Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

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Kyorou
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Kyorou »

chamochin a écrit : mer. déc. 02, 2020 2:49 pm Ca a l'air complètement ce que je recherche, et super fun, il faut que je trouve où me le procurer en physique maintenant 😁

EDIT: ça y est j'ai capté où ma mémoire m'a fait défaut ! J'avais en tete Métal Hurlant à l'évocation de Planete Hurlante ! 😄

Je crois que l'idée de Batro était que chacun l'imprime et le relie à sa manière, en mode DIY punk fais-toi plèze avec des rivets et des stickers.

Et il y a certainement une grosse influence Métal Hurlant dans Planète hurlante.
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Cyrano
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cyrano »

Grande question : est-ce que je dois craquer pour Capitaine Vaudou ?

Je ne connais pas du tout la précédente édition, donc pas de nostalgie mais j'aime beaucoup la thématique pirate et aventure dans les Caraïbes (j'ai beaucoup maîtrisé à Pavillon Noir par exemple). Est-ce qu'il y a des retours sur le jeu maintenant qu'il est sorti ? Le livre de base contient beaucoup de background/scénario ? (ces deux points m'intéresse nettement plus que le système). Quel est le degré de fantastique, et est-il officiellement (re)connu ? Que valent les scénarios ?
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Gridal
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

@Cyrano Dans le livre de base la partie univers fait 60 pages : description de l'Europe, du Nouveau Monde, des Indes occidentales, coutumes, lois, religions, vie des pirates, bio de pirates connus, deux exemples complets d'équipages...
On y trouve également six scénarios. Dans le livret de l'écran il y a un scénario d'intro et une campagne.
Pour le fantastique : il est bien présent. Chaque navire pirate a son bokor (prêtre vaudou) attitré capable de lancer des sortilèges, tous les PJ possèdent dès le départ un gad (objet magique mineur qui peut protéger son porteur de l'ivresse, de l'infection de ses blessures, du vertige...) ou un wanga (objet magique permettant de lancer un sort), les loas sont en contact régulier avec les hommes, il existe des créatures surnaturelles (garous, zombies...), et dans l'ensemble le vaudou est reconnu, et présent au quotidien (et dans les scénarios).
Après on est pas non plus dans un délire à la Pirates des Caraïbes, ça reste beaucoup plus terre à terre et moins flashy, tu peux sans problème jouer des intrigues sans surnaturel.
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VigiloConfido
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Bonjour les gens

Dans les différentes itérations de Mechawarrior/Battletech Classic/Time of War le jeu parle t il du postulat qu'on joue les aventures de mechwarriors quand il/elle est pas sur le terrain ? Peut-on jouer autre chose qu'un Mechwarrior ? Quelle est la "meilleure" version du JDR ? L'univers est il intéressant si on joue pas un pilote de mech ? (c'est un peu la question que je me pose avec le nouveau JDR sur Robotech d'ailleurs).
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OSR
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par OSR »

VigiloConfido a écrit : lun. déc. 07, 2020 10:24 amDans les différentes itérations de Mechawarrior/Battletech Classic/Time of War le jeu parle t il du postulat qu'on joue les aventures de mechwarriors quand il/elle est pas sur le terrain ? Peut-on jouer autre chose qu'un Mechwarrior ? Quelle est la "meilleure" version du JDR ? L'univers est il intéressant si on joue pas un pilote de mech ? (c'est un peu la question que je me pose avec le nouveau JDR sur Robotech d'ailleurs).
Seule la première édition (celle qui était dispo en VF) était entièrement basée sur le fait de jouer des pilotes de Mechwarriors.

La 2e édition présentait déjà plus d'options de personnage, notament grâce au compagnon qui ouvre très largement la quantité de types de personnages à jouer.

Les éditions ultérieures ont une volonté encore plus forte de proposer un vrai JdR de SF avec des intrigues politiques, etc.

Mais les règles ont toujours été un peu pourraves (AMHA), mais bon, perso je m'étais arrêté à la v3 (de mémoire, identique à la v3.5 qui changeait juste le titre de "Mechwarrior" en "Battletech RPG") donc ça ne sera pas très utile de préciser que c'est la v2 que je préférais.

Le dernier LdB en date, Mechwarrior: Destiny, utilise le Cue System, à-peu-près celui de Shadowrun Anarchy, donc point de vue règle c'est sans doute ce qu'il y a de plus moderne et cool. Mais bon, si tu aimes les amoncellements d'énormes tomes et les règles biscornues, les autres versions pourront plus t'intéresser. :mrgreen:
Il existe deux quickstarts gratos pour "A Time of War" (la dernière version "classique" des règles), avec des PJ et des scénarios différents : http://bg.battletech.com/download/QSR_ATimeOfWar.pdf http://bg.battletech.com/download/AToW_ ... ooklet.pdf
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Merci de ta réponse @OSR En fait j'ai Battletech Classic en PDF, (https://www.drivethrurpg.com/product/24 ... leTech-RPG) et je ne l'ai jamais lu. Je me suis demandé si je devais acheter Time of war ou pas (http://www.legrog.org/jeux/battletech) (juste parce que j'ai oui dire qu'il était plus facile à prendre en main). J'ai entendu parler de Cue avec Shadowrun Anarchy mais j'ai lu à boire et à manger dessus.
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par OSR »

Je n'ai pas eu d'écho très enthousiastes sur A Time of War, le consensus étant que les règles sont simples à la base mais très mal organisées. Egalement, contrairement aux versions 1/2/3/3.5, le jeu brosse (certes apparemment brillamment) une description globale de siècles d'histoire sans vraiment définir précisément une période "de base" ; il est donc conseillé d'investir à côté dans un ou des supplément(s) multi-jeux dédié à une époque particulière.

Mais bon, un pratiquant des version récentes saura sans doute te donner un avis plus éclairé que mon suivi "de loin" du Battletech moderne.
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

OSR a écrit : lun. déc. 07, 2020 11:14 am Je n'ai pas eu d'écho très enthousiastes sur A Time of War, le consensus étant que les règles sont simples à la base mais très mal organisées. Egalement, contrairement aux versions 1/2/3/3.5, le jeu brosse (certes apparemment brillamment) une description globale de siècles d'histoire sans vraiment définir précisément une période "de base" ; il est donc conseillé d'investir à côté dans un ou des supplément(s) multi-jeux dédié à une époque particulière.

Mais bon, un pratiquant des version récentes saura sans doute te donner un avis plus éclairé que mon suivi "de loin" du Battletech moderne.

Du coup ca fait un peu comme L5R V4, il est "timeline-neutral" ?
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Gridal
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Je suis preneur de retours sur Torg Eternity, en particulier sur le système de jeu et sur l'utilisation des divers types de cartes.
Merci !
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Mugen »

OSR a écrit : lun. déc. 07, 2020 10:37 am Seule la première édition (celle qui était dispo en VF) était entièrement basée sur le fait de jouer des pilotes de Mechwarriors.

Dans mon souvenir (et selon la fiche du GROG), Il était aussi possible de jouer d'autres types de personnage.
J'avais gardé en tête des pilotes de chasseurs et des mécanos, mais le grog parle aussi d'éclaireurs.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par GCM »

Gridal a écrit : lun. déc. 07, 2020 3:23 pm Je suis preneur de retours sur Torg Eternity, en particulier sur le système de jeu et sur l'utilisation des divers types de cartes.
Merci !

Une Invocation à @Ange Gardien ?
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par LordJagged »

J'ai eu l'occasion de maîtriser une campagne de Torg Eternity où j'ai balader les PJs à travers les différents cosms. J'ai trouver le système de jeu bien foutu et assez simple dans l'ensemble. Le jeu a été coécrit par Shane Hensley, créateur de Savage Worlds, et j'ai trouvé qu'on retrouvait un peu de ce système de jeu dans Torg Eternity.
Le système en lui-même est simple. 1d20, qui explose sur 10 et 20. Le résultat passe par une table à simple entrée qui donne le bonus qu'on va ajouter ou retirer à la somme de caractéristique + compétence, le total devant battre une difficulté. Le passage par la table ajoute une complexité modérée mais que j'ai trouvée inutile. Mais je pense que c'est une survivance de l'ancien Torg. Les pouvoirs des PJs ajoute un peu de complexité mais çà reste tout à fait gérable. Et il y a les Possibilités qui permettent de relancer un jet, annuler une blessure, etc... les bennies de Savage Worlds en somme.
Pour les decks, il y a d'abord le Drama Deck qui détermine l'initiative. Les PJs jouent tous puis leurs adversaires ou inversement. En plus, la carte peut donner un petit bonus ou malus à un des camps. Finalement il y a une ou deux compétences qui seront approuvées, c'est à dire que si un joueur décide de l'utiliser il peut piocher une carte de Destinée. C'est plutôt bien trouvé pour pousser les joueurs à sortir des attaques habituelles.
Ensuite il y a le Destinity Deck, les joueurs commencent la scène avec 4 de ces cartes. A la fin de chaque round de combat, un joueur peut en préparer une qu'il pourra utiliser plus tard dans le combat. Une fois jouée, chacune donne un bonus limité (relancer un jet, ajouter un bonus au total de l'action,...) mais loin d'être négligeable surtout quand on les cumule.
Et finalement le Cosm Deck. Au début de la partie chaque joueur reçoit une carte de Cosm qui dépend du Cosm où ils vont jouer et qui donne un bonus conséquent mais avec un prix. Du style, dans la Cyberpapauté, un PNJ rencontré précédemment trahit les PJs et la police secrète débarque, ou dans la Terre Vivante, un gros dinosaure débarque pour boulotter les PJs. Le bonus étant souvent un gain de Possibilités variable selon la gravité de l'incident.
Au final, j'ai trouvé le système très sympathique et très héroïque. Par contre, si on n'aime pas improviser il vaut mieux passer son chemin parce que les cartes de Cosm viennent régulièrement mettre une bonne dose de chaos dans un scénario bien préparé.
Dernière chose, il existe un recueil de scénario qui permet de jouer le jour de l'invasion, Day One. Dans l'ensemble, je les ai trouvé très bien fichus pour faire ressentir l'ambiance des différents Cosm.
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VigiloConfido
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Bonjour les gens !

Un retour sur Cyberpunk Red quelqu'un a ? :)
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par chamochin »

Preneur aussi !
(il est annonce en VF ?)
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Cédric Jeanneret
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Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cédric Jeanneret »

chamochin a écrit : sam. déc. 12, 2020 10:43 pm Preneur aussi !
(il est annonce en VF ?)

chez Arkhane Asylum normalement. (le kit de démarrage est déjà dispo en VF)
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