Quel univers vous aimez le plus entre ces deux là vous ?

J'adore Eberron mais le nouveau Ravenloft m'a vraiment bluffé. Déjà WoTC n'a pas eu peur de s'attaquer aux vaches sacrées : il y a une grosse remise à plat du setting, qui a été déconstruit et reconstruit pour répondre à la question "comment faire de l'horreur avec D&D ?". En fait, c'est autant une boîte à outils qu'un univers. Et tous les outils sont maléfiques... et en chocolat.

Y a très peu de déchet, aussi. Pas de répétition dans les domaines, chaque point de règle, chaque monstre, etc. tu vois directement ce que ça vient faire là et ce que tu peux en faire.

Eberron m'a moins emballé, je dirais. D'ailleurs, je l'ai juste survolé alors que je lis le Van Richten de bout en bout.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Arthus »

Au cas où cela aide, pour Eberron il y a une superbe campagne en français et gratuite faite par les membres du Scriptorium... pour 3.5, mais je suis certain qu'elle devrait être transposable en 5e. Le site du scriptorium a l'air mort, mais la campagne est encore trouvable ici : http://www.jdrp.fr/recherche/dracogramm ... ie-23.html
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Wlad »

Kyorou a écrit : mar. juin 08, 2021 11:47 am Donc la norme c'est d'être bi ou pansexuel (d'ailleurs, les animaux intelligents...) mais on n'a pas de souci avec les hétéros et les homos sauf s'ils sont intolérants, auquel cas on considère qu'ils ont un souci ?

Putain, c'est tellement positif et bienveillant que j'en pleure du sang. :mrgreen:

J'hésitais à aborder le sujet parce que je ne voudrais pas donner l'impression que je me moque, mais clairement, si un jour je lance une campagne Blue Rose, je ferai de la caste dirigeante un groupuscule extrémiste de SJW.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par griffesapin »

Arthus a écrit : mar. juin 08, 2021 9:10 pm Le site du scriptorium a l'air mort,
le site a été intégré à D100.fr:
https://d100.fr/

dans lequel tu trouves donc les archives:
https://www.scriptorium.d100.fr/

et donc dans la partie 3.5:
https://www.scriptorium.d100.fr/?page_id=161

:bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Dox »

Arthus a écrit : mar. juin 08, 2021 9:10 pm Au cas où cela aide, pour Eberron il y a une superbe campagne en français et gratuite faite par les membres du Scriptorium... pour 3.5, mais je suis certain qu'elle devrait être transposable en 5e. Le site du scriptorium a l'air mort, mais la campagne est encore trouvable ici : http://www.jdrp.fr/recherche/dracogramm ... ie-23.html

Je l'ai maîtrisée et même si je n'ai pas pu arriver au bout, je la recommande. C'est une vraie campagne épique ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Quelqu'un a lu le mini univers de Dark Fantasy Woodfall ?
https://www.drivethrurpg.com/product/258469/Woodfall
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Quelqu'un a lu Fragged Empire ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

Gridal a écrit : mer. juin 16, 2021 9:13 pm Quelqu'un a lu le mini univers de Dark Fantasy Woodfall ?
https://www.drivethrurpg.com/product/258469/Woodfall

Ça m'intéresse aussi.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Malone »

hello
Gridal a écrit : mer. juin 16, 2021 9:13 pm Quelqu'un a lu le mini univers de Dark Fantasy Woodfall ?
https://www.drivethrurpg.com/product/258469/Woodfall

ma lecture remonte un peu mais ...

c'est system agnostic déjà

ensuite c'est bien présenté et complet dans la forme,

il y a un système de génération de composant pour les potions qui est très bien pour les trucs qui me reviennent et qui m'ont marqué,

le sandbox en lui-même est bon mais manque un peu de liant sur certains aspects (une paire de factions un peu "orpheline" on va dire, sans réélle attache avec le reste, je pense aux mutants par exemple) c'est vraiment le seul bémol

la transgression d'un sandbox medieval fantastique classique est bienvenue (une armée mort-vivant en forme de partie communiste soviétique est très fun par exemple ou encore que la communauté autonome est attaché tant par l'économie souterraine que par la haine qu'elle provoque chez le roi local)

j'en conseille l'achat si on connait le sandbox, l'osr et qu'on a une envie d'intégrer le setting dans un ensemble plus grand (ce que j'avais fait avec assez de succès)

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Merci @Malone pour ce retour sur Woodfall.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Julian_Manson »

Cryoban a écrit : dim. juin 06, 2021 3:24 pm
Zoltan83 a écrit : dim. juin 06, 2021 2:45 pm Comme Blue Rose va connaître une version pour D&D 5e, je me demandais si des gens ici pouvait faire un retour sur ce jeu.

je crois que @Julian_Manson le connait bien et y a pas mal joué

Blue Rose sur D&D5? Beurk!

l'intérêt de Blue Rose, notamment dans son système est que la caractéristique [ Communication ] + Romantic Fantasy = combo gagnant pour pour éviter les effusions de sang.

De plus, le système AGE marche mieux que le système de D&D5 à partir du moment ou le combat n'est plus une top priorité.

Niveau univers, Blue Rose c'est de la romantic fantasy, donc très positif, lGBTQ+ friendly, beginner friendly ( que ce soit MJ ou joueurs ) avec un univers très bien détaillé. Y'a une touche sombre bien crade qui marche du feu de dieu pour rendre le tout cohérent.

La magie est très bien rendu, et niveau personnage on peut jouer des trucs très originaux. On est proche d'un univers comme Coeur de Dréanne ( qui serait de Science-fantasy féérique, de l'aveu de Fabien Hyvert lui-même ) sur bien des points.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Verrouillé