Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Dany40 »

nerghull a écrit : mer. févr. 19, 2020 2:27 pm De toute façon, il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir la boîte d'initiation si tu n'as pas participé au financement (ça a peut être évolué depuis 2016, j'ai pas forcément tout suivi).

Non en effet ... même si des boutiques semblent avoir fait le nécessaire pour en avoir (??).
C’est une chose qui a été relevée à plusieurs reprise surtout vu la demande .

Personnellement je conseille le Livre de base qui est très bien fait ... mais ce n’est bien sûr pas la même chose. Cependant le LdB propose toute une série d’options pour rendre le jeu plus léger en terme de système.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1828
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Que pensez vous du JDR Leverage ? Je songeais à m'en servir pour un JDR Lupin III
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cédric Ferrand »

Belphégor a écrit : jeu. mars 05, 2020 11:07 am Que pensez vous du JDR Leverage ?

C'est un excellent JdR qui a le bon goût de partir du principe qu'on est pas là pour tuer des gens mais pour voler des choses.
La mécanique est simple et génère des péripéties qui viennent compliquer le plan des PJ.
D'ailleurs, le showrunner de la série (John Rogers) est un rôliste (c'est lui qui maîtrise la géniale partie de Fiasco de TableTop).

J'en avais parlé sur Hu-mu.
Dernière modification par Cédric Ferrand le jeu. mars 05, 2020 11:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Julian_Manson »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. mars 05, 2020 11:28 am
Belphégor a écrit : jeu. mars 05, 2020 11:07 am Que pensez vous du JDR Leverage ?

C'est un excellent JdR qui a le bon goût de partir du principe qu'on est pas là pour tuer des gens mais pour voler des choses.
La mécanique est simple et génère des péripéties qui viennent compliquer le plan des PJ.
D'ailleurs, le showrunner de la série (John Rogers) est un rôliste (c'est lui qui maîtrise la géniale partie de Fiasco de TableTop).
j'ai des soudaines envies de faire du Cat's Eyes like XD

Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

Shadowrun anarchy, c'est bien pour mettre le pied à l'étrier ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1149
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Carmody »

Blakkrall a écrit : jeu. mars 05, 2020 3:02 pm Shadowrun anarchy, c'est bien pour mettre le pied à l'étrier ?

J'ai fait de mon mieux pour que ça le soit, mais je ne suis probablement pas le mieux placé pour en parler.

Edit: pour mettre le pied à l'étrier de Shadowrun ou du jeu de rôle ?
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

Shadowrun. Ma seule expérience de meneur dans un univers cyberpunk est nanoChrome, j'ai adoré, mais je voudrais essayer Shadowrun.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Zeben »

Blakkrall a écrit : jeu. mars 05, 2020 3:35 pm Shadowrun. Ma seule expérience de meneur dans un univers cyberpunk est nanoChrome, j'ai adoré, mais je voudrais essayer Shadowrun.

Anarchy est pas mal du tout. J'ai fait quelques parties en tant que MJ et j'ai trouvé ça agréable à mener. Cela dit il me semble qu'il y a un hack de NanoChrome ^^
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

Oui je sais mais je suis en mode feignant, j'en ai un peu marre de toujours devoir adapter. Mais j'y pense quand même...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Alban »

Dans NanoChrome2 il y a de quoi faire du Shadowrun, par contre il n'y a pas le Lore de Shadowrun.

J'ai commencé en lisant Shadowrun Anarchy (premier livre que j'ai lu de Shadowrun de ma vie). Je dois dire que c'est une belle esquisse, mais comme toute esquisse on a envie de voir le dessin final. Et là, c'est plus compliqué car il n'y a pas à ma connaissance d'ouvrage clé (peut-être le streetpedia à venir?) qui permette de faire suite à Anarchy.
L'univers est très riche et se confiner à Anarchy est possible, mais feras tu réellement du Shadowrun sachant tous se qui manque? Bref, j'ai lu Anarchy, j'ai aimé et j'ai acheté d'autres livre pour en savoir plus. En faite, c'est un peu un trou noire Shadowrun, plus tu avances, plus tu te rends comptes de l'univers colossale qui a été développé. Il faut savoir renoncer, savoir choisir.
Bref, j'ai aimé, tellement que je me noies dans les références et les bouquins , mais si tu es bon en natation, c'est toujours possible d'arriver à sortir la tête de l'eau. Alors le jeu doit certainement se révéler incroyable :)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Zeben »

Ah, la maladie de la complétude... :P
Pas besoin d'autre chose qu'Anarchy pour se lancer amha @Blakkrall.
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Dref »

Anarchy et le wiki de Shadowrun, et tu joues des années.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13662
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cryoban »

@Blakkrall Si tu peux vivre sans tout savoir des turpitudes du background de Shadowrun alors oui clairement Anarchy est auto-suffisant. Après un peu de recherche online comme dit au-dessus et zou!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

J'avoue que je ne suis pas du genre à m'emmerder avec les détails du background. J'ai besoin des grandes lignes, pas beaucoup plus. La fiche de perso d'anarchy me parle, donc le jeu me tente...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3030
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

Ouais enfin pas de suite on a quand même un supplément produit par les fans de 250 pages dispo gratos donc c'est pas négligeable.
Anarchy j'en faisais la réclame pas plus tard et pour en avoir plus tu peux taper dans les bouquins Shadowrun classique vu que c'est compatible
Verrouillé