(CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

(CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par oufle »

Shadowforce Archer Academy
 Voici un résumé des aventures de Kata, nouveau personnage de jdr de ma fille de 10 ans, pour une campagne de type Carmen Sandiego/HarryPotter/Tomb Raider dans l’univers de Shadowforce Archer (Légèrement reboote), et motorisé sous CO contemporain.
 Chaque épisode est prévu pour durer une heure seulement. J'ai deja des visuels repiques ici et la. Je les posterai des que j'ai trouve comment les stocker quelque part.
 Kata est une fille de 13 ans, les voies qu’elle a choisi sont :
  • Voie des Armes à feu
  • Voie de l’investigation
  • Voie de la Furtivite
 Episode 1 :
 Kata est sur le bateau qui la mène sur l'île de Hashima, le centre de formation des espions de la Foundation Archer. Cette île au passé trouble est située à 100 km des côtes japonaises. Elle peut aussi voir derrière Hashima, Yamatai, une autre île, beaucoup plus imposante surmontée d’une montagne et recouverte d’une épaisse forêt.
 Dans le bateau, de nouveaux ‘étudiants’ comme elle. 8 au total. Elle est assise à côté d’une fille qui se présente à elle. Elle s’appelle Hikami. Elle lui demande si ses parents sont aussi des espions qui travaillent pour la Foundation. Kata repond que non, ses parents sont morts. Hikami semble decu. Le premier contact avec ses camarades de classe commence mal pour Kata.
 (Il y a deux types d'étudiants à l'académie, les Orphelins, des enfants identifiés par Archer pour leur talents, et les Héritiers, dont les parents parcourent le monde au service d’Archer. Bien sur, cette terminologie n’est pas officielle, mais créée par certains Héritiers qui se sentent supérieurs aux Orphelins).
 Le bateau accoste sur l'île et les nouveaux étudiants sont accueillie par Elia Graham, la Responsable de l'Académie et les 8 professeurs qui vont s’occuper des ‘cours spéciaux’ (les matières traditionnelles (littérature, mathématique, géographie…) sont enseignées par des professeurs ‘normaux’) :
  • Emily Savage (Room 39 ) :
    • Voie des Langues
    • Voie des Sciences
  • Dereka (PanAsian Collective):
    • Voie du Corps à Corps
    • Voie de la Furtivite (un des voies de Kata)
  • Kate Wilde (European Commonwealth) :
    • Voie des Arts
    • Voie du Discours
  • Dana Petrovitch (Russian Confederation) :
    • Voie des Armes à Feu
    • Voie de la Mécanique
  • Midnight (Guardian of the Whispering Knife) :
    • Voie des Voyages
    • Voie de la Survie
  • John Hunter (The Company) :
    • Voie des l’Investigation
    • Voie des Exploits Physiques
  • Dumisani Tepe (African Alliance) :
    • Voie du Danger
    • Voie du Pilotage
  • Nostrum (Archer Foundation) :
    • Voie de la Médecine
    • Voie de la Conspiration (Corporate)
 Les nouvelles recrues sont ensuite envoyées prendre possession de leur chambre. Ensuite, dîner dans le réfectoire commun. Kata découvre qu’il y a d’autres nombreux étudiants, plus âgés, sur l'île.
Elle découvre aussi que l'île est maintenue par tout un tas de staff portant des uniformes blancs. Des touches de couleurs différentes les identifient : Bleu, vert… et Rouge pour les gardes.
Kata tente de se faire des amis parmis le groupe qui est arrivé avec elle. Mais bizarrement, n’arrive pas vraiment à briser la glace. Probablement échaudée par la réaction de Hikami dans le bateau.
 Tout le monde va ensuite se coucher.
 Au milieu de la nuit, Kata est réveillée par un bruit au dehors. Elle se lève et regarde par la fenêtre en direction de la mer. Elle peut voir un bateau s’approcher de l'île.
Elle décide d’aller voir (jet de Furtivité), et alors qu’elle atteint la capitainerie, elle peut voir des gardes escorter un homme dont elle peut à peine deviner le visage.
Derrière eux, Nostrum accompagne un enfant de l'âge de Kata.

Kata s'inquiète d'être découverte et décide de retourner vite fait dans sa chambre.
Mais quelque minutes apres etre rentré dans sa chambre. Elle entend des pas dans le couloir et une porte s’ouvrir. Elle décide de regarder discrètement dans le couloir et peut identifier la porte qui se referme. Elle s’avance prudemment, et ecoute a la porte. Il y a quelqu’un.
 Elle frappe. La porte s’ouvre et révèle le garçon de tout à l’heure. Il s’appelle Damian et vient juste d’arriver. Kata décide de ne pas le déranger plus longtemps et retourne dans sa chambre.
 La matinée du lendemain se passe sans encombre. Les nouvelles recrues vont à l'école.
L’apres midi, Kata a cours d’Arme à Feu. Dana Petrovitch confie a chaque eleve un pistolet Taser. Ils auront le droit de le garder avec eux mais n’auront pas le droit de l'utiliser. Dana leur confie une lourde responsabilité ainsi et espère qu’ils s’en montreront dignes. 
Ensuite, les cours et les épreuves commencent. 
 Pour cette sequences, j’utilise les actions étendues de TORG. Kata doit réussir trois jet d tir (difficulté 10), en moins de 8 cartes.
La premiere serie est difficile. Hikami pousse Kata (complication sur la première carte), ce qui lui fait perdre une action. Kata parvient tout juste à toucher une cible sur les 3 a la 6ieme carte, mais heureusement pour elle une coupure de courant annule l'épreuve.
La deuxième série se passe beaucoup mieux, avec même une réussite critique qui touche deux ciblé sur les 3.
 Un peu plus tard, dans la salle commune du bâtiment ou les 10 nouvelles recrues vivent, Kata et un-e nouvel-le élève, Dominic, engagent la conversation. Dominic est super enthousiaste, et complimente Kata sur son tir un peu plus tôt (Dominic ne suit pas des cours d’Arme à Feu) mais les nouvelles circulent vite. Dominic explique aussi que chaque professeur appartient à une des 8 Chambres qui composent la Foundation. A la fin de leur formation, ils devront choisir quelle chambre rejoindre.
 Un peu plus tard, apres une premiere journee tres chargee, Kata part se coucher.
 Mais une fois encore, elle est réveillée au milieu de la nuit. Cette fois par des pas dans le couloir. En regardant par le judas, elle peut voir Damian, qui a enfilé des vêtements noir et se dirige vers la sortie.
Kata sort dans le couloir et lui demande où il va. Damian explique qu’il a quelque chose a faire. C’est important. C’est lie a ses parents. Kata ne compte pas l’en empêcher.
Damian lui propose de l’accompagner. Kata hesite. Elle ne veut pas avoir d’ennuis.Mais au final, accepte, curieuse de savoir ou il va se rendre.
 Damian l'emmène au Nord de l'île. La, un petit canot a moteur attend. Damian monte dedans. Kata est surprise, ou va t il ?
Damian montre une petite île entre Hashima et Yomatai. On peut voir une faible lumière sur l'île.
 Kata refuse d’accompagner Damian la bas. Elle a trop peur d’avoir des ennuis. Celui-ci comprend et lui demande si elle peut lui prêter son Pistolet Taser, au cas ou. Elle hésite un peu puis accepte. 
Kata retourne dans sa chambre alors que Damian démarre le canot.
 Un peu plus tard, Kata est réveillée par un Damian qui frappe a sa porte. Il fait toujours nuit dehors. Il explique qu’il n’a pas pu faire ce qu’il voulait, l'île est protégée, et le Taser ne fonctionne pas (il ne fonctionne qu’avec les empreintes digitales de Kata). Il demande une nouvelle fois à Kata de l’accompagner.
 Elle lui demande d’expliquer ce qu’il compte faire la bas. Damian explique que son père est enterré sur cette île, et qu’il lui a laissé quelque chose, un héritage. Mais celui-ci est caché dans sa tombe. Seul le Hanko (son sceau) de son père permettrait de libérer l'héritage.
 Kata accepte d’y aller.
 Un peu plus tard, une fois sur l'île, Kata comprend que cette île n’est qu’un cimetière japonais laissé à l’abandon. Alors qu’elle demande à Damian comment l'île était protégée, un robot à l’apparence d’un chien sort des fourrés. Il est hostile et se rue sur Damian. Un combat s’engage. Le chien-robot (dont la technologie semble un peu démodée) blesse sérieusement Damian a la jambe, mais Kata réussi à le neutraliser au bout de quelques rounds.
 Ensuite, tous les deux finissent de remonter le chemin qui mène à la tombe du père de Damian. Celle-ci est envahie par les herbes. Damian, blessé ne sait pas comment le Hanko de son père lui permettra de révéler son héritage. Kata investigue la tombe, et découvre une ouverture de la taille du Ringi. Une fois inséré, une cache s’ouvre et révèle… un CD. Damian, est un peu surpris. Ou va t-il trouver un lecteur CD ?
 Mais la nuit touche à sa fin, Kata et Damian doivent retourner au plus vite a leur chambre, pour prendre un peu de repos, avant que la nouvelle journée ne commence…
 Fin du premier episode
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: (CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par Ackinty »

Cool !! Ça démarre bien :)
Ce premier épisode t'a permis de donner pas mal d'infos sur le monde. Tu lui as fait jouer les discussions ou c'était juste une description rapide de ta part ? Par exemple, quand tu dis qu'elle n'arrive pas à casser la glace sur le bateau, c'est le résultat d'un roleplay difficile, ou c'était scripté ?
Ta fille n'a pas eu de mal avec les règles de CO ? Tu utilises une version allégée, telle quelle ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: (CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par oufle »

La plupart des discussions etaient jouee, mais pas celle ou elle essaie de 'casser la glace'. Ce fut un jet de Charisme pour celle la.
C'est vrai qu'une heure c'est court.

Les regles de CO sont super simples, surtout a niveau 1 :).
Ce qui m'a decide d'utiliser ces regles c'est que la plupart des voies ne sont pas orientee combat.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: (CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par oufle »

Episode 2 :
 Un nouvelle journée pour Kata et les nouvelles recrues. Comme d’habitude, la matinée est passée dans les salles de classe ultramodernes de la Fondation. Math, Littérature, Histoire… tout est enseigné par des professeurs triés sur le volet, voir dans certains cas par des Intelligences Artificielles développées par l'Echoppe, la branche de la Fondation qui s’occupe de créer les gadgets pour les espions sur le terrain.
 A la pause du matin, Alex, une des nouvelles recrue vient parler à Kata. Il suit aussi le cours de la Voie de la Furtivité avec Dareka. Leur première session est cet après midi.
Alors qu’ils discutent, Kata aperçoit, Dragos, une nouvelle recrue plus antipathique s’avancer droit sur eux. Alors qu’il n’est qu'à un mètre, il lève le bras comme pour frapper Alex. Kata est plus rapide et parvient a alerter Alex a temps. Celui ci réagit très vite et évite le coup.
Dragos interpelle Alex : “Rend moi mon couteau ! Je suis sur que c’est toi qui l’a volé quand tu m’as bousculé !’. Kata intervient en disant a Dragos que les couteaux ne sont pas autorisés de toute façon. Celui-ci ronchonne et lache ‘Tu n’aurais pas dû s'emmêler’ avant de partir.
 Une fois partis, Alex sort un couteau de sa poche. Il explique qu’il vivait dans les rues de Rome avant que la Fondation ne le découvre. Il était pickpocket. Il n’a pu s'empêcher de voler le couteau de Dragos quand il l’a vu l’exhiber devant d’autres élèves. Il ne sait pas vraiment quoi faire de ce couteau maintenant. Il n’avait pas vraiment pensé aux conséquences. Kata lui propose de le donner à un professeur, comme Dareka. Alex est d’accord mais un peu mal à l’aise, il demande à Kata de le donner. Kata ne comprend pas pourquoi Alex ne veut pas le faire mais accepte après discussion.
 Un peu plus tard, Kata prend son dejeuner avec Dominic. Les 2 s’entendent bien. Dominic est toujours enthousiaste. Damian vient s'asseoir à leur table et demande à Kata s’il peut lui parler après le déjeuner. Kata accepte.
A noter que pendant le déjeuner, Kata tente une nouvelle fois de se lier d'amitié avec Hikami, mais en vain. Celle-ci semble mépriser les Orphelins (Alex expliqua un peu plus tôt à Kata que c’est un groupe ‘d’Héritiers’ qui s’est baptisé ainsi pour se démarquer des enfants dont les parents ne sont pas des espions). 
Alors que les élèves se prépare à aller au cours ‘spéciaux’, Damian explique à Kata qu’il n’a pas trouvé de machine pouvant lire le CD de son père. Mais en demandant à des élèves plus âgés, il a découvert qu’il existe un endroit sur l'île ou il devrait pouvoir en trouver une.
 En effet, au bout de l'île, il y a une zone interdite aux élèves. La bas, les bâtiments sont abandonnés et décrépis. Cette zone est protégée par des gardes et un grillage. 
S’y trouve un modeste bâtiment qui faisait office de centre commercial. Un des magasins, appelé Little Akiharaba vendait des ordinateurs. Il devrait en rester. Damian demande à Kata de l’accompagner. Kata hesite un peu, puis accepte. Tous deux décident d’y aller après les cours et non de nuit. Comme ça, s’ils se font prendre, ils pourront pretexter de s'être perdu (plus difficile si cela se passe de nuit).
 Avant que le cours de furtivité ne commence, Kata va voir Dareka et explique qu’elle a trouvé un couteau par terre. Elle le temps a Dareka. Celle-ci lui demande si elle sait à qui il appartient. Kata reponds que non.
 Pour ce cours de furtivité, j’ai une nouvelle fois utilise les cartes de TORG. Cette fois, la mission était de voler quelque chose sur une personne se baladant dans une reconstitution d’une rue d’une ville européenne. L'élève devait faire un jet de Discrétion (A), un jet de Bluff (B) et un jet de Pickpocket (C) en moins de 8 cartes. Kata parviendra tout juste à tout completer.
 Après le cours, elle retrouve Damian, et tous deux se dirigent vers la Zone Interdite. Pour Kata, il ne sera pas difficile de s’introduire dans le périmètre. Mais Damian, toujours blessé depuis la nuit dernière, se fait repérer. Il a tout juste le temps de demander à Kata de continuer avant qu’un garde ne le ramène au bureau du directeur. 
 Kata pénétre dans le bâtiment qui devait être le centre commercial dont parlait Damian. Effectivement, tout semble avoir été laissé en l'état. Par contre, ce qu’elle peut lire sur les publicités laisse penser que le bâtiment a été évacué dans les années 90. Elle trouve rapidement le Little Akiharaba et s’empare d’un ordinateur portable de l'époque. Elle est tentée pour prendre autre chose dans un autre magasin (vêtements, jouets… tout a ete laisse la), mais se ravise.
 Alors qu’elle s'apprête à repartir, elle entend un bruit qu’elle reconnaît. Celui d’un chien mécanique comme celui qu’elle auquel elle a fait face la nuit dernière. Elle s'apprête à sortir son Pistolet Taser, mais décide de tenter la furtivité a la place. Elle parvient à sortir du Centre Commercial et de la Zone Interdite sans être repérée.
 Un peu plus tard, elle remet l’ordinateur à Damien (elle peut voir une photo de ses parents sur son bureau. Son père porte une blouse de scientifique). 
 Puis au diner, elle tente encore de s’attirer les faveurs de Hikami, mais en vain.
 Je propose de réveller un des secrets qu’elle a appris au cours des deux jours (le couteau de Dragos, le CD de Damian..) pour s’attirer la sympathie d’Hikami, mais elle refuse.
 Après cette deuxième journée bien remplies, Kata part se coucher.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: (CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par oufle »

Episode 3 :
 La journée commence par des cours de science. Pas de super science (il faut suivre la voie des Science pour cela), mais les sciences dites classiques : Physique, biologie… Kata remarque que Damian n’est pas la.

 Pendant le cours, le Dr Byron de l'Echoppe fait une intervention. Il explique que l'Échoppe est la division qui produit tous les super gadgets des agents de Archer. Le pistolet-taser de Kata par exemple a été fabriqué par l’Echoppe. Ils ont des laboratoires sur l'île évidemment, et aussi dans tous les centres de la Foundation aux quatre coins du monde.

 A la pause, Kata decide d’aller voir Damian. Elle découvre qu’il fait semblant d'être malade pour avoir du temps pour décrypter le CD de son père. C’est difficile et Damian n’a pas encore eu le temps de percer le code.

 Le midi, Kata déjeune avec Dominic et Alex. Elle a prévue de passer du temps avec Dominic après le cours de l'après midi.
 Le cours justement est celui d’Investigation. John Hunter, un agent américain est le professeur. 
 Juste avant que le cours ne commence, un autre nouvel élève vient se présenter à elle. Il s’appelle Ricardo et est Brésilien. Il veut devenir enquêteur pour la fondation, et ainsi pouvoir découvrir qui a assassiné ses parents.

 Le cours d’investigation est un peu surprenant. John Hunter met les nouvelles recrues sur une véritable affaire !
 Un des staffs, Julie, a perdu son pendentif. Elle y est très attaché, mais depuis ce matin, elle ne le trouve plus.
 Julie fait partie des employés qui entretiennent l'île. Elle porte un uniforme blanc avec une rayure bleue.
 John Hunter explique aux recrues qu’ils doivent retrouver le pendentif. Ils peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent à Julie, et même sortir de la salle de classe pour investiguer.

 Kata se lance donc dans l'enquête. Elle apprend par Julie que celle-ci vit dans les dortoirs pour Staff, au nord-est de l'île. Elle travaillait sur les espaces verts des jardins suspendu et de l'amphithéâtre hier, elle ne se souvient pas si elle avait le pendentif avec elle en rentrant dans sa chambre.
 Kata lui demande avec qui elle travaillait. Julie répond qu’elle était dans la même équipe que Reese cette fois-ci. 
 Kata décide d’aller voir le superviseur de Julie et Reese, Maxine. Son bureau est situé dans le bâtiment des dortoires du staff. Elle a été prévenue par Hunter que des élèves viendrait poser des questions, donc elle n’est pas surprise de voir Kata. Elle peut révéler ou Reese travaille en ce moment, toujours dans les jardins suspendus (mais d’un autre bâtiment). 

 Kata rencontre donc Reese, et celui-ci se souvient effectivement avoir travaillé avec Julie. Ils sont rentrés ensemble au dortoir, puis il est allé dîner.
 Pendant la conversation, Kata remarque que Reese a de nombreuses cicatrices sur les bras, et la base du cou. Elles ne semblent pas récentes. Il a aussi des tatouages sur les bras. Kata lui demande depuis combien de temps il fait ce métier. Reese lui répond qu’il est arrivé chez Archer il y a un an. Avant cela, il était déjà jardinier. ‘J’ai toujours aime le jardinage, depuis que je suis tout petit’. Le ton de sa voix est monocorde. Quelque chose cloche. Comme s’il récitait un texte par coeur.

 Kata décide d’aller fouiller sa chambre. Mais pour cela elle doit convaincre Maxine qui semble réticente à laisser une nouvelle recrue pénétrer dans les dortoires. Mais elle parvient à être convaincante en invoquant la tâche important confiée par John Hunter.
 Les couloirs des dortoires sont blanc, stériles, impersonnel et sans aucune chaleur. Les chambres des staff sont toute petites, avec un mobilier en métal basique. 
 Celle de Reese ressemble à toutes les autres. Il n’y a aucune trace personnelle dedans. Par une photo, un livre, un effet personnel…
 Dans l’armoire, un uniforme blanc a rayure bleue.
 Kata investigue la piece, et découvre le pendentif sous le lit de Reese. Elle prévient John Hunter qui la félicite mais lui demande de résoudre l’affaire complètement : Pourquoi Reese a volé le pendentif ?

 Kata retourne voir Reese, mais avant passe chercher Dominic avec laquelle elle avait rendez-vous après les cours. 
 Dominic est interesse par son affaire. Elle remarque qu’elles savent peu de chose sur les staff au final. Pourtant ils sont un peu partout.
 Reese semble sincèrement surpris de découvrir que le pendentif était chez lui. Alors que Kata tente de comprendre ce qu’il faisait entre la fin de son travail est le dîner, elle peut voir que Reese a des difficultés à se souvenir. Comme s’il avait oublié. Kata suspect un control mental ou quelque chose de ce genre.

 Elle décide d’aller voir Emily Savage, la professeur de la Voie des Sciences. Son bureau se situe dans le laboratoire de l’Echoppe. 
 Le Dr Byron est la aussi, il la salue et l'amène au bureau de Savage. Celui-ci est rempli d'écrans montrant tout un tas de chiffres, de cartes… La fiche d'employé de Reese apparaît sur son écran lorsque Kata explique ce qu’elle a découvert. Mais Kata n’est pas assez proche pour pouvoir lire ce qui est écrit.
 Savage confirme qu’il existe des gadgets pour contrôler mentalement les gens. Elle promet de s’occuper de cette affaire, et informe Kata que sa mission est maintenant complète, elle peut se rendre au dîner.

 Kata reste un peu sur sa faim. Elle décide de retourner aux dortoire et explique à Maxine qu’elle veut rendre le pendentif à Julie (elle l’avait gardé avec elle). Celle-ci accepte.
 Sur le chemin de la chambre de Julie, elle croise de nombreux staff qui rentrent eux aussi du travail. Certains discutent dans le couloir, d’autres partent prendre leur douche dans la salle de bain commune, enfin certains vont se reposer dans leur chambre. 
 Adossé au mur à côté de sa chambre, Reese, jette des regards inquiets à droite et à gauche. 
 Kata lui demande si ca va, mais celui-ci ne semble pas la reconnaître. ‘Qui es tu ? Quel est cet endroit ? Je suis en prison c’est ca ?’. Kata est surprise et lui explique qu’il jardinier. A ce moment, Reese reprend son ton monotone et dit : ‘J’ai toujours aime le jardinage, depuis que je suis tout petit’. Kata se demande ce qu’il se passe. Elle décide de la laisser la, et va voir Julie.

 Celle-ci est dans sa chambre, aussi dépouillée que celle de Reese. Elle remercie chaleureusement Kata d’avoir retrouvé son pendentif. Mais alors que Kata s'apprête à partir, celle-ci lui dit qu’elle viendra la voir au jardin suspendus de temps en temps. Julie répond qu’elle y sera et dit d’un ton monocorde : ‘J’ai toujours aime le jardinage, depuis que je suis tout petit’. 
 Kata choquée, et un peu inquiète, quitte le dortoire et se demande bien ce qu’il se passe sur l'île !

 Après le dîner, elle va voir Damian, qui lui annonce fièrement qu’il a terminé de programmer son ordinateur pour qu’il décrypte tout seul le CD de son père. Il n’aura plus besoin de sécher les cours. 

 Kata hésite à révéler à ses amis ce qu’elle a découvert a propos des Staffs. Elle décide d’aller se coucher des questions pleins la tête.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: (CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par Ackinty »

Je pense que le staff regarde trop la télé, du coup ils répètent tous la même chose :)
C'est bien sympa à lire, ces CRs !
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: (CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par oufle »

Episode 4 :

Ce matin est un peu spécial. Pendant le petit déjeuner, Elia Graham fait une intervention vidéo dans laquelle elle explique qu’il n’y a pas de cours le matin, mais que tous les élèves doivent se rendre dans le Hall principal.
Kata prend son petit dejeuner avec Dominic, Alex et Damian. Damian la félicite pour avoir résolu l'enquête donne par John Hunter en premier. Kata lui demande s’il a entendu parle de technologie pour effacer la mémoire. Damian répond que non.
Kata dit ensuite à ses amis qu’elle a des choses à leur révéler. Mais plus tard dans la journée.
Elle peut voit que Hikami, Dragos et Aisha semblent bien s’entendre. Hikami et Aisha sont des héritières, mais elle n’est pas sur pour Dragos. Cela dit, tous les trois semblent se moquer ouvertement des Orphelins.

Le grand Hall est remplis de tous les eleves de l’Academie. Au milieu, un une vitrine renferme une épée. Elia Graham, et tous les professeurs sont la. Kata remarque de Midnight semble mécontent. A l'opposé, Dr Byron semble satisfait.
Elia Graham explique que la Midnight a retrouvé l'épée Kusanagi, une épée légendaire qui avait disparu en 1885 lors d’une bataille. Celle ci, les bijoux Yasanaki et le Miroir Yatakagami, forment les insignes impériaux du Japon. Les bijoux et le miroirs sont en possession des autorités Japonaises, mais il ne disposent que d’un copie de l'épée.
Midinigh, après une longue mission a réussi à la retrouver. Elle sera examinée par l'Echoppe pendant quelque temps avant de trouver ‘une nouvelle maison’.
Graham aussi explique qu’il est important que les élèves comprennent qu’une des missions de la Fondation Archer est de protéger ces artefacts magiques contre ceux qui veulent s’en emparer à mauvais escient. Plus particulièrement la Main de Gloire. Une organisation ennemie de la Fondation.
Les élèves sont invités à s’approcher de l'épée. La queue est longue pour pouvoir la voir. Pendant qu’elle attend, Emilie Savage vient voir Kata et lui demande de passer dans son bureau juste après. Kata est ravie, elle admire Emilie Savage.
Lorsqu’arrive le tour de Kata, elle peut observer que des inscriptions sur le pommeau bougent en fonction de la lumière.
Elle entend aussi une partie d’une conversation entre Midnight et Nostrum. Midnight juge dangereux d'emmener cette épée sur l'île. Elle aurait du rester aupres des Guardian of the Whispering Knife. Ce sont eux les experts mystiques.
Nostrum essaie de rassurer Midnight en lui rappelant que la chambre forte de l'Echoppe sur l'île est ultra sécurisé.

Un peu plus tard, Kata arrive au bureau d’Emilie Savage, dans le Laboratoire, le bâtiment de l'Echoppe. Elle entend la fin d’une altercation entre Emily et le Dr Byron.
‘C’est trop tot !’ clame Emilie
‘Notre procedure est fiable, ne vous inquietez pas’, lui repond Byron.
Sur ce, Byron laisse entrer Kata dans le bureau de Savage
Une fois seules, Emilie demande Kata son aide. Comme elle ne peut marcher, elle a besoin de quelqu’un pour l’aider dans des petites missions. Et il semble que Kata ait quelques talents de discrétion. Savage semble faire référence aux escapades nocturnes de Kata les jours précédents. Kata accepte avec enthousiasme.
Pour sa première mission, Savage demande à Kata de tester le systeme de securite de la Chambre Forte de l'Echoppe. Elle lui donne une carte magnétique pour entrer dans le Laboratoire, ensuite elle devra se rendre au premier sous-sol pour tenter de pénétrer dans la Chambre Forte. Kata est un peu surprise qu’elle demande cela a une nouvelle élève. Il y a surement des élèves plus doués qu’elle. Mais elle accepte. Elle reviendra le soir pour cette mission.

En attendant, rapide passage à la cafétéria pour le déjeuner, ou Hikami trouve le temps de ‘taquiner’ Kata a propos du prochain cours. Celui de la Voie des Armes à Feu de Petrovitch.
Il semblerait que l’exercice pratique du jour est un duel !

Et effectivement, le cours commence mal. Petrovitch accueil Kata d’un air glacial, et décide la mettre en compétition face à  Hikami.
Le Duel consiste à tenter de toucher des cibles de plus en plus dures le plus vite possible. Le premier qui arrive à toucher 4 cibles a gagné le duel.
(Utilisation du jeu de cartes de TORG, avec A, B, C D). Le duel est difficile, les deux adversaires doivent composer avec du matériel défectueux (leur taser refuse de fonctionner pendant quelques tours). A un moment Hikami manque de faire une chute de plusieurs mètres. Kata décide de l’aider, ce qui met Hikami en colere.
Au final, Kata gagne le duel mais écope quand même de remontrances de la part de Petrovitch.
Quand elle en parlera un peu plus tard a ces amis, Alex dira que certains professeurs préfèrent les Héritiers, c’est peut être cela la raison.

Alex et Dominic ont eu respectivement les cours de la voie de la Conspiration, et la voie de l’Art. Et chacun ont appris des informations sur l'épée de Kusanagi.
La légende dit que les trois artefacts qui composent les insignes impériaux japonais donneraient à leur possesseur d'énormes pouvoirs magiques.
Ces trois artefacts serait aussi liés à une légende qui prend place dans un archipel similaire à celui ou ils se trouvent.

Après le dîner, tout le monde rentre dans sa chambre. Kata de son côté, enfile ses vêtements de camouflage et se rend au laboratoire.
Sur le chemin, elle se sent épié. Elle force son poursuivant à se réveiller. Il s’agit d’Alex qui sentait que Kata était bizarre lorsqu’ils ont parlé plus tôt de l'Épée. Il veut savoir ou elle se rend. Elle refuse de lui dire ou et lui demande de rentrer.

Elle arrive un peu plus tard au Laboratoire. Il fait nuit, il n’y a personne. Elle utilise la carte magnétique pour s’introduire dans le bâtiment, puis discrètement se rend aux sous sols, en évitant l’agent d'entretien.
Au niveau inférieur, elle découvre un couloir qui mène à l'énorme porte de la Chambre Forte. Celle-ci est à moitié ouverte !
Kata vérifie qu’elle est bien seule dans le couloir. Elle voit aussi que les caméras de surveillances sont désactivées.
Elle entend du bruit à l'intérieur de la Chambre Forte. Elle jette un oeil à l'intérieur, et peut voir une énorme salle contenant des tas d’objets heteroclites. Notamment, elle peut voir des modèles de chiens robots comme ceux qu’elle a affronté quelques jours plus tôt.
Mais surtout, elle peut voir une silhouette habillée de noir et au visage masqué en train de couper la vitrine de l'Épée à l’aide d’un ‘chalumeau-laser’. Kata l'éclaire de sa torche, et l’individu se rue sur elle. S’ensuit un combat rapide, Kata utilise son taser qui met son adversaire au tapis. Quelle surprise lorsqu'elle se rend compte que c’est un robot ?
Mais a peine a t elle le temps de se poser plus de questions, que tous les lumieres de la Chambre Forte s’allument, et qu’elle entend des pas dans le couloir. Kata se dissimule derrière les Chien Robots inanimés, et peut observer le Dr Byron entrer dans la pièce. ‘Étrange’ dit il en voyant le robot-voleur. Puis il retourne la vitrine pour que l’on ne voit pas la trace de la découpe du verre facilement, et met le robot sur une table roulante, qu’il emmène avec lui.
Il appuie ensuite sur un bouton qui enclenche la fermeture le porte. Kata n’a que quelques secondes pour sortir de la pièce sans se faire voir par le Dr Byron qui a ce moment est déjà repartis dans l’ascenseur.
Kata quitte ensuite le Laboratoire.

Alex l’attend à l'extérieur (elle ne l’a pas convaincu plus tôt à se mêler de ses onions). Il veut savoir ce qu’elle faisait. Il pense qu’elle travaillait avec le Dr Byron qu’il a vu entrer dans le Laboratoire peu après elle.
Kata ne lui révèle rien, mais lui parle de ce qu’elle a découvert la veille. Elle pense que tous les employés de la Fondation (saut les professeurs) sont peut être des robots.

Un peu plus tard, dans sa chambre, Kata reçoit la visite d’Emily Savage. Elle lui raconte tout. Emily s’interroge aussi sur la présence de ce robot et du Dr Byron. Kata avait reussi a recuperer le laser du robot. Lorsqu’elle le montre a Savage, celle-ci affirme qu’il a été fabriqué par l’Echoppe. Savage propose d’ailleurs à Kata de passer le lendemain au Laboratoire pour qu’elle améliore son taser.

Au final, une nouvelle journée bien remplie. Kata part se coucher.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: (CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par oufle »

Episode 5 :
 Nouvelle journée pour Kata qui a hâte de retourner voir Savage afin qu’elle puisse améliorer son Taser.

 Alors qu’elle engloutit son petit déjeuner, Damian vient lui dire que son programme est terminé. Il semble qu’il pourra accéder à des dossiers de son père. Il propose à Kata d'être là lorsqu’il active son programme. Elle accepte.

 Les cours du matin se passent lentement. Tout à coup, Damian, qui est assis à côté de Kata semble surpris de voir quelque chose à l'extérieur. En suivant son regard, Kata peut voir les jardiniers, dont Julie, en train de s’occuper des jardin suspendus de l'école.
 En regardant à deux fois, elle apercoit un nouveau jardinier qui semble remplacer Reese.
 Il lui faut un peu de temps pour retrouver dans sa mémoire ce visage qui lui semble familier. Il s’agit du prisonnier qui est arrivé sur l'île le même soir que Damian !

 Damian se souvient de lui et se demande ce qu’il peut bien faire la. Kata de son côté suspect qu’il a été reprogrammé. 

 A la pause, elle décide d’en avoir le coeur net et rend une visite aux jardiniers. Le nouveau, John, comme Reese et Julie avant lui, lui dise qu’ils ont toujours voulu être jardinier…
 Kata va ensuite voir Maxine, la superviseur, qui lui fait comprendre qu’elle ne devrait pas s'inquiéter de cela. En gros, elle est trop jeune pour comprendre.

 Au déjeuner, Dominique surprend la conversation qu’elle a avec Damian a propos de son programme informatique. Moment d'hésitation. Kata et Damian ne veulent pas révéler ce qu’ils ont fait ces derniers jours. Dominique semble vexée mais avant qu’elle n’ait le temps de repartir, Kata décide de lui révéler l’histoire du programme (mais pas de leur expédition nocturne pour aller chercher le disque).

 Ils se retrouvent donc tous les 3 dans la chambre de Damian. Celui-ci active le programme qu’il a mis plusieurs jours a creer. Il semble se connecter sur le réseau de l'île, rien ne se passe pendant quelques secondes, puis un message apparaît indiquant : ‘Protection activée’.
 A ce moment, les 3 amis entendent des cris dans le couloirs ainsi qu’une sirène d’alerte. Un robot chien poursuit un étudiant !
 Dehors, c’est le chaos alors que des robots-chien sortent de partout et attaquent tous ceux qu’ils trouvent.
 Damian qui etait reste dans sa chambre, revient voir Kata et Dominique pour leur annonce que c’est son programme qui est la cause de tout cela (‘sans blague!’), mais qu’il y a un moyen de désactiver l’alerte. Mais il faut se rendre dans la zone interdite !
 Kata leur demande d’attendre un peu. Elle doit d’abord récupérer son taser. Elle parviendra au laboratoir sans encombre et aura la joie de trouver son taser amélioré sur le bureau d’Emily Savage.

 Sur le chemin du retour, elle doit combattre un robot-chien. Elle s’en sort in extremis (1 PV restant).

 Les 3 compagnons se rendent à la Zone Interdite. Dominique décide de ne pas s’y introduire. La furtivite n’est pas son truc. Damian lui emprunte des passages cache qu’il a appris grâce à Nostrum (Voie de la Conspiration). Kata y va discretement.
 Elle parvient au bâtiment de contrôle la première, puis évite un robot-chien, pour enfin trouver la salle de contrôle. Damian arrive peu après. 

 Il desactivent l’alerte. Juste après un mur coulisse, et révèle un ascenseur.

 Kata décide de ne pas y aller et de rentrer.

 Un peu plus tard, les professeurs annonceront que ce n'était qu’un exercice d'entraînement. Il n’y avait aucun risque…
 Un peu plus tard, Kata peut voir défiler les fichiers recuperer dans le dossier du père de Damian. Il est question du Projet Titan, et de l'île de Yamatai.
 Mais Kata devra attendre le lendemain pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
LeGros
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mer. févr. 01, 2012 9:39 pm
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: (CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par LeGros »

Super, très inspirant. Ta fille est très prudente et malgré tout elle avance : du beau boulot 👍
Marc de Grinçomanoir
Initié
Messages : 162
Inscription : lun. janv. 28, 2013 12:55 pm
Localisation : Saint-Chamas (13)

Re: (CR) Shadowforce Archer Academy (pour enfants)

Message par Marc de Grinçomanoir »

Sympa ces CR. Je te piquerai peut être l'idée pour faire jouer l'académie des MEGA avec ma fille et son cousin.
.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.
Répondre