[CR][AiME] Un Dúnadan en Terres Sauvages

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

Début de la bataille de masse ce soir. Pffff le cor n’a pas encore résonné mais cela ne serait tarder. Suite la semaine prochaine. J’hésite à attendre la fin du combat des deux armées pour me lancer dans son CR....
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par polki »

commence a le rediger pour pas avoir des trous :)

apres tu peux attendre que la bataille soit finis pour le poster
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par AsgardOdin »

Noooooon ! On veut savoir !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

AsgardOdin a écrit : mer. mai 12, 2021 11:39 pm Noooooon ! On veut savoir !
Je me doute :D
Hier soir deuxième session de combat de masse. Nos troupes ont fait chuter un premier avant poste et avancé vers le cœur des mines. J’attends la fin des hostilités pour me lancer dans un CR. Il faudra que je tranche dans le lard pour que ce ne soit pas rébarbatif car on enchaine les combats en session de jeu. A voir si la prochaine session aboutira à la fin de la bataille ???? Patience patience....
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par AsgardOdin »

:arc
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par polki »

je parie sur une victoire naine !!!
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par polki »

et la mort d'Araval
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

Malheureusement pas de session cette semaine. Mais j’en ai déjà deux déroulées sous la main. Deux sessions d’une même bataille rangée. Notre premier affrontement face aux troupes ennemies. Je garde tout ça sous la main pour livrer le CR une fois l’issu de cet affrontement dans les Mines Grises connus. A très vite !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par polki »

:rock
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

La grande porte des Mines Grises ouvrait sur l’immense complexe caverneux. Façonnée à même la paroi rocheuse, un nain de pierre aux dimensions gigantesques gardé l’ouverture béante. Du temps glorieux de l’occupation naine, celle-ci offrait l’accès aux douze mines, vastes excavations où pioches et marteaux extrayaient les minerais précieux. Mais, contrairement aux premiers avant-postes reconquis récemment dans les premiers contreforts rocheux, cette entrée était inexpugnable pour notre armée conquérante. Cependant, tout royaume nain recelait ses issues secrètes et celui de Mines Grises ne dérogeait pas aux traditions. Grâce à elles, nos contingents purent s’infiltrer et s’enfoncer dans les corridors des premiers niveaux. Ces veines obscures magnifiaient l’art de leurs architectes. La pierre taillée, ciselée avec minutie, effaçait chaque aspérité, chaque imperfection. Mais ces lieux conquis jadis par l’Ennemi étaient désormais souillés. Corps et effondrements, preuves abandonnées des luttes de naguère, jonchaient les sols et témoignaient de l’âpreté des combats passés. Mais notre armée se déversa dans ces veines telle une pluie diluvienne inondant les rigoles asséchées d’une terre aride. Grâce à la parfaite connaissance des lieux, usant de secrètes traverses, celle-ci chassa et accula les premières forces gobelines vers la Grand-Salle des niveaux supérieurs. Immense cavité angulaire et stratégique de notre reconquête des mines, sa prise était indispensable pour espérer poursuivre et s’enfoncer plus profondément dans les veinules inférieures. Une bataille cruciale se dessina lorsque nos troupes libératrices atteignirent enfin cette vaste salle. Très vite le choc des boucliers et le sifflement des lames raisonnèrent sur ses hautes parois. L’affrontement débutait.  
 
Image
 
Dernière modification par Carfax le lun. juin 14, 2021 4:22 pm, modifié 4 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par polki »

le ccooorrr , le cccoooorrr !!!
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

Furie. Frénésie. Folie. J’entendis craquer les os crâniens de mon ennemi lorsque ma lame s’enfonça dans son front. L’orque, sans même un râle, s’effondra à mes pieds. Un rictus crispé barra mon visage lorsque je retirais mon arme poisseuse du mort. Mais nul répit. La marée guerrière fluctua tout autour de moi. Mes hommes tranchaient et perçaient. Certains tombaient sous les coups de l’Ennemi lorsque d’autres luttaient courageusement et refluaient la masse grouillante de la mêlée. Soudainement, un gobelin se trouva à ma portée. D’un coup tranchant, mon épée faucha sa tête qui voltigea au loin. J’exultais un cri guerrier. Même si j’avais perdu de vue depuis lurette mes deux amis, Beleg et Vannedil, dans la rage du combat, j’étais parvenu à rester proche de Nelladel. Je l’aperçus brièvement au milieu de la nasse combattante, transperçant à tout rompre les engeances de l’Ombre. Mais cette attention faillit me coûter et, d’un pas de recul salvateur, j’évitais le tranchant d’une hache orque dont le sifflement perça mes oreilles. Me fendant brusquement, j’embrochais profondément Nimgalgôr dans le poitrail de l’orque impétueux. D’un mouvement habile du pied, je repoussais en arrière son corps chancelant pour libérer ma lame elfique de ses entrailles. Je perçus alors un râle guttural dans mon dos. Le sol vibra. Virevoltant sur mes pieds, je fis demi-tour pour apercevoir l’ombre d’une énorme massue s’abattre sur l’homme posté à mes côtés. Sa tête éclata sous le choc et ma vision se troubla devant tant d’horreur. Le troll des cavernes jubila et leva à nouveau son bras armé. Son immense et massif corps à la peau rugueuse me surplombait. Les chaines métalliques qui enserraient son cou cliquetèrent. Je n’évitais l’assaut mortel que d’un cheveu en me baissant prestement. La massue souffla au-dessus de ma tête. Je fis alors chanter ma lame et perçais la jambe d’appui du géant. Celui-ci lâcha un cri de douleur. Sa tête s’extirpa de ses épaules et hurla toute sa rage. Telle une guêpe harcelante, je tournoyais dans le dos du monstre. Mais, avec vélocité, celui-ci se cambra et, une nouvelle fois, sa terrible massue vint fracasser les dalles marbrées du sol, là même où je me tenais avant de bondir en arrière. Je profitais de cette bascule pour larder une fois de plus mon ennemi hors taille. Le monstre recula et haussa au-dessus de sa tête d’épingle sa masse en bois. Ouvrant ainsi sa garde, je profitais de l’aubaine et me projetais hardiment en avant et enfonçait mon épée sous son menton tout en la tenant solidement de mes deux mains. Ma lame se fraya un chemin à travers la mâchoire du troll et s’y enfonça jusqu’à sa garde. La bête chavira lentement pour s’écraser sans vie à terre. J’exultais un cri glorieux et saisis mon cor pour y souffler mon engouement. Le son s’éleva haut et résonna dans la vaste salle du trône, redonnant espoir et courage à mes troupes.
 
Image
 
Le combat dura mais, malgré nos pertes, nous vîmes enfin se dessiner notre victoire lorsque nous refluâmes nos ennemis en dehors de la grand-salle et que ceux-ci déguerpirent alors vers les sombres profondeurs des mines. Le trône était nôtre. J’englobais l’immense lieu du regard, tant d’hommes, tant de nains gisaient là. Les corps enchevêtrés s’amassaient les uns sur les autres au milieu de ceux de nos ennemis haïs. La mort avait fauché indistinctement héros et soldats mais avait épargnait ma fille et mes deux amis, tout comme Frarr. La lutte se poursuivit pour libérer le tréfonds des mines. D’autres tombèrent, d’autres survécurent, mais les Mines Grises furent reprises aux orques et aux gobelins qui s’y étaient terrés. Frarr s’assit sur le trône reconquis.

Fin des sessions 48 à 51
Phase de communauté
Dernière modification par Carfax le lun. juin 21, 2021 11:17 am, modifié 3 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par kriss2211 »

Tueur de Trolls !!! J'ai bien cru que tu allais perdre ta fille...
J'attends avec impatience d'avoir la campagne entre les mains, tes CR me permettent de patienter, mais donnent également furieusement envie de jouer !!! Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par AsgardOdin »

Cette classe ! Bravo !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [CR][AiME] Aventures d'un dúnadan en Terres Sauvages

Message par Carfax »

kriss2211 a écrit : lun. juin 14, 2021 5:09 pm tes CR me permettent de patienter, mais donnent également furieusement envie de jouer

Voilà qui me fait plaisir ! Le merci.
AsgardOdin a écrit : lun. juin 14, 2021 5:52 pm Cette classe ! Bravo !

On est pas niveau 10 pour rien et le 20 naturel aide pour beaucoup :mrgreen:

Nous avons joué trois séances complètes de combats de masse. Ceux-ci ont été gérés comme un mini "wargame". Nos personnages étaient des héros qui dirigeaient 5 unités combattantes chacun. Chaque unité avait aussi un commandent. J'en ai perdu un pour ma part comme Vannedil et Beleg aussi. Le cor a souvent sonné pour régénérer les pdv des troupes. Il s'agissait pour nos troupes de prendre des points clés sur les maps des batailles. Donc une course de vitesse avant d'être submergé.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre