[CR] L'empire des cerisiers

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

[CR] L'empire des cerisiers

Message par Dante 059 »

Suite à mon Scénario que j'ai posté ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=36768
Nous l'avons joué samedi dernier.

Première partie de l’empire des Cerisiers, après conversion depuis L5R.
 
Les pjs sont :
 
« Inoshishi » Ite, ancien paysan, élevé au rang de samouraï par son seigneur. Il lui sert d’homme de l’ombre. Il a très peu de considération pour les convenances.
 
Ukita Atsumi : demi-sœur de  Kaguya la   femme du seigneur Ukita née Ryuga, ancienne membre (très mal vu) du clan Ryuga. C’est une demi-yokai (d’origine Bake-Neko) qui grâce à ses liens familiaux manipule les esprits.
 
Ukita Mitsuhaki: sœur de elle était à la base garde du corps de Kauguya Ukita la femme du seigneur Kogarashi avant de s’attirer les faveurs du seigneur Kogarashi par ses actions. Elle a été nommée magistrat.
 
Akira : épéiste de renom du seigneur Kogarashi,  il lui sert de champion.
 
(Note petite modification du scénario, mais qui n’a pas grande impacte sur la suite : les pjs accompagnent Abe Ginko.)
 
Abe Ginko souhaite donc enquêter  pour découvrir le lieu ou serait retirer l’oni et le vaincre pour retourner à la capitale la tête haute.
 
Le voyage vers la région  d’Aichi  se déroule sans incident. Une fois rentré dans les bois le groupe rentre dans les bois  ou l’ambiance s’appesantit. Ite l’éclaireur du groupe découvre assez vite les traces d’un Tigre Blanc et sa taille l’inquiète.
Poursuivant leur route Ite découvre un sentier qui est emprunté de façon régulière ce qui est assez étrange.
Laissant Ginko et son garde du corps de coté, le petit groupe suit le sentier et arrive à une petite masure en ruine, surement une ancienne maison de charbonnier, gardé par  deux samouraïs sans Mon apparent et accompagnés de 2 etas qui sont en train de montés un bûché.
 
Ukita Mitsuhaki s’avance tandis qu’Ite reste en embuscade et qu’Ukita Atsumi fait le tour.  Celui qui est à la tête de cette troupe se présente sous le nom de TAZAWA  Kahei et une discussion tendue s’engage. Il explique que lui et son frère sont à la recherche d’HATOYAMA Ikuno promit en mariage à la famille Tsunuri. Elle aurait été enlevée par un moine défroqué du nom de Fumiya   qui serait de mèche avec une tribu Utari  agressive.  Les Utari auraient agressés son groupe. Suite à cette agression ils se seraient réfugiés au château de Dame Koike Chihaya.  Il avoue sans mal qu’il y a deux corps dans la masure, un Utari et un Heimin. Le heimin serait un espion et l’Utaru un prisonnier suite à une attaque. Tout deux sont mort lors de leurs interrogatoires.
Peu convaincu par les explications mais n’ayant pas de raison évidente d’ouvrir le combat, les pjs laissent le petit groupe et se dirige vers le château de Dame Koike.
 
Ils sont bien accueilli  par Dame Koike et une fois lavé et reposé ils ont le temps de discuté avec Dame Koike et ses invités TAZAWA qu’ils avaient déjà rencontré et son frère. Les deux frères redonnent la même explication : ils se sont fait agresser par les Utari alors qu’ils ne cherchaient qu’à récupérer HATOYAMA Ikuno. Tout est de la faute du moine Fumiya selon eux et Dame Koike en profite pour  dire tout le mal qu’elle pense du seigneur voisin Kataoka.  Abe Ginko tente ensuite d’avoir plus d’information sur les croyances Utari et toutes indices qui pourrait la mener à au village maudit et son oni capturé. Elle s’intéresse aussi au rapport entre Byakko et les Utari, notamment sur le fait que le Trigre est un élément de la voie des huit rois dragons…. Ces discussions n’intéressent pas les pjs qui commencent à partir pour aller se coucher. Dame Koike en profite pour prendre à part Ukita pour la prévenir que les TAZAWA n’ont pas l’aire très sincère dans cette histoire mais qu’il s’agit d’émissaire d’une famille importante de la capital et que se les mettre à dos n’est pas forcément une bonne idée.
Le lendemain  les pjs décident de  partir découvrir le village. Ils découvrent en route des cadavres de samouraïs déchiquetés par le tigre…visiblement sa colère  ne s’apaise pas.
 
Au village ils seront amenés au responsable du village Kataoka Atsuno ; Ils passeront de fait à coté du moine Fumiya en pleine méditation. Ukita Atsumi tentera de méditer à coté pour  prendre contact avec lui…sans succès.
Kataoka les accueillera décemment et se plaindra des exactions des envoyés des Tsunuri, les accusant notamment d’avoir tués/torturés des heimins dans le but de mettre la main sur la disciple de celui qu’il appel le « Saint Homme ». Il en profitera pour dénoncer les actions de Dame Koike qu’il trouve bien trop agressive à son égard. Il indiquera enfin qu’Ikuno se trouve actuellement dans les terres Utari ou elle prêchait la bonne parole et ou elle s’était liée d’amitié avec une Miko du nom de Jinko en charge d’un sanctuaire dédié à Byakko. Les pjs décident de se rendre au sanctuaire le lendemain. Cependant après le repas le moine sort de sa méditation et commence à prêché, les villageois se réunissant au tour de lui pour écouter la bonne parole. Ukita Mitsuhaki intervient alors pour commencer une controverse sur la nature du désir et les dogmes de la voie des 4 dragons intermédiaires….
 
Le lendemain les pjs se mettent en route vers le petit temple de Byakko situé dans les terres Utari. Ils rentrent dans les profondeurs de la forêt ou l’ambiance s’appesantit. Arrivé au temple qui se résume à un Torii,  la demeure de la Miko et enfin du Honden… L’ambiance du lieu et particulièrement malsain, La vermine y grouille. C’est en faisant le tour des lieux qu’Ite aperçoit des Tsuchigumo et le combat éclate…et se termine assez rapidement avec les 4 Tsuchigumos à terre.
 
Prochaine étape le village Utari le 1er février…
Répondre