[CR] - Dragon Heist

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1991
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

[CR] - Dragon Heist

Message par VigiloConfido »

Vendredi soir dernier c'était la reprise de la campagne Dragon Heist avec trois nouvelles recrues après plusieurs semaines sans jouer.

Qui sont les personnages ?

Les deux personnages originels de la campagne
  • Decebal Vertchanteur, demi-elfe sorcier, sa famille tient une taverne dans le quartier des docks, il a passé plusieures années à Château-Suif avant de revenir à Eauprofonde. La recherche de connaissance est sa motivation principale.
  • Nyx Lilli Oda, Nyx pour ses amis. C'est une gnome des forêts barde. Elle est arrivée à Eauprofonde il y a une dizaine d'années dans un convoi de réfugiés, ses parents sont morts en route. Elle a survécu dans les rues d'Eauprofonde par elle même. 
Les trois nouveaux personnages
  • Nephtys, prêtresse d'Hathor (clerc) humaine originaire de Mulhorande. Elle a été recueilli à bord d'un navire de commerce en route pour Eauprofonde
  • Bel Arbren, guerrière et barbare, noble d'une maison mineure d'Eauprofonde de retour après une plus d'une année d'absence
  • Sarielle, moniale demi-elfe de Sunie qui fait des extras au Portail béant.
Eleint 3
Nyx, Decebal et Sarielle se rendent sous une pluie battante sur les docks pour trouver Bonnie qui n'est pas venue travailler au Portail Béant depuis 24 heures Des cris se font entendre et des gens arrivent en courant, Nyx se renseigne et apprend que des zombis sont sortis d'une bouche d'égoût et attaquent tout ce qui bouge. L'un des zombis est en train de défoncer la porte de Bonnie, il est temps d'intervenir !

Pendant ce temps-là, Bel Arbren se rend compte que quelque chose de pas normal se passe quand le capitaine du bateau revient en courant poursuivi par des zombies. Elle charge le premier pendant Que Nepthys sort sur le pont te tend son symbole prête à apporter le repos à ces pauvres corps animés par la non-vie.

C'est un combat acharné contre les zombis qui commencent et qui tournent rapidement à l'avantage des aventuriers, les zombis étant très ralentis par la chaussée glissante.

Au bout d'une quarantaine de secondes les derniers zombis passent de non-vie à trépas et les PJ découvrent que Bonnie est au chevet de Mattreg Trois-Cordes apparemment victime d'une perte d'intellect du à une vilaine rencontre avec un dévoreur d'intellect. Ils découvrent aussi que Bonnie est une Doppelganger. Sarielle s'assure de l'état de Mattreg et se rend compte que Bonnie ne leur a pas menti, apparemment cette doppelganger est digne de confiance.

C'est au bout d'une minute que le guet arrive et emmène les PJ faire une déposition, Nyx est tentée de s'enfuir n'ayant pas beaucoup confiance dans le guet mais elle accepte finalement de se plier aux paperasses administratives. Lorsque c'est au tour de Nephtys de donner sa déposition, elle explique à la personne du guet qu'elle faisait partie d'une délégation de Mulhorande et le Capitaine Stager fait vérifier cette information. Information qui est confirmée et le groupe est invitée à se rendre au Chateau pour être reçu illico presto par Laeral Maindargent elle-même.

Laeral demande à Nephtys ce qu'il s'est passé lors du voyage et cette dernière raconte la longue traversée en bateau, l'attaque de nuit par des drows, le naufrage qui s'en est suivi et le sauvetage par un bateau marchand. Nephtys aimerait bien rentrer chez elle car "il fait froid par chez vous" et n'est pas rassurée que si elle trouve l'automne bien froid, ce ne sera rien en comparaison de l'hiver et de la neige...

Bel Arbren quand à elle n'est pas si pressée que cela de revoir sa famille quand elle apprend par Laeral que sa famille a eu un revers de fortune et qu'il est probable que son père voudra la marier.

Laeral informe Nephtys que les caisse d'Eauprofonde sont un peu vides en ce moment et que si elle souhaite rentrer chez elle, elle devra trouver la somme par elle-même, et ça tombe bien, y a un trésor à trouver, l'argent que le précédent seigneur révélé, Dagult Neverember a caché et que la cité aimerait bien récupérer. Bien sur, si cet argent est retrouvé, le groupe pourra disposer d'une petite partie de celle-ci, 5000 PO par personne, une somme non-négligeable quand on y pense :).


 
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1991
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] - Dragon Heist

Message par VigiloConfido »

Qui sont les personnages ?
  • Decebal Vertchanteur, demi-elfe sorcier, sa famille tient une taverne dans le quartier des docks, il a passé plusieurs années à Château-Suif avant de revenir à Waterdeep. La recherche de connaissance est sa motivation principale.
  • Nyx Lilli Oda, Nyx pour ses amis. C'est une gnome des forêts barde. Elle est arrivée à Waterdeep il y a une dizaine d'années dans un convoi de réfugiés, ses parents sont morts en route. Elle a survécu dans les rues d'Waterdeep par elle même. 
  • Nephtys, prêtresse d'Hathor (clerc) humaine originaire de Mulhorande. Elle a été recueilli à bord d'un navire de commerce en route pour Waterdeep
  • Bel Arbren, noble d'une maison mineure d'Waterdeep de retour après une plus d'une année d'absence
  • Sarielle, moniale de Sunie qui fait des extras au Portail béant.


Eleint 3 - après-midi et soir.
Après avoir pris congé de la seigneur révélée de Waterdeep, les personnages se rendent dans le quartier Nord quand ils entendent un bruit de lames qui s'entrechoquent. Des hobgobelins s'en prennent à deux nobles après avoir renversé leur carosse et seul deux gardes font barrière aux monstrueux malandrins. Les PJ interviennent pour sauver les gardes (et les nobles au passage). Le combat est réglé rapidement et l'un des gardes inconscient est sauvé de la mort par Nyx. Les Dujardin donnent une bourse de 100 PO pour récompenser les PJ.

Arrivé au Quartier Nord, les PJ font quelques emplettes chez Vapeur et Acier, une forge tenue par un couple de génasi puis se rendent au Manoir du Crane-de-troll qui est la propriété de Nyx et Décébal. Comme on leur a dit que la taverne était hantée par un demi-elfe du nom de Lif, Décébal utilise une lanterne magique qui lui permet de voir l'invisible et le groupe arrive à convaincre Lif de ne pas s'en prendre à eux car ils souhaitent réouvrir la taverne, 

Après une bonne heure de nettoyage du rez-de-chaussée, le poltergeist semble convaincu par les bonnes intentions des repreneurs et accepte également que les PJ récupèrent le contenu d'une cache dans la cave où se trouve les trésors laissés là par un aventurier endetté : deux potions et un parchemin.

Bilan : une partie qui a semble un peu courte à deux des joueurs mais tout le monde s'est amusé. Madame VigiloConfido n'a pas aimé l'éclairage dynamique sur Roll20 parce que j'avais préparé une carte au dernier moment et je n'avais pas placé les traits de la couche de l'éclairage dynamique exactement sur les murs de deux maisons entre lesquelles le groupe passait pendant la scène de combat du jeu et elle avais l'impression de ne pas pouvoir déplacer son token ne voyant pas grand chose. Problème réglé en désactivant l'éclairage dynamique, d'autant que c'était une scène en extérieur et en plein jour. Dans l'ensemble, il semble que mes joueurs préfèrent que je gère les token non vus en les mettant sur la couche du MJ plutôt qu'en utilisant l'éclairage dynamique.

Prochaine partie : vendredi 18/09, la veille de mon anniversaire ^^


 
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Répondre