Calendrier : S1 - Erdetak, 3ème jour du printemps
Séquence(s) jouée(s) :
- Le mariage de Birgit (P1) :
- Garett a utilisé ses talents de faussaires afin de produire un bon de commande pour le gibier, tandis que Rolovin a reçu Signhild et a accepté de planquer des armes. Son background lui octroie une planque qu'il a pu utiliser, et il a discuté un peu avec elle, ce qui me permettra de lancer la séquence D2 dans la foulée du mariage de Birgit et Tobias.
- Si ce premier contact s'est plutôt bien passé, la suite a été plus chaotique. Il devait emprunter le même chemin que pour aller rencontrer son "contact" habituel, et marquer la caravane d'une feuille d'If afin qu'elle soit aisément repérée pour opérer en vitesse le chargement. Il a tenté de convaincre les caravaniers de partir seul avec une caravane, mais ne sachant pas vraiment diriger ce genre de véhicule, ils n'ont pas voulu le laisser seul. Tout juste a-t-il su négocier de partir avec un de ses comparses plutôt qu'avec eux dans la forêt. Il a donc choisi Beremo. Ensemble ils se sont rendu dans la forêt, et ont convaincu le caravanier d'être discret quant à leur contact. Arrivé au point de rendez-vous, 5 hommes-bêtes sont sorti des bois, et articulant à peine, ont pris peu de précautions une fois s'être assuré de l'identité de leurs interlocuteurs. Là, ils ont chargé comme des boeufs la caravane avec des corps de bêtes, dont un cerf gigantesque à la robe immaculée, si ce n'est de sang. Et c'est à ce moment qu'ils ont remarqué la faiblesse de leur plan : ils ont du passer quelques heures à dépecer et équarrir les bêtes, et sont rentrés couverts de sang, traînant l'odeur des bêtes qui faisandent. Ça m'a permis de jouer une scène supplémentaire une fois leur retour en ville acté: R3 - Un contrôle musclé. Il a fallu convaincre le caravanier, déjà bien remonté (et qui va nettoyer ma caravane!) de ne pas les dénoncer. Le garde leur a demandé les papiers qu'il faut pour le commerce, et au moment ou 2 gardes ouvraient la caravane, j'ai fait partir le type derrière eux en courant, blessé assez vite par une flèche partie des toits de la ville. Il sont rentrés, et Rolovin a passé la soirée à nettoyer la caravane.
- Le déchargement de la caravane a été vu par Tywin qui se rendait à l'auberge, et j'ai choisi d'avancer le sabotage du mariage (A2). Pendant qu'il nettoyait (il faut bien voir qu'ils ont choisi de faire leur affaire dans la caravane pour éviter de se faire trop voir en forêt, d'autant qu'ils se posaient pas mal de questions sur le grand cerf), il a entendu un bruit : Turdan et 3 malandrins qui venaient mettre le feu à la réserve de l'Auberge. S'en est suivi la première scène d'action de la campagne, avec Sepherene qui tirait de sa fenêtre des flèches tandis que nos 2 moines et notre espion ont foncé dans la cour pour intercepter les intrus. Rolovin s'est mis en travers de la porte d'entrée, ils ont réussi à mettre un des malandrins à terre, les 2 autres se sont enfuis par la fenêtre de la réserve après avoir brisé une fiole de feu alchimique. Garett et Bohd'var se sont relayé pour éteindre ce départ de feu, et Beremo et Rolovin ont tenté d'arrêter Turdan.
- Beremo l'a suivi dans la rue et une course-poursuite s'est engagée sur les toits. Beremo a rattrapé Turdan (il hurlait pour ameuter des gardes durant toute la poursuite) et à le bloquer à terre. Le guet les a fait prisonnier en attendant de démêler la situation. Beremo sera libéré dans la nuit, et les autres doivent décider ce qu'il feront du malandrin qui est resté là.
- Garett a utilisé ses talents de faussaires afin de produire un bon de commande pour le gibier, tandis que Rolovin a reçu Signhild et a accepté de planquer des armes. Son background lui octroie une planque qu'il a pu utiliser, et il a discuté un peu avec elle, ce qui me permettra de lancer la séquence D2 dans la foulée du mariage de Birgit et Tobias.
- La fièvre magique (D1) :
- Sepherene s'est occupé du petit Otto une bonne partie de la journée. Mais c'est en attente en l’état. Cependant, elle suit le petit vieux du regard, il a parlé à nouveau à des aventuriers, mais ne les enverra probablement pas au casse-pipe, et passera par des réfugiés qui vont boire à sa santé et mourir à l'Auberge. En tout cas la prochaine fois qu'elle le voit, elle est bien décidée à trouver un moyen de le pister.
- Sepherene s'est occupé du petit Otto une bonne partie de la journée. Mais c'est en attente en l’état. Cependant, elle suit le petit vieux du regard, il a parlé à nouveau à des aventuriers, mais ne les enverra probablement pas au casse-pipe, et passera par des réfugiés qui vont boire à sa santé et mourir à l'Auberge. En tout cas la prochaine fois qu'elle le voit, elle est bien décidée à trouver un moyen de le pister.
- Repérage à l'Auberge du Pont :
- Beremo et Bohd'var sont allé jeter un oeil autour de l'Auberge du pont pour des premiers repérages, et Rolovin leur a parlé de ce qu'il connaît de cette auberge ou il a déjà joué à quelques reprises. La salle de jeu, l'étage des courtisanes, le videur, etc.
- Bohd'var a regardé la faisabilité de garer une barque sous le pont pour tenter de voler les réserves si c'est leur décision finale, à moins qu'ils ne décident désormais d'empoisonner les vivres, on verra bien. Beremo lui a fait du repérage au niveau du ravitaillement de la concurrence, et notamment ou s'arrête les charrettes qui amènent les vivres, et comment s'effectue le déchargement.
- Beremo et Bohd'var sont allé jeter un oeil autour de l'Auberge du pont pour des premiers repérages, et Rolovin leur a parlé de ce qu'il connaît de cette auberge ou il a déjà joué à quelques reprises. La salle de jeu, l'étage des courtisanes, le videur, etc.
- Soirée techniquement laborieuse à mes yeux pour plusieurs raisons :
- Du côté de chez moi, les deux petits loups s'étaient mobilisés pour qu'il y ait un bruit de fond et des sollicitations permanentes :]
- J'ai chargé une extension dans FG qui posaient des problèmes, on a du redémarrer le soft en milieu de soirée, et au départ je comptais leur faire rencontrer des hommes-bêtes mais c'était impossible (d’où l'idée de faire du chargement ce premier contact avec ces êtres).
- Du côté de chez moi, les deux petits loups s'étaient mobilisés pour qu'il y ait un bruit de fond et des sollicitations permanentes :]
- L'action à la fin a impliqué tout le monde, mais une bonne moitié de la soirée a tourné autour de Rolovin et les autres se sont "occupés" de l'auberge en attendant. Si on sait que ça peut se passer comme ça, je trouve ça frustrant (au debrief ils m'ont dit que ça allait et que c'était "normal"). En fait je n'ai pas le sentiment que ça ait avancé comme je l'aurai voulu. C'est ainsi, rien de grave.
- Pour l'instant, ils ne voient pas de direction claire (mais ça leur va toujours) et certains joueurs ont peur d'entreprendre des choses, notamment Garett. Je leur ai proposé qu'on ellipse peut-être plus, et je me suis enquis de ce qu'ils pensaient du rythme actuel et de comment ils le ressentaient. Ils sont pour voir ce qui va se passer à la vitesse de croisière, et à rester dans leur rôle tant que rien ne les pousse à "monter dans les tours", même si la baston de fin les motive à couler l'auberge d'en face. Bref ma peur était qu'ils trouvent les choses lentes, enfin, que ça n'avance pas assez, mais a priori ce n'était pas le cas, même s'ils se sentent un peu paumés sur leurs possibilité.
- Évolution des jauges et factions :
- Ifriers : les PJ sont un peu plus méfiants après avoir vu les hommes-bêtes. Cependant, Rolovin compte continuer à les aider.
- Elfes : selon le RP de Beremo la prochaine fois, on va voir si le degré de suspicion augmente
- Auberge de l'épée : gain de 1 sur la jauge de prospérité après la récupération de tout ce gibier.
- Auberge du Pont : il va falloir que je détermine ce que Turdan va faire/dire à Fort Greifstark.
- Ifriers : les PJ sont un peu plus méfiants après avoir vu les hommes-bêtes. Cependant, Rolovin compte continuer à les aider.
- Séquence(s) à (potentiellement) débuter durant la prochaine session :
- R2 : Des mouvements de troupes
- Toujours sur l'intrusion, et désormais sur la réaction de l'Auberge du Pont à la capture de Turdan.
- On verra quelles séquences « dynamiques » déclencher également si besoin, mais très probablement la suivante ou celle qui suivra l’une de ces deux là :
- D4 : Un accrochage avec les hommes-bêtes
- A7 : La fouille en règle de l'Auberge de l'épée (selon la prestation de Beremo)
- D4 : Un accrochage avec les hommes-bêtes
- R2 : Des mouvements de troupes
- Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
- A1 : Le mariage de Birgit et Tobias
- A1 : Le mariage de Birgit et Tobias
- Séquences en attente de réaction des PJ :
- D1 : La fièvre magique
- R1 : Aux abonnés absents
- D1 : La fièvre magique
- Séquences en vue :
- D2 : La tentative de recrutement des PJ par les Ifriers
- A3 : Le Commandant et la mère spoliée
- D2 : La tentative de recrutement des PJ par les Ifriers