Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Dans ma quête d'un système pour motoriser la révolution Française un type sur le Forum BBE m'a recommandé Lex Occultum, quelqu'un ici a essayé le jeu et serait capable de m'en faire un retour ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Rosco »

C est la première version du système maison de l editeur, la dernière version étant celle de truvdang.
Le principe d20, sous comp.
Lex occolum a une magie blanche, une magie noire, une magie lié à la religion chretienne et de l alchimie.
Comme souvent la partie la plus lourde du systeme est le combat.
Effectivement on reste sur le principe d20, mais ta comp peut être repartie pour faire plusieurs action.
Apres certaine comp te donne des points gratuits pour faire certaines actions.
Exemple, marcher te coute 1 pa par 2m, mais une comp te donne des points d action specifiques.

La campagne se passe à paris au 18 eme
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par oneyed jack »

Je viens de voir le film Le Labyrinthe de Jim Henson et je l'ai trouve très sympa. Je voudrais donc connaître votre avis sur le jeu sorti chez BBE.
Est-ce qu'il est réussi ? Est-ce que l'ambiance du film est bien retranscrite ? Est-ce que les règles sont solides ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par griffesapin »

oneyed jack a écrit : jeu. juil. 22, 2021 1:28 pm Je viens de voir le film Le Labyrinthe de Jim Henson et je l'ai trouve très sympa. Je voudrais donc connaître votre avis sur le jeu sorti chez BBE.
Est-ce qu'il est réussi ? Est-ce que l'ambiance du film est bien retranscrite ? Est-ce que les règles sont solides ?

Merci !
invocation de @JeePee qui a posté une critique sur son blog:

http://www.jeepeeonline.be/2021/03/laby ... e.html?m=1


 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sykes »

Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par KamiSeiTo »

Le petit point Geek aussi, si tu veux une pluralité de retours. ^^
Labyrinth
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par oneyed jack »

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par killerklown »

Quelqu'un aurait un retour sur "Boardwalk mysteries", le jeu d'enquêtes à Atlantic city?
https://www.drivethrurpg.com/product/35 ... 0031_31815
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

En fouinant dans les promos de DriveThruRPG je suis tombé sur Amazing Tales, un système de jeu adapté pour jouer avec des enfants. C'est le jeu qui a servi de base à Amazing Heroes donc je vois à quoi ressemblent les règles, mais je suis preneur d'un retour sur le contenu du bouquin, et pourquoi pas des suppléments.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sykes »

Un retour sur AWAKEN svp, pour savoir si je craque ou pas ^^
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Geoffrey S »

Gridal a écrit : sam. juil. 24, 2021 9:11 am En fouinant dans les promos de DriveThruRPG je suis tombé sur Amazing Tales, un système de jeu adapté pour jouer avec des enfants. C'est le jeu qui a servi de base à Amazing Heroes donc je vois à quoi ressemblent les règles, mais je suis preneur d'un retour sur le contenu du bouquin, et pourquoi pas des suppléments.

C'est probablement le meilleur JDR pour jouer avec des enfants jeunes (4+). Les règles sont super simples, très narratives. Cela fourmille de conseils pertinents pour jouer avec des enfants. Il y a des illus, qui sont réutilisés dans d'autres produits Amazing Tales (les scenarios gratuits), et qui peuvent servir d'inspi à des PJ. Il y a des idées de scenar. Le plus gros souci à mon avis est que le pdf n'est pas très beau.

En résumé, si tu veux jouer un jdr tactique pour enfants avec plan et figu, tu prends Hero Kids. Si tu veux jouer plus "narrativiste" avec un fail forward et où les enjeux narratifs comptent plus que le réalisme, tu choisis Amazing Tales.

Je m'en suis servi aussi bien avec des enfants qu'avec des adultes, pour des parties de découverte, le système fonctionne très bien. Parfait pour des one-shot ou des campagnes courtes. Si tu veux "mélanger" des règles avec Amazing Heroes, tu dois pouvoir aboutir à un hybride fonctionnant aussi en campagne plus longue, en dehors des super heros. 

Les autres produits de la gamme : les scenarios gratuits sont top, idem pour le quickstart des règles, qui expliquent en 2p les règles. Les campagnes : je viens de m'offrir le pdf avec TOUTES les campagnes, pas encore eu le temps de regarder.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

@Geoffrey S merci pour ce retour, je vais lire le quickstart et quelques scénarios gratuits pour voir. Je possède déjà Hero Kids, qui est très bien pour faire du Heroquest avec des enfants, et je cherche justement quelque chose de plus narratif et abstrait, Amazing Tales m'a l'air très bien dans ce registre.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Je serais curieux pour des retours sur la gamme Starfinder, au niveau du système certes mais aussi en ce qui concerne l'univers. On est plutôt sur quel type de Space Opéra ? Du Hard Science Façon mass effect ? De la space fantasy ? du Western Spatial ? Également y a t'il un lien avec l'univers de golarion ?
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Kyorou »

Belphégor a écrit : mer. juil. 28, 2021 11:37 am Je serais curieux pour des retours sur la gamme Starfinder, au niveau du système certes mais aussi en ce qui concerne l'univers. On est plutôt sur quel type de Space Opéra ? Du Hard Science Façon mass effect ? De la space fantasy ? du Western Spatial ? Également y a t'il un lien avec l'univers de golarion ?

C'est Golarion dans l'espace (enfin, Golarion a disparu mais c'est le même univers) donc de la science fantasy, variant med-fant spatial.

Le système c'est du Pathfinder alourdi. Légèrement moins fun qu'une déclaration d'impôts.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blondin »

Kyorou a écrit : mer. juil. 28, 2021 10:17 pm
Belphégor a écrit : mer. juil. 28, 2021 11:37 am Je serais curieux pour des retours sur la gamme Starfinder, au niveau du système certes mais aussi en ce qui concerne l'univers. On est plutôt sur quel type de Space Opéra ? Du Hard Science Façon mass effect ? De la space fantasy ? du Western Spatial ? Également y a t'il un lien avec l'univers de golarion ?

C'est Golarion dans l'espace (enfin, Golarion a disparu mais c'est le même univers) donc de la science fantasy, variant med-fant spatial.

Le système c'est du Pathfinder alourdi. Légèrement moins fun qu'une déclaration d'impôts.

Je pense que t'es dans le vrai, mais surtout que Paizo t'engagerait jamais comme publicitaire :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Verrouillé