Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Belphégor
Evêque

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Dois-je craquer pour Crimes V2 ? Je cherchais un jeu a ambiance vaguement horrifique dans un contexte Victorien/Belle époque et je suis tombé sur ce jeu.

DocDandy
Pape

Message par DocDandy »

Crimes c'est bien mais c'est très chargé! Le système n'est pas complexe en soit mais faut aimer lire des gros bouquins. J'aime beaucoup le contexte et le système n'est pas si mal mais il y a beaucoup d'infos. Par contre c'est un beau bouquin.

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor »

DocDandy a écrit :
mer. mars 18, 2020 9:48 am
Crimes c'est bien mais c'est très chargé! Le système n'est pas complexe en soit mais faut aimer lire des gros bouquins. J'aime beaucoup le contexte et le système n'est pas si mal mais il y a beaucoup d'infos. Par contre c'est un beau bouquin.

Est-ce que tu pense que le système est convenable ou bien que Crimes gagnerait à être motorisé avec un système plus simple genre Cerbère, Cthulhu ou Fate ?

Didas_94
Mystique

Message par Didas_94 »

AMHA, Crimes est tres documenté, ce qui te permet d'avoir beaucoup d'info de contexte de la belle époque en France, voir Eurooe.

Le'systeme Crimes, à la lecture, je le trouve super dur pour les joueurs: tu lancés entre 1 et 4 d10 et une réussite si un dé est > 9. Deplus tu gardes les 1 qui vont te pénaliser.
Et puis il y a pas moins de 3 jauges de psycho + jauge de groupe.

Perso je me tourne, plutôt, vers le système de Trail of Cthulhu (gumshoe), qui me semble pas mal pour faire du polar noir ( la campagne Héritage Greenberg)

Mais tu as aussi Café noir de Docdandy
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

DocDandy
Pape

Message par DocDandy »

@Didas_94 merci c'est gentil mais Crimes est plus concentré sur la gestion de l'équilibre mental avec des personnages qui vont avancer dans l'intrigue et risquer de basculer. Il y a des règles optionnelles sur lequel je travaille pour Café Noir mais c'est pas encore près pour faire comme du Crimes.

Meuh
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Meuh »

Belphégor a écrit :
mer. mars 18, 2020 3:20 am
Dois-je craquer pour Crimes V2 ? Je cherchais un jeu a ambiance vaguement horrifique dans un contexte Victorien/Belle époque et je suis tombé sur ce jeu.

Je n'en connais que le kit de découverte mais il ne m'a pas donné envie de franchir le pas. J'ai trouvé que le système était bancal et peinait à restituer ses intentions affichées. Toutefois sur le plan encyclopédique ça a l'air très riche.

la_loutre
Transcendé

Message par la_loutre »

Des gens ici ont-ils lu certain des livres présent ici ? 
https://www.dmsguild.com/product/306697 ... DLE-BUNDLE

Le contenu est-il bon ?  est-il facile à mettre en jeux ? Et les aventures ne sont-ele pas trop redondante ?
Aucun rapport avec la boutique

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor »

Des avis sur le JDR Myst ? Je suis pas spécialement fan du jeu à la base mais le pitch m'intéresse et j'aime bien Fate

Image

Répondre