[CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

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VigiloConfido
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[CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

J'ai proposé à mon frangin de faire du JDR avec moi mais il travaille le samedi après-midi et du coup, n'est dispo que le dimanche, du coup, ça me permet de lancer une campagne le dimanche en parralèle à ToA. Actuellement nous n'avons pas encore joué et en me basant sur Odyssey, The Complete Game Master's Guide to Campaign Management, j'ai commencé par rédiger un concept de campagne.

Concept campagne Star Trek Adventures

Qui maîtrise : moi-même.
Qui sont les joueurs : Greewi, Sylvain, Bruno et Friedrich.
Voulons nous vraiment jouer une campagne ? oui mais un one-shot pour tester est possible avant.
Quel système de jeu allons nous utiliser ? le système 2d20 de Star Trek Adventures.
Ou la campagne se passera-t-elle ? Dans l’univers de Star Trek en 2371 du calendrier terrien.
Quelle sera l’histoire centrale de la campagne ? Vous avez reçu l’ordre de vous rendre dans le Quadrant Beta pour enquêter sur un mystérieux vaisseau fantôme qui y sévirait.
Quel rôle joueront les PJ ? Les PJ sont des officiers de Starfleet, l’organisation dépendant de la Fédération des planètes unies, chargée de l'exploration de la Galaxie et de la défense de l'espace de la Fédération.

Notre première séance aura lieu le 9 février pour définir ensemble la structure de la campagne
Dernière modification par VigiloConfido le lun. févr. 10, 2020 7:33 pm, modifié 1 fois.
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

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VigiloConfido
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Re: [CR] Star Trek Adventures du dimanche

Message par VigiloConfido »

Finalement on a bien avancé en discussion sur Discord et j'ai pu créer le concept de la campagne, qui diffère un peu de mon précédent post, puis la structure de celle-ci, toujours en utilisant Odyssey, The Complete Game Master's Guide to Campaign Management.


https://www.evernote.com/l/Aez1ZGMaevZE ... yyeggaBq8/
- il y a un plan B ?
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VigiloConfido
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Re: [CR] Star Trek Adventures du dimanche

Message par VigiloConfido »

Hier nous avons fait la session zéro de la campagne du dimanche qui maintenant s'appelle Star Trek Daredevil (le nom du vaisseau des PJ), même si pour moi c'est la campagne Narendra. Voici une petite synthèse de notre session.

Attente des joueurs
Voici les thèmes et leur importance pour les joueurs :
  • Exploration 36 %
  • Résolution de problème 18 %
  • Enquête 18 %
  • Action 18%
  • Diplomatie 9 %
Thèmes à éviter
  • Éviter les trucs trop dégueulasse : pédophilie tout ça
  • Apologie du terrorisme
  • Stigmatisation des troubles mentaux
Vaisseau
Les joueurs après une bonne heure de discussion ont décidé de garder le vaisseau de classe Miranda que j'avais créé dans l'éventualité d'une partie-test, l'USS Daredevil NCC-26249, seul customisation, un talent de vaisseau a été échangé contre un autre.

Rôle
  • T : Moïra Mac Andrew, Humaine, commandeur, capitaine.
  • B , Korg, sous-lieutenant, métis Klingon et Humain, chef de la sécurité.
  • G : Naev, Nevians, enseigne, chef des opérations
  • F : Victor Ward, Humain,  officier scientifique?
  • N : le joueur est en convalescence pour le moment et n'a pas encore ni personnage ni rôle.
  • Quel type de personnage pour les rôles non-joué par un PJ : à priori tous les autres rôle seront tenus par des personnages de soutien, à l'exception du XO qui sera un PNJ.
Format de la campagne : la campagne sera joué sur un format épisodique tout en comportant un fil rouge. 

Lieu de partie : deux endroits possible, chez T , et s'il n'est pas disponible, chez G. Entre temps, la possibilité de rejouer chez moi est arrivée et j'en ai fait part aux joueurs.

Durée de la campagne : il a été décidé de faire une premier partie le dimanche 23/02/20  à 14:00 pour voir si tout le monde est à l'aise avec le système de jeu de Star Trek Adventures. 

Questions en suspens
  • Quelle est la vitesse de distorsion maximale d'un vaisseau de classe Miranda ?
  • Quel est le rapport hiérarchique entre chaque personnage ?
  • Comment les rapports hiérarchiques seront ils joués ?
  • Combien de temps durent les séances ?

 
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VigiloConfido
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Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

Le premier épisode de la campagne Star Trek Daredevil se jouera après-demain, le dimanche 23/02. J'ai utilisé la méthode du Return of the Lazy Dungeon Master pour concevoir mon scénario que j'ai adapté à de la SF. Vu que mes joueurs ne viennent jamais sur ce forum, je vous poste le plan ci-dessous.

Les personnages
  • Moira Mac Andrew, commandeur, capitaine
  • Viktor Ward, lieutenant, officier scientifique
  • Naev, enseigne, chef des opérations
  • Korg, sous-lieutenant, chef de la sécurité


Début de la session : après un voyage dans histoire d'en vitesse de distorsion de plusieurs jours vers la base Station Narendra, l'USS Daredevil reçoit un appel de détresse de l'USS Déméter, un transporteur civil de la Fédération...

Scènes potentielles
  • Investigation sur le signal de détresse
  • Exploration de l'USS Déméter
  • Poursuite de l'assaillant
  • Arrivée dans le système Argane
  • Rencontre avec un ver des sables
  • Combat contre un croiseur Klingon
  • Fuite du Mandarin
  • Entretien avec le service des renseignements de Starfleet
Secrets et Indices
  1. Le Mandarin est un pirate Klingon notoire qui sévit dans la périphérie du Quadrant Bêta
  2. Le Mandarin commande un vieux croiseur K'Tinga en excellent état
  3. La planète Argane IV est une planète désertique ne comprenant qu'une ville, Pandora, où tout se vend et tout s'achète
  4. Le Mandarin détient une prisonnière du nom de Sylia Stingray, seule survivante du Déméter
  5.  Sylia Stingray est en réalité une agente des services de renseignement de Starfleet capturée sur le Déméter
  6. Le Mandarin pense avoir été engagé par le Syndicat d'Orion pour capturer Silya Stingray mais le réel commanditaire est la Section 31
  7. Le Mandarin a prévu d'échanger Sylia Stingray contre une forte somme Au bazaar de Rhador, tenu par un Ferengi dur en affaire
  8. Le vaisseau du Mandarin est dissimulé dans un vaste astéroïde en attente de la transaction
  9. Silya Stingray possède un implant cranien avec des données cryptées
  10. La Section 31 compte se débarrasser du Mandarin une fois la transaction terminée
Endroits fantastique
Argane IV : désert à perte de vue, mouvements dans le sable, chaleur étouffante
Pandora : rues tortueuses, population exotique, odeur sucrée dans l'air

PNJ importants
  • Le Mandarin : pirate Klingon sans honneur (Khal Drogo de game of Thrones)
  • Sylia Stingray : agent des renseignements de Starfleet (Black Widow des Avengers)
  • Rhador : négociant louche Ferengi (Crowley dans Supernatural)
  • L'agent de la Section 31 (L'homme à la cigarette de X-Files)
Adversaires pertinents
  • Un vaisseau Klingon de classe Ktinga
  • Le mandarin
  • L'agent de la Section 31
  • Vers des sables Arganien

Récompenses
  • Les PJ se voit proposer de continuer leur mission d'exploration dans l'étendue de Schackleton tout en travaillant pour les renseignements de Starfleet.
  • Silya Stingray, si elle a survécu, devient l'agent l'agent de liaison des PJ et selon la manière dont elle a été traitée peut devenir une alliée de confiance
  • Les PJ concernés gagnent un Jalon ordinaire et l'un d'eux peut potentiellement gagner un Jalon Projecteur.
  • La réputation des PJ augmentent...selon leur prestation pendant cette mission


 
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