[CR] Pax Elfica - Premier tour

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claude
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par claude »

Asmodeus_Mogart a écrit : ven. sept. 18, 2020 11:17 am je trouve au final la présence des hommes serpents problématique car sans explication.
Il y a effectivement peu de détail sur les hommes-serpents. Vu qu'ils ne sont plus là, je n'avais pas trouvé cela très utile. Je note que vous auriez voulu en savoir plus. Les trois tables de test n'avaient pas eu cet élan. C'est intéressant en tout cas.

Je précise tout de même que les hommes-serpents ont une bonne raison d'être là, qui est bien indiquée. Je passe en mode spoiler :

Spoiler:
Les prêtres des hommes-serpents sont attirés inconsciemment par l'énergie que dégage le corps du Drac, qu'ils interprètent de manière erronée comme un dieu de leur panthéon. Ca n'arrive plus ensuite car l'énergie du drac se dilue et baigne toute la région, ce qui empêche d'être aussi précis dans la localisation

Quant au fait qu'ils ne soient plus là, c'est là aussi explicite, et d'ailleurs de notoriété publique dans la fiction : ils se sont fait expulser manu militari par une alliance d'elfes et d'hommes, qui bizarrement n'appréciaient pas les moeurs de leurs voisins (pas très inclusif tout ça). C'est d'ailleurs cette alliance qui pose la base d'une relation hommes-elfes au Valseptente.


Pour la petite histoire, Masatyr a été le premier Tanorivel et le premier a avoir eu le coeur brisé par Birgit. C'est d'ailleurs lui qui a créé Tano, la première table n'ayant pas eu de pré-tirés. Vous comprendrez son sentimentalisme ;)
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par Masathyr »

haplo a écrit : ven. sept. 18, 2020 7:52 pm
Masathyr a écrit : jeu. sept. 17, 2020 10:45 am  



En réalité comme je ne sais pas si c'est du second degré, tu m'en vois désolé si cela t'a affecté. Ce n'est pas mon objectif.




Cela l'est :)
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par Dannemoge »

claude a écrit : dim. sept. 20, 2020 8:36 am
Asmodeus_Mogart a écrit : ven. sept. 18, 2020 11:17 am je trouve au final la présence des hommes serpents problématique car sans explication.
Il y a effectivement peu de détail sur les hommes-serpents. Vu qu'ils ne sont plus là, je n'avais pas trouvé cela très utile. Je note que vous auriez voulu en savoir plus. Les trois tables de test n'avaient pas eu cet élan. C'est intéressant en tout cas.
Si je comprends bien, tu es l'auteur de la campagne. C'est gentil de passer compléter par ici :yes: (merci à Loludian aussi pour ses interventions toujours pertinentes)
En fait Casusno c'est la hype des auteurs rolistes que le monde envie :mrgreen:
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haplo
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Merci de votre réponse @claude :]

Justement on ne sait pas _d'où_ ils viennent (on sait grossièrement pourquoi, et ça n'entre pas en conflit avec la magie qui empêche la divination dans la région, ça c'est parfait). Du Nord, du Sud ? Où vont-ils quand ils se font chasser ? Ou s'agit-il d'un génocide ? Les elfes et les Paladins de la Flamme n'ont pas cartographié les lieux quand ils y sont allés ? Rien que pour éviter de perdre des hommes avec tous les pièges, et au vu du nombre de galeries souterraines ? Et ne sont ils pas tombé dans l'un d'eux pour se retrouver face au corps du Drac ? De plus les Elfes ayant investi l'Abbaye des gardiens de la Flamme, n'y a t il pas d'archives qui commentent et informent vis à vis de ce conflit, qui y seraient stockées quelque part ? Ou à Fort-Greifstark ? Comment se nourrissent la monstruosité Crustacé/Serpent et le Serpent durant ces 300 ans où personne ne se rend dans ces tunnels ?

Je trouve que ça soulève beaucoup de questions :D

Après, pour être parfaitement honnête, mon attention est dirigée vers les intentions des PNJ et les évènements, peut-être que des morceaux du copieux background de la campagne m'échappent ^^. Et je réitère, c'est un détail dans l'ensemble, un peu de la pinaille en soi. J'aimerais n'avoir trouvé qu'un seul "souci" (grand mot hein) et le temps de le creuser dans les campagnes medfan que j'ai lu jusque là ^^`

@Masathyr tu m'en vois rassuré :D

@Jipibur fin de la semaine 3 en jeu, pardon ^^

A propos du Drac et des rajouts de sortilèges, la question m'a été posée, voici la tête du Combat Tracker dans FGU (j'ai rajouté des sorts d'illusion et de nécromancie qui me semblait à propos, et évidemment le Drac aura le droit au même traitement) : Image
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Affiche de la session de ce soir, dont vous pourrez noter le magnifique détourage du logo du haut :D (<3 @RING3R )

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claude
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par claude »

Justement on ne sait pas _d'où_ ils viennent (on sait grossièrement pourquoi, et ça n'entre pas en conflit avec la magie qui empêche la divination dans la région, ça c'est parfait). Du Nord, du Sud ?
Bonne question, ce n'est pas du tout dit. Il serait plausible qu'ils viennent des terres sauvage à l'est.
Où vont-ils quand ils se font chasser ? Ou s'agit-il d'un génocide ?
Je l'envisage comme un génocide, orchestré par la Flamme et les elfes. Des hommes-serpents ont du fuir en mode dispersé.
Les elfes et les Paladins de la Flamme n'ont pas cartographié les lieux quand ils y sont allés ? Rien que pour éviter de perdre des hommes avec tous les pièges, et au vu du nombre de galeries souterraines ? Et ne sont ils pas tombé dans l'un d'eux pour se retrouver face au corps du Drac ?
Dans ma tête, une fois les défenses principales passées, ils n'y sont pas allés de main morte dans la zone habitée. Ils ont arrêté d'explorer les niveaux inférieurs à force de perdre des soldats pour rien, vu qu'ils avaient déjà gagné la bataille.
De plus les Elfes ayant investi l'Abbaye des gardiens de la Flamme, n'y a t il pas d'archives qui commentent et informent vis à vis de ce conflit, qui y seraient stockées quelque part ? Ou à Fort-Greifstark ?
Il peut y en avoir, mais de toute façon les elfes se rappellent bien du conflit, certains l'ont probablement vécu. Mais rien de particulier à en tirer puisque les zones profondes sont restées inexplorées.
Comment se nourrissent la monstruosité Crustacé/Serpent et le Serpent durant ces 300 ans où personne ne se rend dans ces tunnels ?
Il y a tout de même y avoir des petites bestioles qui vivent là, sans doute un peu de poisson aussi dans la rivière.

A part dans le livret de la région, où par définition il a fallu creuser le background, j'ai évité de répondre à des questions qui à mon avis ne se posaient pas directement (mais je vois bien que j'ai pu me tromper dans cette évaluation) pour laisser les mains libres au mj et faciliter l'incorporation dans d'autres univers. Si on implante Valseptente dans Warhammer ou dans les Royaumes oubliées, la réponse à la question "d'où viennent les hommes-serpent" est certainement différente. Je comprend que pour ceux qui utilisent directement l'univers induit dans Pax Elfica cela puisse être parfois frustrant.
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par claude »

haplo a écrit : mar. sept. 22, 2020 12:10 pm Affiche de la session de ce soir, dont vous pourrez noter le magnifique détourage du logo du haut :D (<3 @RING3R )
Je kiffe ces affiches. Mais où vas-tu donc chercher ces illustrations ?
 
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

claude a écrit : mar. sept. 22, 2020 8:46 pm Je kiffe ces affiches. Mais où vas-tu donc chercher ces illustrations ?

C'est gentil :] et euh bah sur google à base d'urgence avant la session qui s'approche. Faudrait que je mette les liens des images d'ailleurs, histoire de rendre aux artistes leur gloire. Je rajouterai les liens et la recherche approximative dorénavant.

Et merci pour les éclaircissements ! J'ai réfléchi un moment à mettre ça ailleurs, et puis finalement je me suis dit que Pax était dans son monde et que ce serait plus contraignant de l'intégrer quelque part, puisque ça oblige potentiellement des réactions des contrées limitrophes et que j'aime bien l'idée de faire avec ce que la campagne offre (en quantité en plus) plutôt que d'être déçu parce que les PJ connaissent Dragonlance par cœur ^^`.
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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CR Session 11

Calendrier : S3, Duntak, 17ème jour du printemps - Liretak, 18eme jour du printemps.

Séquence(s) jouée(s) :
  • La Flèche :
    • De retour du brasier, les personnages ne vont pas faire long feu, qu'ils y soient allé (et ils raconteront brièvement ce qui s'est produit, mais bon ils l'avaient déjà fait en debrief la dernière fois) ou qu'ils soient rassurés de voir leurs amis en vie. Garett commence la copie du livre de l'apothicaire.
    • Le lendemain matin assez tôt, les Statues d'Augustus Maggiere vont annoncer à la population de Brenhaven que suite à l'intrusion de rebelles armées dans la cité, les aller-retours seront désormais plus strictement contrôllés, qu'un laisser-passé est nécessaire pour sortir et entrer de la ville avant la Fète. Fête qui est maintenue, les escouades elfiques accompagneront les chasseurs et seront probablement plus vigilante.
    • Bref, les gens se demandent pourquoi, et les employés de l'Auberge également pourquoi Birgit ne se pointe pas ce matin. Enguerrand d'Orville commence la journée par se plaindre qu'Anthelme est mou en ce moment, un peu chafouin même. En tout cas pour un valet, il dort encore, on dirait que quelque chose lui arrive.
    • Beremo se dit qu'il va retenter sa chance, et choppe Rolovin et Sepherene pour monter la garde : si Anthelme ne répond pas, la mort dans l'âme on va ouvrir sa chambre. Il frappe, pas de réponse. Alors bon, il ouvre la porte avec la clé de service. Face à lui Anthelme. Anthelme la geule au milieu du lit, un pied qui dépasse encore de la fenêtre, une flèche en travers de l'épaule, les draps trempés de sang. Panique, fermeture de la porte, et soin de Rolovin, histoire de, Anthelme se réveillera dans 1d4 heures. Fouille de circonstances évidemment, découverte du collier qui est tombé de sa main après qu'il l'ait enlevé, d'une adresse, d'une heure, et du portrait d'un gamin. "Qu'est ce que c'est que ce délire ?".
    • Ils attendent qu'Anthelme se réveille, et inventent un pipeau pour Enguerrand. Au début, Anthelme est tout sonné, il réalise vite qu'il est gaulé, il rechigne un peu à parler. Alors Rolovin se livre à lui, expliquant ses travers, ses bons et mauvais choix (il ne dit pas pour Birgit et Tobias, il parle juste du cambriolage qui a mal tourné). Il veut aider sa ville, mais il veut des gages. Anthelme est convaincu, et il lui explique qu'il ne sait pas forcement quoi faire, juste qu'il ne supporte plus depuis un moment les enlèvements d'enfants. Alors il prend le pouls de la ville, il écoute les rumeurs, les mots qui passent. Et puis il y a Tharivel, qui est mis sur le tapis par Beremo. Il raconte comme il s'est fait choper par l'ancien militaire, qui l'a laissé partir après quelques questions, en lui remettant son collier. Livrant ainsi l'un des secrets des elfes : Sans son collier, Tharivel avait pris 300 ans. Et quand on lui demande c'est quoi cette adresse et l'heure a côté, il révèle qu'il a un deal avec Tharivel, il le prévient de sa volonté d'intervenir et le lieu ou il devra récupérer le gamin, Tharivel s'arrange pour que les patrouilles ne soient pas au mauvais endroit au mauvais moment. Evidemment, hier, ça s'est mal passé. Bref il a un contact chez les réfugiés.
    • Sepherene revient chercher Rolovin : Klaus veut qu'il prépare un mot pour la minute de recueillement en mémoire de Birgit et Tobias, ce soir, à l'Auberge. Dur pour Rolovin. Klaus, pour la première fois de la mémoire de Sepherene, flanche un peu. Il aimait bien la jeune fille.
    • Tharivel va venir le soir, pour parler à Klaus, va rester durant la minute de silence, puis va passer voir Sepherene. Lui demander si elle a des nouvelles du petit vieux. Si elle va bien avec les évènements. Lui suggérer d'éviter la forêt le lendemain, de ne pas se mettre en danger. Sepherene ne sait pas ocmment aborder l'histoire d'Anthelme, elle va faire juste la causette. Et puis Tharivel va furtivement récupérer quelque chose dans la chambre d'Anthelme, lui laisser un mot, et repartir. "Convié à un interrogatoire", si on lui demande. Evidemment ils vont voir le mot. "Repose toi, je peux prendre un peu la relève". Je me suis dit que ce serait marrant de créer une relation plus grande entre ces deux types, et de faire de Tharivel un actif, avec évidemment les limites de ne pas mettre en danger son peuple. Bref. Bohd'var va suivre Tharivel, déposer le sac dans le puis près du fort. La cape de la Flèche, un portrait de gamin.
    • Quand Anthelme se réveillera, il parlera à Beremo de sa volonté d'arrêter, pas par perte de foi, mais parce qu'il sent qu'il est de plus en plus fatigué, vieux, moins efficace. Si Beremo ou Rolovin se sentait, il pourrait introduire l'un d'eux à son contact chez les réfugiés, en taper un mot à Tharivel.
    • Le rabattage des cartes ça les fait bien gambergé mes aubergistes. Ils ne vont pas faire grand chose de plus aujourd'hui.
  • D9 La fête de Bren, avant la chasse
    • L'enterrement de Birgit et Tobias tout d'abord, avec du monde pour la dame, et personne pour le monsieur. Les types du Pont sont là ,le meunier c'est leur pote. Les PJ regardent en silence la triste cérémonie. Alasaril vient s'enquérir, c'est l'occasion, quelle drôle de coutume "vous savez nous les elfes ne connaissons pas la mort". Bref, un Alasaril toujours aussi à propos qui ne manquera pas de faire rager les PJ ^^. Rolovin entend un petit "psst". Dans son dos, un ifrier (Answald, mais il ne connait pas son nom). Il lui dit que c'est pas bien le moment là, Answald lui répond qu'il n'y a pas 36 moments avec les contrôles, Rolovin lui propose de se rejoindre à l'Épée, va pour. Ils se voient. Rolovin fait part de sa consternation vis à vis de ses équipiers, Answald lui répond qu'il est désolé, qu'il leur faisait confiance, mais qu'ils avaient déjà passé trop de temps dans la forêt, et que la haine de Jan l'a probablement aveuglé. Il semble sincère à Rolovin (check oppposés). Il explique que si Rolovin veut faire des actions en ville, c'est surement le plus cohérent, mais que les chefs veulent le rencontrer avant d'aller plus loin (Ragnall veut le tuer pour plaire au Drac, en réalité). Que le but, vu comme deviennent les hommes dans cette forêt viciée par les elfes et leur sylve, c'est d'agir à moyen terme, enfin assez vite quoi.
    • Bref Rolovin le sent bien, et il accepte de les rencontrer en forêt pendant la chasse, pour leur remettre le livre. Il faudra se soustraire aux elfes, mais au pire, Answald promet qu'il lui donnera un coup de pouce.    
    • Bohd'var, le seul a être resté à la fête, note que Turdan et les types du Pont vont participer à la chasse. Il comptait y aller, rien que parce que Garett semble très interessé à l'idée de diner avec des gus de la haute. La veille, le gob a rencontré son contact du baron des rats, et a temporisé, pour éviter que les elfes le fouille avec son faciès et tombent sur le livre du type mort dans un incendie la veille (et surtout pour laisser le temps à Garett de réaliser une seconde copie). Il prévoit de demander l'aide de Sepherene pour suivre l'émissaire du baron et comprendre qui en avait après le bouqin de l'apothicaire. Bref, en attendant ce moment, son but dans la forêt, ça va êtr ede semer les elfes afin d'empécher les types du Pont de croiser une seule bête.  
        Fin de la session.

Ressenti de mon côté du déroulé en vrac :

Un peu gêné parce que Bohd'var n'était pas là et a joué en décalé. Et puis je suis fatigué et pas super content de mes prestations de MJ, j'oublie un peu des trucs en jeu, c'est relou. Vivement les vacances. Sinon une session avec une bonne grosse révélation qui change la donne pour nos PJ, et leur a donné des idées pour devenir des résistants sans armée, du moins pour l'instant. Mais peu d'utilisation des outils. Demain ce sera une grosse scène d'action, puisque selon comment ça se passe, il est fort probable que ça parte en sucette. Rolovin a confiance pour y aller seul, les autres se demandent comment le convaincre de les laisser quelques mêtres en arrière en surveillance. Edit: vu les messages de ce matin sur Discord, non ils vont probablement le laisser y aller seul :/). Bref ils établissent leur plan, et on part. Oh et comme d'hab, ils ont fait mentir mon affiche :]

Évolution des jauges et factions :

    Inchangé

Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
  • D9 : La fête de Bren
Séquences en attente de réaction des PJ :
  • R1 : Aux abonnés absents
Séquences en vue :
  • R8 : Une enquête aux Bains
  • A3 : Le Commandant et la mère spoliée (2 jours avant l'accouchement)
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L'affiche de ce soir (source : https://www.pinterest.fr/pin/328199891580351854/ , requête Google : hunting forest fantasy )
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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CR Session 12

Calendrier : S3, Liretak, 18eme jour du printemps.

Séquence(s) jouée(s) :
  • D9 La fête de Bren, pendant la chasse :
    • Nos PJ se sont équipés pour partir en chasse, en filant le groupe de l'auberge du Pont, composé de Turdan, Telgar et Albrecht (de la vielle garde, ce qui ne manquera pas de laisser Beremo perplexe). Escorté par des elfes (2 épéistes et un archer + un loup) Bohd var guide le groupe, de manière à ne pas les perdre de vue (jets opposés). Garett, lui, est focalisé sur la chasse, repère un sanglier, préviens le groupe, et l'espace de quelques secondes, le groupe perd de vue les gus du Pont et ils chassent le sanglier. Course poursuite rapide dans la forêt, Rolovin va tenter de s'extraire mais ne trompera pas la vigilance du loup. Histoire de lui laisse rune chance, ils tentent de partir dans tous les sens, mais les elfes pas fou les rappellent vite à l'ordre. Autour d’eux, ils ont bien avancé, de la brume se forme lentement, sortie de rien. L'atmosphère s'assombrit lentement. Quand ils le remarque il est un peu tard. Histoire de suivre leur idées, vu qu'ils filaient le Pont, ils ne sont pas trop loin. Bohd Var et Beremo remarquent Turdan et Albrecht plus loin qui ont l'air d'avoir une discussion avec leur escorte.  Ils avancent et les trouvent autour du cadavre d'un Ours géant, au sol, dans un état de putréfaction avancé, des centaines de vers qui grouillent et semblent dévorer le cadavre de la bête.
    • Beremo, qui courait en mode "là bas j'ai vu un truc" pour filer une opportunité à Rolovin, fait comme s'il n'avait rien vu et rentre dans Turdan (manque son coup). Les autres arrivent petit à petit, seul Bohd'var reste caché dans un arbre. L'attention des elfes est prise par l'Ours, ils parlent en elfique, visiblement, pour ceux qui comprennent la langue de l'occupant, ils songent sérieusement à rebrousser chemin et à partir, tandis que ça s'énerve du côté des occupés sur la situation.
    • Les ténèbres sont là autour d'eux bien plus présents, palpables, des petits lucioles commencent à apparaître.Answald sort des bois un peu plus haut, "Mon ami" il dit ça en se dirigeant vers Rolovin. On lance l'init au cas où ça se passe mal (spoiler, ça va mal se passer). Les Elfes le braquent. Garett se prépare à fuir. Beremo se prépare à mettre une calbote à Turdan. Rolovin s'écarte, passe à côté de l'Ours mort. C'est au tour de Ragnall sous sa forme de ver de sortir de l'ours et d'engloutir Rolovin. L'Ours se réveille et frappe le soldat elfique à côté de lui.
    • Bohd var sort de son arbre, se jette sur l'Ours. Les loups et Telgar font de même. De loin des druides noirs crééent une zone de ronce (spike growth) et un brouillard. Rolovin tombe dans l'inconscience. Les vers s'en vont. Profitant de la fumée, Beremo tatane Turdan tandis que celui ci s'échappe de la fumée. Il s'en prend à Answald, qui rétorque de deux bons coups de hache. Au milieu du fog, l'ours se fait terminer par les intervenants, non sans tuer un elfe ou deux. Bohd var soigne Rolovin avec une potion. Les vers reviennent quand il se relève, il va esquiver deux coups avant de resombrer. Au niveau des druides montés sur des Ours ça va s'agiter fort également contre les intervenants de la bagarre. Entre les sorts de zone, les posion spray, chill touch, inflict wound etc, et surtout la supériorité numérique des attaquants, la fuite va s'avérer l'option la meilleure pour rester en vie.
    • Albrecht va mourir au combat, c'est à ce moment que Garett va choisir la fuite, Beremo va se faire courser par un ours et son druide. Sepherene, escortée par les elfes (et oui c'est quand même la nièce de Tarivel), va faire un peu de magie silencieuse,notamment pour tenir un druide à distance. Seulement il y en a 5 ici. Bohd'var va s'extraire in extremis d'un enchevêtrement, et terminer Turdan, qui va se faire ranimer par Ragnall. Tant que Rolovin est inconscient, j'ai choisi de tenir Ragnall à distance.
    • On en est à deux jets ratés contre la mort par Rolovin, Bohd var est face au cadavre de Turdan avec Telgar, Garett vient d’esquiver deux hommes bêtes et est dans la "zone de fuite", Beremo, qui traînait Rolovin après qu'il fut traîné par Bohd var, et Sepherene se retrouvent à nouveau bloqués dans une zone enroncée (nouveau Spike Growth). Beremo souffre de confusion et a du mal à savoir quoi faire. Sepherene touche Rolovin et les amène dans la zone de fuite via un pas brumeux. Au tour suivant elle mettra tout ce qu'elle a dans une zone de ténèbre pour fuir.
    • Rolovin rate son dernier jet de sauvegarde, dépense son inspiration pour le relancer, et rate à nouveau. Les personnages restant sur la zone de combat profitent des ténèbres pour fuir à balle, au jet d'Athlétisme, c'est Telgar qui ne s'en sortira pas. Beremo a réussi sont jet de confusion au bon moment, il y aurait eu deux morts sinon. Les PJ rentrent en ville. Il y a un loup qui s'en est sorti. Leur plan, conserver le corps grâce aux pouvoirs de Sepherene, le confier à des réfugiés de confiance en attendant. Rentrer en ville ensuite et voir ce qu'il va se passer. Ils savent que cela va mener à un interrogatoire.          
        Fin de la session.

Ressenti de mon côté du déroulé en vrac :
  • Alors plein de choses. Déjà c'était assez dur de les voir y aller avec nonchalance sans se douter de ce qui allait leur arriver. Parce que les Ifriers, ils étaient déter, ils ont amené du monde de chez eux. Et ils prenaient Rolovin au sérieux (il a quand même battu le Drac, ou du moins son illusion). Alors leur objectif c'était, maintenant qu'ils ont pu parler au Drac et lui montrer leurs bonnes intentions (et oui c'était la veille), de le tuer, pour libérer la bête de son alpha (ce que savait déjà Answald le matin même soit la session précédente). Puis, probablement interroger l'âme de Rolovin (suite au cambriolage ou des effets personnels leur ont été dérobés). Je ne sais pas si c'est ma façon de présenter, mais j'ai pas l'impression que les joueurs fassent la connexion entre tous ces évènements. J'ai pas l'impression d'être avare en détail sur ce qu'ils savent pourtant. Bref. En tout cas j'étais triste du sort de Rolovin. Mais c'est le jeu.
  • J'ai pas bien compris leur acharnement sur Turdan alors que manifestement dans la situation ils auraient mieux valu s'ne faire un allié de circonstances.
  • Les Ifriers vont bouger le corps du Drac également. Et là je me demande bien comment ça va se passer. Parce que ce que ça veut dire, c'est que 8 jours après, la divination sera possible pour les elfes. Et que donc techniquement, ils vont bien le remarquer à un moment et à ce moment là, ils vont probablement remarquer la source qu’ils cherchent sous l'Auberge. Du coup j'ai peu de temps pour plancher sur des opportunités pour les PJ ou d’empêcher ça, ou de leur filer des leviers pour qu'on arrive sur un final tout à fait différent mais intéressant malgré tout. J'ai l'impression en fait que la fin de la campagne s'approche bien plus tôt que je ne l'imaginais ^^`. Je me dis que je peux bien faire durer jusqu'à l'arrivée de l'émissaire de la reine et voir, mais que si je respecte ce que je lis, pas tellement plus. Peut-être, avec le décès de Turdan et Telgar, avancer l'organisation de la résistance du côté de Carmichael.
  • La Sylve va se comporter différemment aussi. Les sorcelets ne seront plus actifs. Bref, en gros, on va voir ce qui va se passer quand ils vont rentrer suite à l'interrogatoire.
  • Dans tous les cas, s'ils arrivent à convaincre Lothaire que Rolovin est juste empoisonné et que Sepherene va venir le badigeonner d'un remède tous les 10 jours (jusqu'à ce qu'elle apprenne revivify en fait), ça sera rigolo quand il ressuscitera de raconter son interrogatoire par Ragnall. Parce que oui, Ragnall va l'appeler.
  • En attendant, le joueur va prendre le contrôle de Sigmund. Il trouve le choix sympa parce que Sigmund a bossé avec TObias, connaît Klaus. Il vient proposer ses services, mais surtout enquêter sur ce qui s'est passé avec son mentor.
  • Pour une fois, l'affiche n'a pas menti.
Évolution des jauges et factions :
  • Ifriers : vont sortir le corps du Drac dans deux jours si les PJ ne retournent pas dans la grotte chercher des bouts du trésor (le cas échéant, on verra ce qu'il se passe).
Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
  • D9 : La fête de Bren (le diner chez le Margrave, j'y crois pas trop, par contre un long entretien avec des autorités elfiques, un peu plus).
Séquences en attente de réaction des PJ :
  • R1 : Aux abonnés absents
Séquences en vue :
 
  • D'autres scènes sont à déterminer, je vais plancher dessus avant la prochaine session.
  • R8 : Une enquête aux Bains
  • A3 : Le Commandant et la mère spoliée (2 jours avant l'accouchement)
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

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Le fait que le pouvoir sous l'auberge devienne détectable ne signifie pas qu'il soit détectée rapidement ou automatiquement. Si les elfes sont bien occupés, par exemple avec la montée en puissance des ifriers, ils peuvent passer à côté un bon moment. 
Si une arindeal traine un moment dans l'auberge, c'est une autre histoire.
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Message par haplo »

Si les elfes sont bien occupés, par exemple avec la montée en puissance des ifriers, ils peuvent passer à côté un bon moment.

En effet entre ça et une potentielle accélération des autres groupes rebelles, ça risque de les occuper.

N'empêche que quand la sylve va se rabougrir, les gens perdrent leur sorcelet, bref que le tarissement de la source de magie va se voir factuellement dans le quotidien des habitants, j'imagine Ainulaurie se radicaliser plus encore et chercher tous les moyens. D'autant que, mais peut être que j'essentialise, j'imagine que les animaux sacrés sont un dernier recours pour elle. Donc je me demande ce qui va l'empêcher, avec ses connaissances magiques, de tenter de chercher des voies inaccessibles jusqu'alors, et de ne pas se poser la question à propos de la divination.

Rien de grave à cela après, hein, c'est le jeu :]

Ça m'amène à une question subsidiaire : les enfants prodiges sont ils impactés par le déplacement du dragon ?
claude
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par claude »

haplo a écrit : mer. sept. 30, 2020 8:11 pm
 
Ça m'amène à une question subsidiaire : les enfants prodiges sont ils impactés par le déplacement du dragon ?

Oui, mais comme ils canalisent l'énergie du sol comme personne, ils sont affectés en dernier.
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haplo
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Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Merci de l'info. Nouvelle affiche pour demain (et pour une fois ça collera au début de la session j'en suis sur \o/)
(image prise ici https://i.pinimg.com/originals/74/eb/22 ... c6f0c4.jpg , google : refugee medfan clic sur l'aperçu de "homeless | Landscape concept, Concept art, Art" et ballade dans les suggestions)

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