Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cédric Ferrand »

GCM a écrit : dim. août 02, 2020 6:50 pm
Quelqu'un•e a lu — ou, mieux, joué — à Zombie World? Question subsidiaire : c'est du PbtA mutant ?

Pas joué mais lu
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par GCM »

Cédric Ferrand a écrit : dim. août 02, 2020 7:44 pm
GCM a écrit : dim. août 02, 2020 6:50 pm
Quelqu'un•e a lu — ou, mieux, joué — à Zombie World? Question subsidiaire : c'est du PbtA mutant ?

Pas joué mais lu

Cool. Merci pour le retour (j'ai un peu honte: il me semble avoir déjà lu ce post... :oops:)
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par JanielTerear »

J'ai kickstarté et j'ai déjà fait jouer deux ou trois parties. J'aime beaucoup, mais n'étant pas du tout habitué aux PtbA j'avoue avoir du mal à comprendre et à faire comprendre les règles. Ça existe, une vidéo fr qui présente les grands concepts de ce type de jeu ?
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Da Beast »

JanielTerear a écrit : lun. août 03, 2020 7:17 pm J'ai kickstarté et j'ai déjà fait jouer deux ou trois parties. J'aime beaucoup, mais n'étant pas du tout habitué aux PtbA j'avoue avoir du mal à comprendre et à faire comprendre les règles. Ça existe, une vidéo fr qui présente les grands concepts de ce type de jeu ?
Tu peux aller voir du côté de la chaine de @SamuelZiterman là par exemple.
Par ailleurs pour voir sur la durée ce que ça donne il y a une chouette campagne d'Apocalypse World et surtout The Sprawl Luna à savourer avec des pop-corns.
Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à aller sur le fil dédié.

Dab "ça vaut pas un bon Whog Shrog mais y'a des trucs sympas dans ces PbtA" :bierre:
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Merci pour cette vidéo très intéressante malgré les publicités (vu sur l'application YouTube Android). Je commence à comprendre pourquoi l'auteur de Return of the Lazy Dungeon Master est fan de Dungeon World.  On retrouve beaucoup des conseils donnés par Samuel dans son ouvrage : être fan des PJ, les fronts, ne pas tomber amoureux de ses scènes, de ses PNJ...
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par zuzul »

Si quelqu'un sait où trouver Zombie World en France pour ne pas se faire assassiner par les frais de port, je suis preneur de toute piste !
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par neuralnoise »

Je suis preneur de retours sur La Laverie de 500NDG, le trio ldb, encyclo et écran. Principalement le fond : utilisation du pbta, contenu et son exploitation.

J'étais passé à côté du cf faute de moyen...
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par bouletsama »

zuzul a écrit : mar. août 04, 2020 9:10 am Si quelqu'un sait où trouver Zombie World en France pour ne pas se faire assassiner par les frais de port, je suis preneur de toute piste !

https://www.sphaerenmeisters-spiele.de/ ... iewProduct

10 euros de frais de port et c'est très sérieux c'est mon dealer habituel le top européen pour l'import
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par killerklown »

bouletsama a écrit : jeu. août 06, 2020 1:56 pm https://www.sphaerenmeisters-spiele.de/ ... iewProduct

10 euros de frais de port et c'est très sérieux c'est mon dealer habituel le top européen pour l'import

C'est aussi ma seule source de matos non francophone en neuf.
Très pro et très impliqué (et il arrive à être plus rapide qu'amazon en envoi interne à l'Allemagne)
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Maewan »

Salut :D

Dites, quelqu'un a déjà joué à Faust Commando? J'aime bien le concept du truc mais j'ai trouvé relativement peu d'infos dessus. Histoire d'en savoir un peu plus sur le système et si ça s passe bien en jeu, avec le système du coup, mais aussi le contexte et les secrets? 

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par zuzul »

killerklown a écrit : jeu. août 06, 2020 3:04 pm
bouletsama a écrit : jeu. août 06, 2020 1:56 pm https://www.sphaerenmeisters-spiele.de/ ... iewProduct

10 euros de frais de port et c'est très sérieux c'est mon dealer habituel le top européen pour l'import

C'est aussi ma seule source de matos non francophone en neuf.
Très pro et très impliqué (et il arrive à être plus rapide qu'amazon en envoi interne à l'Allemagne)
Merci à vous, je vais commander de ce pas.
Edit : arf, out of stock...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Les Chants de Loss, c'est bien ? Je sais que la version beta, le kit de démo et plein d'autres choses sont disponibles sur le site du jeu, mais j'aimerais avoir des retours de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Corvos »

Gridal a écrit : sam. août 08, 2020 12:36 pm Les Chants de Loss, c'est bien ? Je sais que la version beta, le kit de démo et plein d'autres choses sont disponibles sur le site du jeu, mais j'aimerais avoir des retours de joueurs.

Intéressé également. Jusqu'ici je n'ai pu récolter que des avis négatifs sur l'auteur qui aurait affiché des gens sur son fb pour se moquer de leurs questions et aurait un comportement "de merde" en convention, mais je reste curieux sur les livres et leur contenu.

On me confirme en privé que l'auteur est assez "toxique". Bref, je passe personnellement.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

Connaissant bien Axelle je peux confirmer qu'elle a une certaine attitude. Mais invariablement les gens qu'elle a exposé ainsi étaient invariablement des gros connards toxiques.
Elle a pas beaucoup de tolérance pour les trouduc c'est tout.
Ensuite niveau game design elle est quand même à l'ancienne avec un amour immodéré du contenu, fluff et systèmes assez poussés. J'étais intéressé par le jeu mais 700 pages... J'ai pas pu.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Saladdin »

DocDandy a écrit : sam. août 08, 2020 10:37 pm Connaissant bien Axelle je peux confirmer qu'elle a une certaine attitude. Mais invariablement les gens qu'elle a exposé ainsi étaient invariablement des gros connards toxiques.
Elle a pas beaucoup de tolérance pour les trouduc c'est tout.

Effectivement, une "certaine attitude". Je ne la connaissais pas, elle m'a traité de connard sur Internet la première fois que j'ai posté un truc (anodin, hein, pas polémique du tout, et avec des propos modérés) sur un groupe de discussion dans lequel je venais de rentrer. Cela m'a fait tout drôle : je ne m'étais jamais fait insulter sur le net. Je ne me considère pas comme un "gros connard toxique". J'avais juste un avis différent à propos des conventions de jeu de rôle et de leur nécessité absolue, selon elle, pour un auteur. "Invariablement", donc, ça m'étonnerait fort. Enfin, bon, on n'est pas là pour discuter de ça, parenthèse close (mais personnellement, je n'ai du coup même pas jeté un œil à son jeu alors que j'aurais pu être intéressé)...
Verrouillé