[CR] Pax Elfica - Work in progress

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

[CR] Pax Elfica - Work in progress

Message par Cédric Jeanneret »

Bon je me lance.

Je suis en train de préparer le lancement d'une campagne de Pax Elfica (en D&D5/Heros et dragons).

Comme sur l'autre compte rendu de campagne Haplo est curieux de voir ce que cela va donner chez moi, j'ouvre un petit sujet.

La première partie devrait avoir lieu en août ou septembre. Les perso ont été créé samedi dernier (il reste un peu de fingolage sur deux ou trois points de background, les noms et listes de sorts /sorcelets.

Cédric Jeanneret

Re: [CR] Pax Elfica - Work in progress

Iorek Byrnison

Un Panserbjorn (homme-ours), roublard, espion du Norlande à Brenhaven et videur à l'auberge de l'épée (vu sa carrure plus que sa véritable profession).

Il reste à développer quelques liens dans la ville. Sans doute avec une partie des réfugier originaires du Norlande et le joueur serait assez partant pour une rivalité amicale avec le videur semi-orc de l'auberge du pont.

Cédric Jeanneret

Nom a déterminé

Un ribleur (rôdeur urbain) Felys, né dans le camp de réfugiés, dont les parents sont morts et dont le jeune frère a été emporté dans la forêt car il avait des dons pour la magie. Il a pu obtenir le droit de cité et travaille comme intendant à l'auberge de l'épée. Il est proche des réfugiés et n'aime pas spécialement, pour des raisons évidentes, l'occupent elfique.

Cédric Jeanneret

Nom à déterminé

Druide demi-elfe sylvain d'une cinquantaine d'année (cercle des saisons) il a grandit en lisière de la forêt de Liffraie ou son père humain Druide et sa mère elfe sylvaine veillaient sur la forêt. Ses parents ont été tué par les elfes alors qu'il était en ville pour leur proximité avec les Iffriers dont la guilde venait d'être dissoute (enfin c'est ce que croit le PJ, je vais sans doute twistter un peu le truc avec la faction derrière les iffriers). Il a vécu comme un vagabond dans Brenhaven avant d'être "ramené une vie plus normal" par Klaus. Il vend des onguents et potions à l'auberge et utilise, discrètement, son sorcelet qui lui permet d’altérer le goût de liquide au profit de l'auberge.

Cédric Jeanneret

Hélina

Statut vivante de Brenahven elle a été amené à la vie par "l'esprit de la ville" (je réfléchis encore ce que cela sera) qui est son patron (classe de "sorcier"). Elle est pour des raisons évidentes très liées à la ville et sa région et souhaite la savoir en sécurité et libre.

haplo
Pratiquant

Message par haplo »

Cédric Jeanneret a écrit :
lun. juin 29, 2020 3:38 pm
Ses parents ont été tué par les elfes alors qu'il était en ville pour leur proximité avec les Iffriers dont la guilde venait d'être dissoute (enfin c'est ce que croit le PJ, je vais sans doute twistter un peu le truc avec la faction derrière les iffriers).

Héhé oui les elfes ne les auraient probablement pas tué non, sans preuve qu'ils ont eux-même tué ? ^^
Il reste à développer quelques liens dans la ville. Sans doute avec une partie des réfugier originaires du Norlande et le joueur serait assez partant pour une rivalité amicale avec le videur semi-orc de l'auberge du pont.
Ça c'est super, j'avoue que j'aurai aimé voir un truc dans ce genre, que le Pont ne soit pas un simple "ennemi" :D.
Comme dit ailleurs, ça fait plaisir de pouvoir voir cet univers évoluer en parallèle et différemment, je suivrai avec assiduité :]

1/2 Mardi : MJ IVL Pax Elfica
1/2 Mardi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IVL les Oripeaux du Roi
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

C'est rigolo quand même : comme sur la partie de @haplo les pré-tirés passent à l'as, alors que la campagne est construite pour eux.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

haplo
Pratiquant

Message par haplo »

Haha tu as raison, après c'est le choix des joueurs, perso ça m'aurait été aussi bien les pretirés ^^`

Je dis ça mais j'en ai 2 qui ont cannibalisé 3 pretirés. Qui plus est je peux comprendre qu'on ai envie d'un perso à soi. Ça fait un travail de leur côté que je ne suis pas certains que mes camarades de tablée auraient fait avec les pretirés.

Et puis il y a assez de matière pour leur donner un ancrage, amha, dans le bouquin.

Mais tu as raison, certaines choses sont probablement plus simples à amener avec des pretirés. Notamment vis à vis des aspirations des PJ qui sont déjà prêtes.

J'espère secrètement que mon second groupe choisira cette option 🕴️
1/2 Mardi : MJ IVL Pax Elfica
1/2 Mardi : MJ DnD5 IVL Curse of Strahd
1/Mois : MJ AdCv7 IVL les Oripeaux du Roi
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Cédric Jeanneret

De ma part j’ai choisi de laisser le choix libre à mes joueurs.

Personnellement quand je suis joueur je ne suis pas fan des prés-tirés, j’ai plus de mal à m’approprier les personnages.

Mais bon chez moi aussi il y a un peu de canibablisation et des points d’encrage.

Répondre