On a juste a se familiariser un peu plus avec les différents types d'actions, pour le reste les mécaniques servent la narration et sont simples et rapides a prendre en main : c'était parfait, on s'est bien amusé, vivement la suite !
Compte rendu session 0
Il y a deux générations de cela, les peuples de fer n'existaient pas encore. Les terres de fer étaient peuplés d'habitants étranges et d'anciens du vieux monde ; les brisés. Des êtres ayant perdu toute humanité pour on ne sait quelle raison obscure. Sanguinaire et ultra violent.
Mais sur le vieux monde, la pression démographique était trop grande. Des guerres éclatèrent, des famines ... Certains décidèrent d'un nouveau départ et partirent en direction des mystérieuses terres de fer malgré leurs réputations de terres hostiles...
En deux générations, les peuples de fer - c'est ainsi que s'appelait les nouveaux arrivants -, développèrent leur civilisation dans les havres. Sans doute la seule région des terres de fer permettant un temps soit peu de développer l'agriculture et le commerce. C'est un nouveau départ compliqué. Ces terres sont effectivement hostiles. Les hivers y sont longs et froids et les récoltes chiches. Des bêtes rodent, ainsi que des pillards et les brisés. Chaque communauté est dirigé par un Jarl et entrainent certains de ses membres à devenir des gardiens. Les terres de fer sont parsemé de gigantesques piliers de métal noires énigmatiques. Certains disent qu'ils étaient là avant les premiers nés. Nous craignons la force des piliers et nous nous signons lorsque nous en croisons un. Les dieux sont capricieux et parfois cruels, mais nous croyons en eux avec ferveur.
Hirsham a écrit : Je m'appelle Hirsham. Je suis natif de Val Renard. Un village aux confins des havres à la frontière avec les sylves profondes et l'arrière pays. Un lieu dangereux où les attaques de pillards et de brisés sont fréquentes. J'ai été formé à être gardien. C'est à dire un guerrier prêt a défendre les peuples de fer. Kashan, ma mentor, est morte. En mourrant, elle m'a fait juré sur le fer de ramener à SacreFlore un objet mystérieux fait du même métal que les immenses piliers que nous voyons ci et là sur les terres de fer.
La mort de ma mentor empêche la tenue de la cérémonie pour être gardien de Val Renard. Je deviens donc gardien libre et errant et je dois partir de ma communauté. Un signe m'aie apparue en la personne de Frolin. C'est un mystique arrivé depuis peu à Val Renard. Nous avons sympathisé. Il se trouve qu'un quête l'anime aussi et qu'il cherche cette chose ou ce lieu que l'on nomme Sacreflore. Nos destins sont sans aucun doute liés par les dieux. Nous avons décidé de partir ensemble vers les collines aux tempêtes, là où vivent les géants, car ces derniers pourraient peut être avoir des informations sur Sacreflore...
Frolin et Hirsham ont fait leur préparatif et sont partis sur la route en direction des collines des tempêtes pour rencontrer les géants. Après quelques heures de marche ils tombent nez à nez avec un enfant blessé, épuisé, et semblant fuir avec peur. [Accroche de quête héritage : "Vous trouvez un enfant, un de ces brisés. Il est poursuivi par son propre peuple. Allez vous le protéger au risque de vous attirez le courroux des tribus de brisés ?"]Frolin a écrit : Je suis Frolin. Enfant, j'ai été abandonné et récupéré par un premier né. Un elfe. Il a vu en moi tout le potentiel enfouie et m'a initié aux arts mystiques. J'ai grandit dans les sylves profondes, à l'écart des peuples de fer. Khar'zon Fhralla, mon "père" adoptif et mon mentor m'a dit que je devais retrouver le renard de Sacreflor. Je ne sais ce que je vais découvrir mais je dois partir. En entendant parler de Val Renard, je m'y suis rendu et j'ai fait la connaissance de Hirsham...
Nous sommes tout deux bien différents mais nous poursuivons un but commun ; trouver Sacreflore. Les dieux nous ont réunit et nos destins sont dorénavant liés.
Frolin se rappelle sa propre enfance et son abandon par les siens. Il ne peut laisser cet enfant sans défense et si mal en point. Il pose sa main sur le fer de sa lance et jure de protéger ce gamin. Plus loin, sur son cheval, Hirsham pose la main sur le pommeau ferreux de son épée. Silencieusement, il fait le même vœu de fer. [Vœu élément déclencheur ; Protéger et mettre en sécurité l'enfant. Rang : dangereux ]
- "Comment te nommes tu ?" lui demande Hirsham.
- "Je m'appelle Kenrick".
- "Très bien Kenrick, nous allons te protéger."
Frolin pose les mains sur le sol terreux et poussiéreux. Il se concentre sur les vibrations de la terre. Mauvaise nouvelle. Les brisés sont sans doute 5 ou 6 et arrivent vite. Ils sont à cheval. [Coup faible = ça se complique ]
Hirsham écoute Frolin en silence puis cherche un endroit où se cacher tout en effaçant leurs traces. Mais les brisés sont plus rapides et arrivent bientôt jusqu'à eux. Nos héros sont repérés.[Échec = Difficile d'y échapper... ]
Frolin, voyant la troupe à cheval, place sa lance pour en désarçonner au moins un. Il tentera de mettre Kenrick sur le cheval pour qu'il soit hors de danger car la bataille est inévitable.
[Une jauge de progrès pour les six brisés. Rang : Redoutable ]
Il arrive a désarçonné le brisé et mettre Kenrick sur le cheval mais prends un méchant coup dans le genou, le rendant vulnérable.
Hirsham, voyant que la bataille est inévitable, se jette dans la mêlée en poussant le cri de guerre des gardiens et parvient à en occire deux avant de se replacer avantageusement, prêt à combattre. Le combat fait rage et nos héros parviennent a tuer 5 brisés et faire fuir le dernier. Frolin n'est pas très bien. Son genou lui fait mal et ce combat l'a tourmenté. En sortant des sylves profondes il savait que le monde ne serait pas tendre avec lui, comme là bas, mais le vivre est d'une toute autre envergure. Il demande a Hirsham de retrouver Kenrick pendant qu'il tentera de se soigner. Mais son esprit est embrouillé par le combat qu'il vient de mener et il n'arrive à rien sur son genou.
Hirsham remonte la piste du cheval sur lequel a été mis Kenrick mais bientôt il découvre des traces de loups qui se mêlent à celle du cheval [Coup faible = ça se complique ]. Il lâche un "merde". Les loups ont sans doute été attiré par le sang, de l'enfant et du cheval... Il retourne auprès de Kenrick pour le tenir informé. Il faut faire vite si ils veulent que l'enfant survive. Hirsham sort de sa besace quelques ongues et les place sur le genou de Frolin [Coup faible = Guérison, mais perte d'une provision ]. Frolin a eu le temps de faire un petit feu et plonge son regard dans les flammes. Il voit l'enfant. Ce dernier a réussi a sauté du cheval et s'est caché dans la forêt, les loups ont suivi le cheval, laissant une opportunité pour nos deux aventuriers de récupérer l'enfant sans trop d'encombre [Coup fort sur une égalité des dés de défi = Les choses vont dans le bon sens + opportunité ]. Ils décident de partir à la recherche du gamin sans attendre. Ils le retrouvent rapidement.
Ils trouvent un lieu à couvert et le soignent [Coup faible = Guérison, mais perte d'une provision ]. Kenrick monte un camp [Coup fort]. Hirsham part chasser non loin [Coup fort] et ramène un beau lapin.
Kenrick s'est rapidement endormi. Ils vont pouvoir se reposer un peu après cette journée forte en émotion...
A suivre ...
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