[CR] Into the Dredd

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] Into the Dredd

Message par Malone »

salut à tous du Juge Suprême Francisco de Mega-City One
ci-dessous les aventures des Juges du Secteur 180 de Megs-One Ouest prêt du Mur Anti-Radiation
(ça s'étale de 2016-17 à 2020 grosso modo) (je vais mettre au fur et à mesure) (pour le deuxième cas : Beggars Banquet j'ai ajouté dans un tableau la fiche modèle pour les affaires que j'utilise à chaque fois) (mes sources : les 2000AD chuis abonné depuis longtemps) (la motorisation : Into the Odd modifié pas mal)


 
Première séance de Into the Dredd (béta test, date inconnue)

 TacTeam 121

Le Juge M. (Rookie)  (Promu à la fin de la journée)
Le Juge P. (Rookie)  (Promu à la fin de la journée)

 L'action se situe en 2128

Démarrage de la journée par le briefing de début de patrouille, rien de notable pour nos deux Juges, Juge M. et Juge P. . Démarrage de leur patrouille, Contrôle les informe d'un possible 9.2.b voir 9.2.f au Sonny Carter Hab. , tout gyrophare hurlant ils s'élancent sur la freeway quand soudain, un hovertruck à côté d'eux perd le contrôle et s'accidente paralysant 4 des 16 voies de circulation, l'un des Juges est projeté contre la barrière de sécurité mais s'en tire sans trop de dégâts, l'autre s'enquiert de son état puis commence à réguler la circulation, pendant ce temps Juge P. appelle un Wagon de nettoyage car la cuve de l'hovertruck commence à céder et menace de déverser son contenu sur la chaussée, il arrive à sortir le chauffeur légèrement blessé de l'habitacle avant que le liquide corrosif et toxique ne commence à se déverser causant quelques dégâts et plusieurs morts, le chauffeur dit avoir été touché à la tête par un projectile qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule. La fuite est neutralisé par les services Techniques de la Justice, pendant ce temps nos deux Juges mettent en attente leur 9.2 et se font communiquer les images de surveillance de la freeway, ils repèrent le projectiles et le récupère dans l'habitacle du camion : c'est un mollard contenant un ADN humain mais inconnu. Le Juge M. demande les images aériennes autour de la freeway et sur Sonny Carter, effectivement ils repèrent une centaines de personnes assemblées assistant à un concours de crachat (illégal), leur 9.2 vient du bloc d'en face qui est maculé de crachat par les compétiteurs, sauf que ce crachat là est passé au dessus du bloc et à atterri sur la freeway, crachat dit « balistique ». Toutes sirènes hurlantes direction Sonny Carter, une fois sur place ils vont sur le toit, bloque l’accès et arrêtent tous les contrevenants, approximativement 110 personnes, donnant 3,5 ans pour les spectateurs, 10 ans pour les 10 compétiteurs, 35 ans pour l'organisateur (interrogatoire nécessaire pour l'identifier avant la mise en Cube), et Greener Hawke, le grand gagnant du concours, citoyen texan, rentré en fraude dans Mega-city One 60 ans, les contrevenants sont chargés en panier à salade et envoyé en Cube, une enquête est demandé par le Juge M.à propos des boulons de sécurité de l'hovertruck du fait de leur apparent manque de résistance lors de l'accident.

 2000AD 828 A Man Call Greener

______________________________________________________________________________________________________________

Deuxième séance d'Into the Dredd
(forme finale du jeu menée le 15 juillet 2017)


TacTeam 122

Le Juge James, Psyker
Le Juge White, Tech
Le Juge Gibbs, Medtech

L'action se situe en 2128

Ils viennent juste de décrocher leur Full Eagle et sont de jeunes Juges de villes dans le Secteur 180 de Mega-City One partie Ouest contre le mur anti-radiation qui protège la ville des Terres Désolées. Une semaine de travail passe sans qu'une grosse opération ou affaire n'accapare nos trois Juges de la Patrouille 122. Ils prennent leur tour de patrouille en enfourchant leur Lawmaster, des motos de combats rapides et maniables qui les rendent invisibles sur les routes de Mega-City One, en ce beau lundi de février 2128 à 14h jusqu’à 22h15, peu après ils sont appelés suite à la plainte d'un Citoyen ayant vu un autre Citoyen être emmené de force par trois Perp. Ils se rendent sur place le plus promptement possible pour trouver un Simp gesticulant vers un accès inférieur aux égouts de la ville, ils crie avoir vu un autre Citoyen être brutalisé et emmené vers les égouts, le Juge James le passe au Birdie et confirme qu'il dit la vérité, le témoin à la perruque rouge et au "Honk ! Honk !" caractéristique est menotté au pont surplombant l'égout par le Juge White pour plus de sécurité et laissé en garde aux trois Lawmaster de nos Juges, qui utilisant leur grappin descendent vers le lieu de l'agression et du kidnapping présumé. Grâce au Perp Meter la victime est identifié comme étant Oliver Gantz vivant dans un bloc proche et condamné à deux reprises pour mendicité, ses traces mènent vers l'égout, une fois à l’intérieur nos Juges découvrent une des parois effondrées et menant dans l'Undercity ! Un endroit interdit et dangereux ou la Loi n'a plus court et ou toute personnes ou être qui y vit est un nuisible qui doit être exterminé pour la sécurité de Mega-City One. Là les éboulis descendent vers un vieil immeuble de bureau d'avant Mega-City One. Au dernier étage un charnier rituel est découvert et des cannibales sont croisés, nos Juges se lancent à leur poursuite pour découvrir Oliver Gantz en cours de cuisson, vivant mais terrifié. Un combat s'engage avec les cannibales, nos vaillants Juges les repoussent grâce à leur Lawgiver, en utilisant notamment des munitions Incendiaires et Hautement Explosives, le Juge Gibbs faisant de preuve de grand zèle et le Juge James est légérement blessé lors de l'assaut. Le Juge White arrive à extraire la victime et ils remontent en surface, ou ils contactent le central de secteur qui leur envoient des renforts sous la forme de Juge et de Mechanismos (des Juges robotisés) qui vont exterminés le nid de cannibales. Sur ce le Juge White libère le Simp et condamne Oliver Gantz à 6 mois de Cubes pour vagabondages. La Patrouille 122 reprend son tour de garde vers de nouvelles aventures et en étant promu au passage Juge de Ville.

 FICHE Beggar's Banquet
  
Ambiance
- Secteur d'habitation pauvre
 - forte présences de Vagabonds (Vags)
 - Undercity / proximité avec la surface
Enjeux
- Ramener le "pauvre" Vag
 - Détruire le nid de cannibales
 - Punir le Vag
 - les cannibales sont des citoyens oubliés
Difficultés
- Trouver l'entrée de l'Undercity
 - Progresser dans la décharge des cannibales
 - Affronter les cannibales
Référence 2000AD 456
 
Dernière modification par Malone le mar. août 25, 2020 4:48 pm, modifié 7 fois.
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Troisième séance d'Into the Dredd, avec nos trois Juges de l'épisode précédent et deux rookie en renfort (menée le 29 septembre 2017)
 L'action se situe en 2128

 TacTeam 122

 le Juge James, Psyker
le Juge White, Tech
le Juge Gibbs, Medtech
le Juge Storck, Street (Rookie) (Promu lors de la journée)
le Juge Drake, Street (Rookie)  (Promu lors de la journée)

 Démarrage de la journée par une prise d'otage sur un Mopad (des appartements roulant à 300km heures qui font le tour de Mega-City One perpétuellement) les assaillants sont tous neutralisés mais un civil est tué et plusieurs autres blessés, un Perp arrive à s'enfuir et est repéré prêt de son bloc d’habitation, un Juge du Wally Squad (Gunther le Mangnifique) est mis sur l'affaire pour surveiller le Perp mais peu après Gunther disparaît dans le bloc, ensuite lors de leur voyage vers le Bloc en question, le Juge James repère de mauvaises vibrations sur les vêtements d'une jeune femme, rapidement la TacTeam comprend que ce son de vrais os humains qui ornent le costume de la jeune femme, un enquête rapide les mène devant un magasin fermé dans une galerie marchande semi-légale. Grâce une surveillance et un confrère Juge ils arrêtent le commerçant responsable du magasin qui livre ses complices qui opèrent d'une fosse commune géante dans les Terres Désolées qui datent des Guerres de l'Apocalypse. Peu après ils sont positionnés sur un attentat qui a eut lieu dans un restaurant volant qui s'est abattu sur une grande place provoquant pas mal de victimes, ils mènent sur la direction du Juge Watts les centaines interrogatoires des témoins et victimes. Ensuite ils passent le Mur Extérieur et se dirigent vers la position des marchands de vêtements en os.
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Quatrième séance d'Into the Dredd avec notre Tac Team 122 au complet (menée le 4 novmebre 2017)

 L'action se situe en 2128

 TacTeam 122

 le Juge James, Psyker
le Juge White, Tech
le Juge Gibbs, Medtech
le Juge Storck, Street
le Juge Drake, Street

 Nos Juges vont vers la fosse commune d’où opèrent les marchands de vêtements en os, ils passent une nuit dans les Terres Désolés et attaquent à l'aube, une furieuse fusillade se produit et malgré un soutien aérien les Perp sont soit abattus soit arrêtés, jugés et condamnés à de lourdes peines. De retour en ville ils assistent au retour du yacht volant de luxe « le Hollandais volant » qui fait une croisière au dessus des Terres Désolés tous les jours, son trajet est étrange et la Tac Team aborde le yacht et découvrent un groupe de mutant militant qui veut abattre le Central de Secteur du Département de la Justice, les mutants sont abattus et le yacht s'écrase sur une place peu peuplé grâce à l'intervention des Juge Storck et White, ils manquent y laisser la vie mais s'en sortent in extremis en limitant les pertes civiles.

 JDMeg 332 1816b The Pits / 2000AD 459 Last Voyage of the Flying Dutchman
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Cinquième séance d'Into the Dredd avec seulement un Juge confirmé et un nouveau Rookie (menée le 23 juin 2018)

 L'action se situe en 2128

 TacTeam 122

 le Juge White, Tech
le Juge Decapitator, Psyker (Rookie) (Promu à la fin de la journée)

 le journée de nos deux Juges commence par un agression par un gang de Skysurfer de plusieurs personnes visitant un LuxiBloc nouvellement construit dans le Secteur 180, l'agent immobilier en charge de la visite est pris en otage et traîné dans le ciel par un des skysurfer, nos Juges en interceptent deux dont celui qui traîne l’otage, celui-ci est blessé, choqué mais arrive à expliquer l'attaque. De retour devant le LuxiBloc et rencontre avec plusieurs clients potentiels et le chef de la sécurité. celui-ci n'a jamais vu dans ce district d'attaque de skysurfer, donc ses hommes n'y été pas préparés. Le propriétaire du LuxiBloc fait une visioconférence avec les Juges et indique que cette événement va lui faire perdre énormément de Cr. Nos Juges identifient les skysurfer comme le gang des Scum of the Earth et les pistent par la suite à leur repaire dans un parking souterrain d'un ancien Bloc en ruine du nord du Secteur 180. là ils découvrent plusieurs membres du gang abattus, mais arrivent à identifier les tueurs comme étant des agent de sécurité privé, les frères Munsch. Peu après, au retour ils sont alertés par un citoyen qui a vu un Fattie (des humains qui peuvent peser jusqu’à 1 tonne voir plus et pour qui la nourriture est une vrai drogue) ayant une allure et un comportement bizarre, nos Juges l'identifie et à ce moment là le Fattie explose devant un restaurant, et pulvérise plusieurs dizaine de clients. Une fois sur place les Juges ont maille à partie avec des membres de la Mafia Van Zandt planqués au fond du restaurant, tous se rendent sauf un qui est abattu par les Juges, le Juge Watts en charge d'une enquête en cours arrive sur place et les positionne sur son affaire du fait qu'il a trouvé la source des deux attentats, un Ex-Man (un artificier qui se sert des gens pour commettre ses méfaits) il sera interpellé dans 2 jours et les Juges seront les seconds de Watts. En fin de service, ils apprennent que le leader des Scum of the Earth a réchappé à une tentative d'assassinat mais est dans le coma et que l'un des frères Munsch a été abattu par un Jug e lui même a été abattu par l'autre Munsch qui s'est enfui, le nom de Zavi, un courtier itinérant de Mega-City One, est associé aux frères Munsch.
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Sixième séance d'Into the Dredd avec presque tous nos Juges confirmés et encore deux nouveaux Rookie (menée le 22 septembre 2018)

 L'action se situe en 2128

 TacTeam 122

 le Juge James, Psyker
le Juge Storck, Street  (Rapport effectué par la suite/+1 en LAW)
le Juge Decapitator, Psyker
le Juge Church, Street (Rookie) (Promu lors de la journée)
le Juge John, Medtech (Rookie) (Promu lors de la journée)

  Ordre de mission : surveillance d'une manifestation à la centrale géothermique de 16h à 17h30. Une escouade Riot nous sera affecté sur place. Dès la sortie du central une voiture au comportement suspect est repérée, elle semble foncer vers l'entrée du central. Nous réussissons à la stopper (plusieurs tirs et un accrochage au grappin) Le conducteur est mort depuis longtemps et a été attaché avec du scotch pour faire illusion, la voiture était en auto-pilot. Infos sur la voiture : a été volée il y a 2 semaines, proprio clean, aucune trace de la voiture entre son vol et aujourd'hui, on retrace son point de départ à un parking dans une zone hors caméra. Info sur le cadavre au volant : il s'agit d'un juge du SJS (Special Judicial Squad) Alrich ECKARD, dossier confidentiel. Demande d'accès au dossier envoyé. Il apparaît que Eckard est mort depuis plusieurs jours et a été sérieusement torture à l'arme blanche. Le modus operandi de cette attaque est presque identique à celui du groupe Total War, groupe terroriste pour la démocratie, il diffère au niveau du fait que les conducteurs était vivant. On se rend au parking, on interroge un témoin qui nous permet de remonter la piste jusqu'à un appel qui viendrai d'en dehors de notre système solaire... En fin de journée nous obtiendrons la déclassification du dossier Eckard : le juge a pris la longue marche depuis 4 ans dans les terres désolées. Il est à l'origine de plus de 300 enquêtes qui ont mené à 40 condamnations sur Titan. Sur les 40 seulement 5 ont survécu à leur peine, 2 sont à MegaCity 1 et se tiennent à carreau, les 3 autres sont hors secteur.
  Sur le chemin pour nous rendre à la manifestation le Riot Squat nous indique qu'un bon millier de personnes sont rassemblés alors qu'il n'est pas encore l'heure, ordre leur ai donné de gazer les contrevenants. La manifestation se passera sans problème notoire. En marge de la manif nous entendons des coups de feu sur l'échangeur en contrebas. Un homme en poursuit un autre, arme à la main, le premier à l'air blessé à la jambe. Plusieurs tirs de balles stun ne font qu'énerver le poursuivant qui ouvre le feu sur nous, il sera éliminé par le juge Church. Sa cible en plus de sa blessure, souffre de douleur au ventre, on voit des mouvements dans son abdomen et il est demandé de le "foamer" le temps d'arranger la circulation et l'arrivée des services d'urgence. La mousse à l'air absorbée de l'intérieur et le juge Church fait feu avec sa moto. Une gerbe d'acide sort de la mousse et commence immédiatement à faire un trou dans la route et ne s'arrêtera que 5 niveaux plus bas. Info sur le tireur : il s'agit de Endrick Drake.

  Infos sur le tireur : il s'agit de Hendrik Drake. L'analyse de la vidéo montrera qu'il sortait d'une voiture conduite par un autre homme identifié plus tard comme Drake Rollins. Info sur la victime : il s'agit d'un dénommé Spugs. On suit la piste de Spugs, il est propriétaire d'un entrepôt et habite avec sa mère. On se rend à l'entrepôt et on y découvre des œufs étranges avec un cadavre et une petite créature bizarre à côté de lui. Le cadavre a un énorme trou dans la poitrine comme si quelque chose en était sorti. Nous sommes dans la foulée attaqué par des étrange créature ainsi que par des plus petites qui sortent des œufs. Lorsque les créatures sont blessés leur sang gicle et est extrêmement acide il ronge le sol et les poutres métalliques du bâtiment ainsi que la chair. Le juge Decapitator est atteint au pied et à la jambe, il sera évacué par l'équipe technique qui nous a suivi après l'incident de l'autoroute, ils ont un liquide rose qui permet d'atténuer l'acidité. Le bâtiment menace de s'effondrer à cause de l'acide et le juge Church sacrifie sa moto afin d'aider le juge John pris à partie avec l'une des créatures. Il lance l'autodestruction de sa moto et nous sortons in extremis avant que le bâtiment s'écroule et que l'autodestruction finisse de tuer toutes les créatures. L'acide a permis à l'une des créatures de se faufiler dans les égouts mais elle est morte avant de les atteindre. Nous enverrons tout de même une équipe spéciale dans les égouts. Le juge John demande une mise en quarantaine du bâtiment. Une fois passée au spectromètre il apparaît que nous ne sommes pas contaminé. Un appel de l'hôpital si tu es juste au-dessus de l'entrepôt nous indique la présence de créature identique dans l'hôpital nous nous y rendons avec des renforts pour évacuer tout l'hôpital et scanner tous ses occupants. La nursery ne répondant plus nous nous y rendons et affrontons à nouveau une de ces créatures. Les juges church et John sautent à l'extérieur de l'hôpital avec la créature afin de sauver les enfants et atterrissent sur le métro ils arrivent à la tuer. On fini de purger l'hôpital des créatures.

  On se rend chez la mère de Spugs mais a l'annonce de la mort de son fils elle se ferme et nous accuse de l'avoir assassiné. On sait qu'il organise des combats illégaux d'animaux. Les juges James et Storck fouillent sa chambre et trouvent une vidéo ou l'on voit Spugs parler avec Hendrick, ils parlent d'un certain M. B qui pourrait fournir des créatures à Spugs pour ses combats. On reçoit un appel du central, la voiture d'où sortait Hendrick a été retrouvée. On se rend sur place. C'est la voiture de Drake Rollins, on ne trouve rien dans la voiture mais elle est garée à côté d'une cabine téléphonique. On trace le seul appel de la cabine, c'était il y a 45min, on entend Rollins dire à une certaine Betsy de partir à Texas City au plus vite, il doit aller voir M. B et il la rejoindra. Betsy sera interpellé au spatioport avant d'embarquer. Entre temps on reçoit un rapport des équipes sous l'hôpital, ils ont identifiés l'origine des créatures, elles viendraient de l'UnderCity. 3 entrées connues vers l'undercity sont proches, dont une à 50m de la cabine. On s'y rend. Après une longue progression dans l'obscurité on arrive à une sorte de Check point avec des projecteurs et 4 gardes. Les gardes sont rapidement sur abattus, il s'agissait de mutants. On voit un chemin balisé de torches au plasma que l'on suit. Il nous mène à une immense porte que l'on identifie comme faisant partie du central de justice. À ce moment une explosion retenti au loin devant nous. Une fois la porte passée nous découvrons un immense champ d'œuf de créatures d'humain "hôtes" morts et au loin 3 mutants. Le combat s'engage avec ces derniers et l'un d'eux est gardé en vie pour interrogatoire. Un 4eme mutant arrive par derrière, au même moment une partie des œufs éclosent et les petites créatures nous attaquent. Quelques incendiaires plus tard les créatures et les œufs sont en feu, le mutant nous dit que M. B est la bas et qu'il va "tous vous tuer bandes de sales juges", ce seront ces dernières paroles. Quelques mètres de tunnel plus loin nous débouchons dans une grande caverne où se trouvent trois mutants, beaucoup d'œuf, beaucoup de créatures ainsi qu'une beaucoup plus grosse que nous identifions comme étant la reine car elle pond les œufs. L'explosion entendu plus tôt avait pour but d'ouvrir une brèche dans les sous-sols du central de justice. Les créatures dirigée par ce qui semble être Monsieur B s'engouffrent à l'intérieur. Au loin nous apercevons les grands tubes de Plast acier de la centrale géothermique. Le plan est simple et unanime, il faut faire exploser les tubes pour que la lave tue la reine ainsi que toutes les créatures et les œufs. Après un affrontement héroïque entre la reine et le juge John nous menons à bien le plan et parvenons non sans mal à rejoindre le central de justice, le Juge James a été contaminé par l'une des petites créatures durant l'affrontement et le Juge Storck a laissé ses 2 pieds dans la lave au moment de rejoindre la brèche menant au central, extirpé de celle-ci par les grapins des juges John et Church.

  Lors de la remontée nous croisons les escouades spéciales de Marines qui ont éliminé toutes les créatures s'étant introduites dans le central de justice.

Après avoir été remis sur pied pour le juge Stork et que la créature pondu à l'intérieur du juge James ai été retirée nous nous rendons dans le local technique du centrale de justice ou la créature retirée du juge James est en observation dans une cage de Plastacier. Le technicien nous explique qu'il est content de pouvoir étudier la créature et que un bouton d'autodestruction est présent au cas où. Le juge John appuie sur ce dernier sans autre forme de procès et la créature est immédiatement éliminée.

  Monsieur Bones a malheureusement pris la fuite mais ses deux acolytes ont été tués par les marines. Il possédé sur un dispositif permettant apparemment de contrôler les créatures et surtout de ne pas être attaqué par ces dernières, l'un de ce dispositif a pu être récupérer intact.

 Suite à cette affaire la mise en route du générateur géothermique aura pris du retard laissant les protestataires content, qu'un avis de recherche sera lancé (sans succès) contre Mr Bones, mais des traces infimes permettront de retracer une partie de l'itinéraire de Bones avec les œufs et la reine venant du fin fond de la galaxie ou il les as découvert jusqu’à ce qu'il arrive sur terre, se mette en cheville avec des anti-juges ayant la même volonté de se venger des humains et des juges, mais les anti-juges (Hendrik et Rollins) ont voulu apparemment se faire quelque Cr [Crédit] avec spugz et l'affaire à commencé ...

  De plus la demande d'information du Juge Storck sur la transaction hors-système pour la location du camion ayant servi dans l'affaire Eckard atterrira dans le système Merellan sur une société écran à multiple participation pour certaines de droit alien

  PS : une surveillance a été demandée sur les sympathisant connus du groupe Total War. 2 hommes et une femme. Les deux hommes ont été très facilement tracé et sont sous surveillance, la femme quant à elle ne sort plus de son appartement depuis plusieurs semaines mais elle est chez elle

 2000AD 1322-1325 + Prog2003 (Annual) Incubus / 2000AD XXXX A Juge Return
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Sixième séance d'Into the Dredd avec presque tous nos Juges confirmés et encore trois nouveaux Rookie (menée le 13 octobre 2018)

 L'action se situe en 2128

 TacTeam 122

 le Juge White, Tech
le Juge Storck, Street  (Rapport effectué par la suite/+1 en LAW/X2)
le Juge Clemens, Psyker (Rookie)
le Juge Smiley, Street (Rookie)
le Juge Walker, Street (Rookie)
  
  Compte rendu de mission Tac Team 122
 Après avoir reçu une citation pour avoir sauvé le secteur et sûrement méga City one d'une attaque de xenomorphes La Tac Team 122 est prête pour une nouvelle journée. Lors du briefing reprenons une équipe à repérer les individus suspects autour des quartiers Cromwell et Savage près du mur extérieur, il n'y a actuellement plus d'activité mais une surveillance est demandée.
 Point sur les affaires en cours :
  • braquage du Mopad : il reste toujours un individu à appréhender, il se trouve dans le bloc Sony Carter, le juge de bloc Gunther le Magnifique a disparu depuis deux jours.
  • nous avons une descente à 20h a faire avec le juge Watts, un créateur d'Exman À été repéré, nous sommes le soutien du juge Watts
  • Au sujet de l'attaque d'un bloc par des skysurfer nous apprenons qu'il y a un commanditaire derrière cette affaire.
  • Il faut trouver M. Bones
  • Enquêter sur La mort du juge Alrich Eckard L'équipe décide de suivre la piste des sympathisants de total War. Les trois noms connus sont les suivants :
  • Nero Varis
  • Rodriguez Estranza
  • Alegra Guvitz
les deux premiers de la liste se tiennent à carreau d'après le département de la justice, la femme fontaine ne sort plus de chez elle depuis presque trois semaines. L'équipe se rend chez Allegra Guvitz pour faire une perquisition. Nous vérifions les patentes sur le marché extérieur et trouvons cinq commerçants en défaut. Nous nous rendons à l'appartement de Allegra et au moment d'ouvrir la porte celle-ci s'avère piégé par une grenade. La suspecte résidait en fait dans l'appartement du dessous est le c'est le juge Smiley qui l'appréhende après des échanges de tirs. On trouve dans son appartement plusieurs empreintes sur les armes qu'elle cachait. Après analyse il s'agit des empreinte de Avery Castillon, Nero Varis et celle d'un inconnu qui s'avérera être Lucius. Après enquête les armes viendraient de Texas City. Des appels ont été passés au moment de l'explosion de la porte, 3 appels au Devirs, un bar servant de cellule à l'époque pour Total War, 1 appel à un cofee shop pour dire que Alegra avait été prise, le dernier appel au Devirs à laissé un message :"la cellule est compromise" Interrogatoire d'Alegra : les armes sont rentrées par un réseau sous terrain, Castillon gère le trafic. Alegra nous donne toutes les infos sur sa cellule, ce n'est pas eux qui ont fait l'attentat avec le Juge Eckard. On demande une autorisation pour faire une fausse évasion d'Alegra. Estranza avait également Castillon comme contact mais il est clean. Varis a reçu les armes de la part de Castillon avec Guvirtz, mais il a suivi Castillon après l'échange et il l'a vu avec un mec qu'il connaît du nom de Lucius. Lucius est LE fournisseur d'arme de Total War, ce sont ces empreintes qui ont été trouvées sur les armes. Il n'est pas citoyen de MegaCityOne. On rejoint le juge Watts pour interpeller l'Exman Dutch Curtis dans le district Bin. Après s'être introduit furtivement le juge Clemens prend le contrôle mental de Curtis et on l'arrête. Il lui indique ses commanditaires, ce sont les second couteaux des familles mafieuses qui ont essayés de lancer une guerre mais il semble qu'un cessez le feu plus permanent soit désiré par les chefs de clan.
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Septième séance d'Into the Dredd avec presque tous nos Juges confirmés et nos trois nouveaux Rookie (menée le 19 octobre 2018)

 L'action se situe en 2128

 TacTeam 122

 le Juge White, Tech
le Juge Decapitator, Psyker
le Juge Clemens, Psyker (Rookie) (Promu à l'issue de la mission)
le Juge Smiley, Street (Rookie) (Promu à l'issue de la mission)
le Juge Walker, Street (Rookie) (Promu à l'issue de la mission)
  
 La fausse évasion démarre et est un succès, la juge sous couverture et Varis s'enfuit par les sous-sols du Central. Un dispositif implanté permet de suivre la juge a bonne distance. Varis se dirige alors vers une planque de Total War, le reste de la Tac Team simule une patrouille à pied dans le secteur, celui-ci étant impraticable avec les Lawmaster. Varis prend contact avec des gens de Total War pour prévenir Castillon de l'action récente des juges contre l'organisation, rendez-vous est pris dans le nord du secteur prêt du mur extérieur afin de partir prévenir Castillon. Pendant ce temps là Tac Team est attaqué par deux bandes de juvs en court d'affrontement, chaque juge dispense à sa manière justice et jugement, ensuite la Tac Team doit faire face à une grosse bande de Wreckers.
  Du côté de notre juge infiltrée les choses bougent rapidement, elle se voit exfoliée de Mega City One par un passage souterrain, la Tac Team prévient le Central delà présence du passage peu apres et prend en chasse le convoi de mutants contrebandiers. Les contrebandiers déposent le juge devant une chaîne de montagne qui abrite un grand marché d'arme clandestin a ciel ouvert. Castillon est sur place, la la juge décide de ne pas rentrer dans le camp de fortune et d'activer la fonction alarme de son traqueur, la rendant repérable pour la Tac Team et les gardes du camp. La Tac Team se dépêche de la rejoindre et contacte les Marines du Département de la Jusitce qui viendront faire le ménage dans 10 minutes. La Tac Tem se déploie pour intercepter Castillon si il tente de s'enfuir. Peu après l'arrivée des Marines, Castillon est pris, le camp pacifié et les armes sécurisées. La Tac Team au complet peut enfin rentrer à Mega City One où elle est chaudement félicitée et certains des juges promus au grade de Juge de Ville à part entière
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Huitième séance d'Into the Dredd avec nos Juges Confirmés (menée à une date inconnue)

 L'action se situe en 2128

 La TacTeam 122

 Voilà notre TacTeam repartie pour arrêter et interroger Zavi Zavier, courtier indépendant, qui a embauché les frères Munsch de Munsch Security Solution qui ont liquidé le gang des Scum of The Earth sauf Degue leur chef qui a parlé concernant l'attaque du LuxiBloc ! Sur la route ils doivent intervenir sur un Bloc qui menace de s'effondrer pour des raisons inconnues. Ils sauvent de manière héroïques une bonne partie des résidents et découvrent de l'adn (un chewing-gum) sur le toit du Bloc d'en face, grâce à cela ils appréhendent deux Juvs qui ont voulu tester un Lazooka et ont touché le Bloc d'en face. Un est sous le choc et l'autre non, les deux sont lourdement condamnés. Ils abordent ensuite le Mopad de Zavi, celui-ci explose lors de son interpellation, c'est un robot courtier ! La trace des Crédits permet de remonter à une holding en Mongolie … Mais nos Juges arrivent à trouver que cette même holding a déjà payé les frères Munsch pour des travaux liés à Starbucks, un magnat immobilier qui est un concurrent direct du propriétaire du LuxiBloc attaqué par les Scum of the Earth ! Les Juges en concluent à une manœuvre pour faire baisser le prix du LuxiBloc et le racheter, rendez-vous est pris avec Starbucks ! Mais le devoir appellent nos Juges dans le nord du Secteur 180 prêt du Mur de Anti-Radiations. Des témoins disent avoir vu des groupes de personnes circuler étrangement à pied ces derniers jours … craignant une réminiscence de morts-vivants liés à la Necropolis, nos Juges se portent sur place pour trouver des organisateurs d'un Bingo ! illégal ou des Bingoliques âgés voir très âgés se pressent et assouvissent leur pulsions pour le jeu de hasard certains jusqu’à la mort ! Les Perps sont arrêtés sans grande difficultés et de manière assez discréte pour éviter tout décés chez les Bingoliques. Aucun des Bingolique n'est arrêté faute de réel crime commis et se dispersent sans grande difficultés … au mieux les organisateurs ranimaient les Bingoliques mourant pour qu'ils continuent à jouer !

 2000AD 1309 Every Day Disaster / 2000AD 327 Bingo ! / 2000AD 1837-1841 Wastelands
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Neuvième séance d'Into the Dredd avec nos Juges Confirmés secondés par 5 Rookie (mené 09/05/20 sous Roll20/Discord)

 L'action se situe en 2128

 La TacTeam 122

 le Juge Decapitator, Psyker
le Juge Storck, Street
le Juge John, Medtech
le Juge Lawbringer, Street  (Rookie) (Promu à l'issue de la mission)
le Juge Dria, Tech (Rookie) (Promu à l'issue de la mission)
le Juge Inn Hosan, Psyker (Rookie) (Promu à l'issue de la mission)
le Juge Sanchez, Street  (Rookie) (Promu à l'issue de la mission)
le Juge Natachatte, Street  (Rookie) (Promu à l'issue de la mission)

 la TacTeam 122 est appelée pour assurer une surveillance de l'Alien Zoo du Secteur 180, des militants du CRAAZI (Citizen Really Annoyed About Zoo Incarceration) disent vouloir libérer certains Xéno « en cage », « empriosnés » selon eux (leurs cibles sont les Chuckwalla, les Wooflebeast, les Wigglewaggle et Barfur l'ours Antarien du Zoo, tous ces Xéno sont très dangereux hors de leur cage). La TacTeam se déploie et attend … deux militants sont arrêtés prêt des grilles, un avec des banderoles dans son sac et l'autre avec des explosifs, ils sont arrêtés. Peu après un hover truck assez volumineux tente de passer au dessus du zoo, nos Juges le repousse et parte à la poursuite de l'hovertruck. Le zoo est fermé et l'ensemble du public est évacué et contrôlé, ce qui permet d'arrêter plusieurs citoyen pour divers motif (port d'arme, deux meurtriers en fuite …). la poursuite de l'hovertruck manque se transformer en catastrophe à grande échelle quand celui-ci s’approche très prêt de plusieurs cuves de carburants liquides d'une raffinerie volante mais le conducteur est neutralisé à temps. Peu après les Juges procèdent à l'arrestation des membres restants des CRAAZI du Secteur 180, l'organisation devient par La Loi terroriste. L'un de ces leader bénéficie de mansuétude de la part de la TacTeam pour sa coopération et son dévouement qui mène à l'arrestation des membres plus déséquilibrés de l'organisation. La journée se termine par la promotion des Rookie au rang de Juge de Ville à part entière.

 2000AD 827 Barfur
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Dixième séance d'Into the Dredd avec nos Juges Confirmés et un Rookie (menée le 11/07/20)

 L'action de situe en 2128

 La TacTeam 122

 le Juge Decapitator, Psyker (promu Juge Aguerri en fin de journée)
le Juge James, Psyker
le Juge Church, Street
le Juge Dria, Tech
le Juge Quepart, Medtech (Rookie promu en fin de journée)

 La TacTeam se voit confier la mission de procéder à l’accompagnement d'un dignitaire des Eurocity du spaceport vers son hôtel. Le dignitaire se nomme Laurence d'Oliver, il est ici pour inaugurer une exposition d'art des Eurocity. Sur place le dignitaire est attendu par le citoyen Branwaeve qui représente un collectif de citoyen pro-art des eurocity. Une discussion rapide provoque la « chute libre » (Futsie) du citoyen Branwaeve mais la TacTeam intervient rapidement et évite que le dignitaire ne soit inquiété. Une fois arrivé devant l’hôtel Baudelaire, Laurence d'Oliver harangue la foule et manque provoquer une émeute, le Riot Squad intervient rapidement et calme la foule, le dignitaire est sauf !
 Juste après le TacTeam repère de la fumée noire et dense monter d'un part à Mopad non loin, une fois sur place il prennent contact avec deux agents techniques du parc à Mopad qui les informent qu'un Mopad « le Moby » légendaire est venu se mettre à quai et a réagi directement en mode défensif ! La TacTeam prend en chasse le Moby et arrive après une poursuite très mouvementer à monter à bord et à immobiliser le Mopad fou. Le propriétaire est découvert mort de mort naturelle et son Mopad en mode totalement automatique, le Moby est parqué dans le Central de Secteur.
 La TacTeam est appelée sur un homicide, sur place une victime et des dégâts matériel sur la façade. La victime se nomme Richter, reporter indépendant spécialisé dans le streaming de sports extrêmes, et a été énuclée, ses yeux étant des prothèses enregistrant tout. Une enquête de terrain et par le PSU (caméra, vidéos, eye in the sky) permet de comprendre qu'il y avait des Jumpers (saut à l’élastique illégal) qui ont tenté de « voler »  des objets dans la rue pour faire le buzz et lors d'une descente l'un des Jumper a remonté un homme menotté à un mallette et a heurté la façade, les Jumpers se sont enfuient par les airs en Skysurf et Richter a été intercepté par un tiers et torturé et tué. L'agresseur est identifié comme un Sov-Agent recherché, la TacTeam tente de retrouver les Jumpers et arrivent à sauver la petite-copine d'un des Jumper en tuant un des Sov-Agent, l'autre a été kidnappé par les Sov-Agents. Celui qui a volé la mallette se rend et une opération est montée pour retrouver les Sov-Agents, l'otage et des barils d'une arme bactériologique liés à la main d'Orlok (un célèbre Sov-Agents) retrouvé dans la malette volée par le Jumper ! L'opération est un succès et les Juges sont félicités pour avoir sauvé la vie de millions de citoyens !

 2000AD XXXX The A / 2000AD 1228 The Moby / 2000AD 1491-1494 Jumped
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Onzième séance d'Into the Dredd avec notre TacTeam (menée le 01/08/20)

 l'action se situe en 2128

 la TacTeam 122

le Juge Church, Street
le Juge Dria, Tech
le Juge Quepart, Medtech
le Juge Natachatte, Street
le Juge Sanchez, Street

 La TacTeam se voit confier une affaire de disparition, Gunther le Magnifique artiste porno-chic et Juge du Wally Squad (Juges sous couverture) vivant au Spock Bloc ne s'est pas présenter pour son briefing, ce même Juge avait été chargé par la TacTeam de retrouver un perp en fuite (voir infra). Une fois sur place Gunther est découvert mort depuis environ une semaine, une enquête rapide permet de remonter vers Delmer Dupray, un ancien sondeur d'opinion au chômage, qui s’avère avoir fait une chute libre et abattu presque 100 personnes dans le bloc suite à des réponses erronées à son test personnalisé, il est neutralisé, évalué psychologiquement et interné de manière indéfini en psychocube.La TacTeam est ensuite appelée en urgence sur le Mega Marathon qui se tient tous les 10 ans à Mega City One et dure presque 3 mois, le trajet va passer par un secteur dangereux non-prévu et donc non-approuvé par le Département de la Justice. La TacTeam se sert du Riot Squand pour dérouter la queue de la course et revenir sur le trajet prévu et se place devant la tête de la course dans le but de faire faire demi-tour aux coureurs. La plupart font demi-tour, un tente de passer et est neutralisé, arrêté et condamné, le Méga Marathon est sauvé. Une enquête chez les organisateurs du Méga Marathon permettra d'arrêter un assistant de direction qui, voulant faire plus d’audimat, a changé l'itinéraire en plusieurs endroits pour faire passer les coureurs dans des endroits très dangereux. Enfin la TacTeam est appelée sur un quadruple homicide, dans un Synthi-Cafe, un civil et 3 mafieux de la Famille Contralto, un enquête minutieuse commence et permet de remonter vers un certain Benetti, un ancien comptable à la retraite de la Famille Contralto, qui n'a rien à dire au Juges mais qui est impliqué. Les Juges rendent visite à Max Contralto le chef de famille sans succès non plus … l'affaire paraît ancienne et flirte avec la vengeance, les 3 victimes mafieuses sont assez âgées et le tueur les interroge sur une ancienne affaire, mais n'ont aucun lien direct entre eux, le tueur semble vouloir impliquer les ennemis des Contralto, les Van Zant, en portant un chapeau avec une écharpe rouge (symbole des Van Zant), le civil a été tué pour faire parler les mafieux, ce qui en dit long sur le détermination du tueur, l'affaire reste donc ouverte et à la charge de la TacTeam. En soirée ils seront positionner en renfort d'une grosse opération liée à des trafiquants de sucre liés au Contralto, l'opération sera un succès mais de nombreux décès sont enregistrés à cause des contrebandiers qui ont coupé leur sucre avec du sweetex (très toxique à haute dose), les revendeurs et les contrebandiers se seront entre-tués peu avant l'arrivée des Juges pour les arrêter, les revendeurs ayant compris que les contrebandiers avaient tenté de les doubler.

 2000AD 824 A,B,C Warrior / 2000AD 1957 That Extra Mile / 2000AD 353 Highwayman / 2000AD 819 Snwostorm / 2000AD XXXX Synthi-Cafe To Go
  
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3424
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Sama64 »

Très sympa, on retrouve bien l'ambiance. :rock

Au niveau technique c'est quel système ? Into the odd? Si tu peux donner quelques détails de ton adaptation. ...
Traductions & relectures pour le DDD
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

hello
Sama64 a écrit : mer. août 19, 2020 8:20 am Très sympa, on retrouve bien l'ambiance. :rock

Au niveau technique c'est quel système ? Into the odd? Si tu peux donner quelques détails de ton adaptation. ...

merci de ton retour !
tu as du courrier !

sinon c'est light mais qui fait le taf à merveille,
on est là sur du story centric
le reste n'est qu'un prétexte en fin de compte
mes joueurs se régalent à coller plein tarif aux perps !
ou pas ...

pour l'aspect moral j'avais imaginé une mécanique de Jetons d'Ordre ou de Justice suivant comment ils règlent une affaire, Ordre = plutôt négatif même si le job est fait, Justice = plus positif que le job soit fait ou pas ... mais au final j'ai laissé tombé car ça enlèverai cette liberté au joueur de choisir les peines en leur "ame et conscience" donc leur liberté de choix (qui est bien réelle pour le compte ici)

un peu paradoxal d'ailleurs, une vraie liberté de choix de priver tel ou tel citoyen de sa liberté !

je posterai la séance de samedi dernier rapidos, me manque plus qu'a l'écrire en fait :mrgreen:

bonne journée
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Malone
Pratiquant
Messages : 275
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Malone »

Douzième séance d'Into the Dredd avec notre TacTeam (menée le 15/08/20)

 l'action se situe en 2128

la TacTeam 122
le Juge Church, Street
le Juge Dria, Tech
le Juge Quepart, Medtech
le Juge Natachatte, Street

 la journée démarre à 13h45 au Central du Secteur 180 avec le Juge de Garde Hawkins qui revient sur une ancienne affaire pour la clore avec la TacTeam. Le magnat immobilier Starbucks a été arrêté la nuit dernière à son domicile pour plusieurs crimes dont « meurtre d'un Juge », il avait organisé l'attaque d'un LuxBlock tout neuf appartenant à un concurrent pour en faire baisser le prix et le racheter mais la TacTeam avait réussi à remonter jusqu'à lui par des agents de sécurité privé ayant tué un Juge pour effacer les traces remontant jusqu'à Strarbucks. La patrouille commence enfin pour la TacTeam et rapidement ils sont mis sur une hovercar ayant une conduite très dangereuse, elle appartient à un certain Mobey qui habite au Brad Pitt Block, le Juge Dria demande au Juge de Bloc de vérifier dans l’appartement de Mobey si il est là ou de chercher des causes éventuelles à la situation. Il s’avère rapidement que le véhicule est filé par un drone qui fait feu et provoque le crash de l'hovercar dans une zone non reconstruite du Secteur datant de l'époque des Guerres de l'Apocalypse, le même secteur par lequel allait passer le Mega Marathon la veille !
La TacTeam doit progresser à pied vers le lieu du crash parmi les décombres dans anciens Blocs du secteur …
le Juge de Bloc les informe que Mobey n'est pas là et qu'il serait atteint d'une forme très agressive de Peste Fongique, une maladie très contagieuse et mortelle à court terme !
Sur les lieux, le drone se déploie et un robot tueur très sophistiqué apparaît alors et tire sur le pilote de l'hovercar caché derrière des décombres.
La TactTeam prend le robot pour cible mais son blindage est très résistant, et même les Armor-Piercing ne font que l’endommager légèrement, le robot riposte mais ne blesse pas les Juges les forçant à user d'une méthode plus radicale : lui coller dessus au moins 2 Disc-charge (des mines adhésives miniatures) !
Le reste de la TacTeam couvre ceux chargés de piéger le robot, cela réussi et le robot tueur est détruit. Mobey est interpellé et avoue avoir tenté de commanditer un meurtre sur lui car il ne se résolvait pas à se supprimer lui-même, ses contacts ont d’abord refusé puis il a été contacté anonymement après avoir souscrit une assurance décès pour un mafieux notoire de son Bloc. Il sera lourdement condamné et le mafieux en question arrêté par le Juge du Brad Pitt Bloc.
La TacTeam est appelé pour un cambriolage dans une agence indépendante de conservation des devises et bons au porteur, la Guzamn Sanctity Invest. ayant des liens avec la Famille mafieuse Van Zant. Sur place les Tek Juge sont sur là et ont commencé les relevés, reste le personnel humain à interroger, Orlando Guzman (le patron), Waldo Van Zant (le commercial) Shania Monks (la secrétaire). Le casse a eut lieu tôt le matin et réalisé par 4 pros sans traces autre qu'une empreinte de pouce d'un certain Tony Durante (mafieux de la Famille Contralto ennemi jurés des Van Zant mort hier dans la journée dans un fusillade dans un Synthi Cafe, voir infra.).
Le vol porte sur des bons aux porteur appartenant à un mafieux de BritCity très influent et très dangereux.
Après interrogatoire Mr Guzamn quitte l'établissement choqué, Waldo avoue être très (trop) causant avec ses clients, ce que confirme Shania, malheureusement aucune autre traces ou preuve ne vient faire avancer les Juges, cela sent tout de même la future MobWar ...
La TacTeam est appelée en urgence à la station de Zoom (métro de MegsOne) a deux pas de là pour un « pousseur ». Sur le quai, une foule compacte et une victime. La surveillance vidéo permet de voir un homme quitter rapidement la foule et aller au toilette, un déguisement est rapidement trouvé, le responsable a croisé les Juge à l’entrée du métro alors que ceux-ci se précipitaient sur la quai !
La TacTeam fonce à l'extérieur et manque être blessé par un « poussé » tombant d'un immeuble tout proche, rapidement ils montent et arrêtent le pousseur, un scientifique au chômage qui menait une expérience sur l’évolution rapide de l'espère humaine !
En l’occurrence sa théorie était que confronter à un stress intense le corps humain peut développer des mutations très rapidement pour s'en sortir comme des ailes… l’évolution nous enseigne que cela n'a pas fonctionné ici et il est conduit en PsychoCube pour évaluer son état mental !

 2000AD 1837-1841 Wastelands / JDMag35 The Contract / 2000AD 1736 The Pusher / Guzamn Sanctity Invest 2000AD XXXX
Dernière modification par Malone le mer. août 19, 2020 3:45 pm, modifié 1 fois.
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2189
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CR Into the Dredd]

Message par Dannemoge »

Sama64 a écrit : mer. août 19, 2020 8:20 am Très sympa, on retrouve bien l'ambiance. :rock

Au niveau technique c'est quel système ? Into the odd? Si tu peux donner quelques détails de ton adaptation. ...

Même question que mon confrère au-dessus :yes:
Répondre