[CR] Pendragon - Grande Campagne avec des ados (Roll20)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

[CR] Pendragon - Grande Campagne avec des ados (Roll20)

Message par sherinford »

Hello les amis, j'espère que vous vivez assez bien votre confinement, et que vous trouvez de quoi vous occuper.

De mon côté, ça se passe plutôt bien, et j'ai multiplié les séances en ligne pour compenser le manque de séances dans la vie réelle. C'est comme ça que mon fils, qui est un habitué des jeux vidéos en ligne, m'a demandé si je ne pouvais pas lui maîtriser quelque chose, à lui et à ses amis... avec une préférence pour un univers médiéval...

N'ayant pas envie d'une enième expérience donjonesque, j'ai exploré des yeux ma ludothèque en quête de possibilités, et j'ai hésité entre Rêve de Dragon, l'Anneau Unique et Pendragon, trois jeux que j'ai assez peu exploré comme MJ, et pour lesquels je dispose d'un matériel considérable...

Après réflexion, mon choix s'est porté sur Pendragon, principalement parce que j'avais déjà joué et maîtrisé une version précédente de ce jeu, ce qui signifie que je ne pars pas de zéro, contrairement à ce qui se serait passé si j'avais choisi un des deux autres...

La première séance a été consacrée à la création des personnages et à la première mini-aventure décrite dans le livre de base... Je les ai fait créer des chevaliers du Comté de Salisbury, conformément aux règles habituelles. Ils commencent le jeu en 485, pendant le règne d'Uther Pendragon. Tant qu'à faire, je vais profiter un maximum de ma collection de bouquins : grande campagne et scénarios en pagaille...

Le Cast :

Salomon, mon fils, a choisi de jouer Gracien, un chevalier encore attaché à la culture paienne, à la fois romantique et spirituel (ses compétences les plus hautes, après l'épée, sont l'éloquence, la courtoisie, la romance, la séduction et le chant, tout un programme).

Isaline, une de ses camarades, rencontrée au cours d'escrime, joue Athit, une femme assez atypique, dans la mesure où elle a reçu un vrai entraînement de chevalier, étant la seule héritière du domaine de son père. Ca ne l'empêche pas d'avoir une apparence stupéfiante (17). Elle a maxé son trait "Juste", et est probablement la meilleure escrimeuse du groupe.

Victor, le meilleur ami de mon fils (qui est aussi le fils d'un de mes plus anciens amis rolistes), joue Christian, qui comme son nom l'indique joue un chrétien breton très dévôt. Il a maxé son trait "Sincère", et se bat beaucoup mieux à l'épieu qu'à l'épée, ce qui est assez étonnant et atypique...

Thomas, un ami "virtuel" de mon fils, avec qui il joue aux jeux vidéos, interprète Arnold, une force de la nature (18 en TAI, 17 en FOR en début de campagne) qui sait se battre aussi bien à l'épée qu'à la lance, et qui a choisi de maxer le trait "Cruel". C'est également un paien, tout comme Gracien, qui a deux passions : la chasse et la séduction...

(à suivre)
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: [CR] Pendragon - Grande Campagne avec des ados (Roll20)

Message par Terisonen »

Ca commence très bien.

Attention, le taux de mortalité si on  joue les règles strictes sont élevées.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [CR] Pendragon - Grande Campagne avec des ados (Roll20)

Message par sherinford »

Terisonen a écrit : mar. avr. 07, 2020 3:18 pm Ca commence très bien.

Attention, le taux de mortalité si on  joue les règles strictes sont élevées.

J'ai vu ça. Ils ont déjà failli en perdre un dès l'aventure introductive... Ca me semble être de bonne guerre. Je vais leur créer des personnages de secours...

Au cas où.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre